Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Tester un tube 6146 Nouveau De f6ggz  Le 08-02-2012 à 10:54 sta

    Bonjour a tous.

    Comment ,tester un tube 6146,sur un lampemètre Centrad 751 ( positions des curseurs ? )

    cordialement f6ggz


Sujet : Tester un tube 6146 Nouveau De Pierrot du 82  Le 08-02-2012 à 14:09 cms

Pourquoi pas sur un TX ?



Sujet : Tester un tube 6146 Nouveau De jean claude 21  Le 08-02-2012 à 15:14 sta

    bonjour a tous , oui la 6146 sont des tubes finals cela serait plus simple -73s de jc21 :o)


Sujet : Tester un tube 6146 Nouveau De Jacques Flamand  Le 08-02-2012 à 17:06 sta

    Bonjour,

    J'attire votre attention sur le fait que la mise en service d'un tube tel que le 6146 doit se faire de manière « douce », ces tubes sont sensibles au « Flash over » voir par exemple :
    ICI

    Jacques


Sujet : Tester un tube 6146 Nouveau De wizhard  Le 08-02-2012 à 18:10 sta


    Hello, ....

    Je confirme, j'ai eu ce problème à la remise en route d'un TS 277 ZD (FT 101 ZD en Yaesu). Ces tubes (qui sont en réalité des puissance ligne TV) semblent plutôt chatouilleux.

    J'avais pu les tester sur le Métrix 310 d'un copain, donc ils étaient "classés". Les réglages du Métrix pourraient peut-être servir ??? voir aux archives.....

    Attention aussi au fait que la 6146 B (très utilisée sur les TRX) est plus costaude que la 6146 tout court.

    Le mieux est de les démarrer avec le chauffage filament seul (quand le TRX le permet !!) et de n'appliquer la HT qu'après au moins 1/4 h de chauffe. Effectivement la HT est présente en permanence, le passage en émission se faisant par déblocage de grille et présence de HF.

    Les miens avaient fait le saut en petite puissance, < 10 W, dès l'application du two tone test.

    Ces tubes se trouvent encore, mais ne sont pas donnés. Mieux vaut les "soigner"....

    Cordialement Daniel[:Hi:]


Sujet : Tester un tube 6146 Nouveau De f6ggz  Le 09-02-2012 à 07:42 sta

    Bonjour a tous.

    Merçi,a vous pour les infos,mais je voudrais trouver le moyen de tester un 6146 sur mon lampemétre.

    73s a tous f6ggz.


Sujet : Tester un tube 6146 Nouveau De wizhard  Le 09-02-2012 à 09:23 sta


    Hello...

    Chercher les caractéristiques et le brochage sur la nomenclature d'un Métrix 310.(archives)

    Il y a eu beaucoup de modèles à la même référence chez Centrad, il n'est donc pas possible de donner une formule passe- partout.

    Le Métrix mesure les tubes en triode, il suffit d'appliquer les mêmes tensions aux mêmes électrodes. de mémoire avec ces réglages un tube neuf débitait 100 mA, c'est d'ailleurs le maximum du Métrix.

    Ou faire la comparaison en diode avec un tube connu comme bon, de préférence neuf.

    (d'ailleurs à part avec le U61 aucun lampemètre semi-pro ne permet une mesure PRÉCISE d'un tube, en général c'est du go-nogo.) La caractérisation en usine se fait avec des bancs dédiés beaucoup plus complexes.

    Cordialement Daniel


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -