Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Identification Pontiac Nouveau De magatst  Le 26-03-2012 à 21:37 sta

    Bonjour

    Je viens de récupérer ce magnifique petit poste à lampe de marque pontiac.
    J'aimerais en savoir plus car je ne trouve aucune référence sur internet.

    J'aimerais aussi pouvoir le faire marcher correctement. Aujourd'hui il s'allume. l'étage d'amplification à l'aire de marché. Présence de son sur le haut parleur quand on augmente le volume.

    Par contre je n'ai pas d'antenne, ceci explique peut-^être cela ?
    J'ai mis à l'arache un fil de cuivre a la place mais rien ne se produit. pas la moindre parasites ?

    Il se compose des lampes :

    UCH42
    UF41
    UY41
    UBC41
    UL41

    J'aimerais beaucoup identifier la partie préampli pour pouvoir brancher d'autre source dessus sans le modifier et profiter du son si désuet de l'amplification à lampe ;-)

    Ci-joint quelques photos qui ravira les collectionneurs j'espère ;-)

    On peut voir en bas du miroir de controle : 1950 ou 1959 ? Copenhague.

    Tout renseignement est le bien venue, schéma etc...



  
  

Sujet : Identification Pontiac Nouveau De XYZ du 56  Le 27-03-2012 à 11:33 sta

    Bonjour,
    Marque PONTIAC, est-ce sûr?
    Modèle peut-être? La plaque arrière n'est, en principe, pas l'argument majeur qui permet de glorifier une marque.
    N'y a-t-il rien d'autre de + ou - visible?


Sujet : Identification Pontiac Nouveau De Radioccitan  Le 27-03-2012 à 13:54 sta

    Bonjour,

    Pour la marque Pontiac, faites une recherche avec "United Motors Service"

    Cordialement.


Sujet : Identification Pontiac Nouveau De XYZ du 56  Le 27-03-2012 à 15:39 sta

    Bonjour,
    C'est un poste de radio, pas un pot.....
    Le "Motors" va nous faire, certainement, débouler sur les autos! A essayer!


Sujet : Identification Pontiac Nouveau De XYZ du 56  Le 27-03-2012 à 15:53 sta

    à magatst,
    Le Delco implanté dans votre poste est de quel modèle?:-D

    Les recherches débouchent, invariablement, sur les bagnoles; sauf.... qu'il est aussi question des auto-radios, mais ça ne va pas bien loin.
    J'ai regardé, la nuit passée, sur gogole et.... rien de valable: il faut, peut-être, s'y atteler pendant de très nombreuses heures. Perso, niet.
    Mais il n'est pas impossible que la recherche de Pontiac ne puisse pas nous donner de bons résultats: magatst a indiqué qu'il y avait une référence à Copenhague, année 1950-59.
    Les totos sont prioritaires!!![:Hi:]


Sujet : Identification Pontiac Nouveau De slouptoouut  Le 27-03-2012 à 17:14 sta

    Bâ,

    c'est ça internet !

    il y a bien des moteurs de recherche, sur internet, mais , et depuis le temps que ça dure, il sont toujours aussi peu pertinents (ça fait longtemps que j'ai toujours perdu du temps et rencontré bien des déconfitures avec ça !) et , soit ils ne trouvent rien (en affichant aucun résultat et un message d'erreur)
    ...Soit ils trouvent peut être quelques résultats donnant des infos pertinentes mais parmi un énorme volume de n'importe quoi qui noie littérallement toute info (genre 1 398 497 résultats ... dont 1 398 495 conneries)

    sloup


Sujet : Identification Pontiac Nouveau De Eric Verdier  Le 27-03-2012 à 19:17 sta

    Ce Pontiac est un poste français. Il s'agit d'une caisse standard utilisée vers 49-50 par de nombreux petits constructeurs.


Sujet : Identification Pontiac Nouveau De magatst  Le 28-03-2012 à 12:00 sta

    Re-Bonjour

    Merci pour toutes ces infos.
    En cherchant encore un peu par le type de lampe je crois que c'est une électronique standard.

    Comme par exemple :
    Le SUPER-AS 53 1953, UCH42, UF41, UBC41, UL41, UY41 de chez RADIALVA

    Je cherche du coup ce schéma !

    Il n'y a aucune marque sinon sur dos. La boite est en plastique blanc ivoire moulé d'une pièce. Les boutons sont dans la même matière.

    Il est trés jolie je trouve, un mélange de tradition (glace de réglage à droite) et de modernité (plastique moulé).

    Sinon j'ai trouvé ce schéma ici qui pourrait correspondre en partie
    http://www.tsf-radio.org/forum/im/30538arcojicky.png

    Donc Pontiac serait un constructeur Français ! dommage qu'il est si peu d'info sur le net a ce propos. Encore merci a tous.

    Vraiment j'adore l'esthétique de ces vieux postes.



Sujet : Identification Pontiac Nouveau De magatst  Le 28-03-2012 à 13:00 cms

 Sinon j'ai trouvé ça.

 

http://laradio1.free.fr/R80.html

Trés beau site avec plien de schéma...

 

J'ai trouvé aussi celui-ci qui est composé des même lampes et correspond à l'époque.

http://lintz.chez-alice.fr/brio.htm

Dommage il a retirer les schémas en ligne !!!

 

Mais je les ai trouvé ici :-)

http://doctsf.com/grandlivre/marque.php?mar_num=927&volet=5

Manque juste la sorties HP.s



Sujet : Identification Pontiac Nouveau De XYZ du 56  Le 28-03-2012 à 14:35 sta

    455 Khz


Sujet : Identification Pontiac Nouveau De XYZ du 56  Le 28-03-2012 à 18:56 sta

    Attention, ce n'est pas parce que le jeu de tubes est le même qu'un schéma est extrapolable à votre poste: vous avez 1 million de chances de passer à côté du bon schéma (1 million, peut-être pas, mais......).
    Voir ce que fait un seul constructeur avec un jeu de tubes.
    Par ex., et entre autres, Ducretet vous a fait des schémas "super-dingues" en diversité!
    La Radio, c'est simple: qui a dit cela?


Sujet : Identification Pontiac Nouveau De Roland Gerlier  Le 30-03-2012 à 20:52 sta

    Sauf erreur, Pontiac est une marque belge qui avait fusionné avec Novak (voir mon folder Pontiac Novak, avec le Pontiac E39)
    Je possède deux de ces petits Pontiac minuscules, fabriqués au début des années 50.

  
  

Sujet : Identification Pontiac Nouveau De XYZ du 56  Le 30-03-2012 à 23:12 sta

    La guerre des nationalités va commencer: "magatst" a écrit le 28 à 12h00 que Pontiac SERAIT un constructeur français et R. Gerlier vient d'écrire que Pontiac est belge.
    Bagarre entre cousins!!!:-D[:ouin:]:-D[:ouin:]


Sujet : Identification Pontiac Nouveau De XYZ du 56  Le 30-03-2012 à 23:19 sta

    A part le tampon d'un revendeur belge sur un papier attaché avec un trombone, rien ne permet de dire avec certitude que ce poste est belge.
    Qu'est-il possible de voir (lire) au dos de cette pub: on voit, par transparence, qu'il est encore question de Pontiac.


Sujet : Identification Pontiac Nouveau De XYZ du 56  Le 30-03-2012 à 23:25 sta

    Le E39 n'a pas une face arrière aussi belle que celle de ce poste là.


Sujet : Identification Pontiac Nouveau De XYZ du 56  Le 31-03-2012 à 00:09 sta

    Magatst le 28 à 12h a repris ce que E. Verdier le 27 à 19h17 a écrit: "Ce Pontiac EST un poste français". Allez on va dire: franco-belge!!!


Sujet : Identification Pontiac Nouveau De Eric Verdier  Le 31-03-2012 à 11:47 sta

    La boite en bakelite est française, ça c'est certain. On la trouve le plus souvent en marron mais je l'ai déjà croisée en blanc. Qu'un constructeur Belge ait utilisé des boites françaises n'est pas vraiment invraisemblable.


Sujet : Identification Pontiac Nouveau De XYZ du 56  Le 31-03-2012 à 12:31 sta

    Et lycée de Versailles!!!:-D


Sujet : Identification Pontiac Nouveau De Roland Gerlier  Le 31-03-2012 à 23:19 sta

    J'ai simplement dit "sauf erreur", et c'est très possible que Pontiac soit français, et vendu en Belgique sous licence Novak. Pas facile de s'y retrouver dans le fatras des marques et sous marques de ces années, et des rachats d'usines, déjà très pratiqués en ces temps..
    Les folders que je possède incluent ces radios sous la marque Novak-Pontiac, et l'usine Novak était située à Bruxelles.
    Pas grave tout ça, je suis aussi situé à Bruxelles, et je suis français ;-)

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -