Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Fréquencemètre F8CV Nouveau De Guy F6CTP  Le 03-04-2012 à 11:56 sta

    Bonjour,

    Dans un ancien temps j'avais monté le kit fréquencemètre de 8CV tout allait bien jusqu'à ces derniers jours il était en parallèle avec mon générateur Cartex cela me donnait un petit ensemble rétro pour la remise en route de mes radio quand j'aurais le temps de m’y mettre par rapport au reste.

    Cela a bien fonctionné jusqu'au moment ou j'ai connecté par dessus un petit oscillo Russe belle image de la HF modulée pendant un moment et puis plus rien sur le fréquencemètre,

    J'ai peut être saturé l'étage d'entrée et pouf... mais j'ai perdu la doc avez vous cela ça date des années 80.
    Merci à l'avance
    @+
    Guy


Sujet : Fréquencemètre F8CV Nouveau De ON5MJ  Le 03-04-2012 à 14:33 sta



Sujet : Fréquencemètre F8CV Nouveau De Guy F6CTP  Le 03-04-2012 à 15:06 sta

    Bonjour, ON5MJ,

    Merci bcp. j'ai aussi le grid-dip cela me servira un jour et j'espère que l'on va trouver aussi le schéma du fréquencemètre.

    Bonne journée
    Guy


Sujet : Fréquencemètre F8CV Nouveau De wizhard  Le 03-04-2012 à 16:48 sta


    Hello Guy...

    Je l'avais construit aussi, un peu modifié, mais j'ai égaré le schéma. je l'ai toujours, et il marche toujours....Ah, la beauté des Nixie !! (j'en ai encore....)

    J'avais fait 2 entrées, 1 < à 50 mhz et l'autre > à . plus une entrée TTL directe....un indicateur haut/ bas et un prédiviseur 11 c 90 qui le faisait crapahuter à 1200 mhz.

    Si je me souviens bien l'entrée se faisait sur un transo de commutation rapide genre 2N708, avec un pot de polar dans la base pour le régler au ras de la conduction, et un 7400 (rapide) monté en bascule, pour la mise en forme. J'ai déjà cramé le transo malgré les 2 diodes tête bêche, et je regarderais volontiers de ce côté...
    Il faudrait l'essayer en chronomètre pour voir si la partie logique fonctionne encore.

    Tiens moi au jus, si tu ne trouves pas j'essaierai de relever le schéma sur la bète.

    CDT Daniel.


Sujet : Fréquencemètre F8CV Nouveau De Guy F6CTP  Le 03-04-2012 à 17:32 sta

    Hello Daniel,

    Oui il faut avoir connu Charles comme moi pour apprécié ses réalisations mais c'était du comprimé à chaque fois sur le mien il y a un 3N201 Mosfet à 2 grilles je crois c'est le seul qui est monté sur support car c'était le début et on se mefiait.

    Je ne voie pas ce qui a pu arrivé car il y a une capa de protection en entrée et j'ai regardé l'isolation du scop russe sans voir de défaut .
    Bon a mon avis c'est certainement le tr.

    En comptage je peu afficher le chiffre des roues codeuses mais il ne décompte pas en comptage a part un affichage erratique quand je présente le fil d'entrée après plus rien car tout a l'air d'arriver sur le mosfet.
    A ton bon cœur si tu peux m'en dire plus.
    CDT,
    Guy


Sujet : Fréquencemètre F8CV Nouveau De wizhard  Le 03-04-2012 à 17:59 sta


    Il me semble bien que j'avais supprimé le Mosfet (trop fragile et pas protégé à l'époque!!) pour le remplacer par une petite verrue avec un nestor classique et une mise en forme par des portes TTL. Triées bien sûr (les H, S, F et autres HC n'existant pas !!) on parvenait à en trouver qui montaient à plus de 60 mhz...

    Le mien fait beaucoup de choses fréquencemètre,périodemètre,chronomètre,impulsiomètre....

    Mais je n'ai pas de roues codeuses, il s'agit peut-être d'un autre schéma F8CV.

    Je vais faire des photos, on verra bien si tu reconnais le circuit....

    à plus tard Daniel.


Sujet : Fréquencemètre F8CV Nouveau De Bombarde  Le 03-04-2012 à 18:55 sta

    Bonsoir,

    De mémoire, ce grid dip avait aussi été décrit dans une revue Radio REF?

    Cordialement
    Bombarde


Sujet : Fréquencemètre F8CV Nouveau De wizhard  Le 03-04-2012 à 19:00 sta



    Bon, voilà le bestiau.

    C'est sûr qu'aujourd'hui je ne me lancerais plus dans un truc aussi complexe...

    J'ai aussi un "gould" à afficheurs Sperry, qui lui ressemble beaucoup. Celui là j'ai le schema, je peux le retrouver.

    à Pluche Daniel.

  
  

Sujet : Fréquencemètre F8CV Nouveau De Guy F6CTP  Le 03-04-2012 à 19:14 sta

    Bonsoir à tous,

    oui ce doit être un autre modèle je vais passer une photo.

    Tu a raison pour le totor j'ai donc une chance si je le change que ça reparte. Mais une cde chez RS pour un totor il vont se marrer.


    Bombarde mon Gri-dip fonctionne bien c'est le fréquencemètre qui a stoppé.
    @+
    Guy


  
  

Sujet : Fréquencemètre F8CV Nouveau De wizhard  Le 03-04-2012 à 19:55 sta


    Hello....

    Effectivement cela n'a pas l'air d'être le même.

    J'ai retrouvé le schéma du Gould, c'est un FET mais pas un MOS (BF244) suivi d'un ampli op.

    Dans ton cas je pense que n'importe quel dualgate convient, 3n140, 142, 3sk japonais...

    Ou un circuit comme le mien, avec un totor tout à fait standard. Le seul intérêt du Mos étant d'augmenter l'impédance d'entrée il faut voir si c'est vraiment utile...

    Le schéma du Gould est à ta disposition.

    Amitiés Daniel.


Sujet : Fréquencemètre F8CV Nouveau De Guy F6CTP  Le 03-04-2012 à 22:34 sta

    Merci Daniel,

    Oui je vais commencer par changer le Tr., par contre je n'ai pas cette petite bête ou équivalent dans mes stocks.

    Comme il n'y a pas d'urgence je vais attendre que mon petit fils fasse une commande de composants.
    Bonne soirée, Amitiés, Guy


Sujet : Fréquencemètre F8CV Nouveau De wizhard  Le 04-04-2012 à 12:15 sta


    Hello Guy...
    Je reprends juste pour un truc : méfie toi comme de la peste du Cartex (Metrix), j'en avais un et j'ai pris dessus certaines des plus belles bourres de ma carrière !!! le filtre secteur est un vrai poème, les capas sont à supprimer sans état d'âme ou éventuellement à remplacer par des X2 de plus faible valeur. Et éventuellement de remplacer la prise secteur par une "euro" avec terre, à récupérer sur une alime de PC HS.

    Mettre la carcasse à la terre n'est pas une mauvaise idée, ces engins ont été conçus au temps du 110 V. à condition que la fuite des capas ne fasse pas claquer le différentiel....

    Amicalement Daniel.

    Il devrait me rester quelques dualgates, mais je ne sais pas où. Si tu n'en trouves pas fais moi signe, je ferai un peu d'archéologie....


Sujet : Fréquencemètre F8CV Nouveau De Guy F6CTP  Le 04-04-2012 à 16:03 sta

    Bonjour, Daniel,

    Tu ne crois pas si bien dire j'avais déjà tout changer car en plus le cordon secteur avait souffert.
    La précision de ce vieil engin m'a suffoqué en plaçant la graduation du cadran à 472 kHz j'avais 472.012 au fréquencemètre.!!

    Merci si tu trouve un dual sinon j'attends les appros de mon petit fils.
    @+
    Guy


  
  

Sujet : Fréquencemètre F8CV Nouveau De wizhard  Le 04-04-2012 à 20:37 sta


    Bonsoir Guy....


    J'ai retrouvé des MPF 121 Motorola, en boitier plat (Moto) à 4 pattes. je ne sais pas s'ils peuvent coller avec le tien.

    Tiens moi au jus Daniel.


Sujet : Fréquencemètre F8CV Nouveau De Guy F6CTP  Le 04-04-2012 à 22:47 sta

    Bonsoir, Daniel,
    Je vais vérifier les data, le mien est rond mais sur le support on peu arranger les broches je voie ça demain
    Bonne nuit
    Guy


Sujet : Fréquencemètre F8CV Nouveau De wizhard  Le 05-04-2012 à 10:27 sta

    Bonjour....

    Voila le bidule. j'en ai retrouvé, je me souviens que ce sont des dualgates mais je ne retrouve plus la "bible" Motorola; (sans doute prêtée....)

    La taille des pattes n'est vraiment pas standard.

    à toi de voir.....

    Daniel:o)

  
  

Sujet : Fréquencemètre F8CV Nouveau De blaireau  Le 05-04-2012 à 12:01 sta

    Bon, je vois que vous avez du mal à trouver votre bonheur.
    Il me reste une bonne centaine de mos double porte variés.
    Quel modèle recherchez vous précisément ? ;-)


Sujet : Fréquencemètre F8CV Nouveau De wizhard  Le 05-04-2012 à 12:01 sta


    Comme tu veux. à ta disposition malgré tout, ça tient dans une enveloppe...

    Bonne journée Daniel.


Sujet : Fréquencemètre F8CV Nouveau De Guy F6CTP  Le 05-04-2012 à 12:10 sta

    Merci, Daniel, mais si notre ami a un plus approchant ce sera moins de bricolage

    Bonjour, De Blaireau,

    C'est le double porte d'entrée du fréquencemètre de 8CV qui a dégagé c'est un 3N 201.
    Si vous avez cela ou un équivalent merci de vos conditions.

    Cordialement
    Guy


Sujet : Fréquencemètre F8CV Nouveau De blaireau  Le 05-04-2012 à 13:06 sta

    Bon, il me reste une paire de 3N202, qui sont quasiment identiques au 3N301, dont je n'aurai sans doute plus jamais l'utilité.
    Mes bidouilles utilisent plutôt des BF960, ou 998, etc...

    Je mets donc les 3N202 dans une enveloppe.

    Curiosité historique: Ces transistors proviennent très certainement de chez 8CV, chez qui je me rendais assez régulièrement, à la belle époque.
    Que de bons souvenirs! [:ouin:]


Sujet : Fréquencemètre F8CV Nouveau De blaireau  Le 05-04-2012 à 13:08 sta



Sujet : Fréquencemètre F8CV Nouveau De Guy F6CTP  Le 05-04-2012 à 14:30 sta

    Oui bien sur nous aurions pu nous rencontrer peu-être en 58 j'étais à coté (Vitteaux et nous faisions de la télé longue distance il m'avait poussé à faire une grande yagi avec du tube de cuivre pour recevoir Paris.
    Souvenir, souvenir c'était presque le bon temps. !!![:Hi:]
    Encore merci
    Guy


Sujet : Fréquencemètre F8CV Nouveau De blaireau  Le 05-04-2012 à 16:04 sta

    Transistors partis.
    Plus qu'à guetter le facteur!


Sujet : Fréquencemètre F8CV Nouveau De Guy F6CTP  Le 05-04-2012 à 17:37 sta

    Merci,
    avec la factrice c'est toujours à l'heure mais avec le stagiaire il faut patienter.
    Je tiens au jus !!

    73s @+Guy [:Hi:]


Sujet : Fréquencemètre F8CV Nouveau De wizhard  Le 05-04-2012 à 17:40 sta



    C'est quand la titulaire est en stage....


    :-D:-D:-D:-D Daniel


Sujet : Fréquencemètre F8CV Nouveau De Guy F6CTP  Le 05-04-2012 à 17:42 sta

    Pour elle il serait temps elle frôle la retraite :-D:-D


Sujet : Fréquencemètre F8CV Nouveau De Guy F6CTP  Le 06-04-2012 à 15:12 sta

    +1 Vu juste c'était le stagiaire donc pas de courrier ce matin il lui reste demain matin pour se sortir de sa léthargie !!

    à demain les amis bon WE.
    :-D:-D

    Guy.

    Comme dirait Patrick c'est ça la poste :-D:-D:-D


Sujet : Fréquencemètre F8CV Nouveau De Guy F6CTP  Le 07-04-2012 à 14:12 sta

    Bonjour,

    Merci encore Jacques les transi était là ce matin remonté dans la bête et ça fonctionne j'ai placé le 2ème dans une petite mousse antistatique.

    Le Cartex est pas mal non plus sur le cadran je suis sur la graduation 472 et ça donne ça tout ce petit monde après de 301 à 40 ans.
    Amitiés
    Guy

  
  

Sujet : Fréquencemètre F8CV Nouveau De Guy F6CTP  Le 07-04-2012 à 14:24 sta


    lire 30 à 40


    Pour le Dijonnais
    un petit souvenir de notre passage lors de notre tour de France.

    La blanche est la mienne
    @+
    Guy

  
  

Sujet : Fréquencemètre F8CV Nouveau De Phil  Le 07-04-2012 à 14:31 sta

    C'est vraiment la classe. Magnifique !


Sujet : Fréquencemètre F8CV Nouveau De blaireau  Le 07-04-2012 à 16:19 sta

    Bien content que les transistors soient arrivés, et que le fréquencemètre soit reparti.
    A l'occasion, quand j'aurai fini mes travaux de toiture, je re-sortirai mon bolide.
    Pas de marque, carte grise prototype, et hauteur environ 80 CM...
    Pas de porte non plus, il faut sauter par dessus bord...:o)


Sujet : Fréquencemètre F8CV Nouveau De Guy F6CTP  Le 07-04-2012 à 16:30 sta

    La prochaine fois que nous allons voir la famille je préviens pour voir ça..

    Cette fois c'est eux qui nous rendent visite le mois prochain.

    Très modestement par rapport aux cerveaux qui sont ici voir les élucubrations du doyen, pour rester jeune il faut- apprendre tous les jours.

    Depuis hier je suis sur un CC introuvable sur une platine.
    @+
    Guy

    www.peylaguy.fr


Sujet : Fréquencemètre F8CV Nouveau De Guy F6CTP  Le 07-04-2012 à 16:33 sta



Sujet : Fréquencemètre F8CV Nouveau De Guy F6CTP  Le 07-04-2012 à 16:36 sta

    Jacques,

    Je t'ai déjà vu sur ton bolide d'ailleurs tu peux te voir en activité a la rubrique un as du volant Hi :o):o):-D:-D:-D:-D


Sujet : Fréquencemètre F8CV Nouveau De Phil  Le 07-04-2012 à 16:48 sta

    Ouahh, c'est Blaireau l'as du volant ? Il est né avec un volant dans les mains, c'est impressionnant.

    Votre site Guy, donne envie quand on voit l'état nickel de ces merveilles...


Sujet : Fréquencemètre F8CV Nouveau De blaireau  Le 07-04-2012 à 18:09 sta

    Ben vous allez rire, mais mon bolide ressemble à celui de la vidéo comme deux gouttes d'eau.
    L'arrière est un peu plus fin que sur la Lotus de la demo, mais le pare-brise provient d'une Lotus seven, et est donc parfaitement conforme à la vidéo.
    La voiture est en alu et fibre de verre, et le moteur est un 1800CC WV/PORSCHE.
    Je compte l'exhumer de la grange ou elle est à l'abri d'ici quelques temps.
    Je dois déja finir mes agrandissements de maison.
    Tout seul, c'est très économique, mais ça prend du temps. :-D:-D:-D

    Voiture à De Blaireau...
    Sur la photo, la voiture est immatriculée à Reutlingen.
    L' exemplaire en ma possession m'a été cédé à un ami Allemand, (le constructeur) qui habitait à Borken, près de Cologne.
    La mienne à un moteur différent, une couleur bleu-nuit, et les barres du chassis arrière peintes en noir. ;-)


Sujet : Fréquencemètre F8CV Nouveau De Guy F6CTP  Le 07-04-2012 à 19:20 sta

    Vous voyez que le doyen est toujours au jus :-D:-D:-D:-D


Sujet : Fréquencemètre F8CV Nouveau De barney  Le 07-04-2012 à 20:05 sta

    Bonjour a tous

    Je vois que vous aimes aussi la mécanique et pas que un petit peu
    Je ne suis pas très connu chez vous me se vous permettez je suis aussi amateur de restauration voiture a par la tsf (je même été champion en motos course, moteur modifié par mois et les copains)
    J’entretien ma voiture depuis env. 35 an ce ma deuxième passion el é pas aussi ancienne que le votre me aussi passionnant (le moteur Flat)
    Excusé mois mon intrusion me sa fait plaisir de connaitre des personne comme vous.

    Je suis un ti peux jaloux du tour de M GUY

    À bientôt amitiés
    louis



  
  

Sujet : Fréquencemètre F8CV Nouveau De Guy F6CTP  Le 07-04-2012 à 20:42 sta

    Nous avons la chance sur ce forum de rencontrer des gens sympas qui nous permettent quelquefois de dériver de la radio vers nos autres passions.

    Il ne faut pas en abuser alors revenons vite à la radio.

    Pour Barney le tour est disponible mais ça fait loin depuis la Suisse je crois.

    Bonne soirée
    Guy


Sujet : Fréquencemètre F8CV Nouveau De ON5MJ  Le 07-04-2012 à 23:49 sta

    Sympa la voiture à Blaireau. C'est pas mon rêve mais sympa quand même. On la visse ou l'antenne déca ?


Sujet : Fréquencemètre F8CV Nouveau De ON5MJ  Le 08-04-2012 à 02:12 sta



Sujet : Fréquencemètre F8CV Nouveau De De Blaireau  Le 08-04-2012 à 10:05 sta

    Pour le chassis, c'est bon, mais pour le bleu, c'est trop clair.
    Le bleu réel est presque noir. ;-)


Sujet : Fréquencemètre F8CV Nouveau De De Blaireau  Le 08-04-2012 à 10:07 sta

    J'ai fait évoluer mon pseudonyme en De Blaireau, suite à adoubement par notre doyen.
    C'est une vraie élévation sociale! :-D:-D:-D


Sujet : Fréquencemètre F8CV Nouveau De De Blaireau  Le 08-04-2012 à 10:10 sta

    Ah, j'ai oublié, si la voiture est bleu foncé, les 4 garde-boue sont noirs.


Sujet : Fréquencemètre F8CV Nouveau De wizhard  Le 08-04-2012 à 11:09 sta


    Un de mes fantasmes automobiles, la Lotus seven !! ou la Donkervoort, ou un de ses avatars....
    Je ne ratais jamais "Le prisonnier" à cause de la voiture....(bon, pas seulement....)

    J'ai eu une fois dans les pattes une Donkervoort avec un 2,3l 6cyl BMW..... Putain !!!!

    Heureusement qu'à notre triste époque de machins automatisés, climatisés, robotisés, fliqués et bientôt téléguidés il reste encore quelques amateurs de "voiture..."

    Amitiés à tous Daniel.

    Tiens, Barney a aussi une bien jolie voiture. Vous connaissez la définition d'un Suisse pauvre ?? Il lave lui même sa Mercedes !!(Ou sa Porsche !):-D:-D:-D


Sujet : Fréquencemètre F8CV Nouveau De De Blaireau  Le 08-04-2012 à 11:48 sta

    Par la suite, j'ai débordé dans le ferroviaire, qui à nettement pris le pas sur les voitures.
    Mes premières armes à la vapeur, dans les Carpattes en 92 ----->

  
  

Sujet : Fréquencemètre F8CV Nouveau De wizhard  Le 08-04-2012 à 12:02 sta


    'Tain !!!

    Faut quand même un grand jardin.....


Sujet : Fréquencemètre F8CV Nouveau De De Blaireau  Le 08-04-2012 à 12:06 sta

    Pas la peine!
    De nombreux chemins de fer touristiques manquent de bras.
    Toutes les compétences et les bonnes volontés sont acceptées.
    Fort heureusement, de nombreux bénévoles oeuvrent à la conservation du patrimoine historique.


Sujet : Fréquencemètre F8CV Nouveau De ON5MJ  Le 08-04-2012 à 14:47 sta

    > Pour le chassis, c'est bon, mais pour le bleu, c'est trop clair.
    > Ah, j'ai oublié, si la voiture est bleu foncé, les 4 garde-boue sont noirs.

    Ma foi mon laquai a fort bien laqué le carrosse dès que le ciel le lui permit.

  
  

Sujet : Fréquencemètre F8CV Nouveau De ON5MJ  Le 08-04-2012 à 14:57 sta

    > Fort heureusement, de nombreux bénévoles oeuvrent à la conservation du patrimoine historique.

    N'en ira-t-il pas comme de la radio analogique: lorsque les nostalgiques s'éteindront la descendance n'aura ni la compétence de maintenir le matériel ni le désir parce qu'elle na pas connu l'époque glorieuse où on se contentait de peu et où tout était émerveillement ?


Sujet : Fréquencemètre F8CV Nouveau De De Blaireau  Le 08-04-2012 à 18:35 sta

    "Ma foi mon laquai a fort bien laqué le carrosse dès que le ciel le lui permit."
    Ce sont les bonnes couleurs, sauf pour le flanc qui est couleur alu brossé.;-)


Sujet : Fréquencemètre F8CV Nouveau De ON5MJ  Le 08-04-2012 à 22:09 sta

    Ça va comme ça le carrosse ? >>>

  
  

Sujet : Fréquencemètre F8CV Nouveau De Phil  Le 08-04-2012 à 22:20 sta

    Un moment j'ai cru au jeu des sept erreurs. Vous utilisez quel logiciel Jacques, pour faire ça ?


Sujet : Fréquencemètre F8CV Nouveau De De Blaireau  Le 08-04-2012 à 22:23 sta

    Oui, c'est exactement ça.(juste les 2 phares en noir et ce sera parfait...)
    Cet été, je le sortirai de la grange pour faire quelques photos.
    Mais auparavant, il faut que je remplace la pompe à essence, qui a mal vieilli, ainsi que la tuyauterie qui est devenue poreuse.


Sujet : Fréquencemètre F8CV Nouveau De ON5MJ  Le 08-04-2012 à 22:30 sta

    Voili - voilou, le temps de préchauffer PhotoShop.

  
  

Sujet : Fréquencemètre F8CV Nouveau De Totolagalène  Le 08-04-2012 à 22:32 sta

    Et le "Remember" du D Day? Moi, j'ai çà en tant que conservation du patrimoine d'une certaine Liberté.


    The "Liberty Car" Willys de fin Août 44. >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

    [:Hi:]

    PS: Avec sa remorque.

  
  

Sujet : Fréquencemètre F8CV Nouveau De De Blaireau  Le 08-04-2012 à 22:36 sta

    Jaques, impec pour le bolide, c'est tout à fait ça!

    Toto, y sont chouettes tes souflex, j'ai les 2 mêmes...:-D


Sujet : Fréquencemètre F8CV Nouveau De ON5MJ  Le 08-04-2012 à 22:45 sta

    Comme quoi l'image n'est pas une preuve d'authenticité. Roland Gerlier - qui nous lit - voulait un jour démontrer à son comité de direction que les diplômes envoyés par les candidats à l'école de journalisme pouvaient être des faux. Il me donna un diplôme au nom d'un certain Pommier, en écriture manuscrite. En moins d'une heure - avec seulement PhotoShop - je lui ai fait la démonstration qu'on pouvait transformer le nom en "Poirier" et même reconstituer les arabesques en arrière-plan, là où les lettres avaient été modifiées. Bluffant. J'espère que son comité a été convaincu.

    PS non, c'est pas la peine d'insister Stéphane et Alain, je ne fais pas de copie des billets de 50 euros.


Sujet : Fréquencemètre F8CV Nouveau De De Blaireau  Le 08-04-2012 à 22:54 sta

    J'ai gravé pendant quelques années des plaques offset dans une imprimerie.
    C'est là ou l'on se rend compte qu'un graveur malhonnête pourrait faire de gros dégats avec une facilité déconcertante.
    Une presse offset qui ferait quelques feuilles en plus un dimanche passerait totalement inaperçue...


Sujet : Fréquencemètre F8CV Nouveau De Phil  Le 09-04-2012 à 11:35 sta

    Ca va, Toto je suis rassuré maintenant quand je vais mon garage, finalement en comparaison il me reste un peu de place... :-D

    A propos de PhotoShop, j'ai fouillé un peu sur le net, ils proposent plein de logiciels gratuits.

    Est-ce toutes les mêmes versions ?

    Non moi non plus je ne veux pas faire de faux billets, quoique la méthode de Jean Gabin dans le jardinier d'Argenteuil donne à réfléchir...


Sujet : Fréquencemètre F8CV Nouveau De ON5MJ  Le 09-04-2012 à 11:46 sta

    PhotoShop (dernière version CS5) n'est jamais gratuit, sauf en version craquée. C'est un outil professionnel. J'aime bien Gimp aussi qui est son challenger gratuit et open source mais qui ne fait pas autant et qui a une autre interface utilisateur.

    Ce que je disais pour l'escroc de service et son larbin: on peut se demander pourquoi ils escroquent les amateurs de TSF alors que le traitement d'image est à portée de main. NB que faire de la fausse monnaie n'est pas si facile, rien que trouver le papier spécial qui n'est pas en vente. D'ailleurs les faux-monnayeurs recyclent des billets de pays à monnaie exotique sans valeur, pour s'en procurer (d'où l'expression de blanchiment car ils doivent physiquement blanchir les billets). Et puis il y a les contenus de type holographique et les bandes métalliques à coller. Même le dollar est protégé (mais moins que l'euro).


Sujet : Fréquencemètre F8CV Nouveau De Phil  Le 09-04-2012 à 11:59 sta

    Je crois que c'est la première fois que l'on voit Jacques dans une telle colère... :-)

    C'est vrai que l'on entend très peu parler de circulation de faux billets. Paradoxalement, les nouvelles technologies semblent moins performantes si l'on considère le nombre d'arnaques liées aux cartes bleues.


Sujet : Fréquencemètre F8CV Nouveau De ON5MJ  Le 09-04-2012 à 12:23 sta

    Meuh non je ne suis pas en colère. Je dis seulement que l'escroc Magneticus et son larbin Alanus qui se font éjecter automatiquement des forums de radio-TSF sérieux, feraient mieux de changer d'arnaque puisque ce qu'ils souhaitent c'est pomper des euros sans devoir livrer de matériel.


Sujet : Fréquencemètre F8CV Nouveau De C. Denis  Le 09-04-2012 à 12:43 sta

    Phil a dit:
    >>Je crois que c'est la première fois que l'on voit Jacques dans une telle colère... :-) <<
    Il y a de quoi mais si vous voulez connaitre un vrai, un pro allez voir
    déjà six SARL connues à son actif et je découvre qu'il en gère à nouveau quelques autres:o[]:o[]


Sujet : Fréquencemètre F8CV Nouveau De ON5MJ  Le 09-04-2012 à 13:28 sta

    C'est qui ce Léon Grez ?


Sujet : Fréquencemètre F8CV Nouveau De De Blaireau  Le 09-04-2012 à 13:30 sta

    Un descendent de Leon Degrelle ? :-D:-D:-D


Sujet : Fréquencemètre F8CV Nouveau De ON5MJ  Le 09-04-2012 à 13:41 sta

    > un petit souvenir de notre passage lors de notre tour de France. La blanche est la mienne

    C'est aussi celle que je préfère. Veinard va (mais chuis pas jaloux). Et ça roule au Vosne-Romanée ?


Sujet : Fréquencemètre F8CV Nouveau De Guy F6CTP  Le 09-04-2012 à 13:50 sta

    Bonjour à tous
    ON5MJ oui surtout au Gevrey les oncles tantes et cousins son à Gevrey Chambertin alors nous sommes ravitaillé.
    Ce que l'on ne voit pas sur la photo c'est que la mienne est découvrable c'est pratique pour les vapeurs d'alcool !!!
    Bonnes Pacques à tous.
    Guy.


Sujet : Fréquencemètre F8CV Nouveau De Guy F6CTP  Le 09-04-2012 à 13:52 sta

    Merci d'ajouter un T là ou il faut !!!Trop bu de roussette du jura ce midi


Sujet : Fréquencemètre F8CV Nouveau De Phil  Le 09-04-2012 à 14:01 sta

    C'est sûr que dans cette région, il est préférable de laisser l'auto garée et se déplacer à pied.


Sujet : Fréquencemètre F8CV Nouveau De BERNA2DOUX  Le 09-04-2012 à 14:05 sta

    Bonjour,

    Vos belles autos, et la mienne alors ?
    Fonctionne au jarret, consomme 2 litres de bière à l'heure sur le plat par beau temps.

    Jacques

  
  

Sujet : Fréquencemètre F8CV Nouveau De C. Denis  Le 09-04-2012 à 14:18 sta

    Pour ON5MJ, ce Léon D est un gérant (?) de sociétés dont j'ai été victime il y a quelques années ( cette année là il avait coulé 6 sociétés, comptez donc les victimes) et qui continue ses méfaits apparemment impunément puisque aujourd'hui il est gérant de six autres sociétés dont quatre ont déposé le bilan et sont en phase de clôture pour insuffisance d'actif!

    A chaque fois ses fournisseurs essuient des pertes pour des montants de dizaines ou centaines de milliers d'euros. Difficile de ne pas penser que ce type est bien protégé car autrement il aurait du faire l'objet d'une interdiction de gérer.


Sujet : Fréquencemètre F8CV Nouveau De ON5MJ  Le 09-04-2012 à 14:34 sta

    > Merci d'ajouter un T là ou il faut !!!Trop bu de roussette du jura ce midi

    Bah c'est compensé par le C en trop plus loin.

    Et pour Claude, je me demande pourquoi les fournisseurs n'utilisent pas plus les services de sociétés de factoring, 3% déductibles c'est quand même moins cher qu'une raclée. Une telle société aurait été filtrée et en cas de vente leur assurance aurait déboursé puisque c'est eux qui endossent la facture. Une astuce: il faut utiliser deux sociétés, une petite qui prend les renseignements et les ventes difficiles mais autorisées par le factoring, et une grosse pour les clients solides.


Sujet : Fréquencemètre F8CV Nouveau De Guy F6CTP  Le 09-04-2012 à 15:06 sta

    Oui l'age et l'alcool ne font pas bon ménage


Sujet : Fréquencemètre F8CV Nouveau De C. Denis  Le 09-04-2012 à 17:05 sta

    tout le problème des sociétés de factoring ou simplement d'assurance crédit aux entreprises c'est qu'elles n'acceptent que les clients qui ont un chiffre d'affaires conséquent bien loin des possibilités d'un artisan ou un commerçant indépendant. J'ai trouvé une société d'assurance qui acceptait de petits chiffres d'affaires, voire même travailler au coup par coup mais c'était trois mois avant ma fin d'activité professionnelle.


Sujet : Fréquencemètre F8CV Nouveau De ON5MJ  Le 09-04-2012 à 19:19 sta

    Ben oui, 3 mois c'était pas la peine. Reste plus que l'action punitive avec des copains.


Sujet : Fréquencemètre F8CV Nouveau De C. Denis  Le 09-04-2012 à 20:13 sta

    Oui mais il est très futé le zigoto, à chaque fois il tape dans une profession différente ce qui lui évite autant que possible les relations de ses précédentes victimes.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -