Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : A quoi çà sert? Nouveau De Totolagalène  Le 10-03-2012 à 21:43 sta

    Si je vous le demande c'est parceque je n'en sais rien! >>>>>>>
    Il y a un potar avec inter; çà émet un son aigu, un clip pour le mettre à sa ceinture ou à sa braguette...??? [:Hi:]

  
  

Sujet : A quoi çà sert? Nouveau De Totolagalène  Le 10-03-2012 à 21:45 sta

    La fréquence du son varie avec le potar et non son amplitude. [:Hi:]


Sujet : A quoi çà sert? Nouveau De Caferic  Le 10-03-2012 à 21:48 sta

    Je pense à un appareil d'alerte du taux d'oxygène, mais il bip tout le temps c'est que la capsule doit être crevé ou la pile est morte ou il est en panne ...

    Faut ouvrir pour voir ...


Sujet : A quoi çà sert? Nouveau De Totolagalène  Le 10-03-2012 à 21:53 sta

    Il ne bip pas, le son est continu et on peut en faire varier la fréquence avec le potar, presque jusqu'aux ultra-sons. [:Hi:]


Sujet : A quoi çà sert? Nouveau De slouptoouut  Le 10-03-2012 à 21:54 sta

    Bonjour,

    le son est il tres aigu ou inaudible ?
    si oui -> Technologie US

    ensuite: y a t'il d'autres accessoires, est que ça a une position précise d'utilisation ?

    Si "non" (appareil monobloc, sans accessoires, sans orientation précise )
    -il peut s'agir soit d'un antimoustiques à ultrasons ou anti autre insectes nuisibles (si le transducteur et de petite puissance) soit d'un appareil anti chiens errants pour les coureurs (si le transducteur est d'assez forte puissance)

    Si oui , voire quel accessoires complémentaires vont avec :
    -ça pourrais être une alarme antivol a l'arrache ( avec ficelle d'arrachement, sirène, et transmission radio d'alarme ) ou peut être un appareil d'aide aux aveugles ...

    sloup


Sujet : A quoi çà sert? Nouveau De Totolagalène  Le 10-03-2012 à 22:00 sta

    Je ne sais rien d'autre. Le son est toujours audible du bas en haut du réglage du potard.
    C'est déjà pas contre les chiens car j'en ai acheté un et on n'entend rien. [:Hi:]


Sujet : A quoi çà sert? Nouveau De Totolagalène  Le 10-03-2012 à 22:02 sta

    Cà vient de mon beau-père (décédé) et il n'était pas aveugle mais daltonien. [:Hi:]


Sujet : A quoi çà sert? Nouveau De Adams  Le 10-03-2012 à 22:04 sta

    Bonsoir
    Pour éloigner les moustiques.
    J'en ai un (modèle secteur ,provenance poubelle ) fréquence 28,5 KHz.
    Si je trouve un moustique,promis je vous l'envoie.


Sujet : A quoi çà sert? Nouveau De Totolagalène  Le 10-03-2012 à 22:08 sta

    Merci Adams, t'as le même alors!
    J'ai jamais vu qu'un moustique avait des oreilles, pourtant! :-D[:Hi:]


Sujet : A quoi çà sert? Nouveau De Adams  Le 10-03-2012 à 22:24 sta

    Slouptoouut avait donné la réponse ,mais je n'avais pas vu son message .
    Certains ont étudié la sexualité du moustique femelle pour concevoir l'appareil

    ici


Sujet : A quoi çà sert? Nouveau De Totolagalène  Le 10-03-2012 à 22:32 sta

    All right, la messe est dite. Le mien n'a qu'une pile R6. [:Hi:]


Sujet : A quoi çà sert? Nouveau De XYZ du 56  Le 10-03-2012 à 22:57 sta

    Il ne serait pas en panne dès fois!
    Il siffle en permanence: bien; mais le 28kHz n'est pas à la portée de nos oreilles humaines.
    J'en ai un de fabrication "home made", d'un schéma Radios Plans je crois (perdu depuis bien longtemps), que je n'entends pas du tout (et je ne suis pas sourd du tout!), mais que l'oscillo, avec un micro, "voit" bien.
    Depuis 30ans env., quand il est actif (en intérieur par le 220v) je ne vois pas l'ombre d'une oreille(!) de moustique à 100m à la ronde, même fenêtres ouvertes.


Sujet : A quoi çà sert? Nouveau De wizhard  Le 11-03-2012 à 10:48 sta


    Salut à tous....

    C'est effectivement un schmilblick chasse-moustiques (ça ne les tue pas, dommage !!) j'ai le même. Le transducteur est une petite pastille piézo qui du fait de sa structure (matériau piézo déposé sur une rondelle de laiton qui fait contact) n'est pas totalement silencieuse, alimentée par des signaux carrés il y a toujours une petite résonance bien que la fondamentale soit inaudible (pour nous !!)
    J'en ai un autre, couplé à une veilleuse (commandée par une cellule). J'ai déjà regardé, là l'oscillateur fournit bien une sinusoïde et le bestiau est parfaitement silencieux.

    En principe le potard sert à rechercher la fréquence la plus efficace (le mien n'en a pas !)

    ( à quand les moustiques halal ??)

    :-D:-D:-D Bonne journée Daniel.

  
  

Sujet : A quoi çà sert? Nouveau De slouptoouut  Le 11-03-2012 à 10:51 sta

    Le socle de prise de courant est magnifique avec son cache doré "vermiculé" , en proportion c'est mieux que du Sagane de chez Legrand , c'est du quoi ?

    sloup


Sujet : A quoi çà sert? Nouveau De XYZ du 56  Le 11-03-2012 à 11:06 sta

    Bonjour,
    Et voilà, Wizhard est un ennemi des moustiques: il voudrait les voir morts.
    Je vais le dire à Eva Joly! Laissez vivre les... animaux que le Créateur a... crée!
    Bonne journée... sans moustique... c'est, quand même, mieux!!!


Sujet : A quoi çà sert? Nouveau De Adams  Le 11-03-2012 à 11:15 sta

    Bonjour
    Je constate avec plaisir que le mien est un modèle élaboré.
    A l'arrière un bouton rend le signal audible pour test ,c'est une fréquence variable produite par un NE556N monté en wobulateur.


Sujet : A quoi çà sert? Nouveau De wizhard  Le 11-03-2012 à 11:20 sta


    Hello Patrick...

    C'est de l'Arnould, je l'ai trouvé ainsi dans la maison en arrivant. En plus il y en a des spéciaux, genre 1 inverseur + 1 poussoir pour télérupteur....les plaques font près de 5 mm d'épaisseur !!(je ne me souviens plus du nom, un château je crois....)
    Plus fabriqué aujourd'hui bien sûr, racheté par Legrand...j'ai eu le pot d'en trouver des reliquats de stocks (plus aux normes !!)chez Facen et à ma boite, j'ai tout racheté au poids !! Bien qu'en fait ce soit du matos solide, ceux qui sont en place ont près de 40 ans....
    (à mon avis beaucoup plus solide que du sagane, du mosaic ou du Galion !! J'ai aussi un peu (dans d'autres pièces) du Diplomat et du 2001...)

    à pluche Daniel.

  
  

Sujet : A quoi çà sert? Nouveau De XYZ du 56  Le 11-03-2012 à 11:20 sta

    Le mien, tout en composants discrets est un géné d'une fréquence fondamentale modulée par une petite fréquence "glissante" avec sortie sur un petit HP tweeter piezzo.
    Je me souviens que l'article disait que l'effet, pour le moustique, doit être insoutenable: passages successifs de vagues d'avions à réaction; comme si l'auteur de l'article avait pu se glisser dans la peau de ce rédacteur!!!
    Je n'ai plus d'oscillo et n'ai donc pu vérifier s'il fonctionnait encore, mais je n'ai plus de moustiques dans les environs: comme si ces bestiaux avaient mémorisé l'endroit: "pas ici, mon frère, il y a une base de l'Armée de l'Air":o):o):o)


Sujet : A quoi çà sert? Nouveau De slouptoouut  Le 11-03-2012 à 11:22 sta

    Bâ,

    pour les zigouiller, il y a ces fameuses lampes antimoustiques avec une lampe fluo UV entourée d'une spirale métallique ... la spirale est soumise a tres haute tension grace a une "cascade de greinacher" et électrocute instantanément les moustiques attirés par la lampe , c'est simple et tres efficace !


Sujet : A quoi çà sert? Nouveau De wizhard  Le 11-03-2012 à 11:29 sta


    On pourrait aussi envisager des hirondelles dressées....à l'armée on avait tous un caméléon !!
    L'ennui c'est que ces petites bêtes ne piquent pas mais font nettement plus de cochonneries que les moustiques....

    "Prière du moustique : Mon Dieu, nous Te remercions de tous Tes bienfaits. Mais pourquoi avoir donné des queues aux vaches et des mains aux hommes ?"

    :-D:-D:-DDaniel


Sujet : A quoi çà sert? Nouveau De wizhard  Le 11-03-2012 à 11:37 sta


    Effa Chauli, la pasionaria des écorigolos ? (qui le sont de moins en moins.....)

    Comme dit Gerra, que j'approuve, rien que voir sa tronche te donne envie de polluer....

    @ Sloup : les moustiques électrocutés ne sont pas halal....


    :-D:o):-D:o)


Sujet : A quoi çà sert? Nouveau De XYZ du 56  Le 11-03-2012 à 11:38 sta

    Nous avons, enfin, retrouvé "l'exécuteur des Hautes Oeuvres", fonctionnaire du Ministère de la Justice, encore aujourd'hui chargé d'exécuter alors que la peine de mort a disparu.
    Une économie mensuelle à faire sur le budget de l'état.
    Ce "zigouilleur" habite CUSSET. Il semble s'être reconverti sur les moustiques.:-D


Sujet : A quoi çà sert? Nouveau De XYZ du 56  Le 11-03-2012 à 18:44 sta

    Que ne ferait-on, pour passer le temps?!?!


Sujet : A quoi çà sert? Nouveau De XYZ du 56  Le 12-03-2012 à 12:07 sta

    Sale pays CUSSET, il y a des moustiques![:Hi:]


Sujet : A quoi çà sert? Nouveau De wizhard  Le 12-03-2012 à 12:13 sta


    Oui, et on essaie de les électroniquer (pas qu'à Cusset, d'ailleurs)


Sujet : A quoi çà sert? Nouveau De XYZ du 56  Le 12-03-2012 à 14:38 sta

    Ah bon, on connaissait un zigouilleur de moustiques: Sloup.
    Et , maintenant, nous avons un électro-niqueur!
    Qui s'inscrit avec un super qualificatif?


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -