Sujet : dépannage Nouveau | De polo90 Le 17-02-2012 à 20:39 sta |
|
j'ai complètement refait un téléfunken jubilate S en changeant tous les condos chimiques et autres résistances au regard du schéma que je possède. au début il fonctionnait impec puis il s'est mis à ronfler de plus en plus à chaque allumage. les deux condos c1 et c2 sont neufs et calibrés à leurs valeurs indiquées soit 50 mf. est ce que quelqun peut me renseigner pour éviter ce ronflement? faut il remplacer la z80?
merci
|
|
Sujet : dépannage Nouveau | De radiolo Le 17-02-2012 à 20:58 sta |
|
Bonsoir,
La valeur de l HT a t elle baissé depuis qu'il ronfle ?
si oui cherchez en la cause: condo fuyard ( même neuf cela arrive) si les condos ne fuient pas...... il y en a peut être un de coupé.
Dans ce cas pour en être sûr commencez par prendre un condo de 50micros de la bonne tension et essayez de doubler chaque condo HT si le ronflement cesse sur un il est coupé.
Si le poste a une polar par le moins vérifiez la rondelle isolante sous le chimique de tête.
Amicalement
Radiolo
|
|
Sujet : dépannage Nouveau | De omale 13 Le 17-02-2012 à 21:02 sta |
|
bonsoir
50µf cella n'existe plus excepter en vieux stock
a remplacer par des 47µf et la bonne valeur en tension
changer aussi condo de liaison finale
|
|
Sujet : dépannage Nouveau | De Totolagalène Le 17-02-2012 à 21:20 sta |
|
Tiens un nouveau ce Polo! Un lion de Belfort? Bienvenue!
C'est vrai çà, s'il a mis des 50 µF ce sont des vieux trucs à moitié secs; parceque ces condos là, c'est pas comme la pile Wonder, çà s'use même si on ne s'en sert pas.
|
|
Sujet : dépannage Nouveau | De XYZ du 56 Le 17-02-2012 à 21:27 sta |
|
Bonsoir,
Quant à la valeur: il faut dire que 47 ou 50, c'est pratiquement la même chose; tolérance à 20-25 (ou +)%!!!
Certains revendeurs qui ont, encore, des 50µF n'acceptent pas, mais pas du tout,qu'on leur dise que leurs Condos sont certainement périmés: commerce oblige!
|
|
Sujet : dépannage Nouveau | De Totolagalène Le 17-02-2012 à 21:38 sta |
|
"qu'on leur dise que leurs Condos sont certainement périmés: commerce oblige!"
Et toi, t'as déjà vu un boucher qui te disait que son steak n'était pas tendre?
|
|
Sujet : dépannage Nouveau | De XYZ du 56 Le 17-02-2012 à 22:01 sta |
|
Bien sûr, mais il y a une façon de dire les choses!
Je me suis fait rembarrer plusieurs fois par des sauvages (!!!): perso, je ne parle (?) pas comme cela à mon chien quelque soit la co...... effectuée.
Cela refroidit l'acheteur potentiel... et salut du co.!
|
|
Sujet : dépannage Nouveau | De PAT54 Le 18-02-2012 à 20:17 sta |
|
l'auteur de ce sujet nous indique que ce poste a été complètement refait en changeant tous les chimiques et autres résistances mais que reste-il des autres condensateurs?
Omale13 a certainement bien résumé la situation .
Patrick.
|
|
Sujet : dépannage Nouveau | De polo90 Le 25-02-2012 à 19:59 sta |
|
merci pour le conseil condo remplacés subsiste tout de même un léger ronflement tous les condos ont été remplacés chimique et autres sauf les condos mica
|
|
Sujet : dépannage Nouveau | De radiolo Le 25-02-2012 à 20:12 sta |
|
Bonsoir,
Pouvez vous passer le schéma sur le forum.
Cela nous permettrais de vous aider plus efficacement a localiser la cause de votre ronflement.
Amicalement
Radiolo
|
|
|