Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Encore un poste vertical inconnu Nouveau De pierre.ch  Le 11-03-2012 à 23:43 cms

Bonjour,

J'ai acheté cet après midi dans un vide grenier ce poste vertical.

Il est équipé des lampes :   AK1 ,  AF2 ,  AB1 ,  E463 ,  E446  et  506. 

Sur une plaque rivetée sur le chassis à l'arrière il est indiqué 25Hz (ça change un peu du 50Hz...) mais pas de nom de constructeur.

Les supports de AK1 et de E463 sont vissés alors que les autres sont rivetés (changés lors d'un dépannage ??).

Connaissez vous ce poste: marque, modèle, année...  Pour ma part je dirais entre 1935 et 1945 environ mais bon!!

Merci d'avance,

Pierre


  
  

Sujet : Encore un poste vertical inconnu Nouveau De pierre.ch  Le 11-03-2012 à 23:46 cms

Son carton arrière  pour une fois qu'il est présent!


  
  

Sujet : Encore un poste vertical inconnu Nouveau De pierre.ch  Le 11-03-2012 à 23:48 cms

L'intérieur


  
  

Sujet : Encore un poste vertical inconnu Nouveau De pierre.ch  Le 11-03-2012 à 23:52 cms

L'intérieur vu sous un autre angle.

On voit sur la partie gauche de la photo que le système de commutation de tension est double!

Merci par avance pour vos renseignements

Pierre


  
  

Sujet : Encore un poste vertical inconnu Nouveau De slouptoouut  Le 12-03-2012 à 00:24 sta

    Bonjour,

    c'est un Ténor, probablement T40A ou T46A, poste tres lourd (vous aviez du remarquer) et fonctionnant tres bien (une fois restauré)
    Les supports de AK1 et E463 sont d'origine , ils sont vissé car il n'avais pas l'outillage et la technique pour river les supports spéciaux 6 ou 7 broches en arc de cercle pour ces deux tubes (c'est d'origine et d'époque)
    Attention au passage ! les vis ne sont pas en ISO, ce sont d'ancien pas (a ne pas perdre ! les vis actuelles ne visseront pas ! ou alors il faudra jouer du taraud ou de la filière ...)
    Le HP n'est pas d'origine (les HP d'origine sont des Philips, avec 3 vis à 120° a l'arrière de la culasse, et avec un "sac" en toile qui emmaillotais la membrane et le saladier )

    Ténor est une sous marque de Philips : l'électronique est similaire a celle d'un Philips 521 ou 522 (sauf la pentode finale E463 équipant ce Ténor avec son culot spécial ! alors que sur les Philips 521, 522 c'est une E443 avec un culot europeen 5 broches bien plus courant ! )

    cet appareil date de 1934...35 (avant : ça ne serait pas un superhétérodyne a octode ... Apres : ça aurai été des transco genre AK2,AF3,AB2, AF7,AL4,AZ1)

    sloup


Sujet : Encore un poste vertical inconnu Nouveau De pierre.ch  Le 12-03-2012 à 01:21 cms

Merci à Sloup pour sa réponse rapide

Pierre



Sujet : Encore un poste vertical inconnu Nouveau De Michel 87  Le 12-03-2012 à 11:14 sta


    Le circuit magnétique du TA prévu pour 25 Hz va avoir la vie belle 8-()




Sujet : Encore un poste vertical inconnu Nouveau De jean claude21  Le 12-03-2012 à 11:53 sta

    bonjour , hé bien !!!ya du boulot coté nettoyage !!!!! 73s de jean claude21[:??:]


Sujet : Encore un poste vertical inconnu Nouveau De pierre.ch  Le 12-03-2012 à 22:52 cms

Ah pour ça oui il y a du nettoyage à faire, mais bon avec un pinceau celà va assez vite. Et j'aime autant trouver des postes ainsi couverts de poussière à l'intérieur (souvent une couche trés épaisse) celà prouve au moins qu'ils n'ont pas été "bricolés" récemment.

L'absence de cordon secteur est une bonne chose également au moins les anciens propriétaires n'ont pas été tenté de le brancher pour l'essayer avant de le vendre (plus cher bien evidemment au cas miraculeux où il fonctionnerait....). Là je l'ai payé 9€ (les 2) avec un      Radio LL  541 (c'est raisonnable non!).

En photo le Radio LL

Pierre


  
  

Sujet : Encore un poste vertical inconnu Nouveau De michel86  Le 13-03-2012 à 20:11 sta


    B'soir
    il y a surement du travail mais je trouve ce Radio LL pas mal du tout,; à 9 les 2, s'il y a les lampes, c'est super !:-D


Sujet : Encore un poste vertical inconnu Nouveau De pierre.ch  Le 13-03-2012 à 23:14 cms

Oui ils ont toutes leurs lampes (je n'ai pas encore eu le temps de les tester ces lampes) ils sont complet mème le carton arrière est là.

Ce mème dimanche j'ai aussi acheté (6€), dans ce mème vide grenier, un autre Ténor le T401A complet lui aussi, enfin non il lui manque juste 1 bouton en façade!  C'est justement sa façade mélangeant bois et plastique qui m'a plu, avec un bon nettoyage il devrait faire pas mal du tout.

Pierre

 


  
  

Sujet : Encore un poste vertical inconnu Nouveau De michel86  Le 14-03-2012 à 11:50 sta

    Oui, il est beau, vous êtes dans une région bénie des dieux; ou c'est une pioche exceptionnelle ?

    Bonnes négociations !:-D


Sujet : Encore un poste vertical inconnu Nouveau De pierre.ch  Le 15-03-2012 à 00:56 cms

J'habite à La Flèche dans le sud de la Sarthe, à peu près à mi chemin entre Le Mans et Angers. Depuis 6 ou 7  ans je fais les vides greniers dans un rayon d'environ 40km autour de chez moi et j'y trouve des postes "interessant" (pour moi!!) entre 1€ (le moins cher que j'ai acheté, Radio Volca Redon) et 35€ (le plus cher  Grammont 525),généralement autour de 10€; en 2011 j'en ai acheté une trentaine.Bien évidemment j'en vois aussi des beaucoup plus chers mais je ne les achète pas! 

En photo mes deux achats "extrèmes" tels qu'ils étaient quand je les ai acheté.

Pierre


  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -