Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Transistor Radio-Plan ? Nouveau De jcj  Le 09-04-2012 à 14:24 sta

    Bonjour,

    Un mystère qui m'a toujours intrigué... Y avait-il des amateurs qui fabriquaient les montages décrits dans la revue Radio-Plan et dont les pièces étaient vendus par les magasins de pièces détachés de l'époque (ACER, CIBOT, Comptoir MB,...) ?
    Après plus de 40 ans de recherches, je pense avoir trouvé un tel poste à transistors. :-D
    Pas de marque (bien sûr), présentation et cache du haut-parleur typique de la revue RP, cablage rustique, soudures approximatives,...

    Bref si au hasard du feuilletage d'une de ces revues (fin des annés 1950) quelqu'un voyait le dit poste, l'article m'intéresseait. Merci.

    :-)

  
  

Sujet : Transistor Radio-Plan ? Nouveau De ON5MJ  Le 09-04-2012 à 14:37 sta

    C'est une question pour JP Le Guen, il a pas mal de docs scannées.


Sujet : Transistor Radio-Plan ? Nouveau De Bernard_39  Le 09-04-2012 à 16:26 sta

    Bonjour à tous,

    Le "Zoé Zétamatic PP 6", de la fin des années 50, et diffusé par la société Recta.
    A l'époque, ce poste valait presque 10 000 Francs en kit.

    Début des années 60, cette société a sortie le "Zoé Zétamatic HF" qui était une version améliré au précédent en lui ajoutant un étage amplificateur HF accordé pour améliorer sa sensibilité.

    Jean-Claude si tu as besoin de la doc et schéma, pas de soucis j'ai ce qu'il te faut.

    Bonne journée à tous.

    Bernard_39



Sujet : Transistor Radio-Plan ? Nouveau De Bernard_39  Le 09-04-2012 à 17:17 sta

    Re-bonjour,

    J'ai activé le lien de la publicité de ce transitor sur mon site.

    Bonne soirée à tous.

    Bernard_39

    A voir sur mon site


Sujet : Transistor Radio-Plan ? Nouveau De jcj  Le 09-04-2012 à 18:00 sta

    Super la publicité!!!

    Merci. Voila qui nous rajeuni de plus 50 ans... :-)

    Le poste n'est donc plus anonyme... "Zoé Zématic PP6". Quel joli nom !

    Si la description et les consignes de montage ont quelques particularités (photos, belles nanas des annèes 50,...) je serais intéressé par ces documents, sinon le montage est très classique.

    En dehors des faux contacts et des mauvaises soudures, une panne m'a fait beaucoup galérer avant que je la comprenne. Distorsion BF très désagréable... C'etait finalement une bande passante trop étroite des 3 transfo MF tous accordés sur le maxi... [:ouin:]








Sujet : Transistor Radio-Plan ? Nouveau De jean claude21  Le 11-04-2012 à 17:27 sta

    bonjour, oui c'était vraiment fait a l'artisanal, mais très beau pour l'époque de jc21[:Hi:]


Sujet : Zoé ? Nouveau De slouptoouut  Le 11-04-2012 à 18:18 sta

    Euh , votre zoé , vous en avez approché un compteur Geiger pour voir si il n' est il n'est pas radioactif ?

    Avec un nom comme ça, on sais jamais, il pourrais bien être comme le réacteur du même nom !

    sloup


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -