Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Photos roses avec APN Nouveau De SWL12450  Le 15-04-2012 à 21:13 sta

    Bonsoir à tous,
    Je sais ... nous nous éloignons de la TSF , mais ce sont toujours des électrons qui
    n' empruntent pas le circuit qu'il faudrait ! J'ai pensé que peut-être certains des utilisateurs de ce forum avaient connu ces mêmes ennuis.
    Voici : depuis quelques temps mon Appareil Photo Numérique me donne des photos roses, plus de couleur. C'est un CANON Power Shot A95 qui a peu servi et n'a que quelques années. Bien sûr, il n'est plus sous garantie !
    J'ai essayé de reprendre les réglages, mais aucune amélioration. Des amis m'ont dit que cette réparation n'était pas rentable pour ce type d"appareil.
    Qu'en pensez-vous ? Ne serait-il pas possible de le régler pour qu'il fasse uniquement de la photo Noir/Blanc ?
    Merci pour vos réponses ou suggestions. Cdlt. CL


Sujet : Photos roses avec APN Nouveau De gentil  Le 15-04-2012 à 21:26 sta

    Bonsoir,

    Ne serait-ce pas la balance des blancs qui serait déréglée ?
    Si un ami, enfant, plaisantin a joué avec, il est possible qu'il ait déréglé l'appareil.
    je ne connais pas cet APN, mais en allant dans le menu et en cherchant "balance des blancs", vous devriez bien trouver.
    Au pire il doit bien y avoir un "reset général" qui remet les réglages par défaut...


Sujet : Photos roses avec APN Nouveau De Totolagalène  Le 15-04-2012 à 21:30 sta

    Tu fais comme moi, j'ai un Nikon coolpix 950 qui ne marchait plus, aussitôt je suis allé aheter un autre APN. Puis j'ai remplacé tous les condos du Nikon et il est reparti
    La preuve, je peux photographier celui que j'ai achété...pour rien >>>>>>>


    :-D:-D:-D[:Hi:]

  
  

Sujet : Photos roses avec APN Nouveau De SWL12450  Le 15-04-2012 à 21:37 sta

    Merci pr votre réponse. J'ai effectivement été ds le menu et essayé de reprendre les réglages de la balance des blancs, mais aucun effet.
    Par contre, je n'ai pas vu de commande RAZ. Je vais regarder à nouveau plus en détail.


Sujet : Photos roses avec APN Nouveau De Terminalix  Le 15-04-2012 à 21:41 sta

    Si ce n'est pas un défaut de balance de blanc, renseignez-vous auprès de Canon.
    En effet, il y a eu des séries de capteurs CCD Sony défectueux, qui à terme faisaient une image rosâtre et parfois même déformée (vérifiez s'il n'y a pas de raies horizontales dans l'image).
    A ma connaissance, c'était dépanné par Canon, sans réticences et gratuitement.


Sujet : Photos roses avec APN Nouveau De JCM  Le 15-04-2012 à 23:30 sta

    Bonjour, je confirme les dires de Terminalix, j'ai fait réparer gratuitement par Canon mon Ixus 400 hors garantie.


Sujet : Photos roses avec APN Nouveau De tsfcr  Le 16-04-2012 à 10:07 sta

    Bonjour,
    JCM, quelle démarche avez vous suivi pour faire réparer votre Ixus svp ?
    J'ai un IXUS 430 qui a eu les mêmes symptômes, apparition d'un genre de 'drapé' mauve venant occulter toute l'image.
    Depuis j'ai racheté un Lumix, mais s'il est possible de faire réparer l'autre... D'autant que les Ixus avec leur boitier en céramique, c'est du costaud !
    Merci.


Sujet : Photos roses avec APN Nouveau De F6FLC  Le 16-04-2012 à 10:57 sta

    Bonjour,

    histoire bien connues il y a quelques années

    capteurs hs

    il faut taper sur gogol "liste capteurs sony défectueux"
    il y a mille sujets là dessus
    perso, j'ai eu un Minolta dont le capteur a rendu l'âme
    j'ai écrit à Minolta qui a remboursé l'appareil à sa valeur du neuf, le capteur n'étant plus dispo
    plus tard, j'ai eu une caméra pro tri-ccd Sony avec le capteur vert hs
    réparé gratuitement par un réparateur agréé Sony
    mais après quelques années, Sony n'est peut-être plus tenu de réparer ça ?
    il faut écrire à Canon, pas pour demander sinon la réponse sera négative, mais pour affirmer qu'on est au courant du problème et que la réparation doit être gratuite

    Michel...


Sujet : Photos roses avec APN Nouveau De JCM  Le 17-04-2012 à 12:42 sta

    J'avais appelé le support téléphonique Canon ( cherchez le N° sur le web ).
    Ils enregistrent votre plainte, vous donnent un N° de dossier et vous envoient un mail.
    A partir de mon adresse ils m'ont donné les réparateurs agrées les plus proches.
    J'ai récupéré mon appareil réparé gratuitement en quelques jours.
    Mais c'était il y a plusieurs années, j'espère qu'ils le font encore...


Sujet : Photos roses avec APN Nouveau De F6FLC  Le 17-04-2012 à 20:26 sta

    J'ai oublié de préciser que sur la liste de mon lien, il n'y a que les appareils Sony, mais en cherchant il y a des listes plus complètes, car sur toutes ces marques différentes d'appareils, ce sont aussi des capteurs Sony.

    Michel...


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -