Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : commutateurs Nouveau De domino  Le 22-03-2012 à 18:25 sta

    bonjour, je recherche 2 voire 4 commutateurs a 5 positions minimum ainsi qu'un a 10 positions et 4 transistors 2n2222a si vous avez cela dans vos archives merci de me faire une proposition cordialement domino


Sujet : commutateurs Nouveau De F1FTP  Le 22-03-2012 à 18:30 sta

    Le dix positions, combien d'étages ?


Sujet : commutateurs Nouveau De XYZ du 56  Le 22-03-2012 à 18:52 sta

    Le 2N2222 est remplaçable par tout transistor Si.
    Il est, habituellement, considéré comme du "tout-venant".


Sujet : commutateurs Nouveau De ON5MJ  Le 22-03-2012 à 19:52 sta

    +1 pour le 2N2222 mais c'est je crois un transistor de commutation, donc rapide. Peut être remplacé par du 2N2218 ou 2N2219 (de mémoire).


Sujet : commutateurs Nouveau De slouptoouut  Le 22-03-2012 à 20:26 sta

    Poour le transingue :

    si c'est pour des applications "de commutation rapide", effectivement on peut utiliser un équivalent "plus puissant" comme le 2N1711,2218,2219

    si c'est juste pour commander un relais , ce qui est souvent le cas avec ce genre de transingue : on peut mettre a peu pres n'importe quel transistor NPN silicium supportant la tension et le courant de bobine du dit relais , en général
    -pour un "gros" relais (du type automobile à cosses, ou industriel octal ou undécal ) on peut mettre
    BC140, BC337,BC487, 2N697,2N1711,2N1890,2N2218,2219,3053...
    -pour un "petit" relais (Relais carte , relais genre Ombron G2R, Siemens type europe) on peut mettre BC107,108,207,208,317,318,547,548,BCY58,59,2SC634,2SC945,2N914,2N3904...

    (bref, l'embarras du choix ! ce serait un comble de ne pas avoir quelques transingues d'au moins un de ces modèles , c'est archi courant !)

    Pour les commutateurs
    -préciser le nombre de "circuits" ou "sections" ou galettes" (en fonction du nombre de signaux a commuter)
    -préciser l'utilisation , ou l'intensitée (ça n'est pas pareil si c'est un commutateur d'entrés Bf sur un ampli , ou un commutateur de LED , ou ne passe que quelques mA ...ou si c'est un commutateur de tension de soudage sur un poste MIG , ou les intensités atteignent ou dépassent allégrement 100A !)

    j'ai des commutateurs, mais plutot du second type , la plupart provenant de cannibalisation de poste MIG ( ouencore de TIG !)

    sloup


Sujet : commutateurs Nouveau De XYZ du 56  Le 22-03-2012 à 21:11 sta

    Un transist de com., donc rapide. A voir!
    Perso, il y a 30 à 40ans, ce transist. était considéré comme le + lent (ou presque) de ceux que l'on rencontrait sur les cartes de l'époque (pro!).
    Nos responsables nous les faisaient changer à chaque opération de maintenance.


Sujet : commutateurs Nouveau De slouptoouut  Le 22-03-2012 à 21:22 sta

    Reste a savoir a quoi c'est destiné !?

    si c'est de l'automatisme a relais , le plus lent des transistors est déja bien assez rapide , comparé au temps de battement d'un relais (électromécanique, avec une bobine et un ou plusieurs contacts) et au temps d'action des organes qu'il commande ( un moteur, un électrofrein, un vérin ...)

    si c'est des applications BF ou secteur (modulateur, chenillard, matériel de sono, vu-mètre , etc ...) la aussi , nimporte lequel des transistors cité suffira pour du 50 ou 100 Hz , ou pour des fréquences musicales montant à 20 000 Hz maxi ...

    sloup


Sujet : commutateurs Nouveau De XYZ du 56  Le 22-03-2012 à 22:15 sta

    Savez-vous qu'il y a 40ans, certains, dont j'ai fais partie, étaient déjà rentrés dans "l'ère moderne" de l'électronique et, que, relais, moteur, vérin, etc. faisaient partie des machines préhistoriques!?!? La charrette à bras: exit.
    La péri-informatique débutait et il ne fallait pas de transist. poussifs, bien qu'implantés sur des cartes par des constructeurs qui, déjà, ne pensaient qu'à faire des économies... au détriment du "pédalage" des infos!!!
    I repeat: le 2N2222 était... un escargote; mein Gött!


Sujet : commutateurs Nouveau De slouptoouut  Le 22-03-2012 à 22:44 sta

    Bâ,

    il y a bien , toujours, de nos jours, des utilisateurs (même particuliers, non industriels) de dispositifs dont l'électronique actionne des relais, des moteurs, des vérins ...Puisque c'est avec ça que fonctionnent les commandes d' ouvertures automatique de portails !

    (pleins de personnes ont ça, et on n'en est pas à quelques millisecondes pour rentrer et garer sa voiture !)

    sloup


Sujet : commutateurs Nouveau De fdevlos  Le 22-03-2012 à 22:58 sta

    l'électronique n'est qu'une basse technologie au service des actionneurs ;-)


Sujet : commutateurs Nouveau De ON5MJ  Le 22-03-2012 à 23:29 sta

    actionnaires ?


Sujet : commutateurs Nouveau De Lebon  Le 23-03-2012 à 11:08 sta

    Commutateurs MBB ou BBM ?


Sujet : commutateurs Nouveau De domino  Le 23-03-2012 à 13:06 sta

    bonjour,un peu plus de precisions sur ma demande au sujet des commutateurs c'est pour faire 2 postes a galene pour mes petits enfants voir les photos jointes (2) quand au commutateur a 10 positions c'est pour un testeur de courant de fuite pour cod. chimiques
    photo (1) merci pour votre collaboration

    merci aussi a tous ceux qui ont repondu a mon annonce
    amitiees

    domino

  
  

Sujet : commutateurs Nouveau De domino  Le 23-03-2012 à 13:08 sta

    bonjour une erreur s'est produite sur les photos je joins donc la photo (1)

    merci
    domino

  
  

Sujet : commutateurs Nouveau De crilemans  Le 23-03-2012 à 13:22 sta

    Bonjour Domino.

    Un testeur de condensateurs c'est intéressant.
    Pourrais-tu nous communiquer le schéma complet ainsi que les valeurs de composants.

    Merci d'avance

    crilemans


Sujet : commutateurs Nouveau De bernard tsfallier  Le 23-03-2012 à 14:41 sta

    Bonjour.
    Yaka demander:-):-)

  
  

Sujet : commutateurs Nouveau De crilemans  Le 23-03-2012 à 15:50 sta

    Merci Bernard, comme on disait à la TV, il a longtemps.

    Plus sérieusement, c'est facile à réaliser, encore faut-il le commutateur.
    Heureusement j'en ai un adéquat.

    Bon WE.

    crilemans


Sujet : commutateurs Nouveau De Guy F6CTP  Le 23-03-2012 à 18:17 sta

    Bonsoir,

    Sans commutateur j'utilise un potentiomètre de 50 K bobiné ç’a va très bien.
    @+
    Guy


Sujet : commutateurs Nouveau De slouptoouut  Le 23-03-2012 à 18:37 sta

    Bonjour,

    moi j'ai utilisé , en amont d'un pont, coté alternatif, un petit variac (petit alternostat) initialement destiné a régler la vitesse de dévidage sur un moteur d'avance fil de MIG !

    Sloup


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -