Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Ariane E550 le programme en G-code Nouveau De slouptoouut  Le 11-03-2012 à 22:23 sta

    Bonjour,

    tout est dans le titre

    le topics "il y a maintenant 4 topics "Ariane E550" est a son tour kéblo ...Alors on va en creer un n+ unième !

    Bon, ça va direr longtemps ces mauvais tours numériques ? là c'est bien le cas de le dire, c'est numérique ( puisque c'est un problème informatique ) et c'est des mauvais tours (mais pa ceux avec un mandrin, un chariot , et une contrepointe ...)

    tout ça pour dire

    de manière générale :
    -qu'il serais peut être temps de débloquer , et fusionner, tous ces topics ! ?

    pour le cas particulier de la valve (voire topics E550 valve) :
    -que, même si ça fait "bricolage' de voire une valve au dessus d'un T A , sur une plaque-support avec 4 tiges filetés , c'étais bel est bien le montage d'origine de tres nombreux Arianes ! (la première fois qu'on démonte un Ariane , quand on ne connais pas les subtilités de ce constructeur, ça surprend de voire la valve juché en au d'un transfo, mais c'est normal et d'origine constructeur ! )
    ...Alors pourquoi ne pas reconstituer ce montage , avec une plaque, carrée, aux dimensions du TA de bakélite ou d'ébonite (pour faire d'époque) dans laquelle on encastrera un support transco ( pour faire proprement un alésage de ce diamètre, on pourra prendre la plaque dans un mandrin 4 mors , et l'usiner au tour ...qui n'a pas besoin d' être numérique, hein ! ne me demandez pas le programme en G-code ):-D

    sloup


Sujet : Ariane E550 le programme en G-code Nouveau De slouptoouut  Le 11-03-2012 à 22:49 sta

    Ah oui, pour le zible : oui, il faut en mettre un au primaire (avec un support à machoires pour cartouches verre 5*20 mm) mais pas un 250 mA (il sautera tout de suite) il faut plutot un 500 ou 630 mA Tempo (ceci pour laisser passer la pointe de courant au démarrage, quand tous les filaments sont froids )

    c'est un bon compromis entre assurer un minimum de protection (avec 500 ou 630 mA , certe, il ne fondra pas en cas de faible surcharge , mais fondra en cas de court-jus ou forte surcharge , le TA est en effet capable de supporter 2 à 3 fois In pendant 10 à 30 s , largement le temps que le zible fonde !)
    -avec 250 ou 315 mA , il fondra tout de suite a chaque démarrage a froid , les lampes n'auront même pas le temps de rougir !
    -avec 1A ou plus , il va bien finir par arriver un moment ou il fondra ... mais trop tard , le transfo (ou autre chose) aura grillé avant le fusible !

    (en fait un fusible de 1A dans un poste de TSF ne protège pas le poste , il est juste là pour éviter des accidents ou des sinistres en cas de court-jus, si il a un jour à intevenir c'est qu'il y a déja du mal de fait dans le poste ... il évite surtout de faire sauter le secteur ou de mettre le feu à la baraque ! )

    sloup


Sujet : Ariane E550 le programme en G-code Nouveau De Florian.L  Le 11-03-2012 à 22:52 sta

    Du G-code?! ça date des années 1980! , j'espère qu'on a fait mieux depuis ...

    Déja que la prog en Turbo Pascal au bahut en cours d'info ça fait drôle (1983!) , alors le G code ..


Sujet : Ariane E550 le programme en G-code Nouveau De Florian.L  Le 11-03-2012 à 22:57 sta

    Oui, en effet:

    55 VA / 230V = 240 mA + surintensité au démarrage ==> Pouf!

    C'est parti pour un 500 mA retardé alors!

    Flo[:Hi:]


Sujet : Ariane E550 le programme en G-code Nouveau De slouptoouut  Le 11-03-2012 à 22:58 sta

    Ben oui, ça s'utilise toujour , le G-code !


Sujet : Ariane E550 le programme en G-code Nouveau De ON5MJ  Le 11-03-2012 à 22:58 sta

    Salut Patrick,

    Ne pas espérer une intervention "magistri manu". Rien ne t'empêche de faire des copier-coller des messages et de les replacer dans l'ordre sur ce fil de discussion. Juste séparer par un filet pour qu'on s'y retrouve.


Sujet : Ariane E550 le programme en G-code Nouveau De slouptoouut  Le 12-03-2012 à 00:31 sta

    Il y a quand même plus de 130 messages sur 7 topics, maintenant, sur ce poste Ariane ...

    Va les falloir, les Border colli , et pas qu'un , pour rassembler ce troupeau de posts !

    sloup


Sujet : Ariane E550 le programme en G-code Nouveau De slouptoouut  Le 12-03-2012 à 00:34 sta

    En attendant, on peut toujours cliquer sur "rechercher " et saisir "Ariane E550" puis lancer la recherche ...
    (vous allez voire le nombre d'inter et le bintz que c'est ...c'est presque comme le fioul !)

    sloup


Sujet : Ariane E550 le programme en G-code Nouveau De ON5MJ  Le 12-03-2012 à 00:39 sta

    Mais on peut ramener seulement les messages techniques avec un Labrador Retriever.


Sujet : Ariane E550 le programme en G-code Nouveau De ON5MJ  Le 12-03-2012 à 01:14 sta



Sujet : Ariane E550 plantogène ! Nouveau De slouptoouut  Le 12-03-2012 à 16:45 sta

    Test

    (suite a plantage magistral a la lecture de ces topics ! apres les topics Ariane E550 bloqués, voila maintenant les topics Ariane E550 plantogènes ! )

    Sloup



Sujet : Ariane E550 plantogène ! Nouveau De slouptoouut  Le 12-03-2012 à 16:46 sta

    Bon, ça remarche , sans replanter, mais est ce que ça va durer !

    Y a t'il d'autre susagers qui ont a déplorer des plantages avec ces histoire d' ariane E550 ?

    Maintenant qu'il y a un récap des files de discussions , il serait bon de préciser en face , ou en dessous, de chaque URL :*
    -lesquels sont bloqués !
    -lesquels sont plantogènes !

    A croire que ce poste Ariane est maudit !

    sloup


Sujet : Ariane E550 plantogène ! Nouveau De omale 13  Le 12-03-2012 à 17:38 sta

    bonsoir
    tous marche sauf le 158083[:??:][:Hi:]


Sujet : Ariane E550 plantogène ! Nouveau De slouptoouut  Le 13-03-2012 à 18:34 cms

Ohéé

 

Flo ! Floflo ! Florian ! t' est oooouuuuu

Slouptooooooouuuuuut

 



Sujet : Ariane E550 plantogène ! Nouveau De Florian.L  Le 13-03-2012 à 19:22 sta

    Bonsoir,

    "Flo ! Floflo ! Florian ! t' est oooouuuuu?"

    Doucement,je ne suis pas encore à la retraite moi! ^^, j'ai pas mal de trucs a gérer en ce moment comme peut être, ma future formation de technicien SAV Electrodomestique en BAC+1 par exemple ... (enfin un truc qui me fait bonne impression!).

    L'année se termine, l’étau se resserre ..


    Je verrais pour le poste ce week-end, il faut déja que je trouve une solution pour la partie BF, le Larsen même atténué c'est insupportable:-(

    Flo[:Hi:]


Sujet : Ariane E550 plantogène ! Nouveau De Filoch....  Le 13-03-2012 à 22:45 sta

    peut être en prog en GAP7 ........ya une chance:op

    Filoch....:-D


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -