Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Résistances Nouveau De mégacycle  Le 13-02-2012 à 20:39 sta


    Bonsoir à tous,

    Pouvez vous me dire où l'on peut se procurer des résistances en 2 Watts. Mon fournisseur en ville, n'a plus que des restants de stock et me dit qu'il n'en vends plus.
    C'est vrai que si parfois des puissances plus faibles peuvent convenir, l'aspect sur nos vieux postes en souffre...

    En vous remerciant Mégacycle [:Hi:]


Sujet : Résistances Nouveau De Florian.L  Le 13-02-2012 à 20:49 sta

    Bonsoir,

    Plus de résistances en 2W, il fait quel métier votre fournisseur ... !?

    En général, des 1W suffisent pour un poste TSF mais j'utilise toujours des 2W par précaution, ça n'est guère plus cher que des 1W.

    Un lien utile:

    Selectronic, c'est pas trop cher et on peut se faire livrer a domicile.

    Flo[:Hi:]


Sujet : Résistances Nouveau De omale 13  Le 13-02-2012 à 21:08 sta



Sujet : Résistances Nouveau De XYZ du 56  Le 13-02-2012 à 22:00 sta

    Bonsoir,
    Et, Electronique diffusion, St Quentin Radio (Paris), Docks de la Radio, Conrad,Lextronic, et, et, et.....
    Ils ne sont, certes, pas dans la rue (sauf pour certains qui ont vraiment un/des magasin(s), mais tous ce sont de réels (!) vendeurs de composants.
    Votre fournisseur est-il en cours de liquidation? ça y ressemble!


Sujet : Résistances Nouveau De mégacycle  Le 13-02-2012 à 22:21 sta


    Merci pour les liens. Effectivement, je me fourni chez Selectronic mais je voulais savoir si il y avait d'autres fournisseurs plus "Radio tubes". Pour répondre à XYZ, je ne sais pas si il est en liquidation mais nous avons un peu discuté (c'est un ancien radio de l'armée qui a fait sa formation sur AME 7G !). Personne quasiment ne lui demande de composant pour montages à tubes : condensateurs axiaux isolés HT, résistances de plusieurs Watts ect...
    Il est le dernier du départements et effectivement on ne peut pas dire qu'il y ait beaucoup de clients. Evidement, quand le moindre montage coûte dix fois plus cher en composants que le même montage prêt à acheter... çà ne crée pas vraiment de vocations.




Sujet : Résistances Nouveau De slouptoouut  Le 13-02-2012 à 23:00 sta

    bonjour,

    eh oui, hélas, la plupart des petits commercants en électronique "locaux" finissent par ne même plus vouloir "s'emmerder" a vendre des résistances de puissance , ou des condos chimiques HT axiaux , ou même des BT axiaux , et même un circuit 4011 devient rare, ou un tripleur BG1897 devient introuvable (j'ai rencontré aussi ce problème !)
    Ceci tout simplement parce quasiment personne n'achète ce type de composant !

    Reste encore, effectivement, les vépécistes genre Selectronic, conrad, Electronique diffusion, ou Gotronic (du moins tant qu'il daigneront encore faire ça !) ou la cannibalisation de vieux appareils voués à la déchetterie (des résistances de puissance ne sont que tres rarement défectueuses , et on en trouve dans des vieux TV, des vieux ordis, du vieil électroménager) ou dans les casses , ou matériels industriels réformés (on en trouve dans de vieux tours numériques aussi ...)

    sloup


Sujet : Résistances Nouveau De ON5MJ  Le 14-02-2012 à 01:08 sta

    Patrick a plus d'un tour dans son sac.


Sujet : Résistances Nouveau De Filoch++.......  Le 14-02-2012 à 01:37 sta

    Et un brûleur fioul CUENOD :-D

    Filoch.....;-)


Sujet : Résistances Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 14-02-2012 à 10:01 sta

    salut

    voir farnell ou radio spares, ils ont un service pour particuliers, vous pouvez leur téléphonner.

    farnell : 04 74 68 99 99
    rs : 0825 034 034

    il y a aussi mousser electronic et digi-key


Sujet : Résistances Nouveau De XYZ du 56  Le 14-02-2012 à 11:31 sta

    Bonjour à tous,
    Un brûleur fioul dans son sac!!! un grand sac (et solide!) alors; les épaules doivent, fort probablement, supporter. Costaud le gars!


Sujet : Brûleur fioul Nouveau De slouptoouut  Le 14-02-2012 à 12:55 sta

    Bonjour,

    ce coup ci, c'est pas moi qui ait commencé avec les brûleurs fioul, ceci dit, pour dénneiger sa route en allant courir, porter sur soi un tel brûleur pourrais être une idée (avec le fioul dans un camel-back !)

    Par contre , un brûleur fioul, c'est une des rares choses ou il y a peu de chance de récupérer des résistances de 2W utilisable en radio...

    sloup


Sujet : Brûleur fioul Nouveau De f6cer  Le 14-02-2012 à 13:33 sta

    Bonjour
    Par contre , le transfo HT du-dit bruleur est parfait pour se fabriquer un émetteur à étincelles


    [:ouin:][:ouin:]


Sujet : Brûleur fioul Nouveau De mégacycle  Le 14-02-2012 à 15:53 sta

    Bonjour à tous,

    Je pense trouver ce qu'il me faut à St Quentin Radio. Merci des tuyaux.

    Mégacycle


Sujet : Brûleur fioul Nouveau De slouptoouut  Le 14-02-2012 à 16:50 sta

    bonjour,

    oui, en effet , le transfo HT d'un brûleur peut servir a diverses applications intéressantes ...comme un substitur de bobine de rhumkorff pour tubes de geissler, mini-tesla coil, ou en effet ...un emmetteur à étincelles !
    La cellule de détection de flamme et le relais de sécurité peuvent aussi servir, pour divers application d'automatisme, ou pour faire un inter crépusculaire .
    Le moteur, la turbine, et la volute peuvent servir a faire de la ventilation ...ou un extracteur de fumées de soudure

    Reste le gicleur ... dont, a priori, je ne vois pas d'applications du domaine radio-électrique ni du domaine éclairagiste !

    sloup


Sujet : Brûleur fioul Nouveau De julienbeta  Le 14-02-2012 à 21:44 sta

    moi aussi j'ai un brûleur fioul .... sur ma chaudière .... génial ... ça me fait chauffer les radiateurs de la maison ... original non ? m'ENFIN !!!!

    NB : il y a aussi des résistances de puissance dans les micro ondes ....

    Cordialement Julien


Sujet : Four M-O Nouveau De slouptoouut  Le 14-02-2012 à 21:50 sta

    Ah bon, des résistances de puissance dans votre four M-O ?
    (ou alors, c'est un four-grill et on parle de la résistance de chauffe de la fonction grill !)

    Dans le mien, de four M-O , des résistances ...y en a pas une seule !
    (Bon, OK, c'est un four M-O tout bête , sans fonction grill ...Et, détail important, tout mécanique sans programmation de durée ni de départ différé ...Gros avantage : ce four ne contien PAS de MICROPROCESSEUR et RIEN de NUMERIQUE !)

    sloup


Sujet : Four M-O Nouveau De julienbeta  Le 14-02-2012 à 22:21 sta

    euh non Slouppp c'est pas des micro ondes avec grilloir... je ne sais plus à quoi elles servent mais elles font d'une dizaine d'ohms à plusieurs dizaines d'ohms et dans les 20 watts .... résistance céramique avec support acier.... il semble que la résistance de puissance serve à la sécurité en cas de micro contact de porte collé....


Sujet : Four M-O Nouveau De ON5MJ  Le 15-02-2012 à 03:03 sta

    > Gros avantage : ce four ne contien PAS de MICROPROCESSEUR et RIEN de NUMERIQUE !

    Mais non Patrick, ce n'est pas cela l'avantage de la minuterie mécanique: c'est qu'au repos le four ne consomme rien car pas d'horloge à maintenir éveillée. Par contre il faut prendre l'habitude de programmer le temps de chauffe en dépassant la consigne et en revenant en arrière sinon on n'a jamais deux fois le même temps, mais ça c'est un problème de tolérance connu.


Sujet : gradué au diamètre ? ou au rayon ? Nouveau De slouptoouut  Le 15-02-2012 à 12:59 sta

    Eh oui, quand on règle son four micro ondes traditionnel tout mécanique, il faut aller plus loin et revenir en arrière ...comme les manivelles avec leurs verniers, pour le rattappage de jeu, sur un tour traditionnel !

    (mais, contrairement aux tours , et qu'il s'agisse d'une marque ou d'une autre, au moins on n'a pas a se poser la question est ce que c'est gradué au diamètre ? ou au rayon ? )

    sloup


Sujet : gradué au diamètre ? ou au rayon ? Nouveau De slouptoouut  Le 15-02-2012 à 22:13 sta

    Et ça c'est pas numérique

  
  

Sujet : gradué au diamètre ? ou au rayon ? Nouveau De pierre.ch  Le 15-02-2012 à 23:43 cms

Bonsoir,

Le mien de four micro-ondes, les commandes c'est du tout numérique!!!

Il a 20ans et il fonctionne à merveille. Les seules pannes rencontrées durant ces longues années: l'inter de sécurité d'ouverture de porte encrassé, un petit coup de bombe nettoie contacts et ça fonctionne toujours(c'était il y a 5 ans environ). Et il y a 2 ou 3 ans le fusible du "moteur" , après echange par un fusible identique plus de problème. 

Alors le numérique celà fonctionne bien (parfois...)!

Et pour le nettoyage de la façade c'est l'idéal, pas de boutons encrassés et de recoins inacessibles mais bien visibles. Un coup d'éponge et hop la façade est "nickel".

Oui bon j'ai vu sur la photo, la façade a besoin d'un bon coup de chiffon. C'est l'avantage des photos numériques prises au flash ;  elles font apparaitre des détails que l'on ne voit pas à l'oeil nu en éclairage normal. J'utilise parfois ce procédé pour lire le marquage en partie effacé sur des lampes.

Quand aux résistances de puissance je confirme il y en a bien à l'intérieur.

 

Pierre


  
  

Sujet : gradué au diamètre ? ou au rayon ? Nouveau De slouptoouut  Le 15-02-2012 à 23:47 sta

    Et apres avoir photographié son four micro-ondes numérique (tiens, c'est un forum d'électroménager aussi ? ) Pierre va prendre son appareil photo numérique ...pour photographier son tour numérique[:Hi:]

    sloup


Sujet : gradué au diamètre ? ou au rayon ? Nouveau De pierre.ch  Le 16-02-2012 à 00:03 cms

Non désolé sloup je n'ai pas de tour numérique, mais si tu en as un dont tu veux te débarasser.....  On peut réver non 

Pierre



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -