Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : bloc hf Nouveau De leullier  Le 20-03-2012 à 09:26 sta

    Bonjour a tous,

    ne pouvant regler correctement les po et aprés recherche,je me suis apercu que le noyeau osc po est vissé a fond,problême je n'arrive pas a le dévisser.il n'est pas cassé,mais l'empreinte pour le tournevis est en mauvais etat,que faire?sans avoir a tout démonter!

    Paul
    [:??:]


Sujet : bloc hf Nouveau De leullier  Le 20-03-2012 à 10:10 sta

    rectification

    vérification plus minutieuse,il manque une partie du noyea la moitié de l'empreinte du tournevs !

    Paul


Sujet : bloc hf Nouveau De leullier  Le 20-03-2012 à 10:21 sta

    noyeau en haut a gauche !

  
  

Sujet : bloc hf Nouveau De leullier  Le 20-03-2012 à 10:41 sta

    le noyeau est tres fragile,j'ai voulu desserer l'écrous de fixation,il est parti en miettes!


Sujet : bloc hf Nouveau De georgesgiralt  Le 20-03-2012 à 11:05 sta

    Bonjour,
    J'ai eu le PB sur un poste Braun. La plupart des noyaux étaient en forme de tâche sous le bobinage. Décomposés.
    J'ai acheté des mandrins d'aujourd'hui en diamètre plus petits que ceux à remplacer. J'ai collé le mandrin neuf dans l'ancien. Le noyau nouveau a la perméabilité "qu'il faut" et on arrive a re-regler le circuit.... On arrive....


Sujet : bloc hf Nouveau De leullier  Le 20-03-2012 à 12:06 sta

    je recherche une idée pour retirer ce noyeau,je pourrai peut être le retourner mais il faul l'enlever ! coller a l'epoxy une tige pour le retirer,mais le rique est de le fixer au mandrin !!!


Sujet : bloc hf Nouveau De slouptoouut  Le 20-03-2012 à 12:57 sta

    Est ce qu'il est acessible de l'autre coté ?

    si oui : marteau + chasse goupille !?

    sloup


Sujet : bloc hf Nouveau De parage  Le 20-03-2012 à 13:55 sta

    Tu écrase un petit clou en forme de tournevisse, tu le chauffe et tu le plante dans le noyau
    tu laisse refroidir, et délicatement tu dévisses. j'ai réuissi souvent avec succès


Sujet : bloc hf Nouveau De Michel 87  Le 20-03-2012 à 14:17 sta



    Même méthode que parage, mais avec une clé allen ce qui permet de tourner avec plus de force.

    Mais, selon la compostion du matériau, on pénetre plus ou moins facilement dans le noyau.

    Bonne chance :-)


Sujet : bloc hf Nouveau De furet91  Le 20-03-2012 à 14:23 sta

    bonjour.

    ça vaudrait peut être le coup de dessouder quelques fils pour dégager le bloc et sortir le noyau en le vissant par l'autre côté il n'est pas rare que la fente existe des deux bouts et de toute façon ça sera plus aisé en vissant.
    Il me semble pas que la ferrite fonde à chaud donc pour le truc du clou ça ma parait improbable
    bonne journée
    christian:-)


Sujet : bloc hf Nouveau De parage  Le 20-03-2012 à 14:29 sta

    Oui c'est vrai certain noyau sont trop friable, alors l'autre solution est de percer avec un petit foret (avec précautions et si possible sans perceuse mais à la main) et de finir en décorticant délicatement cet em.... Prudence et patience sont les secrets d'un bon radio


Sujet : bloc hf Nouveau De leullier  Le 20-03-2012 à 15:00 sta

    merci pour vos réponses.je viens de percer une protection pour avoir accés a la bobine , pas de chance le noyeau est plat de ce coté là ![:ouin:]


Sujet : bloc hf Nouveau De furet91  Le 20-03-2012 à 15:37 sta

    bon c'est déjà une bonne chose d'avoir ouvert le chemin un petit bout de bois genre baguette chinoise un peu de colle néoprène au bout mais sans excès on colle ça au bout plat du noyau on attends que ça prenne un peu et on visse en maintenant une pression constante et on finit avec les doigts une fois que ça pointe son nez de l'autre côté, ça devrait faire
    pour le noyau faut juste en récupérer un sur un autre mandrin genre Lypa le pas de vis est généralement le même mais attention à utiliser un tournevis à la pane bien adaptée pour éviter la casse.

    bonne bricole

    christian:-)


Sujet : bloc hf Nouveau De leullier  Le 20-03-2012 à 18:00 sta

    le bloc n'a pas resité,j'ai l' impression que le noyau etai colé ? donc maintenant si quelqu'un possede ce genre de piece ,sinon decheterie.bloc sans marque go-po-3 oc-pas de marque du poste mais schemas du ORA cantilene-bloc ECO

    voir photos

    Paul:o[]

  
  

Sujet : bloc hf Nouveau De furet91  Le 20-03-2012 à 18:27 sta

    bonsoir
    c'est vrai qu'avec 3 gammes OC c'était tentant de le remettre en état ,mais je crains qu'il soit difficile de lui trouver un autre bloc du moins avec 3 OC le cas échéant ça pourra vous faire une réserve de pièces.
    christian
    :-)


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -