Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : TV années 50 à vendre 10 euros Nouveau De Michel THEVENET  Le 25-02-2012 à 12:42 sta

Tout est dans le titre. Marque l'image parlante. Je précise que je ne connais pas le vendeur, mais le prix est très raisonnable. Voici le lien:

TV vintage

Sujet : TV années 50 à vendre 10 euros Nouveau De wizhard  Le 25-02-2012 à 12:53 sta

Hello....

L'Image parlante .....

Qui se souvient que cette boite appartenait à un certain.....Bourvil !!

Bonne journée Daniel.

Sujet : TV années 50 à vendre 10 euros Nouveau De Thierry Magis  Le 26-02-2012 à 19:20 sta

Bonjour Daniel,

Avez vous des infos à propos de cette marque, et le lien avec Bourvil (autre que le fait qu'il apparut sur des publicités de télévision) ? une recherche sur le net ne m'a pas donné plus d'info.
    Curieux d'ailleurs, il n'existe que des sites "amateurs" a propos de ce merveilleux artiste, c'est un peu dommage.

J'ai un magnifique transistor de cette marque et aimerais en savoir plus ... Peu d'info sur DocTsf également.

Merci d'avance !

Cordialement
    Thierry

Sujet : TV années 50 à vendre 10 euros Nouveau De wizhard  Le 26-02-2012 à 19:51 sta

Hello...

Je ne sais pas si la boite appartenait en totalité à André Raimbourg dit Bourvil mais il est certain qu'il en était actionnaire, peut-etre même principal. J'ignore si on pourrait retrouver le tuyau par le registre des sociétés...Effectivement il en faisait la pub....Comme Tapie la faisait pour Wonder !! On n'est jamais si bien servi que par soi même....

J'ai eu un peu affaire au matériel, remarquablement bien construit. La marque a commencé à décliner avec la TV couleur, trop bien construit, trop cher...avec un design assez novateur pour l'époque. mais le modèle phare (une sorte de console avec piètement intégré) coûtait près de 2 fois le prix d'un philips....

Désolé de ne pouvoir en dire plus, la boite où je sévissais à l'époque n'en vendait pas et je n'ai connu qu'en dépannage. ça fait quand même pas loin de 50 ans...

Amitiés Daniel

Sujet : TV années 50 à vendre 10 euros Nouveau De PAT54  Le 26-02-2012 à 19:57 sta

Alors là effectivement c'est un transistor vraiment magnifique que vous avez Mr. Magis et merci de nous l'avoir présenté ; franchement il a une belle robe.

Whizard, vous êtes toujours aussi étonnant car d'associer Bourvil et une marque de TV il faut avoir une sacrée culture !

En tout cas , merci messieurs pour ce sujet bien intéressant.

Patrick.

Sujet : TV années 50 à vendre 10 euros Nouveau De wizhard  Le 26-02-2012 à 20:08 sta

Hello...

Merci du compliment mais je n'ai pas grand mérite : à mes tout débuts "l'image parlante" était une marque réputée, et on en parlait toujours comme de "la boite à Bourvil". IL me semble même avoir oui-dire qu'il venait en personne faire de la promo chez ses revendeurs....

Et après tout en bon normand qu'il était rien d'étonnant à ce qu'il ait placé quelques revenus dans cette boite qui à l'époque marchait assez fort.

Pour l'instant pas d'autres tuyaux hormis mes souvenirs. Si quelque chose de plus précis me parvient je ferai suivre....

AMitiés Daniel..

Sujet : TV années 50 à vendre 10 euros Nouveau De wizhard  Le 28-02-2012 à 15:07 sta

voila tout ce que j'ai retrouvé, dans les sociétés radiées du RCS.
    Malheureusement dans ce cas (radiation) les infos sont succintes et ne parlent pas des dirigeants.....
    Apparemment "l'image parlante" était la marque commerciale, elle n'apparait pas dans les recherches.

SOCIETE DE RADIODIFFUSION TELEVISION
    592 920 383 R.C.S. BEZIERS
    Greffe du Tribunal de Commerce de BEZIERS

IDENTITE
    Etablissement secondaire
    74 AV. SAINT SAENS
    34500 BEZIERS
    Plan d"accès plan
    Activité (code NAF) 323Z
    Forme juridique
    SOCIÉTÉ ANONYME
    Siège social
    21 29 BD. DE LA CHAPELLE
    75001 PARIS 01

Immatriculée le 08/07/1959

Je continue à fouiner. Amitiés Daniel.

Sujet : TV années 50 à vendre 10 euros Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 22-10-2013 à 19:57 sta

Effectivement, les infos sont difficiles à trouver et celles fournies par Daniel sont primordiales.

Extrait des Archives d’Angers:

<< Arts ménagers – Sécurité Service, ouvert par René Courbet au 20 boulevard du
    Maréchal-Foch en 1960, diffuse toutes les grandes marques, quelquefois revues et corrigées…
    Tous les réfrigérateurs sont blancs ? Courbet les fait repeindre en jaune, noir,
    rose ou rouge vif, au goût du client. Bourvil y vient, le 18 mars 1964, faire la promotion
    des téléviseurs l’Image Parlante, dont il est actionnaire. >>

Pour info, il y a une émission demain soir sur France 2 dédiée à Bourvil. La première sur Michel Serrault m'a déçu, trop de points ignorés, sensation de malaise par l'aspect noir du reportage... Un Laurent Delahousse loin de sa meilleure forme.

Un reportage aussi de l'un de ses fils de France 3 pays de Loire.

S'cusez du retard, en 2012 j'étais ailleurs

Sujet : TV années 50 à vendre 10 euros Nouveau De Gilbert  Le 22-10-2013 à 20:15 sta

Photographié près d'une plage à Marseille?????
    J'ignorais que le Caravelles décollaient depuis la plage ! Peut-être à cause du nom de l'avion !
    :-D

Jacques (webmestre)
    On sait pas ou t'étais en 2012 ( mais on a des doutes ) le principal c'est bien que tu sois revenu !

Sujet : TV années 50 à vendre 10 euros Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 22-10-2013 à 20:28 sta

Merci Gilbert. Tu sais, il y a des moments de la vie où l'on compte ses amis sur les doigts d'une seule main.

Pour revenir au sujet, les appareils présents sur DocTSF datant de 1956 et/ou antérieurs à Juillet 1959 seraient des aberrations.

Sujet : TV années 50 à vendre 10 euros Nouveau De Bombarde  Le 22-10-2013 à 21:06 sta

Hello,

Pour le transistor, un membre de ma famille avait le même sous la marque CLEMENT. Mais à cette époque là il se ressemblaient tous!

Bonne soirée

Bombarde

Sujet : TV années 50 à vendre 10 euros Nouveau De totophe88  Le 23-10-2013 à 08:52 sta

Bonjour a tous,je permet de revenir sur ce sujet car j'en avais ouvert un il y a peu de temps,mon sujet était justement " tv l'image parlante",je doit dire que j'étais loin d'imaginé que notre regretté bourvil en était le principale actionnaire,je ne peux resté indifférent car je me dit que je possède une boite a bourvil,ce tv que j'ai acquis cette été en alsace sur une annonce internet a été en fait un achat compulsif car j'avait une envie d'une vieille télé a restoré ;-) a l'heure actuel ce tv est entièrement réstoré prêt a faire revivre les images du passés,bourvil tu sera éternel .........

Christophe

Sujet : TV années 50 à vendre 10 euros Nouveau De totophe88  Le 23-10-2013 à 08:59 sta

Encore merci pour vos images et a votre vécu ( Pour les anciens ) car sans vous l'histoire n'éxisterait pas ! [:Hi:][:Hi:]

Sujet : TV années 50 à vendre 10 euros Nouveau De totophe88  Le 23-10-2013 à 14:25 sta

:-)Ne ratez pas l'émission de ce soir sur france 2 concernant bourvil[:Hi:]

Sujet : TV années 50 à vendre 10 euros Nouveau De totophe88  Le 24-10-2013 à 08:30 sta

Je reviens sur l'émission de hier soir, le reportage est sombre,j'ai été atristé par la grave maladie qu'a subit bourvil,mais malgré tous c'était un battant et un homme trés généreux,pas une seul éxplication sur la marque l'image parlante dont il était actionnaire:-( dommage car il y a encore temps de choses a dire.......

Christophe

Sujet : TV années 50 à vendre 10 euros Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 24-10-2013 à 10:31 sta

Effectivement, au bout de deux reportages, je commence à trouver cette émission nulle et systématiquement sombre.

Sujet : TV années 50 à vendre 10 euros Nouveau De dubus  Le 24-10-2013 à 22:17 sta

E h ,oui la sombritude ,le dame,la crise,les catastrophes....ca fait vendre...
    Y'avait aussi "Princesse Mononoké"...de .....enfin,un Japonnais....
    Mais c'est pour les branleurs dans mon genre...54....!:-D
    Génial....!
    [:Hi:]

Sujet : TV années 50 à vendre 10 euros Nouveau De wizhard  Le 25-10-2013 à 10:08 sta

Hello....
    Hayao Miyasaki est un génie.Qui d'ailleurs, et c'est tout à son honneur, avoue avoir été très inspiré par un Français, Paul Grimaud, dont le film " le roi et l'oiseau" est un des plus grands classiques de l'animation.
    Hayao étant devenu trop âgé pour diriger le studio Ghibli, c'est son fils Goro qui a repris le flambeau. mais ses productions n'ont pas la délicatesse et la poésie du père.....
    Il fallait entre 3 et 5 ans à Hayao pour sortir un film;, et il n'en a réalisé qu'une dizaine au cours de sa vie. ça donne une idée du boulot.....

Pour en revenir aux TV vintage, contemporains aux "Image parlante" il y avait aussi Tévéa, Arphone, Amplix, Evernice....Et sans doute d'autres que j'oublie, plus les gros producteurs comme Thomson et Philips. Les Tévéa étaient particulièrement bien construits.

"Eh ,oui la sombritude ,le drame,la crise,les catastrophes....ca fait vendre" Comme le disait avec un certain cynisme le magnat de la presse qui servait de modèle à "Ciitzen Kane" "Les trains qui arrivent à l'heure n'intéressent personne...."

Sujet : TV années 50 à vendre 10 euros Nouveau De wizhard  Le 25-10-2013 à 12:18 sta

Pardon, Paul Grimault. "Le Roi et l'oiseau", dialogué par Prévert, est un véritable bijou.
    à voir aussi "la table tournante", "le petit soldat."...

Sujet : TV années 50 à vendre 10 euros Nouveau De dubus  Le 25-10-2013 à 23:09 sta

Merci pour ce complément d'infos...[:Hi:]

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -