Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Origine des tubes ... Nouveau De georgesgiralt  Le 07-02-2012 à 20:37 sta

    Bonsoir,
    Je restaure un ampli sorti d'un électrophone Telefunken Discus (ou Musicusselon les sites que je visite ... La boite porte un logo Discus) des années 50. 1957 si j'en crois les tampons sur la caisse et les HP.
    ce truc semble avoir été produit en France. (plein de caps sont françaises et d'origine car marquées 10 57. )
    Les HP sont flabellés Telefunken avec un beau décalcomanie.
    Les tubes (6AV6 et EL84) sont marqués "Telefunken france"... Et n'ont pas le losange dans le culot.
    Cet électrophone semble avoir été produit par Ducretet Thomson pour Telefunken.
    Question : Telefunken produisait du tube en France ? ou en achetait il à d'autres ? Si oui, pourquoi a t'il été installé une 6AV6 au lieu de son équivalent EBC91 ?
    Merci pour vos lumières.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -