Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Océanic albatros pas de réception Nouveau De lionel  Le 10-02-2012 à 16:24 sta

    Bonjour à toutes et à tous,
    poste océanic albatros

    Après avoir fait l'autopsie de ce poste , une sourie a boufé des fils et le hp.
    changement des condos, etc etc un nouveau hp bobine a exitation sans la bobine anti ronflement.

    Sous tension, j'ai bien la ht mais grésillement et presque motor bording.oeil magique réagissant bien.

    tube 6aq5 6va6 6ba6 ez80 ech81 et Em 34. faute du schéma j'en ai trouvé un se raprochant celui d'un simony 6.
    là je plante!!!!

  
  

Sujet : Océanic albatros pas de réception Nouveau De lionel  Le 10-02-2012 à 16:27 sta

    schéma

  
  

Sujet : Océanic albatros pas de réception Nouveau De omale 13  Le 10-02-2012 à 17:01 sta

    bonjour
    qui yat il qui vous gêne,et ou planter vous[:??:][:Hi:]


Sujet : Océanic albatros pas de réception Nouveau De lionel  Le 10-02-2012 à 17:46 cms

Hello , bas euh zé pas de réception un peu du motor bording!



Sujet : Océanic albatros pas de réception Nouveau De omale 13  Le 10-02-2012 à 18:06 sta

    re
    nettoyage commutateur de gamme
    contrôle de ECH81 ,6BA6,
    en PU fonctionne t il
    avez vous bien re-cabler le TS au remontage
    rien de mi a lenver de foi,
    éventuel court circuit


Sujet : Océanic albatros pas de réception Nouveau De XYZ du 56  Le 10-02-2012 à 18:16 sta

    çaatyfumer ou cachoffeti?

    Si ça grésille, il y a, peut-être, encore une souris dans le transfo de sortie et 300v. aux fesses, ça les fait... grésiller!
    Je suis sorti!


Sujet : Océanic albatros pas de réception Nouveau De lionel  Le 10-02-2012 à 18:19 sta

    oui re , j'ai acheté un autre hp aux doc de la radio, j' ai remis sur le nouveau hp le ts de l'ancien car je n'avais pas la même résistance, par contre sur le nouveau je n'ai pas la petite bobine anti bourdonnement. je regarde tout cela.merci à vous

  
  

Sujet : Océanic albatros pas de réception Nouveau De omale 13  Le 10-02-2012 à 18:37 sta

    la bobine anti ronflement pas impératif


Sujet : Océanic albatros pas de réception Nouveau De XYZ du 56  Le 10-02-2012 à 19:27 sta

    Quelle bobine anti-ronflement? Est-ce ainsi que vous appelez la bobine d'excitation du HP?
    Si votre HP avait une bobine d'exc., le schéma n'est pas le bon!
    Il n'y en a pas sur le schéma de 16h27, et à la place il y a une R de 1,5kohms entre les 2 C
    de 25µF.


Sujet : Océanic albatros pas de réception Nouveau De omale 13  Le 10-02-2012 à 20:01 sta

    un bobine de quelque spire
    entre le secondaire du TS et la bobine mobile
    du HP,rien a voir avec l'excitation
    a+[:Hi:]


Sujet : Océanic albatros pas de réception Nouveau De lionel  Le 10-02-2012 à 21:10 cms

bonsoir, en effet sur mon poste je n'ai pas de R entre les deux chimiques mon hp l'ancien est composé de : la bobine exitation, le hp et une simple petite "bobine" plutot une boucle anti ronflement quelques spires qui était sous la bobine exitation . voila la page trouvé sur le net/

http://vieux.postes.pagesperso-orange.fr/miracle/miracle.htm

Le hp fontionne bien tonalité et rendement ok du potar son , pour la réception je capte mais c'est très brouillé , si c'est le sélecteur de gamme là je suis emmerdé. sinon, j'ai démonté netoyé le condo variable.

lionel


  
  

Sujet : Océanic albatros pas de réception Nouveau De omale 13  Le 10-02-2012 à 21:27 sta

    combien de condo avez vous changer
    tous ou certain,
    si nettoyage a l'eau bien laissé sécher le CV
    placer une antenne un fil de quelques mètre


Sujet : Océanic albatros pas de réception Nouveau De lionel  Le 11-02-2012 à 19:19 sta

    Bonsoir ,
    sauf les mika , les autres condos changés, ils étaient vraiment ds un état désespéré.
    bonne antenne et condo variable bien sec.les R sont bonnes.
    Par contre sur la 6av6 il y a un condo polarisé de 10uf sur la katode qui va sur le potar tonalité . sur certains schéma il n'est pas polarisé. bon je vais regarder toutes les tensions nécessaires en prenant les abac des tubes. le schéma mis sur ce fil est assez rapprochant du poste présent. Sinon peut être coté fi ou l'accord de gamme ( à démonté et netoyé). Allez courage.:-)

  
  

Sujet : Océanic albatros pas de réception Nouveau De omale 13  Le 11-02-2012 à 20:15 sta

    bonsoir
    prenez en compte que la modification du câblages
    peut modifier l'alignement surtout après changement de tout les condo,
    connections au plus court,
    pour le 10µf exact
    bien repérer si démontage[:Hi:]


Sujet : Océanic albatros pas de réception Nouveau De lionel  Le 11-02-2012 à 20:43 cms

oui merci omale13 , avec plus de 60 tsf réparée celle-ci est coriace , je dois réfléchir ... parfois c'est dur " lol "cordialement Lionel

en effet peut être le rotacteur de gamme, là c'est trop chiant



Sujet : sélection gamme Nouveau De lionel  Le 13-02-2012 à 19:07 cms

Bonsoir , voici le bloc sélection gamme, quelques mica ou " la parafine est enlevée. dois je mettre de la bombe contact, car toujours très mauvaise réception. merci à vous.


  
  

Sujet : sélection gamme Nouveau De PAT54  Le 13-02-2012 à 19:29 sta

    Bonsoir,

    Lionel, le 10 février dernier vous nous dites avoir acheté un HP aux docks de la radio, je pensais qu'ils étaient fermés depuis environ 3 mois tout au moins ceux de St Ouen.

    Cordialement.

    Patrick.


Sujet : sélection gamme Nouveau De lionel  Le 13-02-2012 à 19:43 sta

    salut Patrick, non ils sont encore ouivert il faut en profiter , j'y vais presque tous les week end.Si vous avez besoin ...Lionel


Sujet : sélection gamme Nouveau De omale 13  Le 13-02-2012 à 20:15 sta

    bonsoir
    de la bombe juste sur les contact
    et rien que la ,et faire plusieurs rotation[:Hi:]


Sujet : sélection gamme Nouveau De lionel  Le 13-02-2012 à 23:17 sta

    hello Monsieur Omale,
    Merci encore de poursuivre notre petite discussion.
    En effet j'ai regardé de très près avec une grosse loupe lumineuse, "l'engin "
    et bé c'est pas beau! ce qui serait le mieux c'est de décortiquer 'l'engin" et bien noter les différents points de liaison.. soudure etc ,n
    ca doit valoir la peine non pour nettoyer le tout?
    Je fais des photos, qu'en pensez vous? merci à vous


Sujet : sélection gamme Nouveau De PAT54  Le 14-02-2012 à 04:35 sta


    Merci Lionel pour cette précision, je vais pouvoir y aller facilement je travaille pas très loin .

    Cordialement.

    Patrick.


Sujet : sélection gamme Nouveau De lionel  Le 14-02-2012 à 17:27 sta

    hello, ca y est je capte bien , après avoir démonté le bloc accord gamme " très fragile", cela fonctionne.Les tensions sont normales.
    à suivre lionel8oI

  
  

Sujet : sélection gamme Nouveau De omale 13  Le 14-02-2012 à 17:36 sta

    bonsoir a tous
    salut LIONEL avec persévérance on arrive presque toujours,
    contant pour vous , aller a + omale 13[:Hi:]


Sujet : sélection gamme Nouveau De lionel  Le 14-02-2012 à 18:00 sta

    Merci à vous Mr omale pour nos discussions, je fais une petite photo pour vous poser une question intéressante sur le bloc gamme. tout à l'heure. Lionel:-)


Sujet : sélection gamme Nouveau De lionel  Le 24-02-2012 à 20:21 cms

Bonjour le voici refais , presque neuf, vu dan sl'état ou je l'ai eu.

Par contre je trouve que la bobine du HP chauffe énormément.

Les contacts du bloc gamme étaient vraiment oxidés.

Lionel


  
  

Sujet : sélection gamme Nouveau De lionel  Le 24-02-2012 à 20:22 cms

encore


  
  

Sujet : sélection gamme Nouveau De omale 13  Le 24-02-2012 à 21:05 sta

    bonsoir Lionel
    si la self d'excitation chauffe beaucoup
    c'est possible qu'elle n'a pas la même
    resistance que l'originale,>>chauffe énormément.<<
    tant que cela, si excesif elle risque de griller,
    en tout cas l'oeil brille bien,et le poste et joli
    t'as fais du bon travail[:Hi:]


Sujet : sélection gamme Nouveau De XYZ du 56  Le 24-02-2012 à 21:22 sta

    >>chauffe énormément.<<
    Attention, il y a, peut-être, en aval, un défaut d'un condo +/- sec ou autre chose en train de lâcher!!!


Sujet : sélection gamme Nouveau De Totolagalène  Le 24-02-2012 à 21:28 sta

    Y'a ka mettre une résistance en série ( éventuellement découplée par un chimique qui améliorerait le filtrage) pour réduire la chauffe de la
    bobine d'excitation. (Ce serait dommage de la griller!).
    [:Hi:]


Sujet : sélection gamme Nouveau De slouptoouut  Le 24-02-2012 à 21:28 sta

    Bonjour,

    la HT en aval, sur la G2 de la finale par exemple, est elle normale ? combien de volts y trouve t'on ?
    (certains postes fonctionne de manière tout a fait honnête même avec une HT trop faible ...pour cause de conso excessive du a un condo fuyard , ou autre raison)

    Si cette HT est bizarrement faible, il faut absolument en chercher les raisons même si "ça marche quand même" ! (ça va finir par faire "lacher" le composant fautif, ou plus grave , ça risque de faire griller le transfo d'alim et la valve ! )

    sloup


Sujet : sélection gamme Nouveau De XYZ du 56  Le 24-02-2012 à 21:29 sta

    à 21h05, vous parlez d'une self d'excitation, je vous signale que le schéma du 10/02 à 16h27 ne montre pas de self d'excitation. Est ce le bon schéma?
    Il serait malheureux de "foutre" le feu à un si beau poste! MAGNIFIQUE!!!


Sujet : sélection gamme Nouveau De omale 13  Le 24-02-2012 à 21:54 sta

    salut a vous
    XYZ oui ta raison pour le schéma
    il faut faire attention car certaine self d'excitation
    se monte en// est ne fond que 300 a 600 ohm
    donc il faut mesurer celle qui est en place
    l'excitation d'origine entre 1.5 K et 2.5 k max[:Hi:]


Sujet : sélection gamme Nouveau De Totolagalène  Le 24-02-2012 à 22:04 sta

    Si la HT est faible, alors brancher la self d'excitation entre HT et masse avec un résistance en série appropriée de manière que l'aimantation soit suffisante. Et réaliser le filtrage avec une résistance entre les 2 chimiques.
    Y'a pas de problèmes, y'a que des solutions!
    [:Hi:]


Sujet : bobine exitation chauffe Nouveau De lionel  Le 24-02-2012 à 23:38 sta

    Bonsoir à tous, bien lu attentivement tout vos écrits , vous avez tous raison en effet j'ai du changer le hp "mangé par la sourie" je vous donne dès demain des explications ... lionel:-)


Sujet : bobine exitation chauffe Nouveau De Totolagalène  Le 24-02-2012 à 23:43 sta

    T'as ka prendre une souris sans fils:-D[:Hi:]


Sujet : bobine exitation chauffe Nouveau De lionel  Le 25-02-2012 à 18:01 cms

Bonjour tout le monde,

merci de vos indications en ce qui concerne le schéma c'est le seul que j'ai trouvé copie conforme à ce poste, c'est celui du simony 6.

Voila l'historique; poste avec d'origine un hp bobine exitatrice.  TRANSFO = 350 OHM

                                                                                           BOBINE  HP=1,2  KOHM  en réel avec mesure =1kohm

 

Ce que j'ai fais, changement du hp    en gardant le même       TRANSFO de 350 ohm                                          

                                                                                          BOBINE nouveau HP= 3 Kohm

 

en conclusion: en gardant le même transfo d'origine, et en changeant le hp , celui ci; Sa bobine est 3 fois plus que celle d'origine.

Sinon aussi le transfo d'origine du nouveau hp est de 200 ohm celui non monté.

Pour les mesures voici:

pour la 6Aq5   penthode puissance: entre  anode (5) et grille2 (6) = 12,3volt

                                                  entre anode et masse = 195  volt

                                                  entre g2 et masse  =      207 volt

 

pour la 6Y4 changé en  ez80   la cathode (3) et masse = 371 volt

 

mes branchements:   6aq5 :::  l'anode et grille 2 de 6aq5 vont sur l'entrée du transfo hp ;

                                                 la grille 2 sur entrée transfo et bobine exit et +condo

                                

                                  ez80:::    la cathode (3) de ez80 va sur bobine exit et plus de l'autre condo.

 

Pour tout dire, suis un peu nul qd il ya une bobine exitatrice, en effet la ez80 à l'allumage a un petit arc et le transfo d'alim chauffe aussi.

Il n'y a pas de R 1,5 Kohm entre les 2 plus des chimiques car la bobine fait office de cette R

 

Qu'en pensez vous.Merci Lionel     à l'aide!!!!!!!

 

 

 

 

 


  
  

Sujet : bobine exitation chauffe Nouveau De omale 13  Le 25-02-2012 à 18:44 sta

    bonsoir
    tu monte un HP a aiment permanent
    tu place une resistance entre les deux condo
    valeur max 1.5k entre 4 et6 watt
    tu garde le TS
    tu renforce le deuxième condo
    et tu changeras quand tu en trouve un autres de HP
    la valve tu la jéte ou tu la contrôle[:Hi:]


Sujet : bobine exitation chauffe Nouveau De bthiry  Le 25-02-2012 à 18:53 sta

    Lionel,
    faites un petit schéma de la partie alim du poste et connexion à la finale BF avant transformation et parès et postez le svp. on y verra plus clair !


Sujet : bobine exitation chauffe Nouveau De lionel  Le 25-02-2012 à 19:08 cms

hello , je viens de placer une R de 2,5 Kohm en série bobine hp , en effet ma R chauffe énormément et plus la bobine.une de 2kohm serait plus appropriée.

donc en effet mon ancienne bobine d'origine est 3 fois moins que la nouvelle de 3kohm.

Ou alors je monte mon ancienne bobine sur mon nouvel hp ca doit le faire . oui je vais faire un petit schéma ou alors comme dit Omale , je me fais pas Ch..r aimant permanent.

Pour la valve c'est la ez80 qui pose problème?   sinon peut on laisser mon montage actuel avec la R en série.. elle est de 5 watt

lionel



Sujet : bobine exitation chauffe Nouveau De Totolagalène  Le 25-02-2012 à 19:14 sta

    Et dans tout çà, Lionel n'a pas dit quelle était la valeur ohmique de la bobine d'excitation
    du HP bouffé par la souris ni celle du HP qu'il a monté. [:Hi:]


Sujet : bobine exitation chauffe Nouveau De lionel  Le 25-02-2012 à 20:02 cms

tout est ds le fil de 18h01

donc:

valeur ohmique exit bobine hp bouffé=1,2 kohm

valeur ohmique exit bobine nouveau hp= 3kohm soit 3 fois plus comme déja dit plus haut il faut lire!

merci



Sujet : bobine exitation chauffe Nouveau De slouptoouut  Le 25-02-2012 à 20:44 sta

    Bon ben alors, évidemment, si l'excit fait 3 fois plus, c'est normal que la bobine chauffe (et que la HT soit faible en sortie ...) Ne pas chercher plus loin ...ce HP n'est pas fait pour cet appareil !

    Il faut remettre un HP ayant les mêmes caractéristiques (si on le trouve !) ou adapter un HP à aimant permanent ...il faudra alors ajouter une 1200 à 1500 ohms bobinée 6 à 10W en lieu et place de l'excitation, et surdimensionner les condos de filtrage , ne pas hésiter a passer à 33 ou 47 µF (attention, pas trop non plus ! ne montez pas des 100 µF sinon vous allez dévorer la cathode de la valve !)

    sloup


Sujet : bobine exitation chauffe Nouveau De lionel  Le 25-02-2012 à 20:49 cms

ok merci sloupt,

Et si je remet la bobine de l'ancien hp dans le nouveau j'aurais alors les mêmes caractéristiques non?

 



Sujet : bobine exitation chauffe Nouveau De Totolagalène  Le 25-02-2012 à 20:59 sta

    Ben oui si mécaniquement elle s'adapte.
    Ou alors brancher l'excitation entre cathode redresseuse et masse, comme déjà dit plus haut. Il faut lire!:-D [:Hi:]


Sujet : bobine exitation chauffe Nouveau De lionel  Le 25-02-2012 à 21:31 cms

Je ne suis pas là pour m'ennivrer de quelques sotises plus haut sans lire ou plus bas, je suis là juste pour amener des infos pour d'autres, lesquelles pouront leur servir et surtout une chose; Fondamentale... apprendre.

La chose la plus noble, au revoir monsieur



Sujet : bobine exitation chauffe Nouveau De Totolagalène  Le 25-02-2012 à 21:39 cms

 No comments!



Sujet : bobine exitation chauffe Nouveau De lionel  Le 25-02-2012 à 21:58 sta

    il vaut mieux!


Sujet : bobine exitation chauffe Nouveau De Totolagalène  Le 25-02-2012 à 22:28 sta

    Mais c'est qu'y mordrait cet enragé!:-D


Sujet : bobine exitation chauffe Nouveau De lionel  Le 25-02-2012 à 23:29 sta

    ok merci omale et sloup , je vous tiens au jus...merci lionel:-)


Sujet : bobine exitation chauffe Nouveau De slouptoouut  Le 25-02-2012 à 23:32 sta

    Ouaf-ouaf-ouaf ...Grrrrrrrrr

    (Bon, OK, je sors ---> [] )


Sujet : bobine exitation chauffe Nouveau De lionel  Le 26-02-2012 à 10:50 sta

    question bête: le son est il différent avec un aimant permanent ou bobine exit? merci lionel[:??:]


Sujet : bobine exitation chauffe Nouveau De slouptoouut  Le 26-02-2012 à 11:14 sta

    Bonjour,

    l'emploi de HP a excitation (qui se font encore , pour des tres gros HP et pour certains cas particuliers !) et la différence de son se connais sur certains gros système de cinéma, de sono pro, ou d'audiophiles , équipé de HP Fertin, Vega , Supravox ... (ils ont de tres hauts rendements, et permettent un réglage électrique du champ , ce qui permet de jouer sur l'amortissement de manière électrique)

    Sur un simpe poste , dont la bande passante est loin d'être de la hifi, et dont la puissance n'est pas celle d'une sono , ça ne se connaitra pas au niveau du son du HP proprement dit , et si il y a une différence (ce qu'on constate souvent) elle est du non pas au HP , mais aux modifications apportés a l'alimentation HT suite a suppression de l'excitation (le taux d'ondulation sera moins bon et les tensions sans doute légèrement différentes ...)

    Sloup


Sujet : bobine exitation chauffe Nouveau De blaireau  Le 26-02-2012 à 11:58 sta

    Pour la sono, à Cusset, ils ont le savoir faire! Zicmu! :-D


Sujet : bobine exitation chauffe Nouveau De slouptoouut  Le 26-02-2012 à 12:33 sta

    Bâ,

    J'en ai deux , et il en a qu'une , sur le lien proposé (de sono )

    En fait, j'en avais même 4 , des sonos ! mais la 3 eme a été revendue au comité des fêtes pour des fêtes pratronale à Laprugne (petit village de la montagne bourbonnaise, Auvergne) et la 4 eme a été cédé à un club sportif de vélo, à Creuzier (Autre petit village auvergnat tout proche de Cusset)
    Les 2 autres sonos sont respectivement une "grosse" (2*450W) et une "petite" (2*105W) servant a animer diverses fêtes selon leur effectifs ...

    Avec celle donnée en lien ci dessus (2*300W) celle d'un ami qu'en a une tres grosse (2*1200W) et les deux que j'ai cédé (a Creuzier, et Laprugne) il y a déja 6 sonos en circulation dans le coin, et on se connais tous ...De quoi faire du boucan si on les réunissais toutes , en parrallèle, sur une même table !

    Mais aucune n'a de HP à excitation !

    Sloup


Sujet : bobine exitation chauffe Nouveau De wizhard  Le 26-02-2012 à 12:47 sta



    Hello...

    Laprugne, c'est là qu'il y a des keufs en permanence avec un piège à cons mobile ??


    Bon, je sors.....


Sujet : bobine exitation chauffe Nouveau De slouptoouut  Le 26-02-2012 à 13:07 sta

    Bâ,

    des cinémomètres hyperfréquence à effet doppler, fixes ou mobiles, ils en foutent partout ...Même sur mes parcours d'entrainement course à pied sur de petites routes de campagne ou "y a jamais personne" !

    Pour en revenir au sujet:
    ci joint les variation des paramètre de T & S d'un boomer de 40 cm à excitation (bobine d'excitation basse tension prévue pour une alimentation nominale 12V, variation des valeurs des paramètres pour une excitation variant entre 5 et 15V )

    (Document Supravox)

  
  

Sujet : bobine exitation chauffe Nouveau De XYZ du 56  Le 26-02-2012 à 14:01 sta

    Bonjour,
    Cétypa un tableau repris chez Supravox: ça y ressemble!
    Pas le temps d'aller voir sur leur site.
    Bon après midi.


Sujet : bobine exitation chauffe Nouveau De slouptoouut  Le 26-02-2012 à 18:19 sta

    Ben si, c'est repris du site Supravox (comme dit entre parenthèse)

    et on voit que certains paramètres changent grandement avec le courant d'excitation, et dans certains cas, ça peut être pratique d'avoir un HP dont les paramètres soient réglables électriquement ( ça peut éviter de devoir jouer sur la longueur d'un évent, ou la valeur des composants du filtre ) et puis rare sont les HP hifi conventionnels a aimant permanent et à membrane conique a atteindre des rendements de 99 dB/1W/1m ! (sauf peut être quelques Tannoy )

    Apres, pour atteindre des rendements aussi élevé voire plus, il n'y a guère que des chambre de compression avec des pavillons (mais c'est alors au détriment du grave , et c'est du domaine de la sono de public adress ! ou alors si on veut du grave avec un pavillon, il faut s'entendre sur les dimensions monstrueuses du dit pavillon !)

    sloup


Sujet : bobine exitation chauffe Nouveau De lionel  Le 27-02-2012 à 18:20 cms

hello , merci à vous pour vos précisions. j'ai mis un hp à aiment permanent une R de 1,8 kohm et changé les 2 condos de 22uf avec des 33 uf.

la ht est de 240 volt constante.

J'ai tout de même un doute sur une chose, la redresseuse trouvée sur le poste était une 6y4, je l'ai remplacée par une 6V4=ez80.

Le dégaement de chaleur est tout de même important sur ce tube.

Lionel



Sujet : bobine exitation chauffe Nouveau De omale 13  Le 27-02-2012 à 18:36 sta

    bonsoir a tous
    salut Lionel ,6y4 je ne connais pas
    la ez 80 chauffe un peut c'est normal
    le 33µf tu peut mettre un 47µf après la
    resistance et en tête tu mes le 33µf


Sujet : bobine exitation chauffe Nouveau De F1FTP  Le 27-02-2012 à 18:39 sta



Sujet : bobine exitation chauffe Nouveau De lionel  Le 27-02-2012 à 18:43 cms

ok merci, pour la R c'est une 10 watt. pour le 33uf en tête c'est donc celui qui va directement à la redresseuse?

cela permet un meilleur filtrage?

Lionel



Sujet : bobine exitation chauffe Nouveau De slouptoouut  Le 27-02-2012 à 20:09 sta

    bonjour,

    oui, le "tête de filtre" c'est celui qui est juste apres la redresseuse , et il faut respecter les recommandations du constructeur de la valve , qui préconise une valeur maxi "raisonnable" pour ne pas générer des courants crête trop grand lorsque ce condo se charge, afin de ne pas détruire la cathode de la valve (en pratique , oui, un 33 µF convient a cet endroit)

    En sortie de filtrage, apres la 1k8 10W , on peut mettre a peu pres ce qu'on veut (33, 47, 68 ou même 100 µF) enfin bon, ça doit rester raisonnable (ne pas faire comme les amplis "idiophiles" , ne pas mettre des condos de 500 µF 450V ! )

    quand à la 6Y4 , oui, c'est normal qu'elle soit chaude au point de se bruler si on la touche ...et oui, c'est une spécialité de chez Visseaux , et une valve pas vraiment comme les autres , mais qu'on peut remplacer par une EZ80 (la 6Y4 a , entre autre comme particularitées, d'avoir 2 cathodes distinctes ...mais hélas réunies ensembles a l'intérieur de l'ampoule ...Dommage, ils aurais fait 2 sorties cathodes séparés, on aurai pu utiliser cette valve en doubleuse de tension, comme on le fait parfois avec des CY2 ou des 25Z5 )

    Au juste : questions aux lampistes sanfiliste : existe t'il des valve biplaques et bicathodes a sorties distinctes, utilisable en doubleuse , dans la série noval ?

    sloup


Sujet : bobine exitation chauffe Nouveau De lionel  Le 27-02-2012 à 23:06 cms

Ah lala , je ne le connais pas ce "sloup" mais encore merci de toutes tes bonnes explications , on apprend tout les jours, c'est là le secret d'une certaine réussite... donc je peux laisser mes deux 33 uf ou alors je mets le 47uf comme solicité par Omale 13?

merci lionel



Sujet : bobine exitation chauffe Nouveau De slouptoouut  Le 27-02-2012 à 23:30 sta

    Bâ,

    entre mettre le 33 , le 47, ou autre chose, ça dépend si vous êtes satisfait ou non du son et de la présence d'un léger ronflement plus ou moins perceptible ...

    slouptoouut


Sujet : bobine exitation chauffe Nouveau De lionel  Le 28-02-2012 à 00:55 cms

Bonsoir, en effet le son est un peu différent, avec le hp bobine exit =plus de dynamisme, je pense sinon, non pas de petit ronflement mais j'ai bien envie de faire le test... quand même pour voir si il ya une différence.

merci lionel



Sujet : poste fini Nouveau De lionel  Le 28-02-2012 à 13:44 sta

    Bonjour , le poste terminé et en fonction après pas mal de boulot et vos conseils merci encore . Lionel[:Hi:]


Sujet : une petite touche perso Nouveau De lionel  Le 29-02-2012 à 19:08 cms

Bonjour , maintenant je met automatiquement le schéma du poste au cul et un petit mot, cela permettra dans 20 ans ou plus peut être que quelqu'un se dise" oua ou le mec a pensé à tout. Sur un Nora de 1933 acheté en Pologne il ya avait un petit mot écrit en Allemand, le con que je suis je l'ai perdu, le poste avait été bidouillé, c'est dommage je ne saurais jamais son histoire...

Lionel


  
  

Sujet : une petite touche perso Nouveau De Michel 87  Le 29-02-2012 à 19:35 sta


    Bonjour,

    Ah si tous les postes comportaient le schéma, un rêve :-)


Sujet : une petite touche perso Nouveau De omale 13  Le 29-02-2012 à 20:00 sta

    bonsoir a tous
    vous avez bien travailler, encore un de sauvez
    bonne continuation pour les autres:o)[:Hi:]


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -