Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : De toutes les couleurs. Nouveau De ilex  Le 25-02-2012 à 10:38 sta

    Messieurs bonjour,

    Vous qui connaissaient tout ou presque (sauf la date de votre mort), où y a t-il possibilité de trouver de la peinture vert armée, pour ..... repeindre des caisses et autres bricoles militaires.

    Merci de votre collaboration et aide.

    Ilex.


Sujet : De toutes les couleurs. Nouveau De wizhard  Le 25-02-2012 à 10:58 sta



    Salut Ilex...

    Bizarrement cette teinte de peinture (A.K.A. Cacadoie !!) n'est pas facile à trouver. J'en avais cherché pour restaurer de la militaria . En plus les nuances sont différentes selon les armées, surtout pour les véhicules, afin d'éviter les "tirs amis" qui comme chacun sait sont généralement plus précis que les autres.....

    Je sais que certains carrossiers disposent d'un appareil de mesure optique permettant de reproduire par mélange à peu près n'importe quelle teinte, leurs fournisseurs aussi, et si on connait la référence RAL de la teinte beaucoup de grossistes pour peintres sont équipés pour le faire.
    Curieusement cette teinte contient du rouge et du jaune, en plus du reste, et ce mélange est assez complexe. Il faudrait regarder sur un nuancier standard si quelque chose correspond....

    Bonne journée Daniel.


Sujet : De toutes les couleurs. Nouveau De wizhard  Le 25-02-2012 à 11:43 sta


    RE...

    Certains constructeurs automobiles- VW, par exemple- sortaient des véhicules en vert armée. Il faudrait voir si cette nuance est référencée....(chez un carrossier, peut-être !!)
    Il y avait des Mini-Moke, aussi....
    (Les méhari étaient teintées dans la masse !!)


Sujet : De toutes les couleurs. Nouveau De F1FTP  Le 25-02-2012 à 13:01 sta

    Pour rassurer Toto [:Hi:]

  
  

Sujet : De toutes les couleurs. Nouveau De F1FTP  Le 25-02-2012 à 13:04 sta

    Zut trompé de fil [:??:]


Sujet : De toutes les couleurs. Nouveau De slouptoouut  Le 25-02-2012 à 14:16 sta

    Bâ,

    c'est normal, c'est l'informatique

    ...Et puis féloches pour avoir réussi à y poster ça, même si ce ne sont pas les bons fichiers !

    sloup


Sujet : De toutes les couleurs. Nouveau De Totolagalène  Le 25-02-2012 à 14:39 sta

    Ah oui, là on voît bien les graduations! Merci mais je n'en doutais plus. [:Hi:]


Sujet : De toutes les couleurs. Nouveau De Totolagalène  Le 25-02-2012 à 14:46 sta

    De la peinture Kaki? Pas de problèmes, j'en achète parfois pour ma Jeep, chez GSAA Boucher. Voir
    ici

    Tu trouveras l'abresse sur Google si ce lien ne te la donne pas (Cà s'appelle aussi "Jeep village").

    [:Hi:]


Sujet : De toutes les couleurs. Nouveau De Totolagalène  Le 25-02-2012 à 14:48 sta



Sujet : De toutes les couleurs. Nouveau De Totolagalène  Le 25-02-2012 à 14:50 sta

    Bon çà marche pas mais tu tapes peinture dans la case "recherche par mot clef" [:Hi:]


Sujet : De toutes les couleurs. Nouveau De jeanmarie  Le 25-02-2012 à 15:01 sta

    on obtiens du kaki avec du marron et du jaune, pour les nuances, on met plus ou moins une couleur. commencer avec le jaune et ajouter le marron petit à petit en mélangeant bien, jusqu'à obtention du kaki désiré
    [:Hi:]


Sujet : De toutes les couleurs. Nouveau De slouptoouut  Le 25-02-2012 à 15:44 sta

    ...Et, outre le marron et le jaune , il faut un petit peu de vert ...Sinon, ça ne sera pas kaki mais ça sera plutot moutarde !

    A oui, j'ai recu des messages et SMS, émanant d'un certain Denis (qu'a priori je ne connais pas ?!) pour des découpes de panneaux de bois (peut être pour des caisses de "militariat" comme l'évoque ce topics ...a moins que ce soit des grosses enceintes de sono ? mais alors vraiment des tres grosses, 1800mm de haut ? ! ) y a t'il un rapport ?

    Si ce correspondant se lit et se reconnais :
    -il y a probablement eu "erreur d'aiguillage" , il a du faire erreur avec son carnet d'adresse ...
    -je ne suis pas une meunuiserie ni une scierie et ne suis pas équipé pour le genre de travaux demandés ...

    merci

    sloup


Sujet : De toutes les couleurs. Nouveau De jeanmarie  Le 25-02-2012 à 16:07 sta

    non non, pas besoin de vert on obtient du vrai kaki...


Sujet : De toutes les couleurs. Nouveau De F1FTP  Le 25-02-2012 à 16:13 sta


    Bâ,

    c'est normal, c'est l'informatique

    ...Et puis féloches pour avoir réussi à y poster ça, même si ce ne sont pas les bons fichiers !

    sloup
    Non Sloup c'est pas l'informatique ,la c'est moi qui a merdé.:-D


Sujet : De toutes les couleurs. Nouveau De C. Denis  Le 25-02-2012 à 17:36 sta

    >>A oui, j'ai recu des messages et SMS, émanant d'un certain Denis (qu'a priori je ne connais pas ?!) pour des découpes de panneaux de bois <<

    Non, ce n'est pas moi !:-D


Sujet : De toutes les couleurs. Nouveau De slouptoouut  Le 25-02-2012 à 18:09 sta

    Ah bon,

    le vrai kaki n'est ce pas cette teinte un peu verdatre proche du vert olive, et qui logiquement devrai être faite avec du jaune, du marron et aussi un peu de vert ?!

    sloup


Sujet : De toutes les couleurs. Nouveau De wizhard  Le 25-02-2012 à 19:46 sta


    Pas sûr, j'avais une vieille Rover "Arden green" (vert anglais, très courant chez les britons). j'ai fait fabriquer de la peinture chez un fournisseur pour carrossiers, il n'y avait pas une goutte de vert dedans !!

    Mais achtung : chaque armée a sa teinte de Kaki : très verdâtre chez les ricains, plutôt brunâtre chez les français, un peu bleuté en allemagne, Donc tout dépend de l'origine du produit, si on veut respecter au maximum le "jus"....


Sujet : De toutes les couleurs. Nouveau De F1EVJ  Le 25-02-2012 à 19:56 sta

    Bonsoir, dans tous les Brico..machins dignes de ce nom (!) ils ont un scanner qui analyse les teintes et font -en partant d'une base blanche- l'exacte couleur de l'échantillon analysé.
    Bien entendu, il faut que l'échantillon soit transportable...J'ai ainsi repeint Kenwood et autres Yaesu. Bon mélange !


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -