Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : teppaz octave Nouveau De kalye  Le 24-03-2012 à 08:08 sta

    bonjour
    j'ai un teppaz octave mais je n'ai plus le cable qui relie l'électrophone au haut parleur donc on ne peux plus écouter de vinyl car aucun son ne sort du haut parleur
    où pourrais je en trouver un
    merci de votre aide
    kalye


Sujet : teppaz octave Nouveau De XYZ du 56  Le 24-03-2012 à 10:27 sta

    Bonjour,
    N'y a-t-il pas de liaison WiFi (ou autre!) sur ce Teppaz pour faire un raccordement par "ondes" (nous sommes dans un forum TSF-Radio!) entre l'ampli et le HP? :-D:-D:-D


Sujet : teppaz octave Nouveau De XYZ du 56  Le 24-03-2012 à 10:30 sta

    Quand à trouver un vulgaire bout de scindex pour vous permettre d'attendre de "trouver" un câble d'origine, n'allez pas chez votre boulanger!
    Bonne journée.


Sujet : teppaz octave Nouveau De XYZ du 56  Le 24-03-2012 à 10:30 sta

    Quant à... et pas quand à.


Sujet : teppaz octave Nouveau De Gilbert  Le 24-03-2012 à 17:17 sta

    Peut-être qu'un peu de discernement dans nos réponses, sortirait ce monsieur de l'embarras?

    Un simple bout de fil electrique venant d'une lampe, fera l'affaire. Sans investir dans un fil coûteux et "spécial haut parleur". Compte-tenu de la modestie de qualité de ces appareils.
    J'ignore le niveau de vos connaissances, alors ne prenez pas mal ce qui suit: il n'y a pas de sens de branchement pour ces fils, pas plus que de tension electrique.
    PRECAUTIONS: faites vos raccordements appareil hors tension, sinon évitez de les faire entrer en contact entre eux ( risques pour l'appareil );

    Vous êtes le bienvenu si vous avez besoin d'autres infos !
    [:Hi:]


Sujet : teppaz octave Nouveau De parage  Le 24-03-2012 à 17:29 sta

    Ouvrez délicatement votre élèctrophone,( Hors tension) vous trouverez sans doute un bout de fil double sortant d'un transfo et qui ne va nul part. Remplacez ce fil double par un plus long jusqu'au hp et le tour est joué


Sujet : teppaz octave Nouveau De XYZ du 56  Le 24-03-2012 à 17:55 sta

    Sauf, que la sortie du transfo audio s'en allait, fort probablement, vers une prise de chassis à 2 bornes sur laquelle était raccordée le câble partant vers le HP. Cette prise de chassis se trouvant, souvent, sur l'entourage de l'appareil.
    Y a-t-il, dans ce forum, un possesseur de Teppaz Oscar qui puisse renseigner Kalye sur ce qu'il a, lui même, devant les yeux?


Sujet : teppaz octave Nouveau De XYZ du 56  Le 24-03-2012 à 17:56 sta

    Pardon, un Teppaz Octave et pas un Oscar.


Sujet : teppaz octave Nouveau De Gilbert  Le 24-03-2012 à 18:27 sta

    J'ai un Teppaz Presence, effectivement équipé d'un bouchon sur le côté de la platine.
    Kalye
    Dites-nous ce que vous avez exactement: plus de fil du Haut parleur jusqu'au bouchon?
    ( prise à quatre broche , en haut à droite face à la platine)
    Si nécessaire je vous dirai ou raccorder les fils sur le bouchon.
    Inconvénient: si vous n'avez pas la prise femelle, il va falloir ouvrir l'appareil et souder par en dessous ( fer à souder? )


Sujet : teppaz octave Nouveau De XYZ du 56  Le 24-03-2012 à 18:29 sta

    Après recherche sur le Gd Livre et Les archives, le schéma montre (?) que la sortie vers le HP se faisait par deux prises (2 ohms ou 4 ohms) ET les photos montrent des prises sur la partie supérieure du chassis; les prises que j'ai appelé "de chassis" dans le post précédent. Prises males qu'il doit être difficile de trouver maintenant.
    Dénuder 1 cm maxi des 2 conducteurs d'un câble quelconque, les replier sur le fil lui-même et les introduire dans les trous de ces prises de chassis; ça doit le faire.


Sujet : teppaz octave Nouveau De Biscotte1  Le 24-03-2012 à 18:33 sta

    Bonjour,
    sur cette vidéo,on remarque le cable qui part du coin droit supérieur de la platine vers le haut parleur.
    On dirait qu'il y à une fiche.
    @+ Ervé
    http://www.musicme.com/#/Octave/videos/2.html?res=vidweb&v=19


Sujet : teppaz octave Nouveau De Biscotte1  Le 24-03-2012 à 18:37 sta

    Si le haut parleur est raccordé,par contre la vitesse de rotation du disque,c'est pas ça.


Sujet : teppaz octave Nouveau De Gilbert  Le 24-03-2012 à 18:56 sta

    Toujours là kalye????


Sujet : teppaz octave Nouveau De XYZ du 56  Le 24-03-2012 à 19:33 sta

    Attention, Mr TEPPAZ devait monter un peu n'importe quoi; certainement, en fonction des appro. "merdiques" dans ces temps d'après guerre.
    Examiner de près (un peu difficile je vous l'accorde!) les diverses photos proposées à droite ou à gauche et vous verrez que l'équipement est... disparate pour le même appareil:
    il y a des Octave avec prise sur le chassis, d'autres avec le câble qui rentre directement dans le chassis; idem pour le(s) HP: direct dans le "baffle", d'autres avec les mêmes prises femelles que celles du chassis.
    Gilbert a demandé si kalye était encore là!
    Faudrait qu'il(elle) se manifeste pour dire ce qu'il y a sur la platine et/ou le baffle de HP:
    trous avec passe-fils ou prises femelles.


Sujet : teppaz octave Nouveau De hrh  Le 26-03-2012 à 17:55 sta

    Bonjour,

    Sur la site TEPPAZ-PASSION vous trouverez les reponses à vos questions.


    Amicalement


Sujet : teppaz octave Nouveau De kalye  Le 05-12-2012 à 18:13 cms

bonjour

 

j'ai un teppaz octave et je voudrais changer le saphir car aucun son ne sort des hauts parleurs donc je pense que c dû au saphir qui est usagé mais je ne sais pas comment faire pouvez vous m'aider svp

pour le cable c bon je l'ai retrouvé

 

merci de votre aide



Sujet : teppaz octave Nouveau De Guy F6CTP  Le 05-12-2012 à 18:43 sta

    En parlant de Teppaz Oscar le broc d'ici (Vals les bains 07) en vend un 140 zozo et il dit que ce n'est pas cher.
    Avis aux Amateurs.
    Bonne soirée
    Guy


Sujet : teppaz octave Nouveau De jcj  Le 05-12-2012 à 19:53 sta

    Pour être certain que l'absence de son vienne bien de la tête de lecture ou du saphir, on peut vérifier que l'ampli fonctionne bien en touchant avec les doigts les fils qui arrivent à l'extrémité du bras (photo jointe).
    Avec le volume à fond, on doit entendre un ronflement dans les hauts-parleurs.

    Le point faible de l'Octave est la tête de lecture stéréo presque toujours HS.
    Même quand elle parait bonne, la suspension de caoutchouc qui relie le saphir au piézo est complètement sèche... ça distord et le saphir sort du sillon du disque.
    On trouve des coquilles de remplacement permettant d'utiliser une cellule mono moins délicate, mais certains abusent un peu sur les prix... faut compter 100 Euros pour tout remplacer... [:ouin:]

  
  

Sujet : teppaz octave Nouveau De XYZ du 56  Le 05-12-2012 à 20:08 sta

    Si les Teppaz, comme je le crois pour la majorité d'entre eux, sont des tous-courants: attention en touchant les fils de la cellule! Risque d'électrocution.


Sujet : teppaz octave Nouveau De jcj  Le 05-12-2012 à 20:09 sta

    C'est pas un tout courant... Pas plus de rique que de toucher le plateau :-)


Sujet : teppaz octave Nouveau De XYZ du 56  Le 16-09-2013 à 17:25 sta

    Pas un tous-courants? Avez vous recherchez des schémas: et il y en a bcp, certainement en fonction des appros?
    Il y a plusieurs modèles dont la HT est prise directement sur le secteur: en utilisant le transfo: qui n'a pas d'enroulement spécifique, et seulement un pour le chauffage.
    Ça, c'est du franchouillard de haute volée!!!


Sujet : teppaz octave Nouveau De Jean-B  Le 16-09-2013 à 18:20 sta

    Bonsoir

    Une réponse censée être sensée, certes mais 9 mois après tu parles d'un accouchement ! :-D


Sujet : teppaz octave Nouveau De omale 13  Le 16-09-2013 à 21:00 sta

    bonsoir[:Hi:]
    Oui mais sans douleur:-D:-D:-D l'enfant ce porte bien8-)[:Hi:]


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -