Sujet : Pulseur d'air PSA Nouveau | De mégacycle Le 24-02-2012 à 15:53 sta |
|
Bonjour à tous,
J'ai tenu a vous faire profiter de mon expérience. C'est tout simple :
Je suis tombé en panne de soufflerie d'habitacle sur ma voiture (Xsara Citroen). Il s'est avéré qu'un des deux Darlingtons du régulateur de vitesse du "pulseur" avait grillé. En suivant ce bon tutoriel de démontage: Tutoriel
J'ai pu changer et remplacer par deux MJ11015 achetés chez St Quentin radio, les transistors d'origine légérement sous dimensionnés. L'opération pose et dépose sur le véhicule prends moins d'une heure et le remplacement des semi-conducteurs idem. Pour 13 Euros de piéces, vous pouvez éviter une réparation à minimun 200 euros. Je pense que le même groupe motoventilateur doit se retrouver sur beaucoup de modéle PSA et par la même, dépanner d'autres sans filistes peu fortunés.
Mégacycle
|
|
Sujet : Pulseur d'air PSA Nouveau | De myke Le 24-02-2012 à 17:18 sta |
|
Bonjour,
J'ai le même soucis en ce moment sur ma citroen C2, plus de ventilation.
Le transistor MOS semble être coupé, c'est un N344AD qui a pour équivalent le IRFP064N.
Je vais en acheter un demain et le changer.
Cordialement.
|
|
Sujet : Pulseur d'air PSA Nouveau | De omale 13 Le 24-02-2012 à 17:20 sta |
|
bonjour
idem sur ma 405 moto-ventilateur en panne
je les réparé
|
|
Sujet : Pulseur d'air PSA Nouveau | De patb Le 24-02-2012 à 18:28 sta |
|
Bonjour,
Sur ma 406 j'ai le transistor MOS qui s'est mis en CC, je l'ai change par un modele qui a peut etre un RDS ON un peu plus eleve. Le module chauffe beaucoup et le transistor est brulant car meme potentiometre au zero le pulseur tourne legerement. C'est une conception a la Dubout et tres dispendieuse en energie, bravo Peugeot (et Valeo) belle conception Francaise de M....
Enfin le transistor nouveau a tenu ce week end sur 1300km, petite sortie pour aller chercher ma derniere acquisition sur coin coin, une P203 Olivetti.
Pour info Peugeot voulait me vendre le module 88 HT et on le trouve neuf en Angleterre pour 40 TTC franco de port il suffit d'avoir la reference Valeo que Peugeot se refuse bien de donner. De vrai voleurs, je me suis fait avoir avec le demarreur facturé 380 en echange standard alors qu'on le trouve neuf a moins de 100, il n'y a pas que sur les sites de vente qu'il y a des arnaqueurs!
|
|
Sujet : Pulseur d'air PSA Nouveau | De jean-luc beulaygue Le 24-02-2012 à 18:45 sta |
|
bonsoir
j'ai eu, ya fort longtemps ce pb sur ma juva 4.
|
|
Sujet : Pulseur d'air PSA Nouveau | De Totolagalène Le 24-02-2012 à 18:50 sta |
|
Et ben moi, sur ma Willys, j'ai jamais trouvé comment on mettait le chauffage!
J'ai bien cherché à me renseigner auprès d'un Concessionnaire mais n'en ai pas trouvé.
|
|
Sujet : Pulseur d'air PSA Nouveau | De XYZ du 56 Le 24-02-2012 à 19:37 sta |
|
Willys... ce type de véhicule provient bien de la 1° Guerre mondiale?
|
|
Sujet : Pulseur d'air PSA Nouveau | De C. Denis Le 24-02-2012 à 19:38 sta |
|
Bonsoir,
Attention surtout à ne pas laisser le ventilateur tourner en dehors de son circuit de gainage plus de quelques secondes car il serait alors en surcharge au niveau moteur et bien sûr de l'électronique qui l'alimente.
|
|
Sujet : Pulseur d'air PSA Nouveau | De J-François Le 24-02-2012 à 19:55 sta |
|
Bonsoir ;
Cela évolue ; à une époque c'était la connectique!!! ....
Merci pour l'info
J-François
|
|
Sujet : Pulseur d'air PSA Nouveau | De Totolagalène Le 24-02-2012 à 21:22 sta |
|
T'Xagère! Ma Jeep est sortie des usines de Toledo fin août/début septembre 44 (dixit
son serial number).
C'est comme les vieux postes, elle marche toujours au poil!
|
|
Sujet : Pulseur d'air PSA Nouveau | De wizhard Le 24-02-2012 à 21:25 sta |
|
Toto, sur une Willis tu as un jerrycan au cul. Certains avaient monté un truc à catalyse (récupéré sur un panier à salade) (A.K.A. poulailler à roulettes) mais on peut aussi allumer le Jerrycan. ça ne marche pas longtemps mais ça chauffe très fort.
Et dire que sur ma citadine Ford (fiesta) c'est un moteur Pigeot !! Ils se gardent bien de le dire...
N'empêche qu'avec les Oscaro et consorts (qui sont souvent moins chers que les casseurs, je l'ai constaté !!) les concessionnaires "officiels" commencent à faire la gueule....
Bien fait !!
|
|
Sujet : Pulseur d'air PSA Nouveau | De Totolagalène Le 24-02-2012 à 21:36 sta |
|
Pour tout dire, j'ai installé le chauffage sur ma Jeep (sans transistors ni C.I.), avec 2 (deux)
chauffages de Ford Taunus; un qui souffle vers l'avant, l'autre qui souffle vers l'arrière pour le chien car j'allais à la chasse). Possibilité de mettre l'un ou l'autre ou les 2.
Avec, bien sûr les côtés de la Jeep fermée: Cà chauffe terrible! T'as ka venir voir...
|
|
|