Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : radio phillips Nouveau De recceseven  Le 11-02-2012 à 18:40 sta

    Bonjour a tous

    J'ai toujours aimé les vieux postes de radio je possède quelques vielles radios
    Je veux les retaper mais pour cela je suis obligé d'attendre la retraite encore 2 ans[:ouin:]

    recceseven


Sujet : radio phillips Nouveau De nanar  Le 11-02-2012 à 20:34 sta

    Salut !

    ça ce n'est pas possible car tous les retraités te confirmeront … quant l'heure est arrivée nous n'avons plus le temps …
    je sais de quoi je cause j'entame ma sixième année … les journées sont trop courtes [:ouin:]


Sujet : radio phillips Nouveau De lionel  Le 11-02-2012 à 20:41 cms

hello je n'ai que 43 ans et je répare, les journées passent trop vite. oup lala lionel



Sujet : radio phillips Nouveau De Terminalix  Le 11-02-2012 à 23:20 sta

    Ne pas oublier une chose...

    La différence entre un retraité et un actif, c'est que le retraité n'a plus de vacances !

    A méditer...


Sujet : radio phillips Nouveau De XYZ du 56  Le 12-02-2012 à 00:25 sta

    Bonjour: il est 00h23!
    Et la nuit aussi, on peut travailler! La Radio ne connait pas d'horaires!!!
    Au boulot.


Sujet : radio phillips Nouveau De PAT54  Le 12-02-2012 à 06:50 sta

    Salut à tous,

    Les temps changent rapidement... Surtout n'attendez pas une hypothétique retraite pour vous occuper de vos postes car à l'heure actuelle plus rien n'est certain ; en ce qui me concerne il n'y a pas bien longtemps il ne me restait plus que 3 ans de travail avant cette foutue retraite maintenant j'en ai au moins encore 4 à effectuer mais cela me fait bien "marré " car paradoxalement le taux de chômage des séniors monte en flèche. Cependant, je me considère comme un veinard de pouvoir ainsi continuer à travailler plus longtemps que prévue car de "retraité privilégié "actuellement on glisse plutôt vers "retraité précarité" et puis de toute façon mon grand-père disait : " A la retraite on a déjà un pied dans la tombe"!

    Bon dimanche aux travailleurs et aux retraités .


    Patrick.


Sujet : radio phillips Nouveau De PAT54  Le 12-02-2012 à 06:55 sta


    lire plutôt "marrer" Impossible d'éditer le message pour corriger cette faute.

    Patrick.


Sujet : radio phillips Nouveau De fdevlos  Le 12-02-2012 à 08:36 sta

    Bonjour,
    n'attendez pas pour retaper vos postes.
    A terme, la radio analogique va disparaître, ce serait ballot de ne pouvoir
    écouter que l'entrée pick-up.


Sujet : radio phillips Nouveau De XYZ du 56  Le 12-02-2012 à 10:20 sta

    Re-Bonjour: il est 10h16!
    A étudier, un convertisseur fréquences digitales > analogiques! :-D
    Quant à remettre en adéquation les inscriptions des "glaces" avec les émetteurs actuels: bonjour!!![:Hi:]


Sujet : radio phillips Nouveau De XYZ du 56  Le 12-02-2012 à 10:26 sta

    Re-Bonjour: il est 10h16!
    A étudier, un convertisseur fréquences digitales > analogiques! :-D
    Quant à remettre en adéquation les inscriptions des "glaces" avec les émetteurs actuels: bonjour!!![:Hi:]


Sujet : radio phillips Nouveau De XYZ du 56  Le 12-02-2012 à 10:33 sta

    Petit pb (intermittent, heureusement!) l'on retrouve les posts en double à qq mns d'intervalle???


Sujet : radio phillips Nouveau De XYZ du 56  Le 12-02-2012 à 10:47 sta

    Et, comme disaient mes aïeuls (les votres aussi, probablement!): "Le temps perdu ne se rattrappe jamais!!!"


Sujet : radio phillips Nouveau De XYZ du 56  Le 12-02-2012 à 11:06 sta

    Et, écoutez bien: certains retraités, membres de ce forum, sont prêts à vous rendre service (si vous en avez besoin: ici, les conseils, les schémas, etc sont gratuits; pas comme sur d'autres forums bassement mercantiles!!!) jour et nuit.
    Et il n'y a pas que les retraités, dans la jeune garde il y a aussi des volontaires du renseignement; mais qui détient les secrets d'une Radio ancestrale: les anciens... et il faut se dépêcher, la médecine fait des progrès mais ils disparaissent, quand même, petit à petit.


Sujet : radio phillips Nouveau De Phil  Le 12-02-2012 à 15:07 sta

    Et oui, dépêchez vous, car selon le calendrier Mayas, tout s'arrête en décembre 2012...


Sujet : radio phillips Nouveau De casevech  Le 12-02-2012 à 15:21 sta

    hé decembre 2012 pas d'accord je n'en suis qua ma 18 année de retraite et du matin au soir
    je re tape de vieux coucous qui eux aussi non pas envie d'aller au cimetiere
    je ne suis pas un proff mais pour dépanner un poste je peux peut etre donner des avis et si quequ'un veux des shémas!! je n'ais pas tout mais j'en ais pas mal tous a lampes evtdamment bonne chance a touts les nouveaus venus
    bonne fin de journée
    casevech


Sujet : radio phillips Nouveau De barney  Le 12-02-2012 à 16:20 sta

    bonjour a tous

    Comme nouveaux (retraité je n'aime pas le mot me tampi) je fais un petit break pour venir sur le forum lire des gents sympa.
    car chez moi les forum pour la TSF niet !!et les personnes n’aime pas la plaisanterie.

    Un petite curiosité mon cher casevech se vous le permettes.
    Ce nom ne pas la contraction de "ca da vech" ou maison de vieux ?

    Je retourne a la révision de mon Philips 2694 qui me donne du mal car je aucune doc.

    A+ Louis



  
  

Sujet : radio phillips Nouveau De casevech  Le 12-02-2012 à 16:46 sta

    a part son numéro y a 'til un nom je vais farfoullier dans mes shémas voir si je l'ais
    casevech et une partit du nom de mon village et chez nous cela veux dire vielles pierre
    A+ casevech


Sujet : radio phillips Nouveau De barney  Le 12-02-2012 à 18:25 sta

    Ré bonjour
    Jeté pas loin, merci de votre mail
    La TSF Philips ce un meuble de 1931 107x69x34
    54 kg alim cc110 a 220v
    Loupiotes b442 b424 c443 1915?
    HP type 2064

    a+ louis

  
  

Sujet : radio phillips Nouveau De casevech  Le 13-02-2012 à 10:29 sta

    bonjour
    je regrette mais shémas absent de ma doc perso j'ais bien un meuble philips aec toune disque mais il date des années 50
    A+ casevech


Sujet : radio phillips Nouveau De wizhard  Le 13-02-2012 à 10:40 sta


    Bonjour à tous.....

    De toute manière dès qu'on est en retraite on n'a plus le temps de rien foutre !!!!

    C'est scientifiquement prouvé, mais que celui qui a compris le pourquoi écrive,, il a gagné.....

    (Le yoyo en bois du Japon avec la ficelle du même métal.)

    :o):o) Bonne journée Daniel.


Sujet : radio phillips Nouveau De Gilbert  Le 13-02-2012 à 12:02 sta

    Sûrement parce que l'on a le temps de faire tout ce que l'on ne pouvait faire à cause de ce foutu boulot ?
    Quand à attendre la retraite pour réparer les postes, c'est une grave erreur,car dans ce domaine comme dans les autres c'est avant tout une question d'expérience, de déjà vu !
    Et plus on commence tôt, plus on en acquiert.
    Pas le temps??? Essayez déjà de renoncer à la télé, un petit peu à dormir et vous verrez !

    Enfin ne tenez pas compte de tout ce qui se dit ici, ce n'est pas objectif: nous sommes tous passionnés !
    Bienvenue
    [:Hi:]


Sujet : radio phillips Nouveau De XYZ du 56  Le 13-02-2012 à 12:17 sta

    Bonjour,
    A Barney,
    Vous avez écrit que vous n'aimiez pas le terme "retraité"!
    Peut-être pourrait-on faire comme les belges qui utilisent, très souvent, le mot "pensionné"... ce qui revient au même?[:Hi:]
    Les suisses utilisent-ils ces mêmes mots?


Sujet : radio phillips Nouveau De wizhard  Le 13-02-2012 à 12:41 sta


    @ Gilbert...

    c'est assez vrai. avec le boulot on n'avait pas le temps, point barre. sans le boulot on se découvre des tas de centres d'intérêt qu'on n'aurait même pas envisagé avant. Un peu de farniente, beaucoup de bidouille, faire les travaux dans la baraque qu'on avait toujours remis, lire ce qu'on n'avait pas pu lire (ou relire !!), écouter (réellement écouter, et non entendre !!) de la musique, éventuellement étudier ce qu'on n'avait pas approfondi, pour son plaisir personnel et faire la nique à Alzheimer....sans qu'aucun examen, diplôme ou sanction officielle n'en soit le but. C'est si merveilleusement inutile....comme Mozart...
    Bien sûr physiquement ce n'est plus la forme olympique, on vit à son rythme, c'est tout.

    Comme je l'ai dit plus tôt, il y a des vieux de 20 ans et des jeunes de 70. C'est la passion qui garde jeune....toute découverte est une renaissance. tant qu'on s'étonne de quelque chose on ne vieillit pas.

    Amitiés Daniel.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -