Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : besoin d'aide pour philips 634A Nouveau De barney  Le 07-04-2012 à 19:16 sta

    Messieurs bonjour

    Je suis en phase de terminer mon châssis du 634 me il me manque les renseignements suivantes :
    Par qua on peut remplacer la courroie du pot n° 34 sur le schéma (el é manquante).
    La tension de réglage de cet pot qui va a la grille de deux premières MF doit t’il varié
    de combien ?

    Le réglage des MF se fait sur quelle fréquence ?
    Avez-vous un petit doc sur la procédure d’alignement MF
    Je rien trouvé sur la doc d’origine !

    Merci de votre soutien et de votre travail de recherche pour mon problème.
    Salutation a tous
    Louis

    => mon aide

  
  

Sujet : besoin d'aide pour philips 634A Nouveau De magnetique19  Le 07-04-2012 à 19:44 sta

    bonjour , pour l'entrainement il faut prendre une feuille de cuivre souple pour faire comme une courroie plate ou l'on soude un petit morceau de fil de cuivre de diamètre assez gros pour bien tenir en place dans l'ergot de la roue d'entrainement .


Sujet : besoin d'aide pour philips 634A Nouveau De slouptoouut  Le 07-04-2012 à 20:06 sta

    Bonjour,

    le ruban de cuivre souple pour refaire la courroie peut être prélevé sur une vieille machine à souder par points industrielle
    (sur certaine , la liaison entre le porte électrode de la machoire mobile et le secondaire du transfo de soudage est fait par une tresse comme les tresse de masse de voiture ou de tracteurs, sur d'autre la liaison porte électrode - transfo est réalisé par un cable plat et souple composé d'un empilement de feuillard de cuivre mince , dans ce cas là, il est aisé de prélever et découper un bout de feuillard );-)

    Bon, j'ai eu ce type de machine à souder, mais j'en ai plus , ça ne se vend pas en brocante et ça coure pas les rues , il faudra sans doute faire les benne a ferrailles de cour d'usines (Bon, vous allez dire que c'est des astuces pour ceux qui sont un peu du milieu de la mécanique , et qui font de la muscu ... pour savoir ou dégotter ce type de machine, et pour la sortir de la benne et se barrer avec en courant ):-D

    sloup


Sujet : besoin d'aide pour philips 634A Nouveau De dubus  Le 07-04-2012 à 22:28 sta

    Mais j'ai ca !
    Du feuillard de cuivre qui provient d'une machine a souder par point..
    La feuille fait 85 cm par 8,5 cm..epaisseur environ 40/100e...
    A l'origine c'etait plusieurs dizaines de feuilles assemblées,formant un conducteur souple capable de transporter plusieurs centaines d'amperes..!
    Je ne suis pas adepte de la muscu ni de la coursapied...;-)
    Si vous en voulez un morceau ,Barney ,je vous le donne......


Sujet : besoin d'aide pour philips 634A Nouveau De dubus  Le 07-04-2012 à 22:29 sta

    Merde..zut ,pardon,la photo!

  
  

Sujet : besoin d'aide pour philips 634A Nouveau De slouptoouut  Le 07-04-2012 à 22:35 sta

    Ben ça c'est sympa !
    ...et il aura pas besoin de voler une machine à souder par point toute entière :-D

    sloup


Sujet : besoin d'aide pour philips 634A Nouveau De Totolagalène  Le 07-04-2012 à 22:38 sta

    Le 634 A est un super-inductance, pas un super-hétérodyne, donc pas de MF à régler: ce qui fera çà de moins à faire! :-D[:Hi:]


Sujet : besoin d'aide pour philips 634A Nouveau De barney  Le 08-04-2012 à 18:57 sta

    Messieurs bonjour

    Hai hai M. Toto jé m'exprime mal bien sur il ai pas de moyenne fréquence, mes on ne doit pas qua même régler les bobines ou les condos entre les étage pour un max de bf a la sorti ?
    Navré de vous dérangé avec de telle demande, malgré mon âge je pas connu bien les appareils a lampes. Pendant la période de mon apprentissage ca été la transitions lampe/transistor résultat
    On a pas bien appris nu un ne l'autre .
    Pour la courroie ce d'origine en cuivre ?on connait la dimension ? Si ge comprend cote pot la courroie est fixe a la roues?

    M Dubus
    Merci pour votre offre quand je connaitrai la dimension je vous recontacterai peut-être la pièce sa tien dans un enveloppe pour le moment merci ce sympade votre part.
    Merci a tous et bonne pâques
    louis



    => cablage refait avec la boite a sardine et la boite S1 S2




  
  

Sujet : besoin d'aide pour philips 634A Nouveau De Totolagalène  Le 08-04-2012 à 19:09 sta

    Bonsoir.

    > "mes on ne doit pas qua même régler les bobines ou les condos entre les étage pour un max de bf a la sorti ?"< . Oui, bien sûr et il suffit de se mettre sur une station qu'on reçoit; si on ne reçoit rien il faut un générateur HF modulé (hétérodyne), on met, par exemple, l'aiguille du cadran sur la fréquence de RTL (GO) et on envoie 235 Kc dans la borne antenne.
    [:Hi:]


Sujet : besoin d'aide pour philips 634A Nouveau De magnetique19  Le 08-04-2012 à 19:51 sta

    bonsoir , vous avez plusieurs ajustable qui sont de c10 a c15 , il sont de l'autre coté du cv ou vous avez fournie la photos .
    vous trouverez toute les explications de réglage dans la documentation .
    attention il sont très fragile .



Sujet : besoin d'aide pour philips 634A Nouveau De magnetique19  Le 08-04-2012 à 20:01 sta

    la courroie est pas fixe , il y a seulement un ergot pour pas qu'elle glisse .
    a l'origine elle est pas en cuivre mes je ne vois pas avec quoi ont peut la remplacer autrement .
    car le cuivre est facile a souder a bonne longueur .
    la largeur correspond a l'intérieur de la roue , il y a une gorge de chaque coter pour la guider .
    elle est fine comme une feuille de papier .

    bonne recherche


Sujet : besoin d'aide pour philips 634A Nouveau De slouptoouut  Le 08-04-2012 à 20:02 sta

    Bonjour,

    en effet, ce n'est en fait qu'un poste a amplification directe , ets les ajustables en question sont des pièces plutot fragile, mais en général il vieillissent bien et ne se dérèglent pas ...Il n'y a normalement pas lieu d'y toucher a moins que le poste soit manifestement tout déréglé ( au point de ne rien recevoir correctement même sur des émissions puissantes , ou au point de recevoir n'importe quoi n'importe ou !)


Sujet : besoin d'aide pour philips 634A Nouveau De barney  Le 18-04-2012 à 14:05 sta

    Bonjour
    Je de problèmes, perte de sensibilité complète (je ne pas de lampemètre pour un control)
    Réception quasi nulle se je tire le commutateur de sensibilité plus rien !
    Je la doc me quelqu’un aurait relèves les tensions de base sur le schéma ?
    Merci de votre aide
    louis

    [:Hi:]


Sujet : besoin d'aide pour philips 634A Nouveau De magnetique19  Le 18-04-2012 à 14:58 sta

    bonjour , si joint le tableau des tensions . ( page 11 dans la doc )

 Fichier
.PNG
 
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -