Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : ébonite Nouveau De omale 13  Le 28-03-2012 à 21:10 sta

    bonsoir a tous
    peut-on redressé de l'ébonite avec de la chaleur
    ou autres,
    j'ai deux morceaux d'ébonite de 40*30 CM que j'ai mal stocké
    et elle son un peut bombées je voudrais les mettre bien a plat,
    merci du tuyaux .
    a+omale 13[:Hi:]


Sujet : ébonite Nouveau De XYZ du 56  Le 28-03-2012 à 22:00 sta

    Bonsoir,
    Bakélite ou ébonite? éventuel. galalithe!
    Voir dans gogole: -reconnaitre bakélite et ébonite.
    Dans le guide d'achats e-Bay: fabric., détection à l'odeur(!).


Sujet : ébonite Nouveau De François Lucbert  Le 28-03-2012 à 23:34 sta

    Oui cela se redresse, l'ébonite.
    Prendre une cuvette de la taille du morceau la tremper dans l'eau chaude 50° +/-, 1/4, 1/2 heure elle va s'assouplir, puis une serviette et l'entourer avec, la poser sur une surface plane, faire chauffer le fer chaud à repasser dessus. Cela sent le caoutchouc.

    Avant préparer 2 planches de bois latté, (pas de contre plaqué ni médium, agglo) ou du massif 1 cm (sens du bois fil et contre-fil pour éviter la déformation) serrer le tout avec des serre joints 40 cm un tout les 10, donc un sandiwch avec la serviette, l'ébonite au milieu. Puis laisser sécher le tout pendant 24 heures.

    J'ai fait et cela fonctionne.

    François


Sujet : ébonite Nouveau De omale 13  Le 29-03-2012 à 15:02 sta

    bonjour a vous
    je vais faire un essai comme indiquer,
    si cella marche pour toi François ,il ne me reste plus cas trouvais une grande
    cuvette ou alors la baignoire,pour la baignoire faut voir madame.
    bonne journée[:Hi:]


Sujet : ébonite Nouveau De XYZ du 56  Le 29-03-2012 à 15:43 sta

    Bonjour,
    Il faut espérer que l'odeur de caoutchouc (a dit F. Lucbert) ne restera pas: sinon "panpan cucul" par Mme!:-D
    Et, dans ce cas, il faudra remplacer la baignoire.[:Hi:]


Sujet : ébonite Nouveau De François Lucbert  Le 29-03-2012 à 18:01 sta

    La baignoire !! plus rentable d'acheter une cuvette ...:-D
    Mince et si il a qu'une douche8-()


Sujet : le perchlo dans la baignoire ! Nouveau De slouptoouut  Le 29-03-2012 à 20:14 sta

    Bonjour,

    le pire, c'est le perchlorure dans la baignoire !
    (bon, faut déja avoir de sacrément grands C I à graver pour en venir a mettre du perchlo dans un tel sanitaire :-D )

    sloup


Sujet : le perchlo dans la baignoire ! Nouveau De HLJ  Le 29-03-2012 à 23:41 sta

    Bonsoir,

    J'avais pu redresser une plaque de panneau frontal de poste batterie avec la méthode de François Lucbert, mais petit à petit elle a repris sa courbure.
    Il faut donc une fois redressée la maintenir dans sa forme plate par une réglette de bois dur ou de métal.

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : la surfacer ...avec un tourteau Nouveau De slouptoouut  Le 29-03-2012 à 23:52 sta

    Ou la surfacer , a la fraiseuse, avec un tourteau :o)

    Bon, OK, je sors ---> []


Sujet : la surfacer ...avec un tourteau Nouveau De XYZ du 56  Le 30-03-2012 à 11:47 sta

    Un tourteau de soja???:-D


Sujet : eh! Bonita. Nouveau De XYZ du 56  Le 30-03-2012 à 11:53 sta

    ébonite bouillu... ébonite foutue!


Sujet : eh! Bonita. Nouveau De omale 13  Le 30-03-2012 à 12:20 sta

    bonjour
    comme pour le café,
    café bouillu café foutu:-D
    a+[:Hi:]


Sujet : vulcanisation de l'ébonite Nouveau De XYZ du 56  Le 30-03-2012 à 12:51 sta

    Ki ka regardé chez Gogole: "Vulcanisation de l'ébonite"!
    Après rechangement de forme par chauffage, dès que l'on supprime la contrainte appliquée, ce produit reprend tout doucement sa forme initiale (cela par la présence de "ponts" dans le produit entre le caoutchouc et le soufre).


Sujet : vulcanisation de l'ébonite Nouveau De omale 13  Le 30-03-2012 à 13:24 sta

    alors bonne nouvelle a l'origine la plaque
    était plane, elle a bombé car mal stoké.


Sujet : vulcanisation de l'ébonite Nouveau De slouptoouut  Le 30-03-2012 à 13:33 sta

    J'entendais , n=bien évidemment, par tourteau :
    une fraise de grand diamètre , portant sur sa périphérie des plaquettes carbure , et qui est utilisée pour faire du surfaçage .


Sujet : vulcanisation de l'ébonite Nouveau De XYZ du 56  Le 30-03-2012 à 16:00 sta

    Ah oui, un tourteau de fraises dans une soupe à la garbure.
    Il mange ça à Cusset!!! [:Hi:]


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -