Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : arnaque hors sujet. Nouveau De wizhard  Le 12-02-2012 à 11:54 sta


    Pour les amateurs de streaming une nouvelle arnaque sévit actuellement, probablement d'origine africaine. Il s'agit d'un virus qui bloque la machine (apparemment uniquement sur IE) et réclame 200 roros à envoyer on ne sait où.

    Mots clés sur gogol : "arnaque gendarmerie internet"

    ou bien

    Il semblerait aussi que certains petits malins envoient "au flan"des courriels signés Hadopi qui apparemment ne réclament pas de brouzoufs mais sont destinés à faire peur !! le signe est que le n° du courrier comporte des lettres (en plus des chiffres) ce qui n'est jamais le cas sur des "vrais".

    Ce n'est pas un hoax, un pote à moi vient de le recevoir !!

    Agreu Daniel:o[]:o[]:o[]


Sujet : arnaque hors sujet. Nouveau De PAT54  Le 12-02-2012 à 12:03 sta


    merci beaucoup Wizhard pour cette info.

    Cordialement.

    Patrick


Sujet : arnaque hors sujet. Nouveau De wizhard  Le 12-02-2012 à 12:45 sta


    Pour les faux mails d'Hadopi, voir

    Hadopi n'ayant guère les moyens de contrer le streaming (qui n'est pas illégal !!) nos "artistes-fonctionnaires expatriés fiscalement" ont peut être trouvé ce moyen.....

    La "taxe" (!) sur la copie privée ne doit pas leur suffire....

    Bonne journée Daniel

  
  

Sujet : arnaque hors sujet. Nouveau De Terminalix  Le 12-02-2012 à 13:25 sta

    Yep.
    Pour tout doute, un p'tit tour sur Hoaxbuster peut aussi permettre de distinguer le vrai de l'arnaque.


Sujet : arnaque hors sujet. Nouveau De wizhard  Le 12-02-2012 à 13:28 sta


    à ceux là non plus....

  
  

Sujet : arnaque hors sujet. Nouveau De Florian.L  Le 12-02-2012 à 14:11 sta

    Bonjour,

    J'ai eu ce virus hier sur le PC de ma mère.
    On peut rien faire pour le contrer en démarrage normal

    Il faut se mettre en mode sans échec dès le démarrage du PC (touche F8) et restaurer le système.
    Après, dès que le virus a été supprimé, il faut installer Malware-Bytes et lancer un scan.

    Ce genre de virus infecte les PC qui ne font presque jamais de mise à jour.

    Faites des mises à jours!
    Flo
    [:Hi:]


Sujet : arnaque hors sujet. Nouveau De Florian.L  Le 12-02-2012 à 14:12 sta

    Un autre lien avec solutions pour chaque OS:

    http://www.malekal.com/2011/12/11/trojan-fake-police-virus-gendarmerie-nation/


Sujet : arnaque hors sujet. Nouveau De ON5MJ  Le 12-02-2012 à 23:41 sta

    Tiens cela n'arrive pas avec FF ?


Sujet : arnaque hors sujet. Nouveau De wizhard  Le 13-02-2012 à 09:52 sta



    Hello tous....

    Semblerait que non. Le virus change le nom d'une ressource IE qui reboote indéfiniment sur elle même. Il est bien sûr possible que des tentatives aient lieu avec FF, mais soit c'est plus compliqué, soit FF est mieux protégé qu'IE (ce qui n'aurait rien d'étonnant !!)

    D'après d'autres échos la vérole semble sévir dans mon coin (Nancy) mais un peu partout au hasard.

    Ne pas confondre avec les faux messages d'Hadopi qui ne sont pas des virus. on peut se poser des questions sur leur utilité et surtout leur origine.....

    Bonne journée Daniel.:o)


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -