Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : en avance...... Nouveau De Filoch....  Le 12-04-2012 à 02:11 sta

    Bonsoir

    poème en avance sur Mai 2012!


    > > Pierre de Ronsard (1524 -1585)
    > > >
    > > > France de ton malheur tu es cause en partie,
    > > > Je t'en ai, par mes vers, mille fois avertie.
    > > > Tu es marâtre aux tiens, et mère aux étrangers.
    > > > Qui se moquent de toi quand tu es au danger.
    > > > Car la plus grande part des étrangers obtiennent
    > > > Les biens, qui à tes fils, justement appartiennent.
    > > >
    > > > Vous pouvez vérifier : ces vers datent bien du XVIème siecle.
    >


    >

    Filoch......[:ouin:][:!!:]

  
  

Sujet : en avance...... Nouveau De jeanmarie  Le 12-04-2012 à 08:21 sta

    oui, bien triste vérité...
    :-(


Sujet : en avance...... Nouveau De Sardine  Le 12-04-2012 à 08:25 sta

    Le poète n'a pas toujours raison


Sujet : en avance...... Nouveau De jeanmarie  Le 12-04-2012 à 08:26 cms

et pourtant dans le cas présent c'est bien évidence!



Sujet : en avance...... Nouveau De f6crv  Le 12-04-2012 à 10:07 sta

    bonjour -le poète a toujours raison ,il voit plus loin que l'horizon -


Sujet : en avance...... Nouveau De wizhard  Le 12-04-2012 à 11:18 sta


    Hello....

    Vous disposez tous d'une arme, qui n'est chargée que tous les 5 ans.....

    SERVEZ VOUS EN !!

    Bonne journée Daniel.


    Le chant des partisans révisé. C'est de circonstance, je pense qu'un certain Lucien Samuel dit Aubrac aurait approuvé....


    Ami entends-tu ces discours qui appellent à la haine
    Ami entends-tu tous ces chants qui menacent sans gêne
    Ohé braves gens ne restez pas dans la peur et les larmes
    Soyez résistants que d’autres cris d’autres chants soient vos armes

    Ami entends-tu ces peuples malheureux qu’on fait taire
    Ami seras-tu de ces sœurs de ces frères solidaire
    Il est des pays où nos droits nos libertés on en rêve
    Ici des dhimmis volontaires les piétinent les achèvent

    Il est des pays où Dieu veut qu’on lapide des femmes
    Ici c’est celui qui s’indigne que l’on juge que l’on blâme
    Laïcs authentiques de couleurs et d’opinions différentes
    De la République refusez la soumission dégradante

    Il est des micros que l’on tend à tous ceux qui déforment
    Il est des radios des télés aux mensonges énormes
    Ohé gens conscients n’acceptez pas ce naufrage de la France
    Soyez résistants redessinez des chemins d’espérance

    Ami entends-tu ces discours qui appellent à la haine
    Ami entends-tu tous ces chants qui menacent sans gêne
    Ohé braves gens ne restez pas dans la peur et les larmes
    Soyez résistants que d’autres cris d’autres chants soient vos armes.

    Texte de Pierre Régnier

    Musique d’Anna Marly


Sujet : en avance...... Nouveau De lavandin  Le 12-04-2012 à 12:06 sta

    excellent texte qui résume tout. A méditer avant de passer aux urnes


Sujet : en avance...... Nouveau De XYZ du 56  Le 12-04-2012 à 12:20 sta

    Bonjour,
    Le "pouet-pouet" a toujours raison, mais de toutes façons vous l'aurez dans le... Q!


Sujet : en avance...... Nouveau De wizhard  Le 12-04-2012 à 12:55 sta


    Excuses, je ne sais pas d'où j'ai ressorti Lucien. Bien entendu c'était Raymond (qui vient de disparaître....) Sans doute à cause de Lucie son épouse., Alzheimer arrive.....


Sujet : en avance...... Nouveau De ON5MJ  Le 12-04-2012 à 14:43 sta

    > de toutes façons vous l'aurez dans le... Q

    En effet, ni la gauche ni la droite ne sauvera la France. La France n'est pas les moyens de digérer les dépenses que les ténors de l'élection promettent. Celui qui est le plus proche de la solution ne sera pas élu car on a toujours tort de ne pas tenir le discours qui plait. Raymond Barre en a su quelque chose. Et que dire des programmes des extrémistes, carrément dingues.

    Celui qui sera élu devra changer de cap très peu de temps après son élection, il le sait mais il se tait sinon il ne sera pas élu. Depuis 25 ans la droite comme la gauche a gonflé la dette publique: 20% du PIB en 1981, 86% aujourd'hui. La droite comme la gauche n'a pas résolu le chômage depuis 25 ans car les ficelles sont mondiales et plus françaises: taux de 8,9% actuellement.

    L'austérité guette la France qui, sous peine d'être à nouveau dégradée par les agences de notation, doit ramener la croissance de sa dette publique sous les 3% l'an prochain et des prélèvements obligatoires de 46% du PIB dans les 5 ans. Et même les prévisions des candidats dits sérieux sont toutes fausses car elles se basent sur une croissance irréaliste qui ne sera pas atteinte de moitié au moins.

    Aucun des candidats (sérieux ou pas) ne dit un seul mot du passage obligé pour le sauvetage de la France: la réforme de l'état, de la protection sociale, des collectivités locales, des retraites, de l'administration. Parce que toutes les catégories de personnes concernées - négativement - par ces réformes ne voteraient pas pour le candidat honnête.

    De deux choses l'une: soit le candidat élu applique sont programme et est contraint en très peu de temps à faire un 180° (comme Mitterrand en 83 avec Jacques Delors) pour éviter la grècification de la France, soit le candidat adapte son programme dès le départ aux réalités financières et aux engagements internationaux cfr Bruxelles et conduit une politique d'austérité en pente plus douce mais au gradient négatif certain. Dans les deux cas de figure on peut dire que XYZ du 56 a raison: les électeurs l'ont dans le Q et la France passera par la case austérité dans le monopoly européen. Après la Grèce, l'Espagne, le Portugal, l'Italie. Et je n'exclus nullement que ce scénario se passe chez nous aussi: l'Europe vit depuis trop longtemps au-dessus de ses moyens et son modèle social et économique craque de partout.

    Certains pense que la solution passe par le "made in France", ou le "mad in France" ? Allons, si on pouvait décréter cela ce serait fait depuis longtemps.


Sujet : en avance...... Nouveau De wizhard  Le 12-04-2012 à 15:20 sta


    Mouais....Un des candidats a bien pensé à supprimer les "races" par décret.....(ce qui ne manquerait pas d'en mécontenter certaines qui se considèrent comme supérieures au "souchiens" (Sous-chiens) que nous sommes....)

    Mais l'abandon de la souveraineté nationale prôné par Flanby, Méchancon et quelques autres n'est pas une solution non plus. L'Europe actuelle, où tout le monde tire la couverture à soi et tire aussi dans les pattes des voisins. L'Europe de bisounours imaginée par De Gaulle et Adénauer a depuis belle lurette été confisquée par les intérêts de la finance mondiale.....

    On peut toujours dire que l'isolationnisme, le souverainisme ne sont pas une solution. Et cependant.....L'Argentine, dépecée par sa junte militaire, avec une inflation à 2 chiffres PAR JOUR et dont l'économie après une guerre courte mais ruineuse était au 36eme dessous est en train de se redresser grâce à un protectionnisme féroce. Et ça marche, ce qui ennuie beaucoup ses voisins.....et quelques autres....

    Un chanteur (!!) a dit "merde in France". Et si on disait "merde à l'Europe" ???

    La Suisse n'est pas Européenne. Elle n'a pas vraiment l'air d'en souffrir.....

    Bonne soirée Daniel.


Sujet : en avance...... Nouveau De barney  Le 12-04-2012 à 18:10 sta

    Bonjour a tous
    Je ne devrais pas intervenir dans ce topique étant pas Frances
    Me mes souvenirs son trop forte pour laissez passer.
    Je abité la France a propre 25 année dans un village qui s'appelle Ramatuelle j’été comblé ma maison mon jardin et la bricoles (je tout retapé) les gent sympa le climat, l’accent du midi le bon vivre (pas de tsf pas le temps le soleil et le pastis prime) pour finir je du quitter, pour qua ?
    Entre la Mairie, la DDE les huissiers les avocats, la burocratie incroyable et impénétrable tout le monde perde toujours les dossiers et rebelote personne ose prendre une décision (le copinage et la jalousie) il faut être dans la politique et les dessus de table pour résoudre les problèmes. Se ne pas pour mois au but de 25 année mes nerf on craque et je quittée un beau pays que j’aime toujours mes trop compliqué a géré a moins de subir !
    Allé pardon pour ce bla bla me sa ma fais du bien
    Excusée les erreurs d’écriture e bonne soirée
    louis



Sujet : en avance...... Nouveau De barney  Le 12-04-2012 à 18:10 sta

    Bonjour a tous
    Je ne devrais pas intervenir dans ce topique étant pas Frances
    Me mes souvenirs son trop forte pour laissez passer.
    Je abité la France a propre 25 année dans un village qui s'appelle Ramatuelle j’été comblé ma maison mon jardin et la bricoles (je tout retapé) les gent sympa le climat, l’accent du midi le bon vivre (pas de tsf pas le temps le soleil et le pastis prime) pour finir je du quitter, pour qua ?
    Entre la Mairie, la DDE les huissiers les avocats, la burocratie incroyable et impénétrable tout le monde perde toujours les dossiers et rebelote personne ose prendre une décision (le copinage et la jalousie) il faut être dans la politique et les dessus de table pour résoudre les problèmes. Se ne pas pour mois au but de 25 année mes nerf on craque et je quittée un beau pays que j’aime toujours mes trop compliqué a géré a moins de subir !
    Allé pardon pour ce bla bla me sa ma fais du bien
    Excusée les erreurs d’écriture e bonne soirée
    louis



Sujet : en avance...... Nouveau De ON5MJ  Le 12-04-2012 à 18:46 sta

    L'Argentine a la taille d'un continent, est quasi auto-suffisante et il a fallu passer par la case changement de régime, l'austérité drastique et la dévaluation (c'est possible avec une monnaie qui est encore nationale). Ce n'est pas applicable à aucun pays européen, aucun même ceux qui ne font pas partie de l'UE. On va reparler des Malouines parce qu'il y a du pétrole là-bas. Le Brésil pourrait en faire autant (encore qu'il y a des traités commerciaux dans le Mercasud)

    Sinon abandonner l'Europe, bonne chance. Et la Suisse tient compte de l'Europe et des USA.

    Dans deux ans je resservirai les quelques lignes écrites plus haut, et qui sont bien dans le sujet: "en avance ..."


Sujet : en avance...... Nouveau De ilex  Le 12-04-2012 à 18:47 sta

    Bonjour...

    ça c'est Filoch.......... ça s'éfiloche.

    Ilex.


Sujet : en avance...... Nouveau De jeanmarie  Le 12-04-2012 à 19:52 cms

l'europe???????

titanic le retour...................



Sujet : en avance...... Nouveau De jeanmarie  Le 13-04-2012 à 06:34 cms


> SURTOUT NE PAS FAIRE SAVOIR. Chutttttt
>
> Sans nouvelles d’Islande : Pourquoi ?
>
> Si quelqu’un croit qu’il n’y a pas de censure actuellement, qu’il nous
> dise pourquoi on a tout su au sujet de ce qui se passe en Egypte et
> pourquoi les journaux n’ont absolument rien dit sur ce qui se passe en
> Islande :
>
> En Islande,
>
> - le peuple a fait démissionner un gouvernement au complet,
>
> - les principales banques ont été nationalisées et il a été décidé de
> ne pas payer la dette qu’elles avaient contractée auprès de banques de
> Grande Bretagne et de Hollande, dette générée par leur mauvaise
> politique financière
>
> - une assemblée populaire vient d’être créée pour réécrire la Constitution.
>
> Et tout cela, pacifiquement.
>
> Toute une révolution contre le pouvoir qui a conduit à cette crise.
>
> Voilà pourquoi rien n’a été publié pendant deux ans :
>
> Que se passerait-il si les citoyens européens en prenaient exemple ?
>
> Brièvement, voici l’histoire des faits :
>
>
>
>
>
> 2008 : La principale banque du pays est nationalisée
>
> La monnaie s’effondre, la bourse suspend son activité.
>
> Le pays est en banqueroute.
>
> 2009 : Les protestations citoyennes contre le Parlement font que des
> élections anticipées sont convoquées et qu’elles provoquent la
> démission du Premier Ministre et, en bloc, de tout le gouvernement.
>
> La situation économique désastreuse du pays persiste.
>
> Par le biais d’une loi, il est proposé à la Grande Bretagne et à la
> Hollande le remboursement de la dette par le paiement de 3.500
> millions d’euros, montant que paieront mensuellement toutes les
> familles islandaises pendant les 15 prochaines années à un taux
> d’intérêt de 5%.
>
> 2010 : le peuple descend à nouveau dans la rue et demande que la loi
> soit soumise à référendum.
>
> En janvier 2010, le Président refuse de ratifier cette loi et annonce
> qu’il y aura une consultation populaire.
>
> En mars, le référendum a lieu et le NON au paiement de la dette
> remporte 93% des voix.
>
> Pendant ce temps, le gouvernement a entamé une investigation pour
> régler juridiquement les responsabilités de la crise.
>
> Les détentions de plusieurs banquiers et cadres supérieurs commencent.
>
> Interpol lance une enquête et tous les banquiers impliqués quittent le pays.
>
> Dans ce contexte de crise, une assemblée est élue pour rédiger une
> nouvelle Constitution qui reprend les leçons apprises de la crise et
> qui se substitue à l’actuelle qui est une copie de la constitution
> danoise.
>
> Pour ce faire, on a recours directement au peuple souverain.
>
> On élit 25 citoyens sans filiation politique parmi les 522 qui se sont
> présentés aux candidatures. Pour cela, il faut être majeur et
> recueillir le soutien de 30 personnes.
>
> L’assemblée constituante commence ses travaux en février 2011 afin de
> présenter, en partant des avis collectés dans les diverses assemblées
> qui ont eu lieu dans tout le pays, un projet de Grande Charte.
>
> Elle doit être approuvée par l’actuel parlement ainsi que par celui
> qui sera constitué après les prochaines élections législatives.
>
> Voici, en bref, l’histoire de la Révolution Islandaise :
>
> - Démission en bloc de tout un gouvernement
>
> - Nationalisation de la banque
>
> - Référendum pour que le peuple puisse se prononcer sur les
> décisions économiques fondamentales
>
> - emprisonnement des responsables de la crise et
>
> - réécriture de la constitution par les citoyens
>
> Nous a-t-on parlé de cela dans les médias européens ?
>
> En a-t-on parlé dans les débats politiques radiophoniques ?
>
> A-t-on vu des images de ces faits à la TV ?
>
> Bien sûr que non !
>
> Le peuple islandais a su donner une leçon à toute l’Europe en
> affrontant le système et en donnant une leçon de démocratie au reste
> du monde.
 



Sujet : en avance...... Nouveau De wizhard  Le 13-04-2012 à 10:50 sta


    Eh oui.... et pourtant quand on connaît le caractère des Islandais (j'ai travaillé avec un autochtone de Reykjavik, ingénieur thermicien) plantés sur leur scorie volcanique et parfaitement conscients que leur caillou perdu pourrait bien exploser....Pour un volcan des milliers d'années sont un clin d'oeuil !! Je présume qu'ils en tirent une certaine philosophie, et qu'au point de vue démocratie on aurait beaucoup de choses à en apprendre !!
    Chez eux l'Airbus présidentiel est un chariot de supermarché.....
    Quand on sait que leurs ministres doivent pouvoir justifier du moindre sou tiré sur une carte de crédit officielle....
    Oui, ils ont redressé la barre. On leur avait dit que c'était impossible, alors ils l'ont fait quand même.
    La statistique est le plus grand mensonge que l'homme ait jamais inventé, disait Winston.
    Il y a tout juste un siècle, la nuit prochaine, un navire insubmersible a coulé. Ce qui ramène les certitudes scientifiques à leur niveau véritable : celui d'un instantané dont le réalisme est toujours provisoire.....

    quand à l'Europe, avant les pitreries communautaires des années 50 on vivait très bien sans. Sans "obligations" incompréhensibles, sans couche supplémentaire de parasites coûteux, sans taxes imbéciles, sans "commissions" supranationales. Notre agriculture cultivait, notre sidérurgie fonctionnait, nos usines tournaient (plus ou moins rond, quand des emmerdeurs ne venaient pas mettre du sable dans les rouages....)
    On voit l'exportation comme le saint Graal. Ce qu'on exporte ce sont surtout des bâtons pour nous battre. Je l'ai déjà dit, je ne suis pas un matheux, mais je sais malgré tout faire une addition et une soustraction. Cocorico, nous vendons des avions et des trains à la Chine; Bravo...Mais si on met en balance les 50 ou 60000 emplois (pas tous en France !!) préservés par ces ventes (pas pour longtemps, les bridés copient très bien et exigent des transferts de technologie !!) et les quelques millions d'emplois industriels perdus probable ment à jamais, point n'est besoin d'être matheux.....

    Moi j'attends les cacahuètes qui vont avec un pays qui ne peut plus compter que sur le tourisme . L'ennui c'est qu'avec les cacahuètes il y a aussi les barreaux du Zoo....

    Bonne journée Daniel.


Sujet : en avance...... Nouveau De furet91  Le 13-04-2012 à 12:47 sta



Sujet : en avance...... Nouveau De furet91  Le 13-04-2012 à 12:52 sta



Sujet : en avance...... Nouveau De ON5MJ  Le 13-04-2012 à 13:05 sta

    Merci Furet91, la situation décrite par Jeanmarie me paraissait surréaliste, la tienne explique déjà mieux ce qui se passe. On peut tirer quelques conclusions générales:

    1. On ne rase gratis jamais très longtemps.
    2. Quand l'international s'en mêle on finit quand même par payer, et entre-temps la dette s'alourdit
    3. Le peuple n'est jamais d'accord de rembourser une dette collective, même s'il en a profité.

    Question subsidiaire: n'y a-t-il pas du pétrole,du gaz ou de l'énergie thermique dans le sous-sol islandais ?


Sujet : en avance...... Nouveau De wizhard  Le 13-04-2012 à 15:58 sta


    Hello....

    Du pétrole ou du gaz je ne pense pas, les terres émergées sont sur la faille atlantique et trop récentes géologiquement parlant. Par contre ils ont de la géothermie à revendre !!! parfois même un peu trop....

    C'est sûr qu'un territoire où on peut se chauffer en plantant un tuyau dans la cave (j'exagère à peine !!)et où la situation insulaire réduit considérablement les transports est assez peu dépendant du pétrole, contrairement à nous.

    Et comme la Suède (qui marche plutôt bien !!) ils ont le bonheur d'échapper à l'Europe qui veut se mêler de tout et ne réussit rien.....

    Eurosceptique je suis, oui. pas contre l'Europe mais contre cette Europe là.....

    Daniel.


Sujet : en avance...... Nouveau De jeanmarie  Le 13-04-2012 à 16:41 sta

    hop hop hop!!!!!
    ce que j'ai reproduis plus haut n'est pas de moi! :-(
    comme j'ai vu qu'on ne manque pas d'humour, je me suis permis de le recopier histoire de relancer le schmilblic...:-D


Sujet : en avance...... Nouveau De ON5MJ  Le 13-04-2012 à 17:36 sta

    Allez un éditorial, celui de Claude Imbert dans Le Point de hier. Ce qui me rassure c'est qu'il y a quand même des Français dont l'horizon dépasse la distance à leur ballon de rouge:

    ---------------------------------
    La campagne présidentielle contourne la crise. Le dragon du déficit, les pattes sur la Grèce, a beau cracher le feu sur l'Espagne, son spectre n'habite guère notre élection capitale. Nulle alarme à la mesure du péril,nulle coalition nationale sinon celle de l'échappatoire! Elle mobilisera, dans l'abstention, les pêcheurs à la ligne de jadis, grossis, ce coup-ci, par les voyageurs des vacances scolaires. Et, bien sûr, le contingent croissant de l'incivisme sceptique dégoûté de la chose publique. Pour s'esbigner, les candidats ne prennent pas tous la même tangente. Les uns - Mélenchon, Le Pen - enrôlent la colère populaire pour une équipée dans les nuages loin des plates réalités du monde. Quant aux deux principaux compétiteurs - Sarkozy et Hollande -, qui savent de quoi il retourne, ils se convainquent qu'un déballage exhaustif des sacrifices nécessaires les plomberait dans les urnes. Mieux vaut, pensent-ils, rameuter par la posture, l'image et des paquets cadeaux bien ciblés, un électorat crédule et mobile. Mieux vaut exploiter la propension au rejet chez ceux qui voteront Hollande pour écarter l'homme Sarkozy et chez ceux qui voteront Sarkozy pour écarter le socialisme de Hollande. Et la crise? «Bah, disent-ils, elle rôde ... mais notre recette est la bonne. Votez, on verra plus tard ... »

    Cette évasion ne désole, en France, que les intégristes de la vérité. Mais elle inquiète toute l'Europe. Les augures de la finance y dénoncent le «déni» de la réalité. Est-ce un déni ?Pas vraiment, mais plutôt de l'évitement, notre drogue nationale. Son addiction dans la campagne présidentielle ne fait que prolonger trente années de dérobades. Notre nation fatiguée s'y comporte comme ces vieilles personnes qui, sachant ou pressentant des difficultés alentour, feignent de les ignorer. C'est ainsi que trente années consécutives de déficit nous assènent soudain 1.700 milliards d'endettement public. Des années où le diagnostic crevait l'écran mais où la recherche des causes étaient sans cesse «zappée». Des années où le coût du travail, surchargé par le désastre des 35 heures, la chute des exportations et le déficit accéléré de la balance commerciale signaient, en lettres de feu, l'incurie nationale.

    Dans la veulerie démagogue s'efface, bien sûr, la cause première de cette dégringolade: notre record européen de la dépense publique. Pour éponger le déficit, nos candidats font, aujourd'hui, tomber les impôts comme la grêle. Mais ils glissent sur la dépense publique comme l'eau sur les plumes du canard ... Voyez Bayrou-Bouche d'or! ll s'est lancé vers l'Élysée dans l'impréparation avec son centre exigu et contre les courants, pour lui néfastes, d'un mode de scrutin propice au bipartisme. Mais le voici de surcroît, Cassandre sur son rempart, délaissé par tous ceux qu'effraient ses vérités crépusculaires! Dans l'opinion, il voit son honneur croître et son crédit tomber ... C'est que la crise n'est pas pour la France cette perturbation aiguë et critique que plusieurs nations ont combattue avec un courage réformateur. Chez nous, elle sanctionne le régime continu d'un Etat providence qui s'offrait, à crédit, trop d'État et trop de providence. Le monde demande des comptes.

    Or l'oubli du monde, c'est le cœur du mal français. Alors que chaque pays développé ne préserve désormais son statut que par la vigueur de ses échanges, que les pays émergents ne quittent leur détresse qu'en épousant, vaille que vaille, l'économie de marché, que tous les pays européens ont entrepris des réformes stoïques, voici que, chez nous, Marine Le Pen boute l'Europe et le monde hors de France, histoire de garantir la pureté nationale de notre commerce. Voici, nous dit-on, que 15% de nos concitoyens infantilisés s'agenouillent, avec Mélenchon, pour adorer la résurrection de la déesse Révolution. Meilleur camelot de la campagne, Mélenchon ressort de la naphtaline tout l'attirail de la bigoterie révolutionnaire: Bastille, sans-culotte, CAC 40 à la lanterne, Carmagnole et «Temps des cerises». Pour la gauche de la gauche qui adora Castro, Mélenchon exalte désormais le modèle vénézuélien Chavez. A coups d'effets spéciaux, il nous concocte un État fiction, un marsupilami qui, d'un coup de queue, efface les dettes, distribue l'argent qu'il n'a pas, met les riches sur la paille et fait la nique à tout le monde. L'Europe et l'Internationale socialiste en restent sur le cul: elles voient Mélenchon (qui n'a pas son permis de conduire) prendre l'autoroute de l'Histoire, le pied au plancher ... mais à contre-sens. Quand la crise, au lendemain du vote, remettra son nez dans nos affaires, il y aura du monde dans le fossé!
    -----------------------------
    Pour ceux que cela intéresse techniquement c'est un copier-coller avec Acrobat Pro qui fait la reconnaissance de caractères dans la page scannée en PDF .


Sujet : en avance...... Nouveau De ON5MJ  Le 13-04-2012 à 18:00 sta



Sujet : en avance...... Nouveau De jeanmarie  Le 13-04-2012 à 18:45 sta

    puisque'on est dans la rigolade....
    on continue... :-D
    bien entendu, ce n'est pas de moi!

    > Grande-Bretagne : Pas de pornographie et pas de prostitution dans les secteurs où s’applique la charia
    > > > > Posted: 27 Dec 2011 08:39 PM PDT
    > > > >
    > > > > Les extrémistes musulmans ont commencé à travers le Royaume-Uni une campagne d’affichage visant à identifier les zones où la charia fait force de loi.
    > > > >
    > > > > Plusieurs quartiers de la capitale ont été submergés d’affiches où l’on peut lire : «Vous êtes sur le point d’entrer dans une zone contrôlée par la charia - les lois islamiques y sont appliquées. »
    > > > >
    > > > >
    > > > > D’un jaune brillant et collées sur les lampadaires dans certaines rues de Londres ou encore sur les autobus, ces affiches rappellent qu’il ne doit pas y avoir de jeux de hasard, pas de musique ni de concerts, pas de pornographie ni de prostitution, pas de drogue et qu’il y est interdit de fumer ou de boire de l’alcool.
    > > > >
    > > > > Le prédicateur islamiste Anjem Choudary revendique l’idée de ce projet d’affiches en affirmant qu’il songe à en submerger certains quartiers représentatifs , musulmans ou non, dans toutes les villes du Royaume-Uni afin d’établir les bases d’un futur Émirat islamique.
    > > > >
    > > > > C’est ainsi que la semaine dernière à Londres, des dizaines de rues, dans les quartiers de Waltham Forest ou encore à TowerHamlets et à Newham, ont été ciblées par cette campagne d’affichage faisant craindre que leurs citoyens puissent être intimidés ou menacés s’ils font fi des lois musulmanes.
    > > > >
    > > > > Anjem Choudary, leader du groupuscule interdit d’activistes musulmans “Islam4UK” avertit : « Nous pouvons désormais compter partout au pays sur des centaines, sinon des milliers de personnes désirant s’investir pour patrouiller pour nous dans les rues et nous avons déjà entre 10 000 et 50 000 d’affiches prêtes à être distribuées. »
    > > > >
    > > > > «Déjà 25 secteurs en Angleterre sont considérés par le gouvernement comme des zones où l’extrémisme violent est devenu un problème. Nous irons dans tous ces endroits pour y implanter nos propres zones contrôlées par la charia »
    > > > >
    > > > > « C’est la meilleure façon de procéder pour faire face à l’ivrognerie, l’incivilité , la prostitution et la délinquance qui affligent les villes anglaises. »
    > > > >
    > > > > « Cela signifie aussi que, dans ces secteurs, la communauté musulmane ne tolérera pas la consommation de drogue, l’alcool, la pornographie, les jeux de hasard, l’usure et la promiscuité entre les sexes, - tous ces maux qui découlent de la civilisation occidentale.»
    > > > >
    > > > > Scotland Yard s’est maintenant mis à l’oeuvre, avec l’aide des conseils de quartier, afin d’enlever ces affiches et pour identifier ceux qui les placardent.
    > > > >
    > > > > Suite aux attentats d’Oslo, Choudary a de plus déclaré qu’il allait organiser une manifestation contre l’extrême-droite àWaltham Forest ce prochain week-end : «Nous allons mettre ces événements au programme, nous allons organiser une marche pour nous attaquer à ce problème. Le scénario est tout à fait nouveau maintenant. La communauté musulmane doit être vigilante. Il y a une hostilité latente contre l’islam. Je crois qu’une attaque comme celle de Norvège pourrait arriver ici. »
    > > > >
    > > > > Cette campagne d’affichage survient quelques mois à peine après que d’autres affiches, citant des versets du Coran, déclaraient Tower Hamlets une «zone sans homos » . De plus, dans ce même quartier, des femmes ont été menacées de violence si elles ne portaient pas le voile islamique.
    > > > >
    > > > > Hier, Chris Robbins, directeur du conseil municipal de Waltham Forest, a déclaré : «Dès que l’on nous a averti au sujet de ces affiches nous nous sommes efforcés pour toutes les enlever durant le weekend. Depuis nous avons visionné les enregistrements des caméras de surveillance et avec l’aide de la police nous essayons d’identifier les coupables.
    > > > >
    > > > > Notre politique est d’utiliser tous les pouvoirs à notre disposition afin d’intenter des actions en justice contre les contrevenants. Les gens ne doivent pas se faire une fausse idée de notre ville parce qu’une poignée d’idiots insignifiants, qui n’habitent pas ici, ont décidé de placarder nos rues avec ces affiches ridicules.
    > > > >
    > > > > Source :DailyMail.com
    > > > >
    > > > >
    Dommage, les photos ne passent pas et je ne sais pas comment faire...
    Enfin, toujours pour rigoler, vu hier à la TV: les musulmans sont en train de distribuer "gratuitement" 25.000.000 (ce n'est pas une faute de frappe! vingt cinq millions) de corans traduits en allemand en allemagne, en Autriche et en Hongrie... non, non, ce n'est pas un gag!





    :-D:-D:-D:-D:-D


Sujet : en avance...... Nouveau De jeanmarie  Le 13-04-2012 à 18:56 cms

je nesais pas si çà passe comme çà...


  
  

Sujet : en avance...... Nouveau De YM  Le 13-04-2012 à 19:58 sta

    Claude Imbert semble bien endoctriné !

    La vraie question est: où les banques (et autres investisseurs) ont elles trouvé ces 1700 milliards . . . de $ ou d', peu importe et pourquoi ont elles accepté de les investir si ce n'est dans l'espoir d'un profit ?

    Ben c'est raté ! Pourquoi le "petit épargnant", fut il Grec, Espagnol ou Français auprès duquel les banques (et autres fonds pension) ont collecté les fonds qu'elles ont si mal investi devrait il payer une deuxième fois ?

    J'ai peur qu'on ne nous trouve un bouc émissaire contre qui un nouveau pape ou gourou prêchera croisade: "Il faudrait une bonne guerre" :o[]

    Georges W. B. l'a fait pour le plus grand bonheur des fabricants d'armes qui ont embauché à tour de bras ! Nous avons chez nous (en Belgique et en Allemagne aussi, je crois) quelques industriels très compétents dans ce domaine qui sont prêts à accepter les commandes [:ouin:]

    Yves.



Sujet : en avance...... Nouveau De wizhard  Le 13-04-2012 à 21:37 sta



    Tous ceux qui ont été travailleurs indépendants le savent : le dépôt de bilan n'est pas une catastrophe, c'est un acte de gestion. S'il n'est pas frauduleux mais dû à une conjoncture défavorable il permet de repartir de zéro en apurant les comptes et en diminuant le poids des structures et du personnel. et éventuellement de remettre "correctement" la machine en route.
    Les banques prennent un risque, qu'il s'agisse de n'importe quelle entreprise ou d'un état. Bien entendu elles s'entourent de toutes les garanties possibles, mais quand la faute vient d'elles mêmes (les actifs toxiques....)elles ne peuvent pas s'en prendre à leurs clients. on joue, on gagne ou on perd . Si on gagne jackpot, si on perd c'est dans la poche le mouchoir par dessus. Prendre ce genre de risque c'est le boulot d'une banque, et ne vouloir n'en retirer que les profits sans les pertes est complètement irréaliste. C'est pourtant ce que la plupart essaient de faire....

    La crise grecque a au moins fourni une leçon : les banques ont accepté un moratoire de la dette pour récupérer un peu, plutôt que rien du tout. Et cela a de fortes chances de se passer toujours ainsi.....

    Et j'approuve entièrement ceux qui veulent fermer les frontières AUX PAYS QUI NE JOUENT PAS LE JEU. Maintenir sa monnaie faible et sans aucun rapport avec sa valeur réelle, payer ses travailleurs à coups de pieds au c...,mais surtout faire tout son possible pour bloquer toute importation, réglementairement ou par concurrence déloyale. c'est tricher, pas jouer le jeu. Et il n'y a pas que la Chine .....je me souviens d'un cadre de Peugeot-cycles (!) qui parlait de problèmes pour exporter au Japon. IL fallait pas moins de 80 autorisations pour importer !! chaque pièce du biclou, du cadre à la moindre vis devant être "homologuée", et bien entendu ça prenait du temps.. le temps pour une boite Jap de sortir un produit équivalent. Et les chinois font exactement la même chose. Si ce n'est pas du protectionnisme c'est bien imité.....Un candidat a d'ailleurs soulevé le problème : nous produisons d'excellents pneus en France . Or la Chine refuse systématiquement de les homologuer, sous prétexte de production locale. Michelin a des usines en Chine.....et vend en France des pneus Chinois. Cherchez l'erreur.....
    Si nos gouvernants en avaient un peu plus dans le slip (et un peu moins d’intérêts !) il ne serait pas difficile d'exiger l'équilibre entre imports et exports. simple question de logique, les déficits de la balance commerciale ne sont pas neutres au niveau de la dette. et ce n'est pas avec les petites-bites censées nous gouverner que ça risque de changer.

    Encore une fois vous disposez d'une arme (à 2 coups) qui n'est chargée que tous les 5 ans.

    SERVEZ VOUS EN !! Daniel


Sujet : en avance...... Nouveau De ON5MJ  Le 13-04-2012 à 21:43 sta

    L'arme a plus de deux coups. Ainsi pour les législatives voici qui est intéressant à lancer chez vous: Lisez ceci


Sujet : en avance...... Nouveau De jeanmarie  Le 13-04-2012 à 22:52 sta

    impossible d'ouvrir...
    :-(


Sujet : en avance...... Nouveau De ON5MJ  Le 13-04-2012 à 23:00 sta

    Ce n'est qu'une page web sur Le Monde pourtant.


Sujet : en avance...... Nouveau De wizhard  Le 13-04-2012 à 23:06 sta


    Hello....

    Amusant. à mettre en parallèle avec les Anonymous.....

    Ce qui est bien c'est qu'ils utilisent Internet par officines interposées mais ne savent même pas s'en servir eux-mêmes. Truc Méchancon n'a même pas son permis de conduire. l'homme du peuple doit employer un chauffeur.....(aucun rapport, mais c'est amusant aussi !!)

    Je confirme, le fusil est bien à 2 coups mais entre les présidentielles et les législatives on a le temps de recharger. et même de changer de plombs. On se prend à penser aux chevrotines....

    Bonne nuit Daniel.


Sujet : en avance...... Nouveau De C. Denis  Le 14-04-2012 à 00:22 sta

    >>Tous ceux qui ont été travailleurs indépendants le savent : le dépôt de bilan n'est pas une catastrophe, c'est un acte de gestion. <<

    Personnellement, j'appelle ça un acte d'escroquerie !:o[]:o[]


Sujet : en avance...... Nouveau De ON5MJ  Le 14-04-2012 à 14:25 sta

    Escroquerie oui et non.

    1. D'abord la règle subsiste que le commerce doit se faire de bonne foi des deux côtés. Celui qui vend à une société (personne morale et non physique) sait que la dette de cette société ne peut dépasser le montant du capital social sous déduction des dettes sociales et fiscales prioritaires. C'est d'ailleurs pour cela que les sociétés ont l'obligation de publier des comptes. Et qu'il existe des experts et des assurances qui évaluent les risques de traiter avec ces sociétés. Mais le plus souvent on n'y fait pas attention et parfois on prend une solide prune par défaut de prévoyance.

    2. Escroquerie, oui, s'il y a organisation d'insolvabilité mais la dette de la société peut être endossée personnellement par les titulaires du capital social dans ce cas.

    3. Escroquerie non, quand le dépôt de bilan résulte d'une situation économique soudaine, imprévisible ou forcée par la conjoncture et qu'on n'a aucun moyen pour y remédier. Ceci exclut l'organisation de faillite par magouille. Et c'est le cas de 99% des défaillances que je sache.


Sujet : en avance...... Nouveau De wizhard  Le 14-04-2012 à 16:04 sta


    Tout à fait Jacques. j'ai eu à déposer le bilan d'une société (dans laquelle j'étais gérant et actionnaire égalitaire). Je l'ai d'ailleurs fait sur le conseil d'un ami syndic, c'est lui qui m'a parlé d'un acte de gestion. la société était saine, ne devait rien à personne, mais en continuant cela aurait abouti à faire des dettes un peu partout et à aller droit dans le mur. Le plus beau c'est qu'il y avait au moins une banque qui malgré des chiffres très défavorables voulait continuer à suivre.....

    J'ai préféré tout stopper de manière propre, mes salariés couverts par le FNGS, et sans mettre de cale à personne.

    Mais je reconnais très volontiers que dans ce domaine de prédateurs je dois faire figure d'oiseau rare. Quand le syndic lui même "conseille" de mettre des cales aux banques, elles sont là pour ça.....(d'après lui !!)
    Il y en a pour lesquels cette cavalerie de sociétés à tiroirs et de prête-noms multiples et variés est une manière de vivre. Et ça ne se fait pas à petits niveaux.....
    Et jacques a encore raison, la boite qui se fait plumer parce qu'elle n'a pas pris suffisamment de renseignements sur un gros client potentiel (c'est public, certains préfèrent payer l'amende que de publier leurs comptes mais dans ce cas méfiance !!) ne peut s'en prendre qu'à elle même. Comme il le dit il existe des officines et des assurances qui GARANTISSENT leur estimation, et des sociétés (souvent des banques) qui font de l'affacturage et font leur affaire des impayés. d'accord ça a un coût (qui se négocie !) mais si ça peut éviter de couler sur une grosse prune....
    Le capital social est effectivement une garantie mais il est très souvent fixé au minimum.
    j'ai traité des marchés de plusieurs millions avec mon capital de 50000 F..... (les banques aiment beaucoup les créances sur l'état, qualifiées de certaines et pouvant servir de nantissement. L'état paie toujours mais n'est jamais pressé, ainsi les agios sont juteux !!)

    n'empêche que je suis bien content d'être en retraite.....


Sujet : en avance...... Nouveau De wizhard  Le 14-04-2012 à 16:25 sta


    @ cdenis : j'ai bien précisé "s'il n'est pas frauduleux!!!" D'ailleurs dans ce cas le gérant peut être désigné "de fait" même s'il s'abrite derrière un prête-nom, et mis en cause sur ses possessions personnelles. Bien sûr certains organisent leur insolvabilité.....


Sujet : en avance...... Nouveau De C. Denis  Le 14-04-2012 à 18:57 sta

    "s'il n'est pas frauduleux!!!"

    ne sont pas déclarés frauduleux tous ceux qui le devraient ! quant aux renseignements sur la fiabilité d'une société j'ai payé pour comprendre qu'il ne faut pas y croire, enfin pour les banques n'oubliez pas qu'elles sont prioritaires sur les créanciers dits chirographaires, dans tous les cas c'est toujours le fournisseur qui prend le plus.


Sujet : en avance...... Nouveau De wizhard  Le 14-04-2012 à 19:16 sta


    Il y a diverses officines, généralement liées aux assurances professionnelles, qui comme je l'ai dit Garantissent (pécuniairement !!) les renseignements qu'elles donnent (ou plutôt vendent !!) Il est prudent de douter d'une entreprise qui ne prend aucune responsabilité, dans ces conditions, vous et moi compris, n'importe qui peut se déclarer Expert.

    Les banques ne sont pas prioritaires sur les salariés, le fisc et l'urssaf. Et en général quand ceux là sont "passés" il ne reste pas grand chose.....

    Mais dans votre cas si ce débiteur a provoqué la chute de votre entreprise votre syndic aurait logiquement dû l'assigner en justice. S'il y a suspicion de faillite frauduleuse c'est la brigade financière qui enquête, et ils sont capables de remonter assez loin. encore faut-il les actionner....


Sujet : en avance...... Nouveau De C. Denis  Le 14-04-2012 à 19:26 sta

    non mon entreprise n'a pas chuté mais je me suis fait faire les poches plusieurs fois par des margoulins de différentes façons, c'est fou comme ces gens-là ont de l'imagination !
    quant à votre ami syndic, c'est assez logique qu'il trouve cela normal, c'est son gagne pain et dans ce domaine il y aurait beaucoup à dire ...


Sujet : en avance...... Nouveau De wizhard  Le 14-04-2012 à 19:47 sta


    Oh oui, ils sont loin d'être blanc-bleu !! ce ne sont que des fossoyeurs d'entreprises, et quand on voit leur niveau de vie et l'importance de leurs études on a quelques doutes sur leur probité. d'ailleurs tout comme les huissiers pas mal ont eu de gros ennuis judiciaires. Et le greffier du Tribunal de commerce est le plus gros contribuable de ma ville....

    Le cas de mon ami est un peu spécial, il n'est sans doute pas meilleur que les autres mais c'est un compère assez fiable en amitié, que j'ai connu d'une manière pas du tout professionnelle. Je n'ai jamais eu à regretter d'avoir suivi ses conseils....il est quand même assez bien placé pour savoir ce qui est bon ou pas. mais c'est sûr que professionnellement ce sont des charognards.....il l'avoue d'ailleurs fort bien lui même.!

    C'est hélas certain que les petits patrons comme nous sont bien mal armés pour lutter contre la "délinquance astucieuse" Surtout quand on sait que les services de l'état ne sont pas les derniers à donner l'exemple....


Sujet : en avance...... Nouveau De ON5MJ  Le 14-04-2012 à 22:46 sta

    Tiens, quelle est la définition de "syndic" dans le cas décrit par Daniel ? De ce côté c'est un mot peu utilisé et qui a sans doute un autre sens.


Sujet : en avance...... Nouveau De ON5MJ  Le 14-04-2012 à 23:03 sta

    Mélenchon me paraît déjà plus sympathique en ayant entendu ceci:

    Cliquez et écoutez

    Notez que le reste de son programme me paraît quand même peu crédible.


Sujet : en avance...... Nouveau De jeanmarie  Le 14-04-2012 à 23:10 sta

    parlons en de mélencon! avec ses 35.000 euros par mois, il peut prêcher la révolution....


Sujet : en avance...... Nouveau De jeanmarie  Le 14-04-2012 à 23:16 cms

j'ai oublié un H moi????????



Sujet : en avance...... Nouveau De jeanmarie  Le 14-04-2012 à 23:21 sta

    Messieurs

    je vous souhaite la bonne nuit

    à demain

    si vous le voulez bien...

    :-)


Sujet : en avance...... Nouveau De C. Denis  Le 14-04-2012 à 23:23 sta

    Tiens, c'est justement l'homme politique qu'admire et soutiens ce léon à qui j'en veux tant !

    Bien sûr pour moi aussi ce serait un plaisir d'accueillir nos amis wallons mais je ne suis pas sûr qu'ils y gagneraient vraiment ?


Sujet : en avance...... Nouveau De ON5MJ  Le 15-04-2012 à 00:08 sta

    > à demain si vous le voulez bien...

    C'est pas Lucien Jeunesse qui disait cela tous les jours à la radio ?


Sujet : en avance...... Nouveau De Terminalix  Le 15-04-2012 à 11:40 sta

    Oui, sauf le vendredi.
    Où il disait "Et à lundi, si le coeur vous en dit".
    Il n'a jamais été vraiment remplacé, le Lucien.


Sujet : en avance...... Nouveau De wizhard  Le 15-04-2012 à 12:01 sta


    Hello....

    Je reprends pour Jacques, il est possible que cette branche de la justice commerciale n'existe pas en Belgique (ou peut-être sous une autre dénomination)

    Il s'agit obligatoirement d'un homme de loi, titulaire d'une étude et coopté par le Tribunal de commerce. Il est désigné par le TC quand une entreprise dépose son bilan. Son rôle (à ne pas confondre avec celui du juge liquidateur, qui le contrôle) est de prendre les commandes d'une entreprise en supervisant son dirigeant, d'estimer la viabilité selon les difficultés traversées, de chercher éventuellement un repreneur et de liquider (vendre) les actifs de l'entreprise s'il en reste (toujours sous le contrôle du juge du TC.)s'il estime que l'entreprise n'est plus viable. En fait ce n'est qu'un fossoyeur, il fait un peu ce qu'il veut et se rémunère confortablement avant tout le monde. Et les huissiers (qui peuvent faire office de commissaires priseurs, certains s'en sont fait une spécialité !!) participent joyeusement à la curée....

    C'est un travail de charognard mais un bon boulot !! (pour lui) Et un sacré fromage....

    Bonne journée Daniel.


Sujet : en avance...... Nouveau De ON5MJ  Le 15-04-2012 à 17:21 sta

    OK chez nous on en a aussi sous une autre appellation (liquidateur) mais je pensais que le syndic intervenait avant la faillite. C'est pour cela que je n'avais pas compris. En général - et comme en France - ce sont des vautours qui se sucrent sur le dos de la bête moribonde puisqu'ils sont certains d'être payés. S'il n'y a rien à en tirer ils expédient en trois coups de cuillère, et s'il y a de la valeur ils pompent un max.


Sujet : en avance...... Nouveau De ON5MJ  Le 15-04-2012 à 17:23 sta

    Et merci à Terminalix pour Lucien Jeunesse que j'écoutais dans les années 60, il me semble vers midi mais je ne sais plus sur quelle station en GO.


Sujet : en avance...... Nouveau De Terminalix  Le 15-04-2012 à 17:39 sta

    "Le jeux des mille francs", sur France Inter, avant le journal de 13h.
    Du moins, lors de ces dernières 30 années...
    C'est devenu le "jeu des 1000 Euros", mais n'est pas Jeunesse qui veut...


Sujet : en avance...... Nouveau De ON5MJ  Le 15-04-2012 à 18:39 sta

    En effet, le jeu des 1.000 francs que j'écoutais pendant le déjeuner avant de retourner aux cours. J'avais retenu "Chers amis, bonjour." et "Et à demain si vous le voulez bien" et bien sûr le nom de Lucien Jeunesse.

    Alors, chers amis, bonsoir. C'est correct sur le forum depuis quelques jours ?


Sujet : en avance...... Nouveau De Phil  Le 15-04-2012 à 18:48 sta

    Marrant qu'une simple remarque où finalement je proposais juste d'être plus tolérant marque autant les esprits... :-D


Sujet : en avance...... Nouveau De Roland Gerlier  Le 15-04-2012 à 19:10 sta

    Quand j'avais une douzaine d'années j'écoutais aussi le Jeu des mille francs. C'était chez ma grand-mère, à Lyon, et c'était (encore en ces années) sur un Philips 638 (A ou U, je ne sais plus)
    Je pense bien que ces instants magiques avaient fait naître chez moi la passion pour les radios, et plus tard pour la radio.
    Si mon frangin passe par là il se souviendra des solides châtaignes reçues à l'occasion de nos mains imprudentes, pour voir ce qu'il y avait à l'intérieur du Philips ou tapoter un tube atteint de mauvais contacts.
    C'est curieux comme l'électrocution laisse un goût de n'y revenez pas, surtout quand on bricole la self de filtrage, en haut à gauche..
    Mais effectivement, on n'a jamais remplacé Jeunesse, à qui on avait offert bien plus que cette émission mais qui n'en a jamais décroché.
    Et quel talent d'animateur, le Jeunesse..


Sujet : en avance...... Nouveau De jeanmarie  Le 15-04-2012 à 21:48 sta

    et oui, çà ne nous rajeunit pas tout çà! :-(


Sujet : en avance...... Nouveau De ON5MJ  Le 15-04-2012 à 21:59 sta

    Roland je t'ai envoyé un e-mail.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -