Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Un "cloc" toutes les 5 secondes Nouveau De ptouratier  Le 14-04-2012 à 13:28 sta

    Bonjour,

    J'ai remis en état un poste "Sirène" de Teraphon" (pour lequel je suis aussi à la recherche d'un schéma !). J'ai procédé au remplacement de tous les condensateurs au-dessus du nF. Par contre, je n'ai pas touché aux condensateurs de petites valeurs. J'ai remplacé quelques résistances à l'aspect visuel suspect. J'ai remplacé les câbles BF blindés. Le tout fonctionne très correctement. Mais, à l'écoute de la radio, en GO, le haut-parleur produit un "cloc" à fréquence paraissant régulière, toute les 5 à 10 secondes.

    Cela ne se produit pas du tout lorsque j'utilise juste la partie "ampli" à partir de l'entrée PU. Quelqu'un saurait-il m'indiquer une piste pour éradiquer ce phénomène ? Cela peut-il provenir d'une lampe sans affecter toutes les gammes ? Je suis très débutant en TSF. Merci par avance pour vos conseils.


Sujet : Un Nouveau De Pierrot du 82  Le 14-04-2012 à 13:47 cms

Ça ressemble à un parasite venant du secteur, ou si vous êtes à la campagne, à une cloture électrique...

Vous pourriez essayer avec un poste sur piles (un transistor) de rechercher la provenance de ce parasite, si c'est bien sûr extérieur à votre Teraphon !

Jamais vu de schéma pour cette marque qui est italienne à ce qu'il me semble...



Sujet : Un Nouveau De slouptoouut  Le 14-04-2012 à 14:23 sta

    Bonjour,

    êtes vous sur de la périodicité de ces "tocs" ? ne serai ce pas plutôt 1,5 à 3 s ? (si c'est de cet ordre, c'est tres probablement une cloture électrique ...Car 5 à 10 s, c'est bien lent !?

    ( ou alors c'est une cloture électrique sur batterie dont la batterie est quasiment compètement à plat ? et vous ne devriez pas tarder a trouver des vaches en divagation dans votre rue ...)

    sloup


Sujet : Un Nouveau De Terminalix  Le 14-04-2012 à 14:23 sta

    Je pensais aussi en premier à une perturbation d'origine externe.
    Poste à tester éventuellement ailleurs, pour voir. Enfin, écouter, quoi.


Sujet : Un Nouveau De F6FLC  Le 14-04-2012 à 14:25 sta

    Bonjour,

    normalement, le "cloc" doit se produire à 17 h pour le thé
    d'où l'expression "five o' clock"


    Michel...:-D


Sujet : Un Nouveau De radiolo  Le 14-04-2012 à 15:13 sta

    Bonjour,

    Essai sans antenne ( pas de reception de parasites possible)

    le cloc est il toujours audible ?

    Amicalement

    Radiolo


Sujet : Plus un cloc mais un meeuuuh ! Nouveau De slouptoouut  Le 14-04-2012 à 18:37 sta

    ...A moins qu'entre temps la batterie soit entre temps totalement vidée ?

    Apres quoi vous n'entendrez plus un seul "cloc" mais pourriez bien entendre un "meeuuuh" :-D


Sujet : Plus un cloc mais un meeuuuh ! Nouveau De ptouratier  Le 14-04-2012 à 19:22 sta

    Merci pour ces réponses pleine d'humour et sans doute très pertinentes en plus !

    Je n'y avais pas pensé mais effectivement mon atelier est à 20 mètre d'une clôture à moutons. Les moutons viennent de changer de pré. La clôture ne devrait pas tarder à se taire du coup.

    Merci à tous.

    Patrick


Sujet : Plus un cloc mais un meeuuuh ! Nouveau De slouptoouut  Le 14-04-2012 à 20:10 sta

    Ahh bon , bien c' étais "bèèèèh" pas "meuh" , c'étais des moutons !

    a ce propos, vous pourriez pas en profiter pour en courser un , le chopper, le vider, et le le faire cuire a la broche:o)

    il y a eu sur ce forum et par le passé divers topics ou il étais question d'astuces de montages pour tournebroche électriques ...Et par extension , de discussions a propos de méchoui :-D

    sloup


Sujet : Plus un cloc mais un meeuuuh ! Nouveau De Totolagalène  Le 14-04-2012 à 21:12 sta

    Bien Sloup! Avec tes Meuh que tu as confondus avec des Bééhh.
    celle là n'était pas mal non plus "d'où l'expression "five o' clock""

    [:Hi:]


Sujet : bèèèèhh Nouveau De slouptoouut  Le 14-04-2012 à 21:15 sta

    bonne nuit, en comptant les moutons

    bèèèèhh


Sujet : bèèèèhh Nouveau De pierre.ch  Le 14-04-2012 à 22:59 cms

Ce "cloc" se produit chez moi aussi et sa fréquence varie, mais la cause ce n'est pas la cloture électrique des voisins (à une quinzaine de mètres)! Mais tout  tout simplement la régulation de la station à souder (Weller WECP-20) qui "déclenche"  et bien evidemment cette station est juste à côté du poste à dépanner...

C'est bien la peine d'avoir du bon matériel!!

Pierre



Sujet : bèèèèhh Nouveau De jeanmarie  Le 14-04-2012 à 23:27 sta

    moi j'ai le problème avec une cloture à vaches qui se trouve à moins de 10 mètres du schack! elle bat la seconde et je n'avais pas trouvé tout de suite l'origine du trouble... et pas grand chose à faire :-(


Sujet : bèèèèhh Nouveau De C. Denis  Le 14-04-2012 à 23:31 sta

    .. et pas grand chose à faire :-(

    pas si sûr, j'en ai une chez moi pour mon poney et j'ai remarqué que j'entends le "clock' quand il y a une perte sur la clôture qui provoque une étincelle entre le fil de clôture et quelque chose qui est relié à la terre.
    solution: faire le tour de la clôture, trouver l'étincelle et y porter remède....


Sujet : bèèèèhh Nouveau De F6FLC  Le 15-04-2012 à 00:36 sta

    Et il y avait un voleur qui faisait béééh, béééh pour attirer et attraper un mouton
    quand il a vu arriver le proprio, il a ajouté bééé-lle journée, n'est ce pas ?

    :-D:-D


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -