Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : coupure après 30 seconde Nouveau De eban  Le 12-03-2012 à 15:28 sta

    Bonjour
    Je n'ai pas compris le classement des sujets donc je m'excuse de poster un peu au hasard..
    :-(
    J'ai acheté un Leowe Opta Bella très poussiéreux avec un son super. Il fonctionne.
    Mais au bout de 30 sec. environ: coupure total.
    Qui pourrait me mettre sur la piste de ce que je dois rechercher pour le réparer...?
    Merci


Sujet : coupure après 30 seconde Nouveau De Paul  Le 12-03-2012 à 15:42 sta

    Avez-vous fait les vérifications standard ? Si non, allez ici ;-)
    Votre poste ne fonctionne plus du tout ? Plus rien ne s'allume ?


Sujet : coupure après 30 seconde Nouveau De eban  Le 12-03-2012 à 16:18 sta

    Merci
    C'est tout à fait ce dont j'ai besoin pour commencer.
    J'ai l'impression que c'est une coupure totale.
    Je vais vérifier ce soir et je reposterai


Sujet : coupure après 30 seconde Nouveau De slouptoouut  Le 12-03-2012 à 17:51 sta

    c'est définitif ? ou ça repart ?

    Si "oui" , ça repart, dans quel cas :
    -apres un certain temps d'attente pour refroidissement complet ?
    -apres un choc ou une vibration ?


Sujet : coupure après 30 seconde Nouveau De XYZ du 56  Le 12-03-2012 à 18:04 sta

    Si ça coupe au bout de 30 secs et que vous voulez, par ex., que ça coupe au bout d'une mn.:il faut changer le temps sur le chrono-rupteur!!!:-D


Sujet : coupure après 30 seconde Nouveau De lionel  Le 12-03-2012 à 19:35 cms

Bonsoir , vous l'avez mis sous tension, dès l'achat ou avez vous regardé l'intérieur, il faut lui faire une petite maintenance " au pépère";

Attention aux condensateurs et au courant ... Lionel



Sujet : coupure après 30 seconde Nouveau De slouptoouut  Le 12-03-2012 à 19:52 sta

    Bonjour,

    si la coupure est définitive : il peut y avoir un fusible sur le secteur, ou sur la HT , qui a sauté :
    si il "saute" il y a surement une raison ...ne pas se contenter bêtement d'en remettre un sans comprendre ( vérifier l'état de certains composants "périssables" notamment des condensateurs , un condensateur claqué, en court-circuit, peut tres bien être la cause de rupture d'un fusible ...) ou pire de le remplacer par un bout de fil de cuivre qui ne sautera pas et protégera rien (vous risqueriez de griller autre chose, notamment le transformateur , ou pire , vous risqueriez un incendie !)

    si la coupure est intermittente et que ça repart dans certaines conditions :
    -voire si ca n'est pas un faux-contact dans l'inter, le porte fusible, le transfo, la valve si il y en a une (cause fréquente , notamment si le porte fusible a charbonné, ou si le ressort de l'inter a du mou, par exemple )
    -voire si ce n'est pas une lampe dont le filament se coupe à chaud, et se rétablit apres refroidissement complet (panne rare et vicieuse , d'autant qu'a l'ohmemètre et a froid on ne trouvera pas de filament coupé !)

    sloup


Sujet : coupure après 30 seconde Nouveau De Gilbert  Le 12-03-2012 à 20:00 sta

    Ca ressemble pourtant bien au temps de chauffe d'une lampe !
    Moi du haut de mon inexpérience, je me précipiterais sur la valve !

    Avant de me faire remettre en place ici-même.
    :-D


Sujet : coupure après 30 seconde Nouveau De omale 13  Le 12-03-2012 à 21:18 sta

    bonsoir
    pas forcement la valve, mais a une mauvaise soudure
    en chauffe:o[] elle ne fait plus contact[:Hi:] ,omale 13


Sujet : coupure après 30 seconde Nouveau De slouptoouut  Le 12-03-2012 à 21:32 sta

    Bonjour,

    oui, en effet, et si c'est une lampe, il faut suspecter en premier lieu la valve ! d'autant qu'elle alimente tout le reste et que sans elle , évidemment rien ne peut fonctionner ...
    (j'ai d'ailleurs déja eu ce genre de panne par le passé , notamment avec des valves 5Y3GB, 1883, EZ3...)
    ça peut arriver pour peu qu'elle aient pris des chocs mécaniques, ou que leur cathode et leur filaments ait été endommagé par arrachement de matière suite a des débits excessifs !)

    Notez que , si c'est un tous courant, un défaut thermique dans le filament n'importe quel tube suffit , il suffit en effet d'une interruption de la chaine filament , n'importe ou, pour que tous les filaments s'éteigne et que le poste s'arrête ! ou pour qu'il clignote comme une guirlande de noël muni d'un clignoteur à bilame !

    sloup


Sujet : coupure après 30 seconde Nouveau De XYZ du 56  Le 12-03-2012 à 22:50 sta

    C'est bientôt Noël... chouette!
    J'aime bien quand ça clignote, il va y avoir des cadeaux!
    Je sais bien que, perso, je ne suis pas un Kdo... je fais ce que je peux.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -