Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Enquête européenne - bis Nouveau De ON5MJ  Le 20-02-2012 à 13:35 sta

Le fil est cassé dans les deux formats de forum - c'est ça l'informatique - mais on contourne - c'est aussi ça l'informatique. Peut-être que Nanar a voulu nous montrer quelque chose de pas très compatible avec le forum.

> Je réalise assez mal que, pour une fois, l'Europe s'exprime d'une seule voix

La Commission roule souvent pour elle-même sans demander l'avis d'aucun politique. Une fois qu'ils ont le budget les choix techniques sont imposés par des techniciens et les choix de fournisseurs ne relèvent plus que des appels d'offres internationaux. La Commission n'a pas un globule de démocratie qui coule dans ses veines.

Ce qui permet aux gouvernements de laisser passer des décisions impopulaires en disant "C'est pas nous, c'est Bruxelles et on est obligé de se conformer, mais on est solidaire et de tout cœur avec vous. C'est une honte nous allons protester".

Pour savoir quelle Direction a pris cette décision, il faut voir celle qui s'occupe d'internet et des télécoms.

> jusqu'à 100 mégas

Manifestement il faut prendre le cas le plus défavorable: 100 mégabits par seconde équivalent à 12,5 MB/s. En fibre optique c'est du pipi de canari mais en ADSL je n'y crois pas. Je suis à 96m du DSLAM en VDSL2, j'ai une connexion bridée à 25 Mbps avec une synchro à 30. Après mesure ma ligne peut monter à une synchro de 75 Mbps max tandis qu'en fibre optique c'est quasi sans limites. J'ai fait des essais en 1997 sur fibre optique monomode de 70 km entre la faculté polytechnique de Mons et l'université de Valenciennes (aller et retour). On arrivait déjà à loger sur une seule fibre 18 canaux de 1 GB/s (avec des couleurs de faisceaux différentes par lasers) avec des pertes de 0,15 dB/km. Et les câbles de fibres optiques enterrés font au minimum 96 fibres et souvent le double ou le triple. Mais la pose est vachement plus chère que de récupérer les paires de cuivre dans les trottoirs.

Sujet : Enquête européenne - bis Nouveau De ON5MJ  Le 20-02-2012 à 13:53 sta

> 18 canaux de 1 GB/s

Rectification: ce sont des Gbps

Sujet : Enquête européenne - bis Nouveau De nanar  Le 20-02-2012 à 15:49 sta

Du coup voici l'état de mon débit ( toujours avec mamadou )

Sujet : Enquête européenne - bis Nouveau De ON5MJ  Le 20-02-2012 à 16:14 sta

j'ai testé chez moi avec votre site, les résultats semblent 50% sous la réalité.

Sujet : Enquête européenne - bis Nouveau De blaireau  Le 20-02-2012 à 16:24 sta

" Du coup voici l'état de mon débit ( toujours avec mamadou )"

Vous n'êtes tout simplement pas abonné au bon Mamadou!...

Sujet : Enquête européenne - bis Nouveau De nanar  Le 20-02-2012 à 16:25 sta

Ha ! mais alors quel méthode serait plus fiable ?
    ça m'interesse

Sujet : Enquête européenne - bis Nouveau De ON5MJ  Le 20-02-2012 à 20:39 sta

> quel méthode serait plus fiable ?

Pour quoi, le débit ou l'érection ?

Pour le débit j'ai vu que http://speedtest.net s'est amélioré depuis quelques mois. Pour l'érection téléphonez au 0033-492.13.73.66

Sujet : Enquête européenne - bis Nouveau De nanar  Le 20-02-2012 à 22:50 sta

à peu de choses près … c'est pareil
    sinon chez orange ( là ou je suis ) le test est un peu … gonflé

Sujet : Enquête européenne - bis Nouveau De wizhard  Le 21-02-2012 à 11:02 sta

Hello...

Speedtest donne effectivement 10 mégas (12,5)de moins que Dégrouptest. (24,5)

En téléchargement de gros fichiers ça se traine toujours entre 500 et 700 k les bon jours, parfois nettement moins (280 k) et très exceptionnellement plus (1 Méga à 1,2). J'ai eu une fois -une seule- du 2 mégas...Ils sont loin les 15 à 25 mégas en download annoncés par les sites de test... (no comment en ce qui concerne les FAI !! on sait que les caractéristiques techniques sont multipliées par 10 dès qu'un commercial est dans le coup )

On ferait mieux d'essayer par télépathie !!!

That's life Daniel

Sujet : Enquête européenne - bis Nouveau De ON5MJ  Le 21-02-2012 à 15:52 sta

Daniel, parlons-nous des même mégas ? les bits ou les bytes ? (c'est comme le Sprite, prononcez bite ou baille-te). Il y a un facteur 8 entre les deux, je ne t'apprends rien mais parfois on ne lis pas tout ou trop vite. 2 MB/s en download c'est 16 Mbps. 25 MB/s chez un FAI, je ne crois pas que cela existe au monde sans FTTH, cela ferait 200 Mbps. Aurais-tu la fibre optique dans ton salon ?

Et puis il y a les octets et les bytes avec un facteur 1,024 entre les deux. C'est ça l'informatique.

Sujet : Enquête européenne - bis Nouveau De wizhard  Le 21-02-2012 à 16:13 sta

L'imprécision est parfaitement volontaire, c'est la même que dans la pub volontairement obscure des FAI. C'est bien pourquoi je parle de "mégas"tout court. Je sais bien sur ce que c'est qu'un bit et qu'un octet, alors qu'apparemment les constructeurs de mémoires de masse l'ignorent superbement. (chez eux un méga c'est 1000 kilos, pas 1024 !!)

En admettant (les très bons jours, quand il y a pas mal de monde en vacances !!) qu'on dowloade à 1 Mo ça ne fait jamais que 8 Mb /s.....on est bien loin des 100 Mb ci devant annoncés.

Chercher l'erreur....

Bonne journée Daniel

Sujet : Enquête européenne - bis Nouveau De ON5MJ  Le 21-02-2012 à 17:25 sta

Les FAI ont intérêt à parler en Mbps, les chiffres sont plus grands. Note que la notion de haut débit chez l'utilisateur lambda est assez récente. Même en entreprise, on était déjà content avec une ligne louée à 2 Mbps (mais là c'était garanti, quality of service et service level agreement). Et c'est sans doute pour lever les ambiguïtés des offres des FAI que la Commission veut faire cette enquête. Il n'y a pas d'erreur, juste une tromperie dans le mot "jusque" qui devrait être interdit.

Pendant ce temps là en Corée du sud ils en sont à la fibre avec 1 Gbps chez l'utilisateur (lu hier).

Sujet : Enquête européenne - bis Nouveau De XYZ du 56  Le 21-02-2012 à 18:04 sta

Le record de la fibre, ça doit être en Corée du Nord; car ils en chient (excusez moi!) et ça leur permet d'avoir des fibres!
    Je suis sorti!!!

Sujet : Enquête européenne - bis Nouveau De ON5MJ  Le 21-02-2012 à 20:07 sta

N'ont-ils pas la fibre patriotique ? Normal alors.

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -