Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Meuble grundig Nouveau De guyguy  Le 05-04-2012 à 23:09 sta

    Grundig Stéréo SO290 ,dim : 158*82*44cm à Courbevoie .


Sujet : Meuble grundig Nouveau De guyguy  Le 05-04-2012 à 23:12 sta



Sujet : Meuble grundig Nouveau De Paul  Le 06-04-2012 à 10:29 sta

    "Amplificateur à lampes 80W"

    Mais bien sûr. Soit il croit au père Noël, soit il a confondu puissance BF et consommation électrique...


Sujet : Meuble grundig Nouveau De blaireau  Le 06-04-2012 à 10:35 sta

    Rien qu'à lire la prose de ce monsieur, on perd toute confiance!


Sujet : Meuble grundig Nouveau De wizhard  Le 06-04-2012 à 10:47 sta


    Bof....

    IL n'est encore pas trop gourmand.....

    C'est vrai que dans un bar il serait bien placé. La caractéristique principale de ces "meubles musicaux" étant un "son de tonneau" pas piqué des hannetons.....

    ça tient quand même pas mal de place pour une utilité discutable....

    Il y a eu un peu de tout comme amplis là-dedans, EL84 (en single et en Push pour les modèles "de luxe") EL95 (idem), ELL voire ECLL (introuvables, ou alors au poids de l'or !!).
    Avec de bons gros "ISOPHON" bien mous ça faisait la blague avec quelques watts....

    Faut aimer.....


Sujet : Meuble grundig Nouveau De jean claude21  Le 06-04-2012 à 14:49 sta

    bonjour a tous un très beau poste quand meme-jc21:o)


Sujet : Meuble grundig Nouveau De jean claude21  Le 06-04-2012 à 15:07 sta

    re, je ne comprend pas vos critiques , ce poste et très beau, et en plus une très bonne marque, c'est quand même du grundig, a coté de vos épaves que vous ou vous essayer de retaper je fait la différence quand même[:??:] bon w/e a tous et de bonne pâques ,de jean claude 21


Sujet : Meuble grundig Nouveau De wizhard  Le 06-04-2012 à 16:31 sta


    Hello....

    Beau c'est une question de goût, il faut reconnaitre honnètement que ces meubles font un peu mastoc. Comparez avec des B et O, par exemple. ou du Braun pour rester en Allemagne.

    Le matériel Allemand est en général plutôt bien construit, mais Gründig est loin d'être du haut de gamme. Saba, Loewe, Nordmende, Braun sont nettement plus prestigieux. Et leur son zim-zim boum-boum n'est pas toujours très plaisant à une oreille française.

    Quand aux autres machins on peut considérer 2 grands groupes. ceux qui ont un intérêt historique, marques anciennes, technologies bizarres....en fait peu importe leur qualité sonore, c'est mieux qu'ils fonctionnent bien sûr. (sans doute plus pour longtemps hélas !!)
    Et ceux qui "peuvent" (pourraient) avoir encore une certaine utilité. et là pas photo : la moindre chaine compacte aura une qualité sonore sans aucune comparaison avec ces gros bouzins....Tout le monde n'habite pas un château du 18e !!

    Bon, on aime ou on aime pas.. Encore une fois pour celui qui aimerait le prix me semble correct....bien que le style de la réclame me semble un tantinet exagéré.....


Sujet : Meuble grundig Nouveau De georgesgiralt  Le 06-04-2012 à 18:11 sta

    Manque le magnéto... Il y a un trou à sa place.


Sujet : Meuble grundig Nouveau De magnetique19  Le 06-04-2012 à 18:24 sta

    caractéristique de cette appareil avec tous de même 14 tubes :

    Pays: Allemagne
    Fabricant / Marque: Grundig (Radio-Vertrieb, RVF, Radiowerke)
    Année: 1960 ? Type: Radio - ou tuner passé WW2
    Lampes / Tubes 14: ECC85 ECH81 EF89 EBC81 EM84 EF80 ECC83 ECC83 ECC83 ECC83 EL84 EL84 EL84 EL84
    Principe de réception Super hétérodyne (en général); Fréq FI/IF 460 kHz
    Circuits accordés 8 Circuits MA (AM) 11 Circuits MF (FM)
    Gammes d'ondes OM (PO), 2 x OC et FM (MF).
    Particularités Tourne disque ou changeur
    Tension / type courant Alimentation Courant Alternatif (CA) / 110 Volt
    Haut-parleur 6 Haut-parleurs
    Puissance de sortie
    De Radiomuseum.org Model: Musikschrank SO290CA/S - Grundig Radio-Vertrieb, RVF,
    Matière Boitier en bois
    Forme Console avec des boutons-poussoirs.
    Remarques Exportgerät.


Sujet : Meuble grundig Nouveau De slouptoouut  Le 06-04-2012 à 18:28 sta

    Bâ,

    c'est peut être encombrant, et ça pèse peut être un âne mort ...mais, avec toutes cels lampes, ses 6 hauts parleurs , et le "gros son" que ça fait, on peut s'en servir de sono ! y a plus qu'a remplacer le magnéto à bobine par une double platine CD pour disc-jockey !

    sloup


Sujet : Meuble grundig Nouveau De georgesgiralt  Le 06-04-2012 à 18:29 sta

    Le dos indique que les finales sont deux ELL80 Donc, c'est pas rigoureusement le même châssis...


Sujet : Meuble grundig Nouveau De magnetique19  Le 06-04-2012 à 18:42 sta

    voila les bonnes caractéristiques ( erreur de ligne modèle ) , celui la a que 11 tubes

    Pays: Allemagne
    Fabricant / Marque: Grundig (Radio-Vertrieb, RVF, Radiowerke)
    Année: 1961/1962 Type: Radio - ou tuner passé WW2
    Lampes / Tubes 11: ECC85 ECH81 EF89 EF80 EM84 EBC81 ECC83 ECC83 ECC83 ELL80 ELL80
    Principe de réception Super hétérodyne (en général)
    Circuits accordés 8 Circuits MA (AM) 12 Circuits MF (FM)
    Gammes d'ondes OM (PO), OL (GO), OC et FM (MF).
    Particularités Changeur disques et magnétophone
    Tension / type courant Alimentation Courant Alternatif (CA) / 110; 125; 220 Volt
    Haut-parleur 6 Haut-parleurs
    Puissance de sortie
    De Radiomuseum.org Model: SO290 [poliert] - Grundig Radio-Vertrieb, RVF,
    Matière Boitier en bois
    Forme Console avec des boutons-poussoirs.
    Dimensions 1570 x 820 x 450 mm / 61.8 x 32.3 x 17.7 inch
    Remarques Endstufen je 8,5 W. Phono-Chassis = GW11; Tonband-Chassis (Mehrpreis 665,- DM) = TM64.
    Poids net 75 kg / 165 lb 3.2 oz (165.198 lb)
    Prix de mise sur le marché 1325 DM
    Source extérieure Erb


Sujet : Meuble grundig Nouveau De barney  Le 06-04-2012 à 19:46 sta

    Bonjour

    Je trouve votre critique asse faciles et futile!

    À cette époque toute le grand marque on produit ces meubles même avec tv sa été la grande mode
    Quant a b&o se ne pas comparable a la même époque.
    Sa reste des jolis meubles en bois de l'heure époque
    Juste une petite mise au point 80 w se la consommation de l'appareil tout allumé

    Je représente depuis 50 année se grand marque B&O Grundig Lowe etc. et je les connais
    Malheureusement pas du Schneider pour compare la fiabilité!
    À bon entendeurs
    Salutation et merci au forum et bonne pâques a tous
    Louis p

  
  

Sujet : Meuble grundig Nouveau De BERNA2DOUX  Le 06-04-2012 à 20:15 sta

    Barney,

    Complète ta mise au point, 80 watts tout allumé, mais rien allumé combien ?


    Jacques ;-) [:Hi:]


Sujet : Meuble grundig Nouveau De barney  Le 06-04-2012 à 20:43 sta

    Bonsoir M Jacques
    D’après vous un appareil radio éteint doit consommer combien ?
    A+louis


Sujet : Meuble grundig Nouveau De Totolagalène  Le 06-04-2012 à 20:49 sta

    S'i est vraiment éteint: rien!:-D[:Hi:]


Sujet : Meuble grundig Nouveau De magnetique19  Le 06-04-2012 à 20:57 sta

    quoi que si il y a une pendule , un chouilla ...


Sujet : Meuble grundig Nouveau De SERRESMICHEL  Le 06-04-2012 à 21:46 sta

    Bonjour,très beau Grundig,musical ,magnifique,et PAS CHER..comme Normende............


Sujet : Meuble grundig Nouveau De wizhard  Le 07-04-2012 à 10:20 sta


    Hello...

    Mais je n'ai pas du tout critiqué cette brave bête ! j'ai simplement trouvé le commentaire du vendeur un peu dithyrambique, l'engin un peu volumineux, et pour en avoir connu pas mal un son plus adapté aux musiques de l'Oktoberfest qu'à du quatuor à cordes.(Gründig est bavarois, Fürth n'est pas loin de Nuremberg) Encore une fois on aime ou on n'aime pas, il y a un monde entre ce son et la HI-FI.

    Et pour Sloup c'est un peu du son à la Gougeon, mais sans la puissance. déjà que même neufs ces braves Isophon avaient tendance à talonner....

    Et comme je l'ai dit je ne le trouve pas cher, surtout s'il est fonctionnel. 2 bémols : savoir où le mettre, et pouvoir le transporter !!!

    Bonne journée Daniel.


Sujet : Meuble grundig Nouveau De wizhard  Le 07-04-2012 à 10:50 sta


    RE.....


    Par contre j'ai beaucoup aimé le "remise en mains propre" gratuite.....


Sujet : Meuble grundig Nouveau De slouptoouut  Le 07-04-2012 à 11:37 sta

    Bâ,

    ça doit bien tenir, dans un tube Citroën , et puis question poids ça reste bougeable par une seule personne , c'est pas un tour !

    sloup


Sujet : Meuble grundig Nouveau De wizhard  Le 07-04-2012 à 12:15 sta


    bougeable oui, portable.....

    Une seule personne....comme sloup !! tout me monde ne fait pas de la musculation !!!

    Et encore, ce n'est pas une question de poids mais de taille, à moins d'avoir des bras d'orang-outan....

    Et pour le TUB c'était le modèle d'avant guerre, mais le nom est resté. le truc en tôle ondulée bien connu s'appelait HY.....

    :-D:-D:-D Daniel.


Sujet : Meuble grundig Nouveau De barney  Le 07-04-2012 à 12:19 sta

    M. Daniel bonjour

    D'accord avec votre analise se ne pas de la hi-fi.
    Vous aviez chez vous de produit hi-fi des très hautes qualités "CABASSE" .
    Haute finition de la caisse, des HP surtout a bas volumes (dynamique très étudié).

    Je bien connu le père Cabasse et son fils, des beaux souvenir.
    Malheureusement maintenant ce du jap ou chinois le son Cabasse et la main du maitre a disparu. Dommage !!

    Salutation a tous
    louis

    Pour rire âpres je passe à la tsf un 634 pour des conseils

    Se aussi se gros me il a un avantage il se déplace tout seul !!

    bay barney
    ;-)

  
  

Sujet : Meuble grundig Nouveau De wizhard  Le 07-04-2012 à 12:42 sta


    Bonjour Louis....

    Oui, j'ai bien connu aussi les Cabasse, surtout le père, un bon géant passionné de voile (logique, à Brest) d'où le nom des productions de l'époque que le fils a fait perdurer hélas à des prix indécents.....

    Non, sans tomber dans l'idiophilie il y a encore (surtout dans les enceintes, pas rentables à transporter d'aussi loin !!) quelques productions Européennes (surtout anglaises) et américaines qui tiennent relativement bien la route. Et avant la quincaillerie chinoise les Japonais produisaient des engins qui n'avaient rien à envier à la production américaine ou Européenne. Stax, Accuphase, Denon, (qui existaient avant guerre !!) et plus récemment Sony , Pioneer ou Sansui (qui pouvaient faire du très bon s'ils voulaient bien s'en donner la peine...)
    Il y a eu aussi d'excellentes productions Françaises en dehors de Cabasse, comme Hi-tone, Filson, Jason....qui existaient déjà à la grande époque des Gründig et ne jouaient pas vraiment dans la même cour.

    Souvenirs...cordialement Daniel.


Sujet : Meuble grundig Nouveau De Michel 87  Le 07-04-2012 à 12:53 sta


    Bonjour,

    Difficile de nos jours de trouver ce bon vieux HY ou tube.

    Si je me souviens bien, moteur de la traction avant Citroën, trois vitesses, ou Diesel Perkins.

    Impossible de parler à bord [:ouin:]

    Ces utilitaires ont été très longtemps utilisés sur les aéroports français. 8-()



Sujet : Meuble grundig Nouveau De XYZ du 56  Le 07-04-2012 à 13:20 sta

    Utilitaires... normal... utile pour se taire!


Sujet : Meuble grundig Nouveau De slouptoouut  Le 07-04-2012 à 13:24 sta

    Ou alors , il faut parler ...dans un mégaphone !


Sujet : Meuble grundig Nouveau De slouptoouut  Le 07-04-2012 à 22:18 sta

    Et, chose peut être pas si surprenante, bien que je reconaisse qu'il soit beau, et que ces engins fonctionnent bien , il ne se vend pas et personne n'a daigné enchérir

    (faut dire que c'est encombrant, et que j'avais par le passé tenté de vendre a peu pres la même chose, ainsi qu'un brûleur fioul , pour 9 euros de moins ... Le poste à 50 ne s'est jamais vendu , mais le brûleur au même prix s'est vendu !)

    sloup


Sujet : Meuble grundig Nouveau De BERNA2DOUX  Le 07-04-2012 à 22:43 sta

    Barney et Totolagalène, deux naïfs qui ont mordu.
    Sans rancune j'espère,
    Bonne nuit;

    Jacques


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -