Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Ecouter la radio sans radio ? Nouveau De ON5MJ  Le 19-02-2012 à 00:43 sta

    Je sais que je crache un peu dans la soupe mais comme la révolution numérique est en route (sauf à Cusset-sur-Ouebbe) je ne peux résister au plaisir de vous communiquer une application qui marche du tonnerre pour écouter à peu près tous les programmes radio en streaming MP3 si vous avez une connexion internet du genre 128 kbps ou plus, et une bécane sous MS Win.

    1. télécharger l'application gratuite sur cette page:

    http://www.radiosure.com/downloadz/downloadz-select/

    2. Très facile à configurer et pour sélectionner les programmes >>>>>>>>>>>>>>

    3. Si vous voulez changer d'apparence il y a d'autres skins sur cette page, certains gratuits d'autres payants. J'ai choisi celui qui présente une fenêtre plus large

    http://www.radiosure.com/category/skins/

    4. Vous pouvez vous enregistrer (US$ 10) ce qui vous donne quelques possibilités supplémentaires mais franchement je m'en passe bien. A voir sur cette page:

    http://www.radiosure.com/downloadz/

    Enjoy. J'ai mis un programme de musique des années 50.

    PS je sais qu'il en existe d'autres mais cette application-ci fonctionne nickel.

  
  

Sujet : Ecouter la radio sans radio ? Nouveau De ON5MJ  Le 19-02-2012 à 00:46 sta

    Ah oui, j'oubliais: pour changer de skin il suffit de faire un cliquer-déposer du fichier compressé sur la fenêtre ouverte de l'application. That's all folks.


Sujet : Ecouter la radio sans radio ? Nouveau De ON5MJ  Le 19-02-2012 à 00:51 sta

    Et puis vous pouvez aussi choisir une présentation en français en cliquant droit sur la fenêtre.


Sujet : Ecouter la radio sans radio ? Nouveau De barney  Le 19-02-2012 à 07:38 sta

    bonjour ON5MJ
    un seul mot magnifique tres bonne qualité
    lp
    bay

  
  

Sujet : Ecouter la radio sans radio ? Nouveau De slouptoouut  Le 19-02-2012 à 10:31 sta

    Bonjour,

    j'arrive bien a accéder a ce site , ou a d'autre du même genre, mais ça ne sort rigoureusement aucun son !?

    (enfin si, juste des résiduelles a la fréquence du secteur... Indépendamment du site ouèbe consulté , on a juste de la ronflette si on pousse le volume ...)

    sloup


Sujet : Ecouter la radio sans radio ? Nouveau De XYZ du 56  Le 19-02-2012 à 11:03 sta

    Bonjour,
    Normal (qu'il n'y ait aucun son!), ON5 a indiqué, en préambule, que la révolution numérique n'est pas encore arrivée à Cusset-sur-Ouebbe!!! [:ouin:]


Sujet : Ecouter la radio sans radio ? Nouveau De barney  Le 19-02-2012 à 11:03 sta

    Bonjour, slouptoouut

    Voir coté carte son se le logiciel quel emploi lit les MP3
    Se ne qu’un idée
    vous etes sous OS XP ou win 7

    A+ pl


Sujet : Ecouter la radio sans radio ? Nouveau De slouptoouut  Le 19-02-2012 à 12:11 sta

    Bonjour,

    Je suis sous XP (SP3) et il lit les MP3 ...Mais quand ils sont issu d'un balladeur MP3 ou d'un CDR gravé en contenant

    quand c'est sur le web et ce genre de site : aucun son ( si ce n'est des "roooonnn" ou des "hummmmm" )


Sujet : Ecouter la radio sans radio ? Nouveau De XYZ du 56  Le 19-02-2012 à 12:15 sta

    A Cusset, ils "hument" le "rhum"!:-D


Sujet : Ecouter la radio sans radio ? Nouveau De Terminalix  Le 19-02-2012 à 13:20 sta

    Pour compléter...
    Pour ceusses qui ne sont pas sous Windows (ça existe, si si), on peut simplement aller sur ce site et choisir la radio kivabien.
    Ensuite, à charge d'un player local de s'occuper du boulot.
    Pour ma part, c'est VLC qui fait le travail, et plutôt bien.



Sujet : Ecouter la radio sans radio ? Nouveau De ON5MJ  Le 19-02-2012 à 14:29 sta

    Patrick, il faut aussi un minimum de bande passante pour écouter et un PC qui suive un tout petit peu. Le principe est de recevoir un fichier MP3 en temps réel, c'est à dire que la durée de transfert des tranches de son écoutées doit être inférieure à la durée d'écoute sinon il y a forcément des moments où on ne peut rien reproduire et qu'on a du bruit dans la carte son.


Sujet : Ecouter la radio sans radio ? Nouveau De slouptoouut  Le 19-02-2012 à 15:34 sta

    Je connais bien le cas d' écoutes partielles, qui soit sont hachés, soit s'arrêtant carrément ...parce la durée de transfert est trop longue ou parce le transfert a échoué ! (dans ce cas, ça sort quand même des sons, même si c'est mauvais ou ça ne dure que quelques secondes ...)

    Mais là, maintenant , et dès le début, ça ne sort rien , ça a l'air de charger quelque chose mais n'arrive même pas a reproduire le début ..et je n'ai aucun signal musical, même pas un bruit constitué de "bribes de notes de musiques hachées" ! rien ! (enfin, rien d'autre que du souffle inhréent au bruit de fond de l'amplification de la carte son et des enceintes , ou des ronflements dues a des composantes à 50 Hz issues du secteur !)

    sloup


Sujet : Ecouter la radio sans radio ? Nouveau De ON5MJ  Le 19-02-2012 à 15:55 sta

    Alors Patrick tu dois connecter ton PC au modem et pas ton boulier.


Sujet : Ecouter la radio sans radio ? Nouveau De barney  Le 19-02-2012 à 18:16 sta

    Ré Barney
    J’essaié avec un pc 600 mg xp 3
    très très très long a charger avec beaucoup des coupures !!!
    Programme lourd en recherche il mémorise en 50 station par choix
    Même avec ma machine (grosse bête) il faut du temps pour les mémorise après se ok
    Salutation pl


Sujet : Ecouter la radio sans radio ? Nouveau De slouptoouut  Le 19-02-2012 à 18:24 sta

    Bon, ben alors, je vois ...

    Mon ordi, c'est pas un boulier, c'est un PC, mais bon, c'est pas un concorde ...hein :-D

    sloup

  
  

Sujet : Ecouter la radio sans radio ? Nouveau De ON5MJ  Le 19-02-2012 à 22:09 sta



Sujet : Ecouter la radio sans radio ? Nouveau De slouptoouut  Le 19-02-2012 à 22:13 sta

    Bonjour,

    erreur de page web ! le lien ci dessus semble corrompu ou vérolé , le seul résultat obtenu est une fenêtre d'erreur :
    "Internet Explorer a fermé cette page Web pour protéger l’ordinateur"

    sloup


Sujet : Ecouter la radio sans radio ? Nouveau De C. Denis  Le 19-02-2012 à 22:17 sta

    "Internet Explorer a fermé cette page Web pour protéger l’ordinateur"

    mais Firefox lit très bien cette page sans aucun problème [:!!:] faut vraiment éviter IE


Sujet : Ecouter la radio sans radio ? Nouveau De ON5MJ  Le 19-02-2012 à 22:36 sta

    Moi cela va même très bien en IE. Le problème est sans doute sur l'antivirus de µ-scoop. De plus je suis dans ma semaine de bonté, je t'ai mis une copie PDF de cette page au frais >>>>>>>>

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : Ecouter la radio sans radio ? Nouveau De XYZ du 56  Le 19-02-2012 à 22:41 sta

    Existe-t-il un boulier arverne?


Sujet : Ecouter la radio sans radio ? Nouveau De blaireau  Le 19-02-2012 à 22:50 sta

    Je sais qu'il existe un baromètre Breton, mais pour le boulier arverne, je confesse mon ignorance [:??:]


  
  

Sujet : Ecouter la radio sans radio ? Nouveau De XYZ du 56  Le 19-02-2012 à 22:57 sta

    Magnifique ce baromètre!!! Où peut-on le voir? En vrai!


Sujet : Ecouter la radio sans radio ? Nouveau De blaireau  Le 20-02-2012 à 14:01 sta

    A Saint Brieuc, me semble-t-il.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -