Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : heterodyne Nouveau De leullier  Le 14-03-2012 à 09:13 sta

Bonjour

j'ai une hétérodyne eurelec 412,je n'ai jamais manipulé ce genre de chose,je me réfère a des notices ,mais je dérègle plus que je ne règle.
    quelques conseils svp !

Paul

8-()

Sujet : heterodyne Nouveau De Pierrot du 82  Le 14-03-2012 à 12:16 cms

Bonjour Paul,

- toujours utiliser la puissance minimale nécessaire pour faire dévier l'indicateur de sortie

- utiliser comme indicateur de sortie un voltmètre alternatif branché sur le primaire du transfo de sortie (ou sur le HP) le potentiomètre de volume doit être à fond

- ou utiliser un voltmètre hautre impédance (au moins 10 mégohms) sur la ligne de CAG

Il y a bien d'autres conseils, mais il est plus simple de répondre à des questions précises comme par exemple : "comment aligner les MF sur un récepteur PO-GO à tubes"

Sujet : heterodyne Nouveau De leullier  Le 14-03-2012 à 12:31 sta

Bonjour Pierrot

Merci pour le conseil, pour l'instant je laisse les mf tranquille,juste caler les po

Paul
    [:!!:]

Sujet : heterodyne Nouveau De Pierrot du 82  Le 15-03-2012 à 00:17 cms

C'est beaucoup plus difficile de caler les PO que d'aligner les MF...

Si possible, il faut suivre la notice du poste, sinon aligner les trimmers ou condos ajustables sur 1500KHz (200m) et les noyaux sur 600KHz (500m)

Revenir plusieurs fois sur les réglages...

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -