Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : poste radio Nouveau De Bou47Gran45  Le 08-04-2012 à 18:51 sta

    Recherche pour le poste : GMR -RC 4 alternatif de 1925 : schémas de
    son cablage interieur , la valeur du rheostat et des 2 transfos .
    Merci d'avance .
    tel : 02.47.52.41.56. Ambillou 37340


Sujet : poste radio Nouveau De mesnil73  Le 03-11-2012 à 18:00 sta

    Bonsoir
    J'ai depuis quelques jours un poste GMR à 4 lampes également Voir sujet "comment brancher"
    Avez-vous réussi à trouver le plan?
    Merci bonne soirée


Sujet : poste radio Nouveau De JO  Le 03-11-2012 à 19:02 sta

    """Recherche pour le poste : GMR -RC 4 alternatif de 1925 : schémas de
    son cablage interieur , la valeur du rheostat et des 2 transfos .""""

    Alternatif ,êtes vous sur?, à priori de type batterie (4Vet 80v) voir ce lien:

    GMR RC-4
    pour ce genre de poste , les schémas sont rares, facile à relever sinon (sauf très mauvais état).
    :-)


Sujet : poste radio Nouveau De HLJ  Le 04-11-2012 à 00:59 sta

    Bonsoir,

    Il s'agit d'un récepteur avec ampli HF à resonance, avec selfs à plots, suivi de deux étages BF.
    Vous trouverez
    ici le schéma du RC6, c'est le même, il suffit de supprimer la deuxième et la troisième lampe, ainsi que TR.HF, self HF et les condensateurs et résistances qui leurs sont associés et de relier directement le condensateur de détection de 0,1/1000 à l'anode de la première lampe.

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : poste radio Nouveau De mesnil73  Le 04-11-2012 à 10:20 sta

    Bonjour
    Le GMR RC4, n'est pas identique au mien, le mien étant un poste batterie à lampes intérieures Voir photos sujet "comment brancher"


Sujet : poste radio Nouveau De HLJ  Le 04-11-2012 à 11:24 sta

    Bonjour,

    Les liens et schémas que nous vous avons proposés sont pour le GMR RC4 (et RC6), c'est ce que vous aviez demandé.

    Maintenant si c'est pour le poste dont les photos sont dans le sujet "comment brancher" il ne s'agit selon moi pas d'un GMR mais d'un poste artisanal sur lequel on a collé un logo GMR.

    Si vous regardez les postes GMR des années 25 à 30 sur doctsf, ou dans les livres de Guy Biraud et Camel Belhacène, vous constaterez que la construction est soignée, les cadrans gravés dans l'ébonite très typés et reconnaissables de cette marque.

    Votre poste est composé de pièces disparates sur le panneau avant et à l'intérieur, avec une époque de construction que l'on peut situer entre 1926-30 au vu des pièces utilisées.

    C'est donc typiquement une construction artisanale qui n'a rien à voir avec GMR, mais ce n'est que mon avis personnel et je peux me tromper (il peut s'agir d'un GMR bas de gamme, non répertorié.)

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : poste radio Nouveau De HLJ  Le 04-11-2012 à 11:32 sta

    Encore une chose, dans le cas présent, il y a confusion entre un sujet ancien que vous avez ressorti, qui ne correspond pas exactement à votre votre recherche, et votre demande présente.
    Ce n'est pas la bonne façon de procéder, le mieux et de continuer dans le sujet que vous aviez ouvert avec "comment brancher" ou d'en ouvrir un nouveau pour rechercher votre schéma.

    Salutation.
    HLJ


Sujet : poste radio Nouveau De JO  Le 04-11-2012 à 12:01 sta



Sujet : poste radio Nouveau De JO  Le 04-11-2012 à 12:04 sta

    bonjour, ce logo ne ressemble pas a celui de GMR, comme le suggère HLJ...

    le logo de GMR:-)


Sujet : poste radio Nouveau De HLJ  Le 04-11-2012 à 16:31 sta

    Bonjour JO,

    Mesnil73 a réactivé ce fil datant d'avril 2012 ouvert par Bou47Gran45 qui cherchait le schéma du GMR RC4 et qui était resté sans réponses.
    Mais mesnil73 n'a pas un RC4 seulement un poste qui porte dans le coin supérieur droit de la face avant un logo GMR, voir les photos sur le fil "comment brancher" ici, cependant ce poste ne me semble pas être un GMR.

    Meilleures salutation.
    HLJ


Sujet : poste radio Nouveau De JO  Le 04-11-2012 à 18:16 sta

    J'ai relu mon message, me rends compte qu'il est ambigüe.
    Je suis d'accord avec vous HLJ, que ce logo n'est pas GMR, on voit qu'il est tracé à la main, peut être que cet amateur avait les mêmes initiales ?;-)


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -