Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Oscillo Fluke 99B un peu malade. Nouveau De Terminalix  Le 14-04-2012 à 16:11 sta

    B'jour à tous.

    J'ai une question un peu "hors-norme" par rapport à l'âge moyen des appareils de mesure sur ce forum, mais tant pis, j'me lance :)
    J'ai depuis peu un beau Scopemeter Fluke 99B près de moi, rebuté et sauvé de la poubelle.
    Son gros défaut : les masses des voies A et B sont déconnectées.
    La borne de masse "Com" phi-4 est néanmoins correcte, ce qui sauve l'appareil à mes yeux.
    Je l'ai démonté, pour voir qu'il avait été un peu salopé à l'intérieur par des mains peu précautionneuses, mais les masses des deux voies sont bien soudées au CI. Tout en restant en l'air...

    Ma question, donc : est-ce que quelqu'un ici aurait un "service manual" pour le Fluke 99B ?
    J'ai celui des versions inférieures, le schéma ne semble pas indiquer de chemin trop tortueux pour la connexion de masse des voies, mais j'aimerais être sûr avec un schéma du bon modèle.
    Merci d'avance...


Sujet : Oscillo Fluke 99B un peu malade. Nouveau De radiolo  Le 14-04-2012 à 17:47 sta

    Bonjour

    Peut être ici mais pas de schéma....c'est du numérique ça doit "être coton"

    Lien

    Amicalement

    Radiolo


Sujet : Oscillo Fluke 99B un peu malade. Nouveau De radiolo  Le 14-04-2012 à 17:58 sta

    Bonjour,

    il y a aussi la mais il faut s'inscrire et ça cache peut être un paiement.....

    LA

    Amicalement

    Radiolo


Sujet : Oscillo Fluke 99B un peu malade. Nouveau De Terminalix  Le 14-04-2012 à 18:24 sta

    Merci pour ces deux liens (le deuxième est en effet sur souscription payante avec réengagement automatique en fin de période d'essai).
    J'avais déjà le manuel, j'avais oublié de le préciser.

    Oui, c'est que du numérique là-dedans, mais je pense que le défaut est en amont de l'échantillonneur.
    Heureusement que la borne COM est encore reliée, ça permet outre de faire des mesures (bruitées) de faire des trucs rigolos comme je joins en PJ, la courbe caractéristique d'une diode AAZ15.
    Mais je récupère des parasites avec de simples cordons plutôt qu'une sonde.
    Ceci dit, quand je vois le prix d'une sonde Fluke, ça fout la trouille.

    Merci encore.

  
  

Sujet : Oscillo Fluke 99B un peu malade. Nouveau De bthiry  Le 14-04-2012 à 18:47 sta

    bonjour,

    je peux communiquer la doc du Fluke 199B si cela peut aider ...

    Benoît


Sujet : Oscillo Fluke 99B un peu malade. Nouveau De Terminalix  Le 14-04-2012 à 20:12 sta

    Benoît,

    Belle bête, le 199B :-)
    Point besoin de toute la doc, si un schéma permet de dire simplement comment se fait la connexion des masses de sondes. Sur le service manual des PM90-95-97 ça a l'air direct à la masse, mais de visu sur le circuit ça semble être moins simple.
    Merci.



Sujet : Oscillo Fluke 99B un peu malade. Nouveau De bthiry  Le 15-04-2012 à 18:37 sta

    bonjour Terminalix,

    je ne le possède pas .... j'ai juste la doc glanée sur le net.

    voyez votre BAL. je vous ai envoyé l'ensemble.

    bonne réparation,

    Benoît


Sujet : Oscillo Fluke 99B un peu malade. Nouveau De Terminalix  Le 15-04-2012 à 21:09 sta

    Merci Benoît, bien reçu.
    Il ne me reste plus qu'à décrypter tout ça pour voir s'il y a des similitudes...
    On dirait qu'il y a trois circuits de masse distincts.
    On verra !
    Merci encore.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -