Sujet : Un "cloc" toutes les 5 secondes Nouveau | De ptouratier Le 14-04-2012 à 13:28 sta |
|
Bonjour,
J'ai remis en état un poste "Sirène" de Teraphon" (pour lequel je suis aussi à la recherche d'un schéma !). J'ai procédé au remplacement de tous les condensateurs au-dessus du nF. Par contre, je n'ai pas touché aux condensateurs de petites valeurs. J'ai remplacé quelques résistances à l'aspect visuel suspect. J'ai remplacé les câbles BF blindés. Le tout fonctionne très correctement. Mais, à l'écoute de la radio, en GO, le haut-parleur produit un "cloc" à fréquence paraissant régulière, toute les 5 à 10 secondes.
Cela ne se produit pas du tout lorsque j'utilise juste la partie "ampli" à partir de l'entrée PU. Quelqu'un saurait-il m'indiquer une piste pour éradiquer ce phénomène ? Cela peut-il provenir d'une lampe sans affecter toutes les gammes ? Je suis très débutant en TSF. Merci par avance pour vos conseils.
|
|
Sujet : Un Nouveau | De Pierrot du 82 Le 14-04-2012 à 13:47 cms |
| |
Ça ressemble à un parasite venant du secteur, ou si vous êtes à la campagne, à une cloture électrique...
Vous pourriez essayer avec un poste sur piles (un transistor) de rechercher la provenance de ce parasite, si c'est bien sûr extérieur à votre Teraphon !
Jamais vu de schéma pour cette marque qui est italienne à ce qu'il me semble...
| |
|
|
Sujet : Un Nouveau | De slouptoouut Le 14-04-2012 à 14:23 sta |
|
Bonjour,
êtes vous sur de la périodicité de ces "tocs" ? ne serai ce pas plutôt 1,5 à 3 s ? (si c'est de cet ordre, c'est tres probablement une cloture électrique ...Car 5 à 10 s, c'est bien lent !?
( ou alors c'est une cloture électrique sur batterie dont la batterie est quasiment compètement à plat ? et vous ne devriez pas tarder a trouver des vaches en divagation dans votre rue ...)
sloup
|
|
Sujet : Un Nouveau | De Terminalix Le 14-04-2012 à 14:23 sta |
|
Je pensais aussi en premier à une perturbation d'origine externe.