Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Logiciel SDS Schèmas Nouveau De biglo  Le 05-03-2012 à 16:58 sta

    BJ,
    j'utilise le logiciel SDS (Urbani)pour mettre au propre mes réalisations. Si j'imprime, pas de problème le schèma apparait sur fond blanc et si je le copie pour mettre en pièce jointe j'obtiens un fond noir. Voir exemple joint. J'ai bien trouvé une astuce en passant par un logiciel de traitement photo, mais c'est pas trés pro pour envoyer. Peut-être y-a-t-il un truc que je ne connais pas? Merci pour votre aide.

  
  

Sujet : Logiciel SDS Schèmas Nouveau De bthiry  Le 05-03-2012 à 17:28 sta

    imprimez au format pdf. Si vous n'avez pas d'imprimante pdf, il vous faut en télécharger une et l'installer, c'est gratuit !

    faites une recherche sur le net de: imprimante pdf gratuite.


Sujet : Logiciel SDS Schèmas Nouveau De XYZ du 56  Le 05-03-2012 à 17:34 sta

    Pourquoi se plaindre d'imprimer sur un fond noir: c'est bien plus joli(!) et contrasté que sur fond blanc?
    Perso, je ne veux pas payer la (petite?) dépense en encre noire!:-D:-D:-D


Sujet : Logiciel SDS Schèmas Nouveau De XYZ du 56  Le 05-03-2012 à 18:09 sta

    Tombé, par hasard, sur un autre forum, je viens de trouver un "biglo": serait-ce le même qui mangerait à 2 râteliers à la fois? Et bien oui, c'est pour le même pb!


Sujet : Logiciel SDS Schèmas Nouveau De Bernard_39  Le 05-03-2012 à 20:15 sta

    Bonjour à tous,

    Utilisant SDS, j'ai trouvé cette solution qui me convient parfaitement.

    1- Une fois mon dessin terminé sur SDS, je le sélectionne à l'aide de la flèche et la soucis l'ensemble de mon dessin (figure1).

    Tout les composants et textes du dessin passe au bleu (Figure2).

    2-Faite copier, puis coller dans Word (Figure3).

    3-Une fois coller dans Word, à l'aide de la barre d'outil "Image" cliquez sur le petit soleil pour éclaircir ou assombrir le dessin (Figure4).

    Et après chacun peut l'utiliser à sa convenance.

    Bonne soirée à tous.

    En espérent que les photos jointes seront dans le bon ordre.

    Bernard_39

  
  

Sujet : Logiciel SDS Schèmas Nouveau De ON5MJ  Le 05-03-2012 à 20:43 sta

    Dans photoshop: passer l'image en niveaux de gris, mettre le contraste max, inverser. Hop fini.

  
  

Sujet : Logiciel SDS Schèmas Nouveau De ON5MJ  Le 05-03-2012 à 20:58 sta

    J'ai compressé un peu trop. Je recommence.

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -