Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Cire Ozokerite. Nouveau De Tontongé  Le 08-02-2012 à 21:57 sta

    La cire Ozokerite! pour la radio elle existe vraiment, je viens d'en acheter ... et! c'est du Belge!

    Tontongé.

  
  

Sujet : Cire Ozokerite. Nouveau De Jacques Flamand  Le 08-02-2012 à 23:30 sta

    Bonsoir Tontongé,

    Les quelques semaines de vacances t'ont bien inspirées....Les nuages d'électrons et maintenant l'ozokérite...
    Je connais la graisse à frites OZO, mais la transformer en ozokérite ???
    As-tu trouvé cela sous la patte du lion de Waterloo?....Un reliquat des campagnes de Napoléon ?
    Au plaisir de te lire.

    Jacques


Sujet : Cire Ozokerite. Nouveau De ON5MJ  Le 09-02-2012 à 02:26 sta

    D'après Wikipedia il y aurait de l'Ozokérite là où il y a eu du pétrole. Dis-moi vite où tu en as trouvé. La radio attendra.


Sujet : Cire Ozokerite. Nouveau De Tontongé  Le 09-02-2012 à 02:37 sta

    Salut! Jacques.

    C'est vrai qu'en Tunisie il fesait entre 15° et 20° et trois semaines à ce régime là, ben ... ça vous recainque un homme.
    Mais j'te dis pas le choc thèrmique au retour, l'interface du +15° à +20° aux -15° à -20° à failli être une dure épreuve
    Heureusement que Sonia à été prévoyante, et qu'elle avait prévu d'emporter avec nous nos vestes belges
    de celle que l'on sait facilement retourner, coté couleurs chaudes ou coté couleurs froides, là bas, ce n'est pas
    nécessaire, de les utiliser, mais chez nous on ne sait plus s'en passer.

    Ah! oui! le graal des cires isolantes, l"Ozokérite", figure toi que j'ai fini par mettre la main sur un "lingot" de 450gr ...

    G.

  
  

Sujet : Cire Ozokerite. Nouveau De Tontongé  Le 09-02-2012 à 02:40 sta

    J'aurai dù dire: Salut les Jacques!

  
  

Sujet : Cire Ozokerite. Nouveau De ON5MJ  Le 09-02-2012 à 02:59 sta

    Les radios s'épilent maintenant ? Ne disais-tu pas:

    > La cire Ozokerite! pour la radio elle existe vraiment

    Et tu as retourné ta veste. de mieux en mieux !

    N'oublie pas de réchauffer la cire pour retirer les poils après.
    Et il est marqué de nettoyer à l'alcool mais ils ne disent pas s'il faut s'épiler au bistrot.


Sujet : Cire Ozokerite. Nouveau De Tontongé  Le 09-02-2012 à 03:36 sta

    Salut! à l'autre Jacques.

    Meeeuuh! nooon! c'est par ce que la radio à abandonné lachement l'"Ozokérite", que ensuite celle-ci,
    a dù subir une réorientation professionnelle, et comme elle avait déjà de l'expérience dans le domaine
    du filiforme, c'est à dire d'avoir une aptitude à maintenir des fils en place, il fut facile pour elle de
    retrouver un job, comme par exemple, dans le domaine de l'épilation finalement.

    Gérard.

  
  

Sujet : Cire Ozokerite. Nouveau De Tontongé  Le 09-02-2012 à 03:40 sta

    Tiens??? ... Brugelette, ça doit se trouver entre vous deux?


Sujet : Cire Ozokerite. Nouveau De Jacques Flamand  Le 09-02-2012 à 10:34 sta

    Brugelette se trouve au sud-est de Ath et à côté de la base aérienne de Chièvres, à environ 25 km de Leuze.
    Je vois que dans la composition il y a des produits qui à mon avis ne doivent pas être ad hoc en HF.
    Je me demande s’ils pourraient fournir de l’ozokérite « pur » ?

    Jacques


Sujet : Cire Ozokerite. Nouveau De Tontongé  Le 09-02-2012 à 11:21 sta

    Bonjour Jacques.

    Je comprends que dans le domaine des cosmétiques on utlise des additifs comme le parfum et la cire d'abeilles.
    Je possède encore dans un bocal, de la cire Ozokérite de récupération, qui d'ailleurs a la même odeur que
    les anciens appareils militaires du genre WS19, et ici derrière l'odeur de parfum je crois reconnaître cette
    odeur de cire, la traduction de "Ozokérite" veut dire "Ozo" (puanteur) "kérite" (cire) ou si tu veux, cire malodorante!

    Gérard.

  
  

Sujet : Cire Ozokerite. Nouveau De ON5MJ  Le 10-02-2012 à 01:42 sta

    Ah ben je ne ferai plus jamais des frittes avec de l'Ozo. Georges Pitropakis devrait nous confirmer la traduction.


Sujet : Cire Ozokerite. Nouveau De ilex  Le 10-02-2012 à 09:28 sta

    Bonjour,

    A part chez le chamelier..... cette cire ne se trouve pas en France ????
    par quoi la remplace t-on ??? la parafine ????? non ??? oui ?????.

    Merci de la réponse.

    Ilex


Sujet : Cire Ozokerite. Nouveau De wizhard  Le 10-02-2012 à 10:08 sta


    Salut toul'monde.....

    Moi je connais une cire qui a un excellent comportement en HF, mais qu a un défaut c'est de rester un peu 'molle" : la cire à épiler !! J'en avais fauché une plaque à YL (quand elle s'en servait encore !!) C'est en principe une cire très pure, non synthétique....en tous cas elle est parfaite pour "bloquer"les noyaux.
    Il est facile de former la plaque en petit boudin, pour application au fer à souder.

    Bon, c'est une idée comme ça...

    Bonne journée Daniel[:Hi:]


Sujet : Cire Ozokerite. Nouveau De Michel 87  Le 10-02-2012 à 10:28 sta


    Bonjour,

    En quelque sorte, une cire au poil :-D


Sujet : Cire Ozokerite. Nouveau De wizhard  Le 10-02-2012 à 10:58 sta


    Bonjour Michel..

    Aux poilS, surtout quand elle a servi.....

    (ce pluriel n'est pas singulier.....)

    Et l'histoire de la p'tite Amélie ??

    Amitiés Daniel (Et Gribouille, qui utilise le clavier comme repose-cul.)


Sujet : Cire Ozokerite. Nouveau De Michel 87  Le 10-02-2012 à 11:56 sta


    " Les poils sont tombés, l'tapis est foutu, la p'tite Amélie..."

    Encore une tragédie à mettre dans les annales :-D

    Chaque greffier a ses habitudes.
    Le mien a une préférence pour la touche de verrouillage du pavé numérique.
    Ce qui me permet de réviser mon vocabulaire de jurons.

    Bonne journée ( glaciale mais ensoleillée )





Sujet : Cire Ozokerite. Nouveau De wizhard  Le 10-02-2012 à 12:44 sta


    Dont ledit Greffier n'a strictement rien à cirer (on y revient !!)

    Les auteurs du fil, excusez nous...

    Cheunous en Laurraineu, fépacho non plus !!

    (pauvre Gribouille, qui ne peut même pas dire "on se les gèle" !!)

    Bonne journée Daniel.


Sujet : Cire Ozokerite. Nouveau De BERNADOUX  Le 10-02-2012 à 13:57 sta

    Bonjour,

    L'histoire de la p'tite Amélie c'est une tragédie à mettre dans les ANALES, bien sûr.

    Jacques


Sujet : Cire Ozokerite. Nouveau De wizhard  Le 10-02-2012 à 18:54 sta


    Bande de cauchons !!!

    Bon, d'accord, j'en suis un autre....

    Y'a pas que ça, dans la vie !!

    (ah oui, quoi ???):-D:-D

    Daniel


Sujet : Cire Ozokerite. Nouveau De XYZ du 56  Le 10-02-2012 à 18:55 sta

    La Radio, bien sûr!


Sujet : Cire Ozokerite. Nouveau De XYZ du 56  Le 10-02-2012 à 19:13 sta

    ça y est, nous avons trouvé les "brûleurs" de Jeanne d'Arc. Ce sont eux: les CAUCHONS
    et, leur chef(?) l'évêque Wizhard (Cauchon parmi les Cauchons!) qui a avoué ci-dessus en être un!
    Mea Culpa, Monseigneur.


Sujet : Cire Ozokerite. Nouveau De XYZ du 56  Le 10-02-2012 à 19:17 sta

    Je m'a trompette; je voulais écrire:"... l'évêque Cauchon (Wizhard parmi les Cauchons!)...


Sujet : Cire Ozokerite. Nouveau De wizhard  Le 10-02-2012 à 19:35 sta


    Et à son procès, elle a dit "vous ne m'avez pas crue, vous m'aurez cuite !"

    Et sur le barbecue "mon pucelage pour un pompier !!"

    La morale de cette histoire, larirette, larirette,
    La morale de cette histoire, c'est qu'les hommes sont des cochons.
    La morale de cette morale, larirette, larirette,
    La morale de cette morale, c'est qu'les femmes aiment les cochons !!


Sujet : Cire Ozokerite. Nouveau De XYZ du 56  Le 10-02-2012 à 20:14 sta

    Son pucelage??? Il parait (dixit certains historiens!) que c'était un homme!!!


Sujet : Cire Ozokerite. Nouveau De wizhard  Le 10-02-2012 à 20:27 sta

    Et alors ? un homme peut être puceau ! D'accord,c'est plus rare (et invérifiable !)
    Bah, il paraît aussi qu'elle (ou il) était plus âgée, que ce n'était pas son nom, qu'elle aurait été fille de noble voire princesse bâtarde, qu'elle ne serait pas morte à Rouen mais aurait épousé un hobereau et fondé une famille....Donc pucelle que l'on croit !!

    étant donné que personne ne peut vérifier toutes les hypothèses sont permises !!


Sujet : Cire Ozokerite. Nouveau De C. Denis  Le 10-02-2012 à 21:14 sta

    Bien utiles toutes ces hypothèses farfelues pour ceux qui veulent se faire un peu de fric en vendant du papier.


Sujet : Cire Ozokerite. Nouveau De Tontongé  Le 11-02-2012 à 05:58 sta

    Pour revenir au sujet de départ, j'ai trouvé un document au format "pdf" d'un fournisseur de cire industrielle.
    Si il y a des pesonnes qui veulent se renseigner sur les différentes cires qui existe sur le marché, je crois
    qu'ils pourront satisfaire votre curiosité, et c'est ici.

    Bonne journée à tous.
    Gérard.


Sujet : Cire Ozokerite. Nouveau De Michel 87  Le 11-02-2012 à 09:43 sta


    Bonjour,

    Site intéressant concernant un domaine que j'ignorais et où on apprend la présence de résines jusque dans l'alimentaire. 8-()


Sujet : Cire Ozokerite. Nouveau De wizhard  Le 11-02-2012 à 10:26 sta


    Bonjour à tous....

    c'est vrai que l'industrie agro-alimentaire nous ferait bouffer à peu près n'importe quoi au nom de la productivité et surtout de la rentabilité. J'ai travaillé sur des automates dans ce domaine, je sais de quoi je parle.....
    En principe les cires dites "naturelles", abeilles,caroube, etc...ne sont pas trop nocives. mais il ne faut pas oublier non plus que le pétrole est un produit "naturel"!!

    Le pire de tout (ce n'est pas une cire, du moins sous forme liquide) c'est cette saloperie d'huile de palme, génératrice de cholestérol et de cancers, et dont la culture détruit des pans entiers de forêt primaire. Heureusement les industriels de la bouffe commencent à, s'apercevoir qu'elle n'est plus en odeur (!) de sainteté, et axent leur pub là dessus. (Iglo, Super U) Si vous voyez sur un produit "matière grasse végétale" (il y en a aussi dans la plupart des margarines !!) passez votre chemin!! Les Brésiliens, Indonésiens et autres vont râler, ils n'ont qu'à la bouffer, leur huile !! le vrai beurre qu'on accuse de tous les maux, est bien moins dangereux....

    A.B. (agriculture biologique) ce serait plutôt Arnaque et Business....

    Si ma mémoire est bonne la cire THT est rouge et la HF bleue. Il y en a aussi de la blanche, avec une odeur très spéciale, je ne me souviens plus à quoi elle sert. (j'en ai encore)

    Bonne journée Daniel


Sujet : Cire Ozokerite. Nouveau De XYZ du 56  Le 11-02-2012 à 11:02 sta

    Bonjour,
    >>>... nous ferait bouffer à peu près n'importe quoi...
    Savez vous, par ex., que dans certaines bières on retrouve des viscères de poisson! Invisibles heureusement, puisque "pulvérisés"! Pourquoi???
    L'Ozokérite est citée dans les fabrications de la Sté indiquée en lien, dans la branche "Cosmétiques, Pharmacie, etc.".
    Certains labos n'en mettraient-ils pas dans leurs productions?
    "Et une tartine d'Ozokérite pour la figure de Madame, et une adjonction du même produit dans le médicament de Monsieur". ?!?!?!
    ça et le restant.........
    Les cancers sont en recrudescence avez-vous dit? Cherchez l'erreur!


Sujet : Cire Ozokerite. Nouveau De wizhard  Le 11-02-2012 à 11:23 sta


    Un site a visiter....

    les hypocholestérolémiants sont les médocs les plus vendus au monde. Une baisse d'1 point de la "norme" représente 400 milliards de dollars pour l'industrie pharmaceutique mondiale. Idem pour les hypotenseurs.....

    là aussi cherchez l'erreur.....:-[


Sujet : Cire Ozokerite. Nouveau De ON5MJ  Le 12-02-2012 à 23:33 sta

    > Si ma mémoire est bonne la cire THT est rouge et la HF bleue. Il y en a aussi de la blanche,
    > avec une odeur très spéciale, je ne me souviens plus à quoi elle sert. (j'en ai encore)

    Avec ces couleurs c'est du Made in France, garanti.


Sujet : Cire Ozokerite. Nouveau De Guy F6CTP  Le 13-02-2012 à 00:04 sta

    Voici la Française moi aussi j'en ai encore
    @+
    Guy

    voilà


Sujet : Cire Ozokerite. Nouveau De Guy F6CTP  Le 13-02-2012 à 00:06 sta

    Bon c'est mieux là ?

  
  

Sujet : Cire Ozokerite. Nouveau De Guy F6CTP  Le 13-02-2012 à 00:07 sta

    L'odeur aussi est toujours la


Sujet : Cire Ozokerite. Nouveau De wizhard  Le 13-02-2012 à 10:23 sta


    Hello....

    Bon, juste pour faire plaisir à Jacques on mettra aussi de la vraie cire d'abeilles (qui est jaune !) et du brai pour remplacer la noire (ça marche aussi bien, d'ailleurs !!)

    De la bleue blanc rouge j'en ai encore en emballage....marqué "made in holland !!) ( le pays des bols d'air, pas Flamby !!)(c'était avant que la Russie ne redevienne Russe !!)

    Smiley qui rigole Daniel


Sujet : Cire Ozokerite. Nouveau De C. Denis  Le 13-02-2012 à 13:38 sta

    bonjour,
    petite question à ceux qui savent: est-ce que la cire d'abeilles pure est utilisable à la place de la cire ozokerite ?


Sujet : Cire Ozokerite. Nouveau De wizhard  Le 13-02-2012 à 14:51 sta


    Absolument ! c'est même et de très loin la meilleure, car elle n'a aucun contenu minéral. son plus gros défaut: un point de fusion assez bas et le fait qu'elle reste assez "molle". C'est pourquoi sa présentation commerciale est rarement "pure", il y a presque toujours des additifs stabilisants qui eux peuvent avoir un effet néfaste en HF.....
    Mon père, ébéniste, en utilisait (de préférence à l'encaustique à la térébenthine) appliquée au fer. Ce qui imprégnait bien plus efficacement le bois et donnait un brillant très profond en plus d'une protection (la cire d'abeilles est fongicide).
    Elle est par contre parfaite pour immobiliser les noyaux.
    Au fait, le brai ou goudron utilisé dans certains condensateurs sous verre ne serait-il pas de l'ozokérite non raffinée ??
    La restauration des anciennes électroniques se soldant en général par le remplacement de la plupart de ces composants il pourrait être intéressant de récupérer cette matière comme fixant ou isolant.

    Bonne journée Daniel.


Sujet : Cire Ozokerite. Nouveau De C. Denis  Le 13-02-2012 à 19:04 sta

    Merci pour cette réponse claire, je vais donc encourager mes petites ouvrières à m'en fabriquer un peu plus, seul problème, l'environnement n'est pas des plus favorables pour ces petites bêtes là où je vis maintenant.


Sujet : Cire Ozokerite. Nouveau De wizhard  Le 13-02-2012 à 20:05 sta


    Oui...je crains même fort qu'entre les pesticides qui les détruisent, les maladies qui les déciment, les frelons chinois qui les bouffent et leurs sources de nourriture qui se réduisent comme peau de chagrin les pauvres butineuses n'ont pas beau jeu...

    Le GROS problème c'est que si les abeilles disparaissent nous disparaissons aussi, car si plus de pollinisation plus de plantes, plus de plantes plus d'herbivores...jusqu'à l'homme.

    Je ne veux pas abonder dans le sens de l'ineffable Effa Choli. mais je connais quelques apiculteurs.....

    Bonne soirée Daniel


Sujet : Cire Ozokerite. Nouveau De C. Denis  Le 13-02-2012 à 23:03 sta

    >> Je ne veux pas abonder dans le sens de l'ineffable Effa Choli. mais je connais quelques apiculteurs..... <<

    D'autant que que les quelques interdictions de pesticides pour la protection des insectes butineurs n'ont jamais été prises par les ministres "verts" :o[]:o[]

    Vous avez oublié dans ce qui leur est nocif les OGM style maïs Monsanto car si ce maïs produit lui-même une toxine contre la pyrale son ennemie, cette toxine est aussi nocive pour l'abeille qui stocke son pollen pour redémarrer l'activité en février mars, d'où à mon avis certaines disparitions de colonies à cette époque.


Sujet : Cire Ozokerite. Nouveau De ON5MJ  Le 14-02-2012 à 01:32 sta

    J'ai une vidéo qui montre (notamment) des ruches sur les toits d'immeubles en France, en ville où finalement les abeilles semblent bien se sentir à proximité de parcs publics. Comme quoi la campagne n'est plus ce qu'elle était.

    A tout hasard je vous mets deux vidéos dont celle dont je parlais. C'est ici:

    http://ge.tt/8QJLcaD


Sujet : Cire Ozokerite. Nouveau De C. Denis  Le 14-02-2012 à 01:47 sta

    merci pour les vidéos, elles sont en cours de chargement !

    Hé oui, ce qui à première vue semble un paradoxe est en fait bien compréhensible: en ville des efforts de fleurissement non négligeables sans traitements chimiques alors qu'à la campagne c'est pesticides à tout va ( le pire pour les abeilles semble les semences enrobées de colza et maïs ), à craindre ces OGM, mais ce qui est bien mauvais aussi: les gigantesques cultures se céréales et surtout les tontes régulières des accotements des routes qui font disparaitre toutes plantes adventices si intéressantes par leur variété.


Sujet : Cire Ozokerite. Nouveau De wizhard  Le 14-02-2012 à 09:56 sta


    Hello....

    Il y a effectivement des ruches sur le toit de .....l'Opéra de Paris !!

    Je ne suis plus parisien depuis longtemps mais même de mon temps il y en avait à Montmartre et aux buttes Chaumont.( et sans doute ailleurs.....)

    Apparemment la pollution ne les dérange pas trop....

    Aujourd'hui les ruches se louent pour polliniser des secteurs agricoles entiers qui sans cela seraient parfaitement déserts.
    Et c'est vrai aussi que les écolo-rigolos se préoccupent assez peu de ce génocide discret.Ils sont sans doute plus préoccupés par les combines politiques et les marchandages électoraux.....
    Et parmi les "élus" combien sont à la botte de Monsanto ??On l'a bien vu il n'y a pas si longtemps, avec l'interdiction faite aux agriculteurs d'utiliser leurs propres semences....
    Marcher sur la tête est devenu un sport national.

    Amitiés Bonne journée Daniel.

    P.S. dans mon coin (est) il y a quand même de timides tentatives de "fauchage tardif" des talus et bords de route. les petites pancartes avec des abeilles apparaissent un peu partout . Petit espoir , mais espoir quand même......


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -