Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Emetteur PO JCJ Nouveau De Alain Bastier  Le 16-03-2012 à 17:50 sta

    Bonjour,
    Réalisé l'émetteur PO de JC Jardine : fonctionnement parfait qualité d'écoute excellente en recherchant le meilleur compromis puissance HF/modulation.
    Très bon montage.
    Cordialement,
    Alain.

  
  

Sujet : Emetteur PO JCJ Nouveau De Paul  Le 16-03-2012 à 18:28 sta

    Magnifique !!!


Sujet : Emetteur PO JCJ Nouveau De F1EVJ  Le 16-03-2012 à 21:42 sta

    Bonsoir, compliments Alain, encore un travail de pro ! 73's Pierre


Sujet : Emetteur PO JCJ Nouveau De Pierrot du 82  Le 16-03-2012 à 22:32 cms

Il ne reste plus qu'à montrer le signal modulé à l'oscillo, et à vendre le procédé à Toto (cf Trapèze de modulation)

Beau boulot !



Sujet : Emetteur PO JCJ Nouveau De Totolagalène  Le 16-03-2012 à 22:41 sta

    Salut Pierrot!
    Arrête de te foutre de moi!:-D (Non, continue, j'adore!) [:Hi:]

    PS: Je suis dans les starting blocks...


Sujet : Emetteur PO JCJ Nouveau De Alain Bastier  Le 17-03-2012 à 10:45 sta

    Bonjour,
    L'oscillo est léger et les photos ne sont pas meilleures mais pour rassurer Pierrot on obtient cela à 1000 hz en faisant un branchement rapide.
    En fait pas besoin de tout cela, l'émetteur se régle facilement sans mesures...merci à JCJ
    Cordialement,
    Alain.

  
  

Sujet : Emetteur PO JCJ Nouveau De Pierrot du 82  Le 17-03-2012 à 13:59 cms

Bravo Alain pour les oscillogrammes !

En fait ce n'est pas Toto que je critique, mais ceux qui lui donnent des conseils inapplicables ou peu compréhensibles.

Avec un oscillo correct et de bonnes bases, Alain montre qu'on peu obtenir assez facilement ces figures ! 

 



Sujet : Emetteur PO JCJ Nouveau De slouptoouut  Le 17-03-2012 à 14:07 sta

    ces oscillogrammes n'aurai ils pas été relevés avec un de ces Métrix "bleu roi" , séries OX710,712,722...des années 80
    (au passage, féloches, vous avez là , visiblement, un scope qui fonctionne bien ... or ces métrix là n'étais pas ce qu'il y avais de mieux , performances tres "moyennes" , fabrication un peu légère, et fiabilitée dans le temps assez sujette a caution ...)

    sloup


Sujet : Emetteur PO JCJ Nouveau De Alain Bastier  Le 17-03-2012 à 14:19 sta

    Bien vu sloup !, c'est bien un Métrix OX710 (pas terrible c'est sûr !), mais vu que je ne suis pas électronicien il est très suffisant pour ce que je sais faire, de plus celui-là devait être solide car je l'utilise sans trop de ménagement depuis le début des années 80.
    Alain.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -