Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Information needed for a SBR ( Belgian) radio Nouveau De bobwilson1977  Le 06-03-2012 à 05:10 sta

    Hello,
    I wanted to first say that I am sorry that I don't know how to speak French. I am on an American antique radio site called Antique radio forum and several weeks ago found a radio that I believe might be produced by a Belgian company called SBR or- Société Belge Radio-Electrique.

    The set has no identification. Very few items are marked. The only things marked are some of the capacitors and simply say : "B.B", which I assume is the manufacture. None of the plugs and connections are marked on the back. The one on the far right I assume is for switching the set from 220 volts to 110 volts. Again- this isn't marked so I am not sure what is what.

    I'm also not sure if the chassis is original to the set because the chassis has a "Magic eye" but the cabinet doesn't have a hole for it so it simply dangles loosely from its cord. Yet the chassis appears to fit the cabinet.

    The cabinet itself seems to be made out of various scraps or something. In fact one piece of the front which was covered in speaker cloth had a pencil drawing underneath. Very interesting.

    I have made a very detailed post of the set as it is undergoing restoration here:
    http://antiqueradios.com/forums/viewtopic.php?f=6&t=187669&p=1568524#p1568524

    Also attached are several images.
    [IMG]http://i188.photobucket.com/albums/z4/pvmowerracing/a227df61.jpg[/IMG]
    [IMG]http://i188.photobucket.com/albums/z4/pvmowerracing/fad8d553.jpg[/IMG]
    [IMG]http://i188.photobucket.com/albums/z4/pvmowerracing/367d3c6d.jpg[/IMG]
    [IMG]http://i188.photobucket.com/albums/z4/pvmowerracing/ecbd84bb.jpg[/IMG]


Sujet : Information needed for a SBR ( Belgian) radio Nouveau De bobwilson1977  Le 06-03-2012 à 05:16 sta

    Here is an image of the radio

  
  

Sujet : Information needed for a SBR ( Belgian) radio Nouveau De nanar  Le 06-03-2012 à 07:49 sta

    Bonjour,
    avec un traducteur … 

    " Bonjour,
    Je voulais d'abord dire que je suis désolé que je ne sais pas comment parler français. Je suis sur un site de radio antique américain du nom de tribune radiophonique antique et il ya plusieurs semaines ont trouvé un poste de radio que je crois que peut-être produite par une société belge appelé SBR ou-Société Belge Radio-Electrique.

    L'ensemble n'a pas d'identification. Très peu d'éléments sont marqués. Les seules choses marqués sont quelques-unes des condensateurs et de dire simplement: "BB", qui je suppose est la fabrication. Aucun des bouchons et les connexions sont marquées sur le dos. L'un sur l'extrême droite je suppose que c'est pour la commutation de l'ensemble de 220 volts à 110 volts. Encore une fois, ce n'est pas marqué donc je ne suis pas sûr de ce qui est quoi.

    Je suis également pas sûr si le châssis est d'origine à l'ensemble parce que le châssis a un «œil magique», mais le cabinet n'a pas de trou pour lui donc il suffit de se balance librement de son cordon. Pourtant, le châssis semble correspondre à l'armoire.

    Le cabinet lui-même semble être faite de morceaux divers, ou quelque chose. En fait, un morceau de l'avant qui a été recouvert d'un tissu haut-parleur avait un dessin au crayon en dessous. Très intéressant.

    J'ai fait un post très détaillé de l'ensemble car il est en cours de restauration ici: "


Sujet : Information needed for a SBR ( Belgian) radio Nouveau De bernard tsfallier  Le 06-03-2012 à 07:55 sta


    Good morning.

    I think that it is of SBR 441 with as lamps: ECH3, EF9, EBL1, EM1, AZ1.


    voir ici


Sujet : Information needed for a SBR ( Belgian) radio Nouveau De georgesgiralt  Le 06-03-2012 à 09:35 sta

    Bernard,
    Les photos ne correspondent pas aux ECH3 et suivantes. Les tubes sur les photos ne sont pas des Transco


Sujet : Information needed for a SBR ( Belgian) radio Nouveau De XYZ du 56  Le 06-03-2012 à 10:20 sta

    Bonjour,
    La plaque AV a pu être changé. Sa couleur se singularise , beaucoup, de l'encadrement du poste et le réalisateur du "bout de bois" a, peut-être, oublié(?) de percer un orifice pour l'oeil magique. Ou a-t-il dit, ce tube ne sert à rien, on ne s'embête pas avec!!!

    à georgesgiralt:
    Voudriez-vous me dire où vous avez vu les tubes en photo?


Sujet : Information needed for a SBR ( Belgian) radio Nouveau De georgesgiralt  Le 06-03-2012 à 10:29 sta



Sujet : Information needed for a SBR ( Belgian) radio Nouveau De Jacques Flamand  Le 06-03-2012 à 10:43 sta



Sujet : Information needed for a SBR ( Belgian) radio Nouveau De Jacques Flamand  Le 06-03-2012 à 10:50 sta



Sujet : Information needed for a SBR ( Belgian) radio Nouveau De ON5MJ  Le 06-03-2012 à 13:34 sta

    BB was indeed a typical belgian condensator factory.

    Having been build in the 40ties, this set had probably miscellaneous parts suppliers since parts were not that easy to find at the time. Maybe the front hole, supposed to be filled with a magic eye, had probably been removed in order to keep the radio at the minimum cost.


Sujet : Information needed for a SBR ( Belgian) radio Nouveau De Totolagalène  Le 06-03-2012 à 14:55 sta

    Hi guys!

    May be that could help, >>>>>>>>>>>>

    If you are interested, I can send it directly into your mail box (for more clearness) as far as you let me know your address...

    [:Hi:]

  
  

Sujet : Information needed for a SBR ( Belgian) radio Nouveau De bobwilson1977  Le 06-03-2012 à 18:11 sta

    Thank you all very much! I greatly appreciate the information. Also- a very kind thanks to nanar for translating my first post.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -