Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Ampli DENON SA 3350 Nouveau De renee  Le 09-03-2012 à 21:48 sta

    Bonjour,
    ayant récupéré cet ampli en panne, je recherche le shéma.
    merci d'avance


Sujet : Ampli DENON SA 3350 Nouveau De slouptoouut  Le 10-03-2012 à 12:19 sta

    Bonjour,

    ce genre de doc est tres difficile a trouver ... Mais au juste, quel sont les symptômes ?

    Si c'est un mutisme complet , sans souffle, sans allummage de voyants , il y a de grandes chances que ce soit les alimentations
    (classique sur ce genre d'appareil : transfo et pont en 2*24 à 36V + chimiques (voire transfo, fusibles sautés, chimiques bombés ...)
    Si c'est un mutisme sur un canal ou un mauvais fonctionnement , mais qu'il s'allumme et qu'on entend quelque chose , suspecter les STK (sur ce genre d'ampli : en principe ce sont deux STK078 ou 80 ou 82 ... a changer )

    sloup


Sujet : Ampli DENON SA 3350 Nouveau De wizhard  Le 10-03-2012 à 12:58 sta


    Hello....

    Pas sûr que ce soient des hybrides Patrick, ce n'était pas dans les habitudes de Denon qui se veut un peu haut de gamme. Par contre cela risque d'être difficile de trouver un schéma, ce n'est pas non plus dans les habitudes de Denon d'en fournir....
    (ces braves gens n'avaient même pas de site internet de support !!)

    J'en ai 3 dans mes archives (en état), 2 relativement récents et un ancien. aucun ne porte cette référence....ils sont tous à transistors "discrets" (paires classiques PNP/NPN)

    Une photo du chassis pourrait sans doute aider ????

    CDT DANIEL


Sujet : Ampli DENON SA 3350 Nouveau De slouptoouut  Le 10-03-2012 à 13:36 sta

    Bonjour,

    je sais, ce n'est pas dans les habitudes de Denon

    Mais il semblerais que ce soit , justement, un denon (pas danone, hein) grand public a pas trop cher , bien présenté mais d'entré de gamme (et que même si ce n'est pas dans leurs habitudes, sur du bas de gamme un peu ancien, ils aient fait comme les autres, ils aient choisi la simplicité en implantant des hybrides STK sur les bas de gamme...et des transingues "discrets" sur tout le reste )

    les STK simplifient le travail de réalisation et de montage et font gagner du temps de production donc contribuent a un cout de fabrication plus bas , et aussi font gagner du temps de dépannage dans la mesure ou ils regroupent quasiment l'essentiel d'un ampli et se changent tout entiers ...Hélas ce sont des composants assez onéreux et devenu difficile a trouver !

    sloup


Sujet : Ampli DENON SA 3350 Nouveau De wizhard  Le 10-03-2012 à 15:00 sta


    Trouvé sur gogole, ce sont effectivement des hybrides. Un peu ancien....si c'est un des hybrides ça vaut à peine le coup, à moins de l'utiliser comme préampli. D'ailleurs sur la photo on ne voit qu'un hybride, serait-ce un stéréo ?? ce serait pire, en rareté et en prix.....

    ici

    Bonne recherche Daniel


Sujet : Ampli DENON SA 3350 Nouveau De SERRESMICHEL  Le 10-03-2012 à 15:01 sta

    Bonjour,oui a priori,c est un STK....

  
  

Sujet : Ampli DENON SA 3350 Nouveau De renee  Le 10-03-2012 à 15:01 sta

    Bonjour,

    cet ampli est bien équipé d'hybrides STK 078, le canal gauche est en panne : fusible détruit, pourquoi ?

    Le fusible d'alimentation est bon.

    J'ai commandé deux STK 078G (meilleure tenue en température 105°C), mais j'aurais bien voulu avoir le schéma pour pouvoir vérifier s'il ni avait rien d'anormal du coté alimentation.

    Merci.


Sujet : Ampli DENON SA 3350 Nouveau De SERRESMICHEL  Le 10-03-2012 à 15:03 sta

    C est un 2x30watts !


Sujet : Ampli DENON SA 3350 Nouveau De wizhard  Le 10-03-2012 à 15:24 sta


    Hello....

    L'alime est commune, si l'un des hybrides fonctionne c'est que le PB ne vient pas de là.

    Ces hybrides étaient assez délicats et claquaient parfois tout seuls. toute la chaine étant en continu le claquage d'un des transos de sortie de l'hybride (ou des deux !!)fait valser le fusible, c'est normal.

    Il doit y avoir 2 tensions, une + et une - XX (égales) fabriquées par un secondaire à point milieu, 1 pont attaqué en symétrique et 2 chimiques. vérification classique : tension sur les chimiques = tension alternative du transfo (demi-secondaire) X 1.414. (à qq volts près, par contre les 2 tensions doivent être symétriques.)
    Classiquement il n'y a pas de régulation sur les alimes de puissance, ce ne sont donc pas elles qui peuvent détériorer un des amplis. Mais un CC sur une ligne de hp le peut très bien !!

    Bonne bidouille CDT Daniel.


Sujet : Ampli DENON SA 3350 Nouveau De XYZ du 56  Le 10-03-2012 à 16:07 sta

    Perso, dans une vie... antérieure, j'ai eu un DENON SA XXXX (je ne me souviens plus!) et il y avait deux STK: un de chaque côté du radiateur!!!
    Jamais eu le moindre souci, je l'ai donné à un voisin!


Sujet : Ampli DENON SA 3350 Nouveau De slouptoouut  Le 10-03-2012 à 20:08 sta

    Bonjour,

    vous voyez ce que je disais ! sans avoir personnellement ouvert cet ampli, c'étais bel et bien un "Denon" low-cost bati avec des circuits intégré hybrides STK ! et il y a de tres grandes chance que ces derniers soient a changer ...

    Ces hybrides peuvent marcher longtemps sans souci , comme le dit XYZ du 56, ou être sujet a bien des pannes, apparemment ces bestioles sont assez susceptibles ...et dépendent fortement des enceintes branchés et de ce que l'usager écoute avec !

    En général les STK se comporte bien chez ceux qui ont des enceintes de 8 ohms qui font bien 8 ohms et ont une courbe pas trop accidenté , et qui écoutent de la musique classique , dans leur maison ...Et ils dégagent rapidement avec des enceintes de sono basique dont la courbe d'impédance est loin d'être régulière , ou des enceintes en 4 ohms , ou lorsque l'usager écoute de la techno, du rap, du hard rock, a n'importe quel niveaux sonores , dans un garage, ou en salle des fêtes !

    sloup


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -