Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Lemouzy 516 Nouveau De Jean Brunet  Le 13-04-2012 à 20:02 sta

    Bonjour,

    Je viens d'acquérir un beau petit poste, le Lemouzy 516.
    Je cherche le schéma car j'ai quelques capas coulantes dont la valeur est effacée.

    C'est un beau poste avec la caisse vernie présentant un bel aspect malgré quelques rayures sur le vernis. Je refais la dorure des décorations sur le côté et autour du cadran.
    Le tissus devant le HP était aussi doré, avez-vous une idée où trouver ce genre de tissus ?

    Jean


Sujet : Lemouzy 516 Nouveau De XYZ du 56  Le 13-04-2012 à 20:26 sta

    Bonjour,
    Un petit conseil qui vaut... ce qu'il vaut!
    Tout d'abord trouver le tissu HP avant; ceci afin d'harmoniser le tissu avec la peinture: il y a divers "dorés" en toile comme en peinture. Et infiniment plus en peinture qu'en tissu.
    J'en ai, perso, fait l'expérience et... repeinture.


Sujet : Lemouzy 516 Nouveau De XYZ du 56  Le 13-04-2012 à 21:36 sta

    Voir là! Le scan. fait ce qu'il peut pour les couleurs.

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : Lemouzy 516 Nouveau De Jean Brunet  Le 14-04-2012 à 22:12 sta

    Merci pour le scan, c'est assez proche du dernier à droite ref 160.
    Les motifs sont un peu différents, dans mon cas ce sont plutot des losanges, mais la couleur est pas mal, beige dorée.

    Je prendrai contact avec eux lundi.



Sujet : Lemouzy 516 Nouveau De Jean Brunet  Le 15-04-2012 à 23:44 sta

    Autre chose, quelqu'un a-t-il une photo du cadran en gros plan.
    Une partie est effacée sur le mien.

    Jean


Sujet : Lemouzy 516 Nouveau De XYZ du 56  Le 16-04-2012 à 00:39 sta

    Dans la Gamme 2, il y a la rubrique Palais des glaces ou l'on retrouve des faces avant de poste: il y a celle du LEMOUZY 505. Only. A vous de comparer.


Sujet : Lemouzy 516 Nouveau De pierre.ch  Le 16-04-2012 à 22:41 cms

Bonsoir,

Si celà peut vous ètre utile ... J'ai juste "découpé" le cadran sur une photo du Lemouzy 516 que je possède (non restauré)

Pierre


  
  

Sujet : Lemouzy 516 Nouveau De Jean Brunet  Le 18-04-2012 à 22:53 sta

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour la photo du cadran, je pourrai éventuellement en retracer un.
    Quand j'aurai terminé la restauration je pourrai vous conseiller si vous avez besoin.

    J'ai rencontré une difficulté avec la peinture dorée pour peindre la plaque de métal autour du cadran. Il est très difficile de ne pas voir les traces des poils de pinceau. Le truc est de ne pas prendre de pinceau mais d'enrouler autour du doigt une toile de coton très fine et de passer le doigt tout autour sur toute la largeur de la plaque. Le fini est impeccable.
    Par contre la peinture s'étale tout de seule sur les ajourages en plastique de chaque côté.

    Je vais m'attaquer à l'électronique bientot.
    Jean


Sujet : Lemouzy 516 Nouveau De pierre.ch  Le 19-04-2012 à 22:21 cms

Bonsoir,

Pour ma part, pour la peinture dorée voilà comment j'ai procédé sur un Radio-Volca type Redon (et sur d'autres modèles).

Pour l'entourage métal en façade avant et pour le "milieu" des boutons:  démontage, décapage complet, dégraissage, sous couche appret anti-rouille en bombe de peinture, et enfin peinture or en bombe aérosol également.

Pour la grille HP en vert mèmes opérations puis pour les "points" dorés : un par un à l'aide d'un stylo à peinture doré (rayon loisirs créatifs des grandes surfaces). Ces stylos sont parfaits aussi pour refaire des filets dorés sur les boutons par exemple ou en façade sur certains postes.

Quand aux 2 "flammes" en plastique de chaque côté le pinceau était effectivement idéal.

En photo avant (la petite) et après (la "grande") restauration

Pierre


  
  

Sujet : Lemouzy 516 Nouveau De Jean Brunet  Le 19-04-2012 à 23:22 sta

    Bonsoir,

    Alors là bravo, cela fait plaisir à voir ! Et quelle patience pour la grille !
    J'espère faire aussi bien pour mes prochains postes.

    Comme je n'ai pas de peinture en bombe, il me faut un peu chercher des trucs.
    j'utilise un vernis incolore anti-rouille sur la tole que je ponce ensuite doucement pour retirer toute aspérité. Puis je mets une ou deux couches selon la qualité de la peinture, si elle couvre bien ou non.

    Jean




Sujet : Lemouzy 516 Nouveau De pierre.ch  Le 20-04-2012 à 00:09 cms

La peinture en bombe c'est vrai celà revient vite assez cher mais on peut trouver de trés nombreuses couleurs dans les peintures auto, c'est idéal.

Pierre 



Sujet : Lemouzy 516 Nouveau De Jean Brunet  Le 22-04-2012 à 16:10 sta

    Bonjour,

    Suite à une fausse manipulation, j'ai laissé tomber une EL41.
    Si quelqu'un a un peu de stock, je veux bien lui acheter un exemplaire. Qu'il me fasse une offre.

    Jean


Sujet : Lemouzy 516 Nouveau De Jean Brunet  Le 27-04-2012 à 22:24 sta

    Bonjour,

    Pierre, je termine bientot une copie du cadran.
    J'ai un doute sur une ville. Sous Budapest I à gauche en bas il faut lire :
    BEROMUNSTER ou BEROMUKSTER ?

    Beromunster est une ville Suisse, mais le N ressemble plutot à un K.
    Qui peut me donner la bonne orthographe ?

    Jean


Sujet : Lemouzy 516 Nouveau De barney  Le 27-04-2012 à 23:53 sta

    bonsoire
    voila

    Beromünster

    bay louis





Sujet : Lemouzy 516 Nouveau De pierre.ch  Le 28-04-2012 à 23:09 cms

Je confirme BEROMUNSTER.

Pierre



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -