Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : bf 341 Nouveau De casevech  Le 13-03-2012 à 16:42 sta

bonjour
    oui,c'est encore moi j'ai un problème avec un philips BF 341 touts courant
    je l'ai remit entierement en ordre mais a la mise en route la bf marche impécable et aucune émission sort du HP SI J4APPLIQUE UN SIGNAL bf sur la grille de la uch81 il passe impécable
    par contre si j'applique un sigal de 455 ks je le reçois trés faible j'ai testé tout les MF elle sont ok elle ont ecore la cire d'origine qui les bloc si j'applique le signale bf sur le cadre il passe par contre le signal modul' ne passe que trés faiblement queque soit la gamme peut 'on me donner une réponse merçi
    casevech[:??:]

Sujet : bf 341 Nouveau De bthiry  Le 13-03-2012 à 17:25 sta

d'après la doc la FI est bien à 455kHz

testez la FI en remontant les étages depuis la BF !

DOC du BF341A

Sujet : bf 341 Nouveau De casevech  Le 13-03-2012 à 17:42 sta

merçi, bthiry,j'ai la doc complete avec l'implantation despieces.
    j'ai tout testé;le signal modulé en hf a du mal a passe ont dirai simplement que le signal n'est pas amplifié
    pourtant tout et ok meme les lampes

Sujet : bf 341 Nouveau De Totolagalène  Le 13-03-2012 à 18:03 sta

Bonsoir.

Ce que tu nous décris là ressemble tout bêtement à un problème de TR MF, si tu as essayé
    de les régler et que çà sort très faible, c'est peut-être qu'un condo à l'intérieur d'un TR est
    HS; ce n'est pas si rare que celà.

[:Hi:]

Sujet : bf 341 Nouveau De casevech  Le 13-03-2012 à 20:01 sta

j'ai bien pense a ça mais vu le demontage et remontage surtout chez philips c'est pas la joie et avant de démonter je voulais une confirmation
    merçi toto
    casevech

Sujet : bf 341 Nouveau De casevech  Le 15-03-2012 à 10:25 sta

essais des MF sur un autre poste ,pas de problème elles fonctionnes impécable;
    donc j'en suis au meme point les signaux hf bf passe mais pas les stations[:??:]

Sujet : bf 341 Nouveau De Totolagalène  Le 15-03-2012 à 12:40 sta

Bonjour.

T'es sûr des tubes au moins? [:Hi:]

Sujet : bf 341 Nouveau De casevech  Le 15-03-2012 à 16:03 cms

les tubes sont ok j'ai permute les tubes avec l'autre poste les tensions n'ont pas changée je n'ai plus que le cv

a permute mais je doute fort que cela vienne du cv

Sujet : bf 341 Nouveau De slouptoouut  Le 15-03-2012 à 18:47 sta

Bonjour,

je ne vois guère que 4 éventualités , si les transfo FI (vulgairement et improprement appelés MF) sont OK, et si tous les tubes sont OK (essayé sur un autre poste utilisant le même jeu ...)
    -le CV est en court circuit (en général , par frottement des lames, ou désaxage, ou déformation mécanique)
    -le bloc de bobinage est défectueux , coupé quelque part ( bobinages "bouffés" grain de contact cassé ou disparu dans le commutateur)
    -la lampe changeuse de fréquence n'oscille pas , ou n'est carrément pas alimentée en HT (voires : résistances séries sur la HT , polarisation de cette changeuse)
    -l'étage changeur de fréquence aurai déja été bricolé !?
    .

sloup
    sloup

Sujet : bf 341 Nouveau De casevech  Le 15-03-2012 à 20:12 sta

le cv est ok je ne vois plus que le bloc changement de gammes mais c'est du philips
    dessus il y a 4 bobine monte dans des tubes en alu et serti n'en ayant jamais demonte je me demande comment c'est a l'interieur a l'hometre elles paraissent bonne je vais essaye de les monte sur l'autre poste enesperant ne pas casse les pattes de fixation:o(

Sujet : bf 341 Nouveau De slouptoouut  Le 15-03-2012 à 20:36 sta

Ah oui , oulala ! c'est des bobinages philips en blocs séparés !

vaut mieux dans ce cas :

-ne pas tenter de démonter et dessertir ça ! ne pas ouvrir sauf absolue nécessitée ! (risque de casse irréversibles soit des pattes de fixation , soit des isolants des mandrins ! ou de mauvaises masses au remontage !)
    -et tenter de trouver une doc technique donnant en détail les brochages de ces bobinages, leur disposition, le plan général des connexions ( a l'aide de ce plan, et en décablant un seul sous ensemble a la fois , les controler sans les oter du chassis)

apres, si toutes les bobines sont OK : reste l'éventualité d'un défaut du commutateur à galettes , ou une coupure d'une connexion au raz d'une des cosses de ces galettes ...

ne commettez pas l'irréparable !

sloup

Sujet : bf 341 Nouveau De casevech  Le 16-03-2012 à 20:17 cms

c'est bien un bobinage qui a un fil de couper ras la patte est en plus c'est rempli  d'une espéce de pate jaune!!!!!!

je vais essaye de gratter tout doucement pas le choix,de bonne guelantes en perspective;

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -