Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : desmet 846 Nouveau De christian  Le 09-03-2012 à 10:27 sta

    bonjour, je possede un desmet 846 , que j essaie de restaurer. malgre toutes mes recherches je ne trouve pas le schema. de plus a la place de la lampe ech3 est implantee une 6a8g, est ce compatible,. quelqu un peut il m aider pour ces 2 sujets. d avance merci pour vos reponses.bien cordialement. christian.


Sujet : desmet 846 Nouveau De omale 13  Le 09-03-2012 à 11:37 sta

    bonjour
    oui avec des modif et remplacement du support
    les ECH3 ce trouve encore bien[:Hi:]


Sujet : desmet 846 Nouveau De bobosse  Le 09-03-2012 à 11:43 sta

    Bonjour,

    Pour ne s'en tenir qu'au swap de lampes:
    - la 6A8 est une heptode à culot OCTAL
    - la ECH3 est une triode/hexode à culot TRANSCO

    Toutes deux sont des changeuses mais totalement différentes. Elles peuvent éventuellement être remplacées l'une par l'autre mais au prix d'une profonde modification de cablage, de scéma, de support et de bloc d'accord.

    J'ai déjà vu de telles modifs, à l'époque les lampes coutaient cher, la main d'oeuvre coutait moins et quand ils n'avaient pas sous la main la lampe nécessaire, certains brico/réparateurs n'avaient peur de rien.

    Bon courage pour la restauration.
    Michel



Sujet : desmet 846 Nouveau De XYZ du 56  Le 09-03-2012 à 12:02 sta

    Bien vu: bricolos, c'est vraiment le mot.
    Z'aurais mieux fait de rester coucher: il faut toujours, oui toujours, penser à celui qui va, peut-être, arriver après. Encore un cas!


Sujet : desmet 846 Nouveau De bernard tsfallier  Le 09-03-2012 à 18:44 sta

    Bonsoir.

    Si le bricolage a été fait en remplaçant simplement le support et en le cablant fil à fil, (broche 1 du support transco vers broche 1 du support octal, 2 vers 2...) l'utilisation d'une 6E8 est possible.

  
  

Sujet : desmet 846 Nouveau De christian  Le 09-03-2012 à 19:45 sta

    bonsoir, merci a tous au sujet des reponses concernant l echange des 2 lampes. si quelqu un pouvait m aider a me procurer le schema cela me serait tres utile.bien cordialement christian.


Sujet : desmet 846 Nouveau De XYZ du 56  Le 10-03-2012 à 11:16 sta

    Et pour les bricolages "sauvages", il faudrait, au mini, laisser un plan dans l'appareil![:Hi:]


Sujet : desmet 846 Nouveau De SERRESMICHEL  Le 10-03-2012 à 12:09 sta

    Bonjour,pourquoi tu critique les bricodépanneur ,les bricolages sauvage!combien de clients à l époque étais content d écouter de nouveau leur postes.si le culot et changé et bééhhh,le cablage et refait correct,quel plan!!!!tu a un bouquin et tu regarde le cablage suivant le N° de la lampe,banane.j en ais fait des centaines de modif et ça fonctionne toujours...


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -