Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Feu AR vélo Nouveau De guyguy  Le 13-02-2012 à 22:25 sta

    E.P. N° 180 Avril 1994 .:-)


Sujet : Feu AR vélo Nouveau De slouptoouut  Le 13-02-2012 à 22:52 sta

    Bonjour,

    il n'y a aucun fichier , ou alors il n'est pas valide ?

    j'aurai aimé en savoir plus, d'autant qu'il s'agit d'éclairage, un sujet qui me passionne, et que, je suppose, il s'agit de proposer quelque chose de plus "fufutte" que la bête "dynamo de jante" (qui est un alternateur) alimentant directement une bête lampes de 6V 100mA culot E10(et cessant de l'alimenter dès qu'on cesse de rouler)
    ça peut en effet être intéressant de proposer des montages pour voire, ou être vu , et surtout a cette époque (ou les nuits sont encore longues) et pour ce genre d'applications, (pouvant avoir des vocations sportives !)

    sloup


Sujet : Feu AR vélo Nouveau De ON5MJ  Le 14-02-2012 à 04:25 sta

    Guy savait que EP 180 est dans la poche du kangoo roux. J'extrais les 4 pages concernées qu'on peut trouver ici en PDF:

    http://ge.tt/9QWStaD


Sujet : Feu AR vélo Nouveau De wizhard  Le 14-02-2012 à 10:17 sta


    Et avec une éolienne sur le casque ? (ou la casquette, pour la C.A.P......)

    (il y aurait aussi la version Cassoulet >Méthane>turbine à gaz... Lourd, mais efficace !! Par contre l'effet propulseur par réaction pourrait bien être considéré comme un dopage...

    Bon je sors . Salut toul'monde....Daniel


Sujet : Feu AR vélo Nouveau De XYZ du 56  Le 14-02-2012 à 11:34 sta

    Et ben, ça gaze fort(!) ce matin.


Sujet : Feu AR vélo Nouveau De Thierry Magis  Le 14-02-2012 à 18:56 sta

    Bonjour

    Perso j'ai construit un éclairage arrière en m'inspirant de ceci ...
    Une centaine de LED tricolores, quelques IC CMOS "fond de tiroirs" et de vieilles EPROM à reconfigurer... Photo du prototype en cours de montage ci joint...

    Ma télécommande est moins belle que celle de la vidéo (une simple commande de porte de garage), faut finir quelques motifs à mettre en EPROM ... et il me reste le plus difficile: intégration dans le sac à dos...
    Pour être certain du fonctionnement, un buzzer sonne en utilisation tourne à gauche ou à droite.

    Mais cela fonctionne et éclaire plutôt bien. Seul inconvénient, il me faut 6 accus 1.2V / 1.2Ah pour obtenir une bonne luminosité.

    Sans doute améliorable et miniaturisable par l'emploi de microcontrôleur... Mais plus le temps ni l'envie de jouer avec tout cela actuellement. Mauvaise passe.

    A+

  
  

Sujet : Feu AR vélo Nouveau De julienbeta  Le 14-02-2012 à 21:31 sta

    beau brin de fille ça remonte le moral ...

    Julien


Sujet : Feu AR vélo Nouveau De ON5MJ  Le 15-02-2012 à 03:07 sta

    > beau brin de fille ça remonte le moral

    C'est comme les deux vieux qui regardent la fille passer en vélo:

    - Ah les femmes c'est bien beau
    - Mais moi j'aime mieux Noël
    - Pourquoi donc ?
    - Parce que Noël vient plus souvent que les femmes.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -