Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Il y a maintenant 4 topics Ariane E550 ... Nouveau De slouptoouut  Le 10-03-2012 à 19:56 sta

    Bonjour,

    Il y a maintenant 4 topics Ariane E550 ... et des buges informatiques complètement inexpliquables avec ça ...
    Le poste Ariane E550 , ou le fait d'écrire ces mots, serait il maléfique , ou y a t'il une autre raison logique a cela ?

    l'administrateur de ce site pourrai il résoudre ce bug (ou essayer) et fusionner les 4 topics dédié a ce même poste pour en faire un seul , sinon ça va être complètement décousu et on va s'y perdre
    ( Au passage , ce forum a l'air bogué a souhait, il rame, il plante, et il y a déja d'autres bugs toujours pas résolus, comme des problèmes avec certains caractères spéciaux quand on joint un fichier, ou le bête mais récurrent problème du forum qui ne répond plus quand on clique sur "envoyer le message" ce qui fait que, machinalement, on reclique, on insiste "clic ...clic-clic-clic-clic" sans comprendre pourquoi ça reste "kéblo" et quand ça daigne partir ça part en rafale !)

    Sloup


Sujet : Il y a maintenant 4 topics Ariane E550 ... Nouveau De ON5MJ  Le 10-03-2012 à 22:18 sta

    Patrick fait un concours à celui qui ouvre de plus de topics sur l'Ariane E550. Chacun son tour.


Sujet : Il y a maintenant 4 topics Ariane E550 ... Nouveau De slouptoouut  Le 10-03-2012 à 22:37 sta

    Bâ,

    en proportion, ça sera peut être moins malvenu , sur un forum de TSF, de creer une multitude de files sur le poste Ariane E550 ...que de file de tour numérique ?

    sloup


Sujet : Il y a maintenant 4 topics Ariane E550 ... Nouveau De Totolagalène  Le 10-03-2012 à 22:48 sta

    Du coup, il semblerait que Florian ait jeté l'éponge! [:Hi:]


Sujet : Il y a maintenant 4 topics Ariane E550 ... Nouveau De slouptoouut  Le 10-03-2012 à 23:04 sta

    Et pourtant ...
    c'est pas faute d'y en avoir des interventions sur l' Ariane E550, en tout il doit y avoir maintenant 6 topics et une centaine d'interv .

    quelqu'un pourrais il "fusionner" ça ?

    sloup


Sujet : Il y a maintenant 4 topics Ariane E550 ... Nouveau De slouptoouut  Le 10-03-2012 à 23:04 sta

    Et pourtant ...
    c'est pas faute d'y en avoir des interventions sur l' Ariane E550, en tout il doit y avoir maintenant 6 topics et une centaine d'interv .

    quelqu'un pourrais il "fusionner" ça ?

    sloup


Sujet : Il y a maintenant 4 topics Ariane E550 ... Nouveau De ON5MJ  Le 11-03-2012 à 01:35 sta

    Patrick a joué un vilain tour numérique au forum.


Sujet : Il y a maintenant 4 topics Ariane E550 ... Nouveau De Alain Legros  Le 11-03-2012 à 07:56 sta

    Bonjour.

    ON5MJ, tu recherche encore une nouvelle victime ?

    Ou tu cherches à tuer complètement ce forum avec tes chasses aux sorcières, qui se révèles être complètement stupides ?

    La solution la plus raisonnable serait que tu mettes en veilleuses tes recherches de discorde la pérennité s’en porterait mieux.

    Rappelle-toi qu’un certain Camille Tissot qui entre 1887 et 1900 a démontré que la descente d’antenne était la partie la plus sensible ceci sans se tromper.

    Que le circuit apériodique était un montage familier même chez Philips avec ses montage à inductances.
    Voilà, voilà.
    Alain.


Sujet : Il y a maintenant 4 topics Ariane E550 ... Nouveau De slouptoouut  Le 11-03-2012 à 10:47 sta

    Bâ,

    je ne cherche plus de discordres "sansfilistique" , et me borne a penser que le "mal du siècle" c'est l'informatique, le "numerdique" ...( Et que, de nos jours ou tout est informatisé et "numerdiquisé" on est pas sorti de ce genre de "mauvais tours" )

    Il n'y a guère, justement, qu'avec un tour numérique , justement, qu'on a un fonctionnement fiable et pas d'aléas informatiques complètement incompréhensible
    (si on fait "M03S1000" ça fait bien tourner la broche à 1000t ...et quand bien même elle ne tourne pas, il y a une raison en général évidente, carter non fermé, P O M non faites, variateur de broche non alimenté ... Dans un tel cas , sur les CN récentes et pas trop mal faites un message d'erreur , en clair et en francais et non un charabia informatique en anglais , s'affiche sur la visu du tour )

    sloup


Sujet : Il y a maintenant 4 topics Ariane E550 ... Nouveau De ON5MJ  Le 11-03-2012 à 14:32 sta

    Rien compris au message d'Alain Legros.


Sujet : Il y a maintenant 4 topics Ariane E550 ... Nouveau De Alain Legros  Le 11-03-2012 à 17:30 sta

    ON5MJ.
    Pour faire simple, dans sa première phrase sloop a très bien répondu.

    Pour ma part, tu cesse ta chasse aux sorcières et moi je ne dirais à personne que tes simulations d’antennes sont le pâle reflet des études menées pars Camille Tissot à la fin du 19ème début du 20ème.

    Alain.


Sujet : Il y a maintenant 4 topics Ariane E550 ... Nouveau De ON5MJ  Le 11-03-2012 à 19:30 sta

    Cher monsieur Legros,

    D'abord excusez moi de vous déplaire ce qui ne changera quand même rien à mon attitude.

    Ensuite un second point : il faudrait dépasser le niveau du premier degré et comprendre qu'il n'y a jamais eu de chasse aux sorcières. Juste des taquineries habituelles de ce forum et des jeu de mots qui vous passent au dessus des neurones. Pour mettre les points sur les I, un "mauvais tour numérique" est là pour titiller les machines-outils de Patrick. Il n'y a que vous pour ne pas l'avoir compris.

    Troisième point, en quoi pouvez-vous vous prévaloir de Camille Tissot ? Êtiez-vous son factotum ? Avez-vous même compris comment une simulation fonctionne ? Êtes-vous capable de simuler quoi que ce soit en matière d'antenne ? Vous apprendrez peut-être qu'elles utilisent d'autres bases mathématiques, notamment la méthode des moments que ce génial Tissot ne connaissait pas et n'aurait pu utiliser faute de calculateur. Après vous pourrez comparer les résultats et nous faire la leçon comparative. Et si par hasard vous en étiez capable, la communauté attend votre prose bienfaitrice.

    Pour votre information je n'ai rien inventé en matière de simulation d'antennes, je suis juste un utilisateur d'un outil dont je connais certaines limites, qui a le grand avantage de donner des résultats très rapidement, de pouvoir modifier les conditions en un clin d'œil, de tenir compte de beaucoup plus de données matérielles qu'une vue théorique. Les simulations n'ont rien de stupides. Elles répondent à un besoin professionnel et ont été conçues pour cela.

    Quatrième point: comme on n'a pas gardé les chèvres ensemble, vous m'excuserez de ne pas vous tutoyer et de ne pas relever vos fautes d'orthographe.

    Enfin, cinquième point: si ce forum vous déplaît, il suffit de ne pas y venir tous les 14 mois.


Sujet : Il y a maintenant 4 topics Ariane E550 ... Nouveau De Totolagalène  Le 11-03-2012 à 19:36 cms



Sujet : Il y a maintenant 4 topics Ariane E550 ... Nouveau De ON5MJ  Le 11-03-2012 à 19:46 sta

    Le 13-9-2009

    "Je vois que Alain Legros n'a pas besoin de la présence de Totolagalene pour être désagréable... Bravo l'ambiance ! " - signé Pierrot

    et

    "C'est pas fini non ? Alain: du calme sinon c'est la porte." - signé Jacques le Webmestre


Sujet : Il y a maintenant 4 topics Ariane E550 ... Nouveau De Alain Legros  Le 11-03-2012 à 20:13 sta

    Hi, hi, il a compris le chasseur de sorcières.
    Alain.


Sujet : Il y a maintenant 4 topics Ariane E550 ... Nouveau De guyguy  Le 11-03-2012 à 20:22 sta

    Alors comme ça on veut pirater la fusée Ariane ?:-D:-D:-D


Sujet : Il y a maintenant 4 topics Ariane E550 ... Nouveau De Florian.L  Le 11-03-2012 à 20:29 sta

    Bonsoir,

    Eh bien, ça canarde fort ce soir!, attention aux tirs croisés!

    Bon,

    J'ai fini par trouver une solution a mon précedent problème de Larsen.
    Après moultes essais se concrétisant par des échecs, j'ai finit par trouver une "solution convenable"

    J'ai mit un condo de 100 nF en // sur les bornes extrêmes du potard, ça marche mais il subsiste toujours un tout petit bruit aigu quand on tourne le potard pour baisser le son, mais bon, c'est mieux que rien!

    J'ai fini l'intégralité du montage électrique du poste, la BF, ça ronfle bien mais par contre, pour ce qui est de la HF, pas un son ...

    Je rappelle les tubes utilisés: ECH3 (pour le bloc 303R) EBF2 (F.I) , ECF1 (seule la partie triode est utilisée pour la BF) , EL3N (finale BF)

    Je sait bien que c'est un sacrilège d'équiper un poste des années 30 avec du matos des années 50 mais je ne m'en sortait pas, alors ...

    Il y a des jours comme ça ... :-(

    Flo[:Hi:]

  
  

Sujet : Il y a maintenant 4 topics Ariane E550 ... Nouveau De Florian.L  Le 11-03-2012 à 20:30 sta

    ...

    Flo[:Hi:]

  
  

Sujet : Il y a maintenant 4 topics Ariane E550 ... Nouveau De Florian.L  Le 11-03-2012 à 20:40 sta

    Pour répondre a Slouptout,

    Oui en effet j'aurais pu mettre une plaque avec un support transco au-dessus du transfo mais ça aurait fait bricolo, j'ai plutôt essayé de faire le moins anachroniquement possible (d'ou la EZ80 planquée sous le châssis "par pudeur" en effet!).

    Je joindrais quelques photos du câblage et tout le reste bientôt

    Flo[:Hi:]


Sujet : Il y a maintenant 4 topics Ariane E550 ... Nouveau De Michel 87  Le 11-03-2012 à 20:41 sta


    Et alors, Florian, que vois je ? un bête bout de fil remplace le répartiteur de tension du TA.

    M'enfin ! 8-()


Sujet : Il y a maintenant 4 topics Ariane E550 ... Nouveau De Florian.L  Le 11-03-2012 à 20:59 sta

    Oui, les bornes du répartiteur de tension avait été soudées du coup je ne pouvait plus rien insérer mis à part un fil (isolé extérieurement bien sur!).

    Du coup, le TA est bridé en 240V (j'ai soudé un fil entre la borne centrale et le plot 240V)
    De toute façon, je ne pense que ce poste va fonctionner en 110/130V dans le futur ...

    Flo[:Hi:]


Sujet : Il y a maintenant 4 topics Ariane E550 ... Nouveau De omale 13  Le 11-03-2012 à 21:02 sta

    bonsoir
    il en va surtout de la protection du primaire[:Hi:]


Sujet : Il y a maintenant 4 topics Ariane E550 ... Nouveau De Florian.L  Le 11-03-2012 à 21:11 sta

    Il est vrai qu'il y a toujours habituellement un fusible de protection de 1A sur le primaire du TA (la ou j'ai mit un fil bleu) mais en cas de CC, je doute que ce fusible protège le primaire du TA!

    Vu que le TA ne fournit que 50 - 55VA ,les fils du primaire sont donc très nombreux et très fin 0.1mm, le fusible sur plaquette étant généralement de plus gros diamètre 0.5mm environ, mettre un bout de fil ou un fusible sur plaquette de changera rien ..

    En cas de CC dans le transfo, ce sera le Dj qui protège les P de C qui claquera ..


Sujet : Il y a maintenant 4 topics Ariane E550 ... Nouveau De Michel 87  Le 11-03-2012 à 21:12 sta


    Quitte à souder, peut être qu'un support de fusible 5 x 20 pourrait faire l'affaire.:o)





Sujet : Il y a maintenant 4 topics Ariane E550 ... Nouveau De Florian.L  Le 11-03-2012 à 21:14 sta

    "Quitte à souder, peut être qu'un support de fusible 5 x 20 pourrait faire l'affaire"

    Pourquoi pas, j'ai un support de fusible 5x20 qui pourrait convenir ..

    Je modifierait cela ..

    Flo[:Hi:]


Sujet : Il y a maintenant 4 topics Ariane E550 ... Nouveau De Totolagalène  Le 11-03-2012 à 21:14 sta

    Bonsoir.
    C'est pas des photos qu'il faut, mais le schéma de ce que tu as réalisé.
    Ta résistance en // sur le potar, c'est de la daube, il y a un problème plus basique.
    [:Hi:]


Sujet : Il y a maintenant 4 topics Ariane E550 ... Nouveau De Florian.L  Le 11-03-2012 à 21:15 sta

    Je pourrais donc mettre un 250 mA, merci Michel 87, je n'y avait pas pensé!

    Flo[:Hi:]


Sujet : Il y a maintenant 4 topics Ariane E550 ... Nouveau De Florian.L  Le 11-03-2012 à 21:18 sta

    Schéma! :

  
 Fichier
.PNG
 

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -