Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : condenstasoeur Nouveau De ilex  Le 12-03-2012 à 11:11 sta

    Bonjour,

    Je suis à la recherche d'un condensateur de 10MF sous 1.000 volts non polarisé...... je n'arrive pas à trouver cet oiseau "rare".
    C'est une valeur qui sort des sentiers battus.

    Si vous savez où trouver, merci.

    Ilex.


Sujet : condenstasoeur Nouveau De ON5MJ  Le 12-03-2012 à 11:13 sta

    Voir sur les sites de vente de condos de démarrage de moteurs ou de correction du cos phi peut-être.


Sujet : condenstasoeur Nouveau De Michel 87  Le 12-03-2012 à 11:25 sta


    Bonjour,

    SAFCO TREVOUX avait une gamme dans ces valeurs, boitier métal, etanche, étanché à
    l'étain, sorties perles de verre;

    La bête va être volumineuse.




Sujet : condenstasoeur Nouveau De blaireau  Le 12-03-2012 à 11:32 sta

    ZICI

    2 comme ça en série, et ca fait la rue Michel.
    Pour le prix, c'est encore abordable. ;-)


Sujet : condenstasoeur Nouveau De Michel 87  Le 12-03-2012 à 11:43 sta


    J' ai deux 0,68 µF +/- 5% 1000 V continu.

    Si ça peut faire, ils sont à vous.:-)



Sujet : condenstasoeur Nouveau De blaireau  Le 12-03-2012 à 11:48 sta

    Ben pour faire 10µF, il va en falloir un peu plus de deux!... :-)


Sujet : condenstasoeur Nouveau De wizhard  Le 12-03-2012 à 11:55 sta


    Hello...

    Fouinez du côté des vieux micro-ondes, vous trouverez sans doute votre bonheur (ce sont même souvent des 2000-2500 volts mais on peut faire du parallèle !!)

    (Comme pratiquement personne ne dépanne ces engins ça ne devrait pas être trop difficile d'en trouver à la benne...la panne la plus fréquente est l'amorçage de la sortie du magnétron (impressionnant) quand on met du métal dans la chose....En règle générale la capa n'a rien .)

    Bonne recherche Daniel.


Sujet : condenstasoeur Nouveau De Michel 87  Le 12-03-2012 à 12:04 sta


    Oui, bien sûr que 0, 68 x 2, ça ne fait pas 10... Mais pour un montage parallèle, ça peut aider à compléter...









Sujet : condenstasoeur Nouveau De wizhard  Le 12-03-2012 à 12:06 sta


    RE....

    J'oubliais : selon la puissance du four la capa fait 2.2 ou 4.7 µ, mais j'ai eu des 10 µ en main, sur des fours d'1,2 KW et plus....
    Ils ne sont effectivement pas miniatures !!
    Il vaut mieux chercher d'abord du côté des plus gros, ils sont d'un chiant à démonter....
    (il faut savoir que pour laisser la sortie du tube au potentiel masse, tous les magnétrons sont alimentés en négatif par la cathode. c'est du chauffage direct, généralement en 4 volts avec pas mal d'ampères....)
    On peut aussi faire un émetteur sur 2,4 ghz mais gare aux coucougnettes !!


Sujet : condenstasoeur Nouveau De ilex  Le 12-03-2012 à 12:07 sta

    Bonjour et merci,

    je viens par hasard d'aller sur un site ou dans des caisses DY88 il font des alim our ABGR-C9 pour 350 uros et la question que je me pose faire soi-même.... est-ce que l'enjeu en vaut la chandelle....??????....... k"k vous en pinsez vous'otes......
    Bon y a le port ou faut allez dans l'isère.......... chz fait vire du pays min t'chio.

    AH................ quand les pros se tatent......

    A+ dilem....dilem....

    Ilex


Sujet : condenstasoeur Nouveau De ilex  Le 12-03-2012 à 12:15 sta

    Bonjour et merci, je m'excuse j'ai écrit la précédente bafouille comme un cochon....

    je viens par hasard d'aller sur un site où dans des caisses de DY88 il font des alims pour ANGR-C9 pour 350 uros fonctionnant sur 220 volts et la question que je me pose : faire soi-même.... est-ce que l'enjeu en vaut la chandelle....??????....... ko t'ché q'vous en pinsez vous z'otes......
    Bon y a le port ou allez dans l'isère.......... au prix des carburants,... mais chez vire du pays min t'chio.

    AH................ quand les pros se tatent......

    A+ dilem....dilem.... quand tu nous tiens....

    Ilex


Sujet : condenstasoeur Nouveau De wizhard  Le 12-03-2012 à 12:39 sta


    ça c'est à vous de voir, cher ami....

    Si c'est pour utiliser la bête en tant que TRX OM on peut hésiter : couverture de 2 bandes, en AM, pilotage quartz (rien que pour le 3.5 et le 7 il en faut déjà pas mal !!), pas franchement up to date en ce qui concerne le filtrage de sortie et les harmoniques....équipé de tubes série D très fragiles et coûteux...C'est vrai que beaucoup d'om's l'ont utilisé mais c'était l'époque des vaches maigres, les surplus n'étaient pas chers (et il y en avait beaucoup !!, les pièces aussi !!). Puis Zorro est arrivé, il avait les yeux bridés et du matos réellement dédié.

    Sinon question existentielle : si c'est juste pour l'exposer doit-il réellement être fonctionnel ?

    Il y aurait encore une solution, peut-être plus simple et "historique" : conserver le dynamotor et lui faire une alimentation basse tension assez costaude, avec le découpage aujourd'hui ça ne pose pas de problèmes... je sais qu'il pouvait fonctionner en 6v (à proscrire, le cuivre est cher !!) en 12 v (envisageable) ou en 24 v (le plus intéressant.) mais je ne connais pas sa consommation ....
    En tous cas aucun besoin de précision pour cette émulation de batterie !!

    Ta ti ta té..... Daniel


Sujet : condenstasoeur Nouveau De ON5MJ  Le 12-03-2012 à 12:42 sta

    > On peut aussi faire un émetteur sur 2,4 ghz mais gare aux coucougnettes !!

    Mais un magnétron ne peut pas être modulé, on peut juste découper la HF en impulsions. Mais c'est bon pour nettoyer les WiFI dans le coin quand les voisins prennent toute la place - à une certaine distance des attributs et pas dans le lobe principal de l'antenne. 2,451 MHz exactement, fréquence de résonance de la molécule d'eau.


    > des alims pour ANGR-C9 pour 350 uros fonctionnant sur 220 volts

    Et dj' pinse qu'c'est fin quer pou rin grind cosse.


Sujet : condenstasoeur Nouveau De wizhard  Le 12-03-2012 à 12:57 sta



    Moui...Si on trouve un moyen de les commander on peut envisager la cw !!

    j'avais d'ailleurs pensé à une autre utilisation des ces magnétrons de récupe.....(!!)

    à mon avis on devrait pouvoir trouver une alimentation batterie (genre chargeur de démarrage !!) pour beaucoup moins que ça. Il me semble même en avoir vu à moins de 100 .....(chez des hard discounters )


Sujet : condenstasoeur Nouveau De ilex  Le 12-03-2012 à 13:33 sta

    Bon, ...............; bin ché pu quo faire........................ la nuit porte conselle..... ché toudi cha.


    A+ mes gins....

    Ilex.


Sujet : condenstasoeur Nouveau De omale 13  Le 12-03-2012 à 17:23 sta



Sujet : condenstasoeur Nouveau De XYZ du 56  Le 12-03-2012 à 17:59 sta

    Y rentre combien de cons (des mecs!) dans ta soeur?
    Je suis de sortie.[:Hi:]


Sujet : condenstasoeur Nouveau De wizhard  Le 13-03-2012 à 10:44 sta


    Et la fréquence de résonance des coucougnettes ????

    ça dépend de la taille de la cavité !!!

    Je sors aussi.....:-D:-D


Sujet : condenstasoeur Nouveau De XYZ du 56  Le 13-03-2012 à 15:06 sta

    Qu'est ce que c'est creux! Creux= nul!!!


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -