Sujet : politesse! Nouveau | De XYZ du 56 Le 14-04-2012 à 13:53 sta |
|
Salut à tous,
Depuis Mars 2009, il n'est plus justifié de dire "Bonjour" dans un forum; moi qui suit, presque, naturellement poli je vous dit aujourd'hui: "Salut".
Bientôt, si j'arrive à incurver la ligne de conduite que mes parents m'ont inculqué: je ne dirais plus rien!
| |
|
Sujet : Salut et Fraternité Nouveau | De Pierrot du 82 Le 14-04-2012 à 14:02 cms |
| |
|
Sujet : politesse! Nouveau | De ON5MJ Le 14-04-2012 à 14:07 sta |
|
C'est parce que je réponds le soir que je ne dis pas bonjour !
Non, c'est parce que l'habitude des forums est d'aller vite, droit au but. On en oublie les us d'une société qui n'était pas câblée. Veuillez donc agréer, monsieur XYZ du 56, l'expression de mes salutations les plus sincères et distinguées.
|
|
Sujet : 73 Nouveau | De slouptoouut Le 14-04-2012 à 14:15 sta |
|
Bâ,
il y avais déja, bien avant la vulgarisation de cet outil de communication informatisé et peu fiable (en l'occurence : internet ) une tendance a ne plus utiliser ces formules de politesse , ou a les réduire (ainsi que d'autres frmules) a une poignée de chiffre ou de lettres dans le milieu des radioamateurs ...avec des codes initialement destiné au trafic en télégraphie mais tres largement utilisé ailleurs et avec d'autre modes :
-le "code Q"
-le fameux "73"
...
slouptoouut
|
|
Sujet : politesse! Nouveau | De Michel 87 Le 14-04-2012 à 14:16 sta |
|
Voilà qui n'a rien de critique, chacun fait comme il le sent.
|
|
Sujet : politesse! Nouveau | De XYZ du 56 Le 14-04-2012 à 14:25 sta |
|
à OM5,
Droit au but!: Seriez-vous de Marseille?
à Sloup,
Le code Q: celui qu'utilise DSK!
à Michel 87,
On fait ce que l'on veut et après... on pleure sur la déliquescence de la France.
|
|
Sujet : politesse! Nouveau | De Michel 87 Le 14-04-2012 à 14:38 sta |
|
Entre les termes de politesse sur ce forum et la déliquescence de la France, il y a quand même une distance certaine.
Enfin, c'est mon point de vue
|
|
Sujet : politesse! Nouveau | De XYZ du 56 Le 14-04-2012 à 14:48 sta |
|
Yes, mais, pour moi, si ça commence par la politesse... le reste ne va pas aller bien loin: d'ailleurs ça a commencé!!!
Amis grecs, italiens, portugais et espagnols nous arrivont.
|
|
Sujet : politesse! Nouveau | De Terminalix Le 14-04-2012 à 14:54 sta |
|
Les formules de politesse - enfin à mon sens - sont bienvenues en tête de sujet, après tout si quelqu'un demande un renseignement c'est la moindre des choses.
Après, ça me parait nettement moins indispensable dans un forum.
Ceci dit, l'absence de formules de politesse n'exclue pas la courtoisie.
|
|
Sujet : politesse! Nouveau | De XYZ du 56 Le 14-04-2012 à 15:02 sta |
|
Eh ben non,
Le Webmestre a dit que dans un forum il n'est pas nécessaire de dire bonjour, d'être bienséant. Voir en tête de ce fil le PDF à 13h53.
|
|
Sujet : politesse! Nouveau | De XYZ du 56 Le 14-04-2012 à 15:08 sta |
|
En passant, il est vrai qu'il n'est pas nécessaire de dire, par ex., bonjour à chaque intervention, mais, seulement, à mon avis, lors de la 1° prise de parole (pardon d'écriture!) dans un fil.
Mais vous faites comme vous voulez, comme dit un amuseur public: "C'est vous qui voyez".
|
|
Sujet : politesse! Nouveau | De wizhard Le 14-04-2012 à 18:42 sta |
|
En effet, quand on arrive dans un endroit où il y a déjà du monde (sauf si ce sont les chiottes.....), ou qu'on démarre une conversation on dit bonjour, (ou bonsoir) c'est une simple formule de politesse . Et si on est nouveau et inconnu on se présente, c'est normal. par contre dans la conversation il n'est vraiment pas indispensable de répéter une formule de politesse comme une mitrailleuse, ça fait obséquieux....
On peut terminer un message par une brève salutation, c'est l'équivalent de "a vous le micro"
D'ailleurs on sait ce que les gens polis sont.....
|
|
Sujet : politesse! Nouveau | De XYZ du 56 Le 14-04-2012 à 20:51 sta |
|
J'ai connu, à l'Armée, des chiottes-multiples:
>"Salut,toi, mais tu pues aujourd'hui!".
>"J'attends de te sentir!".
Nous n'avions pas besoin de micro... nous étions en vue directe!!!!!!!
Dialogue, presque garanti, des années 55-60!
Et ce n'était pas une basse-cour!!!
|
|
Sujet : politesse! Nouveau | De jeanmarie Le 14-04-2012 à 21:07 cms |
| |
Bonsoir Messieurs
Monsieur XYZ du 56 a dit:
amis Grecs, Italiens, Portugais et Espagnols nous arrivons...
avec ce que nous prépare François Groland, on va arriver avant eux!!!
ceci dit, Mr XYZ, nous sommes certainement voisins
Bonne soirée
| |
|
|
Sujet : water-closets bouchés ... Nouveau | De slouptoouut Le 14-04-2012 à 21:13 sta |
|
Ah ! les chiottes , à l'armée ...et les corvées de chiottes !
(une fois, je les avais carrément "gazoilés" ...nettoyé au gasoil !)
ou les revues de nettoyages , chose follement pratique quand ils étais bouchés et qu'on étais censé les nettoyer pas les déboucher ...
(et qu'on disais " water-closets bouchés prets pour la revue" !)
sloup
|
|
Sujet : water-closets bouchés ... Nouveau | De remi35 Le 14-04-2012 à 21:32 sta |
|
Comme disais mon aïeule "Ch*** dur, ch*** mou, mais ch*** dans le trou!"
Et pourquoi pas dire au revoir à chaque fin de message? D'ailleurs, ça me rappelle un ancien président.
|
|
Sujet : water-closets bouchés ... Nouveau | De ON5MJ Le 14-04-2012 à 22:37 sta |
|
La règle que j'applique est de dire bonjour quand je sollicite quelque chose (et je termine par merci). Sinon rien quand je réponds à une question ou que je donne un point de vue, c'est plus simple de répondre directement, c'est moins fatiguant et ça enquiquine moins le lecteur.
Allez, je suis bon prince et bien élevé, bonsoir à tous.
|
|
Sujet : water-closets bouchés ... Nouveau | De jeanmarie Le 14-04-2012 à 22:45 sta |
|
est ce que quelqu'un a regardé FR3 ce soir à 22 heures 45 au sujet de la distribution de 25.OOO.OOO de corans en allemagne en Autriche et en Hongrie?
|
|
Sujet : water-closets bouchés ... Nouveau | De jeanmarie Le 14-04-2012 à 22:51 sta |
|
je rectifie, c'est à 22 heures 50
|
|
Sujet : water-closets bouchés ... Nouveau | De ON5MJ Le 14-04-2012 à 22:54 sta |
|
|
|
Sujet : water-closets bouchés ... Nouveau | De nanar Le 14-04-2012 à 23:00 sta |
|
ben oui ! c'est l'invasion de l'Europe … tout le monde est au courant mais ça ne semble déranger personne !
bon ils ne devront pas compter sur moi pour les nourrir
|
|
Sujet : water-closets bouchés ... Nouveau | De XYZ du 56 Le 14-04-2012 à 23:04 sta |
|
Nourrir qui: les arbres ou......?
Il faut dire que l'on ne sait pas s'ils ont le coran alternatif ou continu!
|
|
Sujet : water-closets bouchés ... Nouveau | De nanar Le 14-04-2012 à 23:05 sta |
|
avec gégéne c'était le coran …
| |
|
Sujet : water-closets bouchés ... Nouveau | De jeanmarie Le 14-04-2012 à 23:07 cms |
| |
ce n'est pas politiquement correct de dire des choses pareilles mr nanar!!!!!
| |
|
|
Sujet : water-closets bouchés ... Nouveau | De nanar Le 14-04-2012 à 23:10 sta |
|
jeanmarie je ne suis pas politiquement " correct "
|
|
Sujet : water-closets bouchés ... Nouveau | De jeanmarie Le 14-04-2012 à 23:12 sta |
|
j'avais bien compris!
moi de même...
|
|
Sujet : water-closets bouchés ... Nouveau | De jeanmarie Le 14-04-2012 à 23:20 cms |
| |
Messieurs
je vous souhaite la bonne nuit
à demain
si vous le voules bien...
| |
|
|
Sujet : bonne nuit Nouveau | De slouptoouut Le 14-04-2012 à 23:21 sta |
|
...A défaut de dire bonjour !
sloup
|
|
Sujet : bonne nuit Nouveau | De jeanmarie Le 14-04-2012 à 23:29 sta |
|
en principe, je dis toujours bonjour, autrement c'est un oubli
|
|
Sujet : bonne nuit Nouveau | De wizhard Le 15-04-2012 à 12:49 sta |
|
BONJOUR !!!
J'en connais (les germanophones) qui vont faire des économies de PQ.....
AU REVOIR !!
|
|
Sujet : bonne nuit Nouveau | De wizhard Le 15-04-2012 à 12:51 sta |
|
RE....
On pourrait faire un concours de "politiquement incorrect ?"
|
|
Sujet : bonne nuit Nouveau | De jeanmarie Le 15-04-2012 à 21:51 sta |
|
ho làlà.......
|
|
Sujet : bonne nuit Nouveau | De Totolagalène Le 15-04-2012 à 21:55 sta |
|
Excusez moi de ne pas vous demander pardon.
|
|
Sujet : bonne nuit Nouveau | De jeanmarie Le 15-04-2012 à 22:35 sta |
|
|
|
Sujet : bonne nuit Nouveau | De Filoch.... Le 16-04-2012 à 01:25 sta |
|
toute mes Filochtisations ...
Bonne nuit..
|
|