Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Cadran Numérique Nouveau De Azur13  Le 12-02-2012 à 09:18 sta

    Bonjour a Tous,
    J'ai besoin d'un conseil.
    J'ai plusieurs montages Radio.
    J'aimerai y installer un cadran numérique pour y lire la longueur d'ondes.
    Cela est-il possible? Ou trouver un CADRAN? Comment l'installer?

    Merci d'avance.


Sujet : Cadran Numérique Nouveau De radiolo  Le 12-02-2012 à 09:51 sta

    Bonjour,

    Un frequencemetre ?

    Amicalement

    Radiolo


Sujet : Cadran Numérique Nouveau De louis du 59  Le 12-02-2012 à 10:42 sta


    bonjour
    un frequencemetre ne conviens pas car si vous le connectez a l'oscillateur local la lecture sera faussée,il faudrait soustraire en permanence la valeur de la moyenne frequence


Sujet : Cadran Numérique Nouveau De BERNADOUX  Le 12-02-2012 à 12:05 sta

    Bonjour,

    Une suggestion qui vaut ce qu'elle vaut ...

    . Dans les grandes surfaces on trouve par épisodes des petits récepteurs multibandes à affichage digital qui se comportent très bien en OC avec une antenne convenable, sensibilité commutable : local/distance.
    La FM a la fonction RDS.
    En AM ( PO), l'usager programme le pas de la synthèse 9 kHz Europe ou 10 KHz ailleurs.
    La bande OC va de 5,95 à 17,90 MHz au pas de 5 KHz (normal)/ 1KHz (fin).
    . Par comparaison, ce récepteur peut très bien servir à étalonner un cadran .
    Comme il est possible de lui mettre des fréquences en mémoire, c'est bien pratique pour l'alignement d'un récepteur. Evidemment, ce n'est pas un générateur HF étalonné, mais çà marche.
    . Le cannibaliser pour en extraire la fonction fréquencemètre, serait plus que hasardeux .
    Bonne bidouille,

    Jacques

    ---- J'ai payé le mien 19,90 euros, alim secteur, écouteur, sac toile, notice en français et un jeu de piles inclus, le tout made in China bien sûr.



Sujet : Cadran Numérique Nouveau De Terminalix  Le 12-02-2012 à 12:27 sta

    B'jour,

    Chuis tout à fait d'accord avec Jacques, j'ai fait pareil en me faisant tout de même un p'tit plaisir.
    J'ai dû monter à au moins 50 pour un poste Eton "de poche", qui me permet de jauger de la justesse d'une aiguille indicatrice. En plus de recevoir une grande partie des bandes de fréquences, AIR compris.
    Sinon, quand je ne sais pas sur quelle station OC/AM/FM je suis, il y a ce site presque imparable (connu certainement de tout le monde ici, si ça se trouve).


Sujet : Cadran Numérique Nouveau De BERNADOUX  Le 12-02-2012 à 12:28 sta

    .... Suite,

    . Sur le site du Radio Club de Rueil Malmaison ( F6KFA), très intéressant, le cousin, chinois lui aussi, de mon poste est visible dans l'article " Comment écouter les radio-amateurs pour moins de 30 ".

    Bon dimanche à tous,

    Jacques


Sujet : Cadran Numérique Nouveau De radiolo  Le 12-02-2012 à 15:27 sta

    Bonjour,

    Pour ce qui est d'un fréquencemètre mesurant l'OL il en est paru de nombreux schémas dans le haut parleur, radioplans, etc
    Le problème du décalage de la FI est traité en prépositionnant le compteur avant le début du comptage.
    Cela permet d'afficher la fréquence exacte reçu mais pas la longueur d'onde.
    L'installation est facile, un simple couplage inductif ou capacitif près de l'OL et bien sur une alim 5V a prévoir pour alimenter les circuits logiques.

    Amicalement

    Radiolo


Sujet : Cadran Numérique Nouveau De F1EVJ  Le 12-02-2012 à 16:52 sta

    Bonjour, sur ce site, vous trouverez des montages simples d'affichage numérique de la fréquence...ICI
    73's Pierre


Sujet : Cadran Numérique Nouveau De F1EVJ  Le 12-02-2012 à 18:14 sta

    Plus proche de nous ICI


Sujet : Cadran Numérique Nouveau De radiolo  Le 12-02-2012 à 18:21 sta

    Bonsoir,

    Attention un fréquencemètre comme celui ci ne convient pas car il n'a pas de pré-positionnement . il est donc incapable de donner la fréquence reçue exacte qui sera toujours décalée de la valeur de la FI.

    Amicalement

    Radiolo


Sujet : Cadran Numérique Nouveau De F1FTP  Le 12-02-2012 à 19:39 sta



    Ce fréquencemètre numérique utilise un afficheur LCD "intelligent" à 16 caractères et il peut lire une fréquence jusqu’à 55 MHz : il la visualise sur les 9 chiffres de l’afficheur, mais il peut aussi soustraire ou ajouter la valeur de la MF d’un récepteur à l’aide de trois poussoirs seulement. :-D


Sujet : Cadran Numérique Nouveau De radiolo  Le 12-02-2012 à 20:23 sta

    Bonsoir,

    Précision intéréssante qui n'est pas visible sur la photo....

    Amicalement

    Radiolo


Sujet : Cadran Numérique Nouveau De XYZ du 56  Le 12-02-2012 à 22:56 sta

    Bonsoir,
    Pas visible sur la photo, mais indiquée dans le petit texte... sous la photo!
    Cordialement.


Sujet : Cadran Numérique Nouveau De radiolo  Le 12-02-2012 à 23:10 sta

    Bonsoir,

    J'étais pas allé assez bas dans la page[:ouin:]

    C'est juste ce qu'il faut:-D

    Amicalement

    Radiolo


Sujet : Cadran Numérique Nouveau De jeanmarie  Le 14-02-2012 à 20:00 sta

    il y a peut être çà?
    http://schema-electronique.blogspot.com/2011/05/un-frequencemetre-programmable.html


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -