Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : ENCEINTES 3A Nouveau De BLUES67G  Le 20-02-2012 à 22:38 sta

    BONJOUR A TOUS
    JE CHERCHE DES INFOS POUR ENCEINTES 3A SERIE AUDIOPHILE ALLEGRETTO
    2VOIES - BASSE REF. 38131
    -TWEETER REF. 38102
    SENSIBILITE 92dB Z 8 ohm
    DONNEES DES HP ????? .........

    MERCI [:??:]


Sujet : ENCEINTES 3A Nouveau De ON5MJ  Le 20-02-2012 à 23:26 sta

    > ENCEINTES 3A

    Je les trouve précoces, à 3 ans.


Sujet : ENCEINTES 3A Nouveau De BLUES67G  Le 20-02-2012 à 23:29 sta

    BONSOIR ON5MJ

    HE OUI LA VALEUR N'ATTEND PAS LE NOMBRE DES ANNES;-)


Sujet : ENCEINTES 3A Nouveau De aldon  Le 21-02-2012 à 16:49 sta

    Allegretto je la connais qu en 3 voies des années 70 , pas plutot une Allegro en 2 voies plus récente


Sujet : ENCEINTES 3A Nouveau De BLUES67G  Le 28-02-2012 à 20:37 sta

    ce sont bien des 2 voies et les renseignements ci-dessus sont exactement celles notées sur l'arrière des enceintes avec les réf. des 2 hp
    malgré mes recherche sur le net rien trouvé
    si quelqu'un connait éventuellement un ancien de chez "3a à antibes "qui pourrait m'aider ?????[:??:]


Sujet : ENCEINTES 3A Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 28-02-2012 à 22:26 sta

    je

    ce sont des hp fostex made in japon.
    vous pouvez remplacer par environ n'importe quoi.
    à l'origine ont monté (quand la société était à st laurent du var) des siares, but very expensive, alors on montaient du made in japon que j'allais chercher par caisses à l'aéroport de nice.
    c'était au début de la société en septembre 1972....snif !


Sujet : ENCEINTES 3A Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 28-02-2012 à 23:07 sta

    pourtant j'ai pas (encore) bu, bonjour l'orthographe

    je corrige :"à l'origine nous montions des hp siares, puis, pour des questions de prix, nous montions des hp made in japon"


Sujet : ENCEINTES 3A Nouveau De BLUES67G  Le 28-02-2012 à 23:17 sta

    bonsoir jean-luc
    donc vous etes un ex 3a :-)
    c'est un bon début dans mes recherches
    mais quel modele fostex ?? pour le grave medium et quid du tweeter ?
    J'en demande plein de truc ;-);-) mais c'est pour la bonne cause ,il me faudrait les parametres de ces hp si vous aviez de la doc dans vos archives ce serait super
    cordialement


Sujet : ENCEINTES 3A Nouveau De slouptoouut  Le 29-02-2012 à 00:23 sta

    Si ca se trouve, et j'ai peut être tort de penser ça, ces enceintes sont peut être des "boites à bruit" surtout faite pour être joli , et le choix des HP est peut être alors assez secondaire ? ou tout au moins pas si pointu qu'on le pense ?

    Pour un remplacement approximatif :
    -impédance et puissance : la même qu'a l'origine ou un peu plus , si pas d'indication précise, prendre Z=8 omhs (convient a tous les amplis récents ) et P > ou = a la puissance de l'ampli (une puissance suffisante et compatible avec l'ampli évitera de faire "talonner" ou faire griller ses HP ! inversement ne pas non plus mettre de HP d'une puissance démesuré, l'ampli "n'arrivera pas" a en tirer pleinement parti, ça risque de "manquer de dynamique" ...et ça sera inutilement trop cher ! )
    -fréquences de coupures : voire si elles sont indiqués, sinon tenter de les recalculer d'apres les composants passifs présent sur le filtre , et choisir des HP se recoupant aux alentour des dites fréquences (a moins qu'il n'y ait pas de filtre du tout, mais là, forcément il doit y en avoir un !)
    -diamètres : les mêmes autant que possible (a la limite un peu plus grand , il est plus facile d'enlever de la matière à une caisse que d'en remettre !)
    -suspensions : dépend si c'est des enceintes close ou bass réflex (closes : suspension plus souples) et si c'est destiné a un usage "salon", "sono" ou "guitare" (si utilisation guitare par exemple : suspension dure )
    -de préférence prendre des HP ayant un rendement (en dB/1W/1m) voisin , homogène entre eux (sinon il faudra atténuer les HP du rendement le plus grand avec des résistances) et a défaut, et dans ce cas, prendre des tweeters ayant un rendment plus grand (il est plus facile d'atténuer le rendement d'un tweeter "trop généreux" que l'inverse)

    Si on a adapté des HP un peu trop quelconque et que le son s'avère pas tres plaisant , on peut ensuite au besoin tenter d' améliorer la musicalitée "a l'oreille" , en modifiant des résistance d'atténuation de tweeter, en modifiant ou ajoutant des matériaux d'amortissement dans la caisse, en modifiant la profondeur de l'évent si il y en a un (bon, c'est un peu du bricolage , mais c'est mieux que rien ...et mieux que reconvertir ses enceintes en arbre à chat ...faute de disposer de micros de mesure, d'instruments de laboratoire , et d'une chambre anéchoïque ! )

    sloup


Sujet : ENCEINTES 3A Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 29-02-2012 à 08:19 sta

    bonjour

    je suis désolé, mais je n'ai plus les caractéristiques de ces hp.
    ce que je peux vous dire, c'est que ce n'était pas des hp de haute qualité, par contre les caisses le sont.
    pouvez vous me décrire ou, mieux, me faire une photo des hp.
    pour les boomers, le plus important est, d'une part la fréquence de résonance, etd'autre part la rigidité du saladier,la sensibilté db/mètre a son importance, mais on peux faire abstraction, le reste étant l'accord avec la caisse.
    pour le tweeter, de préférence à compression.


Sujet : ENCEINTES 3A Nouveau De XYZ du 56  Le 29-02-2012 à 11:54 sta

    Bonjour,
    Si l'ancien spécialiste de la marque dit (28/02 à 22h26): "... vous pouvez remplacer par environ n'importe quoi." c'est que les HP montés sont du "merde in Japan". :-D


Sujet : ENCEINTES 3A Nouveau De slouptoouut  Le 29-02-2012 à 12:52 sta

    Bonjour,

    en effet, ça m'étonne un peu que même un ancien spécialiste de la firme qui a fait ces enceintes dise ça, enfin bon, faut peut être plus s'étonner de rien , de nos jours la hifi , la vraie, a été détroné par de la camelote qui a "que de la gueule" , ou par des ensembles home cinéma associé a un téléviseur
    (quand on voit ce que diffuse le tout , on est en droit de penser que ça n'a pas besoin d' être de la hifi , et que n'importe quelle gamelle suffit pour reproduire le plus souvent ...des sons sans aucune finesse tel que les bruits d'un Berreta, ou d'un fusil mitrailleur AK47 ! ou quand ce n'est pas ça , c'est pour entendre de la publicité pour des lessives dans les HP ! )

    sloup


Sujet : ENCEINTES 3A Nouveau De wizhard  Le 29-02-2012 à 13:12 sta


    Hello...

    quoiqu'en disent les idiophiles le HP lui-même n'a pas une importance prépondérante, c'est surtout l'enceinte et le calcul du filtre qui font le boulot. j'ai souvenance d'une enceinte américaine dont on disait qu'elle avait un son d'électrostatique avec des graves, et qui comportait des gamelles utilisées dans des TV Philips, et un elliptique inversé dont un électrophone bas de gamme n'aurait pas voulu....Tout était dans le filtre, qui pesait une bonne dizaine de Kgs à lui seul !!

    J'ai des "andante" 3A (asservies), ce sont effectivement des HP assez sommaires qui contrairement à mes "hauts de gamme " Acoustic Research ne se sont pas désintégrés !! et que beaucoup s'accordent à trouver excellentes, surtout pour leur taille. Il faut dire que l'électronique interne corrigeait pas mal de choses.

    Patrick je te parlerai de home cinéma plus tard, mais c'est vrai que sur une vingtane d'installations que je connais les 9/10 sont installées par des ploucs....

    Bonne journée Daniel.[:Hi:]


Sujet : ENCEINTES 3A Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 29-02-2012 à 14:06 sta

    bonjour

    je ne suis pas un spécialiste 3A, j'ai travaillé chez eux quelques mois.
    je suis d'accord avec daniel, c'est d'ailleur ce que je dis plus haut.
    les proto 3A en 1972 étaient équipées de HP siares (entre autre), mais vu le prix à l'époque, le choix c'est porté sur des HP fostex made in japon


Sujet : ENCEINTES 3A Nouveau De wizhard  Le 29-02-2012 à 18:06 sta



    Qui d'ailleurs étaient souvent des made in Korea, la secte Moon ayant un quasi-monopole sur les hauts-parleurs asiatiques à l'époque....

    La grosse difficulté sera de retrouver les mêmes.surtout dans ce domaine où les choses évoluent très vite.

    Il faudra donc se baser sur des caractéristiques voisines de l'origine, sachant qu'il ne s'agit pas de faire du strict identique mais d'obtenir quelque chose d'agréable à écouter.
    En premier lieu bien sûr les caractéristiques électriques, impédance et puissance admissible. Une bonne 3 voies admettait environ 40 à 60 W, essentiellement destinés au boomer. 8 ohms était l'impédance la plus utilisée.
    Ensuite les caractéristiques de la membrane, qu'on peut constater sur les anciens HP même destroy. diamètre de la membrane et du saladier, cone imprégné ou non, suspension périphérique en demi boudin (grande élongation) ou gaufrée(HP plus "dur")très important car cela determine la résonance du HP et partant l'accord de l'enceinte.,profondeur du cône (moins critique)
    à noter que les HP utilisés par 3 a sont assez fiables. ceux de mes Andante sont d'époque et intacts alors que les suspensions de mes AR se sont désintégrées et j'en ai vu beaucoup d'autres subir le même sort., y compris sur du très haut de gamme (JBL, bose, klh, lowther...)
    Pour les mediums et les tweeters c'est moins critique, quoique pour une question de rendement et d'équilibre il vaudrait mieux que le tweeter soit à chambre de compression comme l'a dit Jean-luc. éviter autant que faire se peut les piézo, pas chers mais très mauvais. La plupart des 3 a avaient des potards ou des commutateurs pour régler le niveau ,des hp médium-aigus,, ça permet de rattraper pas mal de choses et même de se contenter de HP's à dôme qui ont un timbre plus sympa que les chambres de compression, qui ont un son un peu "porte-voix"
    En règle générale les filtres ne dérouillaient pas trop, quoique j'en aie vu avec des résistances grillées et des capas explosées. (pas spécialement sur des 3a !!)

    Ce qu'il ne faut pas oublier c'est qu'une construction professionnelle est nécessairement un compromis entre une qualité déterminée, un prix de revient et un prix de vente cohérent. Un amateur peut toujours améliorer un produit, car lui n'est pas tenu par une obligation de rentabilité....

    Bonne bidouille Daniel.


Sujet : ENCEINTES 3A Nouveau De BLUES67G  Le 29-02-2012 à 22:54 sta

    bonjour a tous
    merci de plancher sur mes enceintes
    actuellement elles sont operationnelles branchées sur un ampli a tube SE EL84
    les hp : graves sont estampilles 3a membrane intacte suspension ok ,les tweters ok,
    les fitres ok
    par contre le caisson d'une des enceintes a serieusement souffert d'ou l'idée de les refaires
    le plus simple serait la copie conforme mais je verrais bien une modification en colonne (plutot laquees blanc question d'integration dans le decor : waf)
    en respectant le volume interne des enceintes evidemment
    construire un ampli c'est une chose, mais des enceintes j'ai jamais fais
    pour les photos comment fait t'on pour les joindre ?????


Sujet : ENCEINTES 3A Nouveau De Totolagalène  Le 29-02-2012 à 23:22 sta

    Bonsoir. pour joindre une photo, il ne faut pas dépasser 300 K.
    On clique sur "Parcourir", on va chercher la photo dans son dossier, on clique dessus et
    "Envoyer le message".
    Si la photo est trop "lourde" il faut télécharger " VSO Image Resizer" (gratos et çà a changé de nom mais tu trouveras) et l'alléger. [:Hi:]


Sujet : ENCEINTES 3A Nouveau De BLUES67G  Le 29-02-2012 à 23:29 sta

    ESSAI ENVOI PDF

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : ENCEINTES 3A Nouveau De BLUES67G  Le 29-02-2012 à 23:30 sta

    PHOTO AVANT

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : ENCEINTES 3A Nouveau De BLUES67G  Le 29-02-2012 à 23:32 sta

    AV

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : ENCEINTES 3A Nouveau De wizhard  Le 01-03-2012 à 00:13 sta


    Fichtre, ce pauvre ampli doit s'époumoner à essayer d'agiter ces enceintes capables d'encaisser 120 W!! On peut obtenir de très belles choses d'un ampli SE de 4 w mais à condition d'avoir des HP à très haut rendement.

    En plus ou je ne sais plus compter, ou ce sont des 2 voies et pas des 3....de toute manière avec un tel ampli ça équivaut à peu près à essayer de faire bouger un autocar avec un moteur de mobylette. C'est une question de facteur d'amortissement, sans qu'il soit besoin de sonoriser le quartier il faudrait au moins 50 w à l'ampli. C'est l'explication bateau : les grosses voitures américaines ont de très gros moteurs, avec un couple de tracteur. Mais elles ne sont pas faites pour aller vite.....
    Les colonnes je n'ai jamais été vraiment pour, c'est une mode gain de place qui ne repose sur aucune base sérieuse en acoustique. De plus les HP utilisés sont de petit diamètre et utilisent l'effet tuyau d'orgue pour obtenir un grave un peu artificiel.... Je pense qu'il vaudrait mieux utiliser les meubles tels-quels, si l'un est vraiment esquinté on peut toujours combler les trous à la pate à bois, et éventuellement les replaquer....pourquoi pas en formica blanc ? c'est tendance...
    Une enceinte devant être la plus antirésonante possible c'est le matériau de la caisse qui compte, pas son placage. Ou reboucher, poncer et laquer, le résultat sera le même...
    C'est déja une excellente chose que les HP ne soient pas pourris, c'est malheureusement assez courant sur les enceintes "anciennes"
    Essayez de faire une photo des "dégats". CDT Daniel


Sujet : ENCEINTES 3A Nouveau De XYZ du 56  Le 01-03-2012 à 00:29 sta

    Il est vrai qu'avec 92db de sensibilité, il faudra, en permanence, un ampli puissant à utiliser à "donf" pour en sortir quelque chose de valable et à la condition expresse que cet ampli ne sature pas.
    Quant aux voitures américaines (d'il y a quelque temps, et encore un peu maintenant) on ne parlera pas de la tenue de route à... moyenne vitesse!!! Et à grande non plus d'ailleurs.


Sujet : ENCEINTES 3A Nouveau De wizhard  Le 01-03-2012 à 10:12 sta


    Hello...

    C'est bien se que je veux dire, les gros paquebots américains ne sont pas conçus pour rouler vite (comprendre sonoriser tout le quartier !!), par contre ces gros berlingots avec un couple de tracteur sont capables de maitriser une voiture plutôt lourde (comprendre des HP à faible rendement)
    En fait on n'utilise jamais toute la puissance, c'est une réserve, et à bas régime c'est très agréable à conduire (comprendre à écouter !!)
    Le facteur d'amortissement (damping factor) est une donnée très importante qu'on ne prend pas toujours en compte. Dans une "chaine" de reproduction sonore le HP (les transducteurs en général!) constitue le maillon le plus difficile à maitriser. C'est le quotient de la résistance interne de l'ampli et de celle des HP's....(rien à voir avec l'impédance.) ou pour prendre un autre exemple : il n'est pas difficile d'obtenir 12 volts avec des piles. mais ces piles ne feront jamais tourner un démarreur de voiture, dont la résistance interne est bien plus faible que la leur.
    Il y a donc 2 écoles, aucune n'étant réellement supérieure à l'autre. aux balbutiements de la HIFI un ampli de 15 w était déjà un monstre...il fallait des HP à très haut rendement (Lowther, Tannoy, Electrovoice etc) pour obtenir un bon contrôle de la membrane. Certains idiophiles en sont encore tenants aujourd'hui, avec des installations de folie (chambre de compression pour le grave, qui occupe pratiquement tout un grenier !!)
    Puis l'électronique est devenue de moins en moins coûteuse et de plus en plus puissante, et la puissance permet une maitrise des membranes par force brute qui n'a plus rien à voir avec de la lutherie. Et les enceintes pouvant s'affranchir du "nombre d'or" de la dimension ont fini par présenter des formes qui n'ont à voir qu'avec l'esthétique....
    Le choix entre les 2 écoles c'est d'un côté le petit bolide hyper-pointu et de l'autre la grosse américaine très agréable à conduire. C'est un choix....
    Pour ma retraite je me suis fait une petite folie, un home-cinéma qui ferait peur à Sloup. L'ampli principal (Denon) fait 7X110 W (sur des enceintes réellement HIFI, A.R. et Kef) complétées par un 2X100W bridgé pour le subwoofer., le tout dans une pièce (combles) qui ne sert qu'à ça. à part pour des démonstrations je pense que je ne dépasse jamais une dizaine de Watts.....pour l'ensemble !!et c'est déjà costaud.....

    Ces 3A ont été conçues pour travailler avec les amplis disponibles au moment de leur étude. Les Watts (électriques) étant de moins en moins coûteux permettent se se contenter de transducteurs moins ambitieux et surtout moins chers. ce qui explique l'utilisation de gamelles aux yeux bridés.....

    Bonne bidouille, cordialement Daniel.[:Hi:]


Sujet : ENCEINTES 3A Nouveau De BLUES67G  Le 01-03-2012 à 20:39 sta

    La j'ai besoin d'explications supplementaires
    la puissance disponible par rapport au rendement des enceintes donne un certain volume sonore Sound Presure Level
    donc sous 8 ohms 2,83 volts = 1w = 91 dB c'est déja pas trop mal


Sujet : ENCEINTES 3A Nouveau De BLUES67G  Le 01-03-2012 à 20:54 sta

    rectificatif 92 dB rendement avec 1 watt = 92 dB SPL c'est deja pas top mal pour les oreilles et c'est pas Bercy chez moi


Sujet : ENCEINTES 3A Nouveau De wizhard  Le 02-03-2012 à 08:37 sta


    La puissance et le niveau acoustique sont en relation, mais pas seulement. Il n'est pas question de sonoriser un quartier mais précisément d'avoir une certaine qualité A BAS RÉGIME !!, c'est ce qui est le plus difficile. Le gros problème avec un petit ampli c'est le MANQUE DE COUPLE, pour commencer à secouer un peu les membranes (vaincre leur inertie !!) il faudra le pousser pratiquement à fond., c'est à dire dans des zones où il sera carrément mauvais. On en revient à ma comparaison avec l'automobile...Si on le fait monter à des régimes de folie on peut tirer pas mal de puissance d'un petit moulin, mais ce sera comme en FI : à peine 500 tours de marge, en dessous on cale, au dessus on explose. Bonjour le plaisir de conduire....
    Il y a un autre effet incontournable, c'est que si l'ampli présente une résistance interne très faible il court-circuitera la bobine pour un freinage efficace après une impulsion.(dans ce cas la bobine mobile travaille en générateur) . Le maitre mot est la maitrise des transducteurs qui dans une chaine sont dec loin les éléments les plus difficiles à asservir. Si vous voulez absolument utiliser votre moteur de mobylette trouvez vous des Lowther, des Tannoy, des Fertin....Et même dans ce cas les amplis idiophiles à triodes cherchent malgré tout à obtenir un facteur d'amortissement élevé. En tous cas avec des enceintes comme les 3A qui utilisent des HP assez moyens et comptent sur l'ampli pour être maitrisées ça fera peut être du bruit...mais seulement du bruit.

    Bonne bidouille Daniel


Sujet : ENCEINTES 3A Nouveau De XYZ du 56  Le 02-03-2012 à 11:46 sta

    Et ce n'est pas pour rien que certains fabricants préconisaient de monter, à postériori, une R (de relativement faible valeur: à optimiser en fonction du HP) en série avec ce HP.
    Parait-il (autant qu'il m'en souvienne!) pour, justement, augmenter le facteur d'amortissement.
    Allons-y les gars... essais à réaliser 40 à 50 ans plus tard!


Sujet : ENCEINTES 3A Nouveau De julienbeta  Le 03-03-2012 à 10:26 sta

    euh .... diminuer le facteur d'amortissement non ? ... (quand la résistance augmente)... si l'ampli a un très grand facteur d'amortissement, la dissipation de l'énergie du HP revenant à sa position d'équilibre après une impulsion se faisant principalement par la résistance ohmique de son bobinage (et elle est faible), le HP est à la fois un générateur et un récepteur ... il oscille donc générant des sons parasites qui n'ont rien à voir avec la musique seule qu'il est sensé reproduire. La résistance améliore la dissipation de l'énergie en diminuant les mouvements parasites du HP. Je pense que c'est pour ça qu'il n'est pas forcément mieux d'avoir un facteur d'amortissement très élevé sur un ampli.
    Un GROS HP .. avec une grande inertie (masse de son équipage mobile élevée) ne va pas très bien avec un petit ampli : demande beaucoup d'énergie pour entrer en mouvement... énergie qu'il stocke et restitue en revenant au repos .... = son lourd sans dynamique... Vaut mieux plusieurs petits HP légers ... (même des elliptiques inversés pour TV).... avec un petit ampli...

    Cordialement
    Julien


Sujet : ENCEINTES 3A Nouveau De wizhard  Le 03-03-2012 à 10:56 sta


    Hello...

    C'est bien une des caractéristques des amplis "numériques" (le terme est faux) qu'on produit aujourd'hui même en très haut de gamme et dont la résistance en DC est pratiquement non mesurable (Quelques millièmes d'ohm, l'électronique de puissance travaille en interrupteur). J'en ai un (Audio Research) , c'est d'ailleurs un son un peu "pasteurisé" que je n'aime pas beaucoup mais qui fait bander les idiophiles. Mais il faut reconnaitre que vu la taille de l'engin et son rapport poids-puissance y'a pas photo.....et c'est vrai que ce genre d'ampli maitrise de manière très vigoureuse des HP un peu trainards.
    Les amplis conventionnels en sont aussi capables (avec beaucoup de puissance, même s'ils ne l'utilisent pas), par contre les amplis à tubes sont un peu handicapés de ce côté et ne devraient pas être utilisés avec des HP trop souples (suspensions demi-boudin!). Ils se comportent bien mieux avec des HP relativement "durs" (à l'ancienne) ou des enceintes closes et étanches (suspension acoustique) qui n'ont hélas pas un rendement très élevé....
    J'ai souvenance d'enceintes (JBL) à évent accordé oû une pichenette sur le boomer le faisait osciller pendant une bonne seconde. Il suffisait de court-circuiter les bornes pour obtenir un amortissement très efficace....C'est ce que fait un ampli avec facteur d'amortissement élevé....

    Pour le facteur d'amortissement l'analogie automobile est toujours valable : plus la carrosserie est lourde plus il faudra de couple pour la faire bouger. et sans réel freinage seul le frein moteur sera capable de maitriser l'inertie.

    Bonne journée Daniel.


Sujet : ENCEINTES 3A Nouveau De wizhard  Le 03-03-2012 à 11:25 sta


    @ Julien

    La technique de la multiplication des petits HP est intéressante, elle permet d'émuler une grande membrane excitée sur une grande partie de sa surface par plusieurs moteurs., et donc de travailler en piston avec assez peu d'inertie. C'est la technique des enceintes Bose les plus connues, 800, 900....Beaucoup de "pêche", et un grave spectaculaire pour un volume aussi réduit. avec malgré tout la nécessité d'une correction électronique car ces petits hp (à suspension souple) sont tout sauf linéaires....avec un résultat pas vraiment parfait (mais qui l'est ??) mais assez convaincant.

    Parfois des grosses boites comme Sony sortent des délires d'ingénieurs -l'équivalent des "concept cars"-pour montrer ce dont elles sont capables quand aucune considération commerciale ne les freine. J'ai eu l'occasion d'entendre une chaine baptisée "Esprit" dont les boomers à membrane plane et carrée en nid d'abeille de magnésium étaient excités par 5 moteurs !! (les médium et tweeters par 4) alimentés par des amplis séparés aiguillés par un filtre électronique.Pas mal, et même plutôt bien....un peu cher....(!) mais ils en ont vendu quand même, alors qu'elle n'était même pas fabriquée !!

    Bonne journée Daniel.


Sujet : ENCEINTES 3A Nouveau De julienbeta  Le 03-03-2012 à 16:58 sta

    exact Wizhard. mon caisson guitare a 4 HP de 18 cm en série parallèle avec suspension papier classique "dure". Le son est très dynamique en médium/aigus et pas mal du tout dans les graves malgré la taille modeste du caisson et l'ouverture arrière (comme tous les amplis gratte). On l'a essayé avec mon neveu qui fait des solos de gratte d'enfer .... il lui a bien plus .. c'est tout dire.

    de plus rien n'interdit de mixer des HP qui ont chacun des caractéristiques intéressantes quand on en met plusieurs.. la résultante bénéficie des qualités de chacun.
    je vais retourner ajuster mon push de 6080 ....

    Bonne aprem


Sujet : ENCEINTES 3A Nouveau De Bombarde  Le 04-03-2012 à 10:24 sta

    Bonjour,

    Pourquoi ne pas mesurer les caractéristiques du HP ( mécaniques et électriques)? J'ai un petit bouquin de chez Audax qui indique comment faire . J'avais un copain passionné de ce genre de choses, et c'est relativement simple .
    Qu'importe la marque, un HP répond aux mêmes lois physiques.
    J'ai aussi un petit logiciel pour calculer directement l'enceinte en fonction de son volume et de ce qu'on veut.

    Si ça vous tente?

    Cordialement

    Bombarde


Sujet : ENCEINTES 3A Nouveau De F1FTP  Le 04-03-2012 à 13:42 sta

    Un excellent site sur les HP ICI


Sujet : ENCEINTES 3A Nouveau De BLUES67G  Le 04-03-2012 à 22:28 sta

    bonsoir Bombarde et F1FTP
    je veux bien les references du logiciel
    petoin dominique ok je connaissais beaucoup d'info tres interressantes mais un peu de mal a m'y retrouver faudrait que je planche la dessus les hp c'est pas aussi simple que ca
    merci


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -