Sujet : Emetteur PO JCJ Nouveau | De Alain Bastier Le 16-03-2012 à 17:50 sta |
|
Bonjour,
Réalisé l'émetteur PO de JC Jardine : fonctionnement parfait qualité d'écoute excellente en recherchant le meilleur compromis puissance HF/modulation.
Très bon montage.
Cordialement,
Alain.
| |
|
Sujet : Emetteur PO JCJ Nouveau | De Paul Le 16-03-2012 à 18:28 sta |
|
|
|
Sujet : Emetteur PO JCJ Nouveau | De F1EVJ Le 16-03-2012 à 21:42 sta |
|
Bonsoir, compliments Alain, encore un travail de pro ! 73's Pierre
|
|
Sujet : Emetteur PO JCJ Nouveau | De Pierrot du 82 Le 16-03-2012 à 22:32 cms |
| |
Il ne reste plus qu'à montrer le signal modulé à l'oscillo, et à vendre le procédé à Toto (cf Trapèze de modulation)
Beau boulot !
| |
|
|
Sujet : Emetteur PO JCJ Nouveau | De Totolagalène Le 16-03-2012 à 22:41 sta |
|
Salut Pierrot!
Arrête de te foutre de moi! (Non, continue, j'adore!)
PS: Je suis dans les starting blocks...
|
|
Sujet : Emetteur PO JCJ Nouveau | De Alain Bastier Le 17-03-2012 à 10:45 sta |
|
Bonjour,
L'oscillo est léger et les photos ne sont pas meilleures mais pour rassurer Pierrot on obtient cela à 1000 hz en faisant un branchement rapide.
En fait pas besoin de tout cela, l'émetteur se régle facilement sans mesures...merci à JCJ
Cordialement,
Alain.
| |
|
Sujet : Emetteur PO JCJ Nouveau | De Pierrot du 82 Le 17-03-2012 à 13:59 cms |
| |
Bravo Alain pour les oscillogrammes !
En fait ce n'est pas Toto que je critique, mais ceux qui lui donnent des conseils inapplicables ou peu compréhensibles.
Avec un oscillo correct et de bonnes bases, Alain montre qu'on peu obtenir assez facilement ces figures !
| |
|
|
Sujet : Emetteur PO JCJ Nouveau | De slouptoouut Le 17-03-2012 à 14:07 sta |
|
ces oscillogrammes n'aurai ils pas été relevés avec un de ces Métrix "bleu roi" , séries OX710,712,722...des années 80
(au passage, féloches, vous avez là , visiblement, un scope qui fonctionne bien ... or ces métrix là n'étais pas ce qu'il y avais de mieux , performances tres "moyennes" , fabrication un peu légère, et fiabilitée dans le temps assez sujette a caution ...)
sloup
|
|
Sujet : Emetteur PO JCJ Nouveau | De Alain Bastier Le 17-03-2012 à 14:19 sta |
|
Bien vu sloup !, c'est bien un Métrix OX710 (pas terrible c'est sûr !), mais vu que je ne suis pas électronicien il est très suffisant pour ce que je sais faire, de plus celui-là devait être solide car je l'utilise sans trop de ménagement depuis le début des années 80.
Alain.
|
|
|