Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : fer a souder Nouveau De casevech  Le 05-03-2012 à 17:28 sta

bonsoir,
    j'ai un petit -gros problème.
    je suis a la recherche de cuivre ou laiton rond de diametre 4 m,m et4,5 mm long d'une
    dizaine de cm si possible 2 de chaque;partout ou je m'adresse on ne connait pas on vend
    des fer a souder mais pas les pannes et les ferallieurs eux ne connaissepas
    alors je m'adresse a vous tous pour savoir ou en trouver d'avance merçi
    casevech[:??:]

Sujet : fer a souder Nouveau De bthiry  Le 05-03-2012 à 17:32 sta

dans les BRICO il y en a !

Sujet : fer a souder Nouveau De bobosse  Le 05-03-2012 à 17:41 sta

Bonjour,

J'achète les pannes pour mes vieux fers à souder chez St Quentin radio, ils ont des pannes de 4 à 8mm de diamètre. Voir leur site sur internet.

Sujet : fer a souder Nouveau De korssakof  Le 05-03-2012 à 17:53 sta

Bonjour
    J'en ai taillé dans du trolley de mise à la terre (diamètre 6 mm) dispo chez les électriciens industriels.

Yves

Sujet : fer a souder Nouveau De bobosse  Le 05-03-2012 à 17:56 sta

Les pannes WELLER pour fer SPI 27 font 4,3mm de diamètre.
    Ref P602 panne tournevis 1,2mm
    Ref P498 panne tournevis 2 mm

Sujet : fer a souder Nouveau De georgesgiralt  Le 05-03-2012 à 18:17 sta

Zut Bobosse a posté plus vite que moi !
    Mais j'ajouterai que Elecdif les a en stock sur Toulouse.
    donc surement pareil sur le Ouiabe ou dans les zautres magasins...

Sujet : fer a souder Nouveau De Phil  Le 05-03-2012 à 19:04 sta

Faut penser aussi à mette un moyen de coupure pour ne pas alimenter le fer en permanence, ça économise les pannes et du même coup de l'énergie...

Sujet : fer a souder Nouveau De XYZ du 56  Le 05-03-2012 à 19:16 sta

ET, il faudra attendre que le fer re-chauffe!
    Certains fabricants ERSA, par ex., ont des pannes longues durées (même très longues durées) , chez ERSA, re par ex., des ERSADUR. Ainsi s'appelent-elles et j'en ai une depuis env. 30 ans, l'autre d'un autre âge (vulgaire Cu!) vient de passer à la poubelle et sera remplacée par DURDUR!

Sujet : fer a souder Nouveau De wizhard  Le 05-03-2012 à 19:23 sta

Un bon truc : (utilisé professionnellement par Philips) mettre une diode genre 4007 en série shuntée par un mini-interrupteur qui peut même être...une olive s'il n'y a pas de place dans le fer. alimentées en demi-tension les pannes durent 2 fois plus longtemps..(au moins !!)et si on a besoin de la puissance normale on shunte la diode. très simple et efficace...

Bonne bidouille Daniel.

Sujet : fer a souder Nouveau De wizhard  Le 05-03-2012 à 19:25 sta

Et les petits malins peuvent même l'automatiser, en mettant l'interrupteur (avec un palpeur !!) dans le repose-fer.....

Sujet : fer a souder Nouveau De casevech  Le 05-03-2012 à 19:58 sta

vous etes tous bien sympa les gars mais je veux simplement trouver deux morceaux de 4 et 4,5 mm de diametre mes fer a souder ont plus de 30 ans et ne mon jamais lache,
    j'en ai acheter un reçamment il a tenu un mois mes fer sont branché en moyenne 5 h par jour
    c'est la seul occupation que je peut me permettre actuellement bricoler mes postes
    bonne soirée
    casevech[:Hi:]

Sujet : fer a souder Nouveau De ilex  Le 05-03-2012 à 20:33 sta

Bonsoir,

En cuivre/laiton, on peut peut-être utiliser les baguettes de brasage fort (utilisées avec acéthélyne & oxigène, faut voir si le diamètre est OK....

Ilex.

Sujet : fer a souder Nouveau De korssakof  Le 05-03-2012 à 20:54 sta

Bonjour

Par rapport au cuivre le laiton est mauvais conducteur de la chaleur.

Je viens d'acheter des panes longue durée chez Lextronic (ext 5 mm pointe 0.8mm) à 2 pièce , elles me servent pour mon vieux fer SEM SE 2450 TX régulé (25/30 ans) avec une petite adaptation et c'est très agréable de travailler avec une pane fine de qualité.
    Ils ont un grand choix de modèles disponibles.

Yves

Sujet : fer a souder Nouveau De XYZ du 56  Le 05-03-2012 à 22:23 sta

Jean recherche; si ma tante en avait, on l'appelerait mon oncle. Blague éculée... j'ai écrit éculée et pas......!

Sujet : fer a souder Nouveau De casevech  Le 06-03-2012 à 11:40 sta

je peut tant a faire par l'operation du st esprit que les pieces se soude toute seule.
    parmis vous tous il n'y en aurais pas un qui aurais un morceaux de cuivre rond de 4mm de diametre pour faire ma panne de de fer a souder il a 55 ans de bon et loyau
    services
    je faconnee mes pannes selon le travail que je fait
    casevech[:!!:]

Sujet : fer a souder Nouveau De XYZ du 56  Le 06-03-2012 à 12:08 sta

Ci-dessus, il y a Jean recherche et, maintenant, jean bon et l'aloyau. Mais c'est une boucherie-charcuterie, ici! Je sors.

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -