Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : atulier Nouveau De madi  Le 17-03-2012 à 14:49 sta

    salut
    j ai fait ce petit atulier pour restoration des radio tsf mais il me manque beaucoup se théories et pratique

  
  

Sujet : atulier Nouveau De Michel 87  Le 17-03-2012 à 14:59 sta


    Pas assez de désordre, mais ça viendra.[:!!:]


Sujet : atulier Nouveau De bougrichon-2007  Le 17-03-2012 à 15:06 sta

    Affirmatif , trop bien rangé pour être operationnel !
    La theorie viendra avec la pratique .
    Bonne chance !


Sujet : atulier Nouveau De slouptoouut  Le 17-03-2012 à 15:12 sta

    Bonjour,

    Atelier, pas atulier !

    il est encore a peu pres en ordre ! et on y reconnais un oscillo métrix OX 7** (710?712? 722? ) des années 80 , scopes assez simples et acessibles mais qui n'ont pas tres bonne réputation quand a leurs perf(ormances) et leur fiabilitée (tiens ! encore un ! il a du s'en vendre beaucoup ...)

    l'éclairage du plan de travail fait assez "lit d'hopital" avec ce bandeau avec un tube fluo (ou lynolite?) et ses prises de courant , manquerais plus que des arrivée d'oxygène , et puis un pied en inox, avec des roulettes , pour accrocher les perf(usions ):-D

    sincèrement, et vous le verrez sans doute a l'usage, je conseillerais vivement l'ajout d'une lampe de bureau dite "lampe d'architecte" orientable (sur un bras articulé en tubes carrés , avec un abat-jour conique en tole) ou mieux une lampe d'atelier type Jieldé comme on en trouvais tant dans les atliers de mécanique (avec un bras en tube rond avec des rotules , et un abat-jour hémisphérique ...) mais de nos jours c'est devenu si recherché, notamment par les bobo qui les mettent dans leur loft , que la moindre Jieldé d'occase se vend des prix de ouf 8oI

    sloup


Sujet : atulier Nouveau De nanar  Le 17-03-2012 à 15:19 sta

    Ha! ce que vous êtes durs !
    moi je dis que c'est super bien pour démarrer et qu'a notre époque c'était pas …
    bravo Madi et au boulot !


Sujet : atulier Nouveau De slouptoouut  Le 17-03-2012 à 15:20 sta



Sujet : atulier Nouveau De François Lucbert  Le 17-03-2012 à 15:22 sta

    Bonjour à tous,

    Sympa le coin bricole, manque peut-être un peu de prise.
    Sloup à raison l'éclairage est important avec une loupe bien pratique. Et puis le bazar, est sous le bureau !!! pas pratique pour les jambes.

    Mais un poste à réparer et il sera dans la norme:-D
    J'essai de le ranger environ tout les 15 jours et en 1/2 heure c'est le bastringue !!!

    Sloup, si tu as une Jieldé en rab ... je dois bien avoir des ampoules qui trainent :op

    François:op


Sujet : atulier Nouveau De Florian.L  Le 17-03-2012 à 15:23 sta

    Bonjour,

    Sympa l'atelier! , bone continuation!

    Pour aller dans le sens de Slouptout:

    Pour éclairer une zone de travail, le mieux (après de nombreux essais) c'est l'halogène.
    Ça a un IRC (Indice de Rendu de Couleur) de 100% donc en bref, ça respecte bien les couleurs.

    Évitez au maximum les éclairages fluorescents,car en plus de polluer les ondes hertziennes et le réseau EDF, les effets stroboscopiques créés par le tube fatiguent les yeux et la couleur est généralement peu agréable avec ce genre d'éclairage (blanc froid couleur Hôpital comme le disait Sloup)

    Flo

    [:Hi:]


Sujet : atulier Nouveau De Florian.L  Le 17-03-2012 à 15:24 sta

    Oups! j'ai Sloupé une lettre!

    Bonne continuation!

    Flo

    [:Hi:]


Sujet : atulier Nouveau De Michel 87  Le 17-03-2012 à 16:33 sta


    Les Jieldé étaient peintes à l'origine en vert ou gris martelé et avaient une durée de vie inimaginable de nos jours.

    Ceci malgré des coups malheureux lorsqu'elles étaient utilisées sur machine outil.

    Particulièrement sur des fraiseuses, où l'ampoule était à remplacer régulièrement à cause des vibrations.

    Le prix proposé sur le site loftboutic n'a pas changé.

    Mais à l'époque, on comptait en francs [:ouin:]




Sujet : atulier Nouveau De fdevlos  Le 17-03-2012 à 17:14 sta

    tout ceci laisse pantois
    en effet. Dire qu'au boulot, en en a ferraillé des dizaines ...
    Je vais regardé cette lampe que j'ai failli jetée d'un autre oeil -->
    Si un bobo lofteur passe par là, je lui ferai un prix, qu'il me contacte :-D

  
  

Sujet : atulier Nouveau De Gilbert  Le 17-03-2012 à 17:43 sta

    Je ne suis pas sûr que là ou il réside, Madi ait le choix du matériel ???
    Il nous le dira....
    Quand à l'atelier, évidemment, à l'instar du mien ou celui de François Lucbert ( je parle de celui de Vitry ), il ne nous fait pas rêver comme les photos vues ici même !
    Là même ou la place disputait la vedette à l'outillage....

    Mais quelqu'un Madi ( pouvais pas la laisser passer ! ) ce proverbe :" Il vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres !"

    Et vous verrez qu'un petit atelier n'empêche pas la réussite ou l'acquisition d'expérience !
    Bon courage

    [:Hi:]


Sujet : atulier Nouveau De XYZ du 56  Le 17-03-2012 à 17:51 sta

    Et quand on sait s'organiser: "Dans peu d'espace, on fait beaucoup plus grand"!


Sujet : atulier Nouveau De madi  Le 17-03-2012 à 19:12 sta

    merci pour votre reponces
    et voila d autre photos d un autre bureau de coté

  
  

Sujet : atulier Nouveau De madi  Le 17-03-2012 à 19:13 sta

    et autre

  
  

Sujet : atulier Nouveau De madi  Le 17-03-2012 à 19:25 sta

    j ai fabriqué apartire d une enceinte de oscilloscope eurelec cette alimenation stabilisée
    j ai utilisé un tronsformateur d alimentation d un poste radio tsf et un potentiometre pour variation de la tention de 0v a 420v mais je ne sais pas quel est la valeur de courant

  
  

Sujet : atulier Nouveau De madi  Le 17-03-2012 à 19:29 sta

    j ai acheté ces cours de eurelec et ces materielles ils ma coutés cher


Sujet : atulier Nouveau De Gilbert  Le 17-03-2012 à 19:56 sta

    Madi,

    Avant de dépenser trop d'argent en achetant des cours, demandez sur le forum !
    Peut-être quelqu'un aura-t-il ce que vous cherchez, pour beaucoup moins cher.

    Bonne soirée


Sujet : atulier Nouveau De F1EVJ  Le 17-03-2012 à 20:54 sta

    Bonsoir Madi, si comme je le pense, tu n'es pas en France, tu t'es débrouillé comme un chef pour t'équiper comme cela ! N'oublie pas le conseil de Gilbert...Bonne chance . Pierre


Sujet : atulier Nouveau De XYZ du 56  Le 17-03-2012 à 21:29 sta

    Bonsoir,
    Bien avoir, en permanence, à l'esprit que nous ne sommes pas entourés que d'agneaux; dans le tas il y a des requins, des escrocs, des.... Bref, des salauds qui ne pensent qu'à s'enrichirent sur le "dos" des autres.
    Et penser que certains achats de faibles montants ne donneront, peut-être, pas le plaisir escompté de prime abord.


Sujet : atulier Nouveau De ON5MJ  Le 18-03-2012 à 03:46 sta

    Et il y a parfois des PDF qui tombent du ciel.


Sujet : atulier Nouveau De bougrichon-2007  Le 18-03-2012 à 18:48 sta

    Bonjour a tous
    Moi , j'aurais mis les prises de courants en dessous du plan de travail ,
    car le fer a souder fair qq fois des ravages sur les fils alim .
    J'ai donné !
    Bonne journée a tous


Sujet : atulier Nouveau De XYZ du 56  Le 18-03-2012 à 18:51 sta

    Jeanne d'Arc, elle a frit, elle a tout compris!
    Bougrichon et ses prises, il a déjà donné!
    Dans les 2 cas, ça chauffe!


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -