Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : cogekit Nouveau De dplom  Le 01-04-2012 à 05:39 sta

    bonjour
    tout nouveau sur le forum et etant novice dans la matiere je me tourne vers vous
    Je vais avoir sous peu l'ampli en photo,je supose qu'il y a des precotions a prendre avant le branchement etc

  
  

Sujet : cogekit Nouveau De casevech  Le 01-04-2012 à 07:40 sta

    bonjour,
    oui il y a des precautions a prendre en premier lieu controler les chimiques les condensateurs de liaison et avec l'hometre voir si il n'y a pas de court circuits entre le chassis et la ligne HT
    si posible controler la valve et les finales A+
    casevech[:!!:]


Sujet : cogekit Nouveau De dplom  Le 01-04-2012 à 09:49 sta

    Merci pour la reponse
    je recherche un plan et les avis sur ce qu'il donne car je ne trouve rien a son sujet


Sujet : cogekit Nouveau De slouptoouut  Le 01-04-2012 à 10:00 sta

    Bonjour,

    ça serait moi, et avant la MST, je changerais déja, et d'office, le redresseur Soral , et les gros chimiques alu vissés , Novea, ceux avec un petit téton au somment ...
    (je ne sais d'ailleurs pas pourquoi ils ont cet appendice qui rapelle le téton que laisse l'outil quand on fait du dressage au tour et que la hauteur de la pointe de l'outil est un peu trop haute ...)

    Ensuite, voire les condo de liaisons (notamment ceux des grilles des finales) et autres chimiques (de découplages, moins vitaux mais qui ont leur importance)

    sloup


Sujet : cogekit Nouveau De dplom  Le 01-04-2012 à 10:14 sta

    Il va faloir que je me documente sur ce que vous me ditent car je n'y connais rien


Sujet : cogekit Nouveau De Michel 87  Le 01-04-2012 à 10:47 sta


    Bonjour,

    Cet ampli date sans doûte des années soixante.

    La douzaine de chimiques est à changer et comme le dit Sloup, les deux redresseur secs doivent être bien secs !


Sujet : cogekit Nouveau De slouptoouut  Le 01-04-2012 à 12:03 sta

    J'avais pas fait gaffe qu'il étaient deux, les redresseurs secs "Soral" !
    (ces composants vieillissent mal, et soit leur résistance interne augemente exagérément et il ne débitent plus assez de courant ...soit ils claquent en dégageant une odeur pestilentielle ! et en général même si ils n'ont pas encore claqué , ils puent si ils sont surchargés ou si on les ouvrent par curiositée ... évidemment, si on les change il faut les changer tous les deux ! )

    quand aux "chimiques" ce sont soit les deux gros cylindres verticaux en tube alu avec un téton au sommet (pres des transfos) soit les condensateurs "cartouche" sous étui carton (appellé "cartouches" par analogie de forme et de taille avec les cartouches de chasse ...et qui peuvent parfois bouillir et exploser avec a peu pres le même bruit , en un peu moins fort ,que les vraies cartouches pour la chasse !)

    sloup


Sujet : cogekit Nouveau De dplom  Le 01-04-2012 à 12:14 sta

    Merci pour toutes ces reponse,j'avance un peu je releverais toutes les referances des pieces quand je l'aurais et je vous demanderais par quoi les remplacer


Sujet : cogekit Nouveau De XYZ du 56  Le 01-04-2012 à 12:16 sta

    à noter que les redresseurs secs NE DOIVENT PAS être remplacé par les mêmes: pas de ces "salop....". Des ponts de diodes actuels: Oui!, ou des diodes à câbler "en vrac" (1n4007 par ex.).


Sujet : cogekit Nouveau De XYZ du 56  Le 01-04-2012 à 13:48 sta

    1N4007, par ex. Tension: ça doit être surabondant. Intensité: elles font 1A maxi permanent, fort probablement suffisant, sinon les vendeurs vous proposeront des 3A.
    C'est quoi ces Soral, qu'est-il marqué dessus?


Sujet : cogekit Nouveau De Michel 87  Le 01-04-2012 à 13:52 sta


    Il semblerait que ce soit 230 V et 110 mA.


Sujet : cogekit Nouveau De slouptoouut  Le 01-04-2012 à 19:20 sta

    Bonjour,

    pour les redresseurs : des ponts moulé rond , genre BY159/400 ou RB154 peuvent faire l'affaire, ou alors des diodes 1N4007 qui sont de caractéristiques "surabondantes" , mais qui offre une bonne marge de sécuritée , et sont tres courantes et vraiment pas cher ...ou qui peuvent ne rien couter si on les récupère dans des lampes d'éclairage fluo compacte basse consommation ! (dans ces conditions, pourquoi s'embéter a rechercher des diodes moins fortes, mais qui au final couteront plus cher car peu courantes et peu diffusés !)

    sloup


Sujet : cogekit Nouveau De dplom  Le 01-04-2012 à 19:56 sta

    elle se trouve dans le culot de la lampe comme la photos

  
  

Sujet : cogekit Nouveau De slouptoouut  Le 01-04-2012 à 20:08 sta

    Oui, en effet ! en général il y a des 1N4007 la dedans et il y en a 4 montés en pont (et en général elle ne sont pas grillés , mais il faut quand même s'en assurer apres les avoir prélevé d'une lampe mauvaise)

    sloup


Sujet : cogekit Nouveau De dplom  Le 02-04-2012 à 17:46 sta

    Bonjour
    les condos que je doit remplacer,c'est par ce genre
    CONDO 10UF 600VCC

  
  

Sujet : cogekit Nouveau De slouptoouut  Le 02-04-2012 à 20:01 sta

    bonjour,

    ces condos jaune "arcotronic" sont plutôt adapté en utilisation "liaison" ou "découplages ( de quelques nanofarads a 0,47 ou 1 µF ) au dela ça devient vite tres encombrant et tres cher !

    pour les condos de filtrage HT, et pour des capacités habituellement comprises entre 8 et 50 µF , par exemple ici de 10 µF , prendre des électrochimiques , par exemple 10 µF 400 à 450V ( pas besoin de 600V, 400V ça suffit pour un ampli de ce genre )

    sloup


Sujet : cogekit Nouveau De dplom  Le 02-04-2012 à 20:07 sta

    Merci de la reponse
    Comme je suis debutant ,je me renseigne avant pour etre pres des que je l'aurais
    Et j'ais pas fini de vous embeter avec mes questions


Sujet : cogekit Nouveau De slouptoouut  Le 02-04-2012 à 20:16 sta

    Meuuh noon, vous (tu) nous embétez (nous embête) pas !

    sloup


Sujet : cogekit Nouveau De BERNA2DOUX  Le 02-04-2012 à 21:05 sta

    Bonsoir,

    Bravo Sloop,

    Excellent pilote, çà sert le forum !

    - Lorsque je remplace un pont sélénium par un silicium, je place en parallèle sur chaque diode une capa de 1 nf céramique de 450 volts (nette réduction du bruit de commutation). Et, comme la résistance interne de ce redresseur est beaucoup plus faible, j'ajoute une résistance en sortie, en série ( valeur au pif suivant le montage) pour ménager la première capa de filtrage qui encaisse la pointe d'intensité.
    - L'enveloppe des chimiques anciens était obtenue par extrusion à partir d'un barreau d'alu. Le téton c'est ce qui restait sur la pièce après sectionnement par la machine.
    C'est ce que j'ai appris en techno et vu en usine, il y a ... un certain temps.

    Jacques


Sujet : cogekit Nouveau De Paul  Le 02-04-2012 à 21:35 sta

    Sur un certain montage j'ai déjà remarqué que ce teton avait été serti avec une cosse afin d'assurer la masse ainsi que la stabilité mécanique du condensateur.


Sujet : cogekit Nouveau De dplom  Le 03-04-2012 à 06:58 sta

    Bonjour a tous
    SLOUP tu ça ira bien
    les chimiques c'est cela

 Fichier
.PNG
 
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -