Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Radio phare Nouveau De De Blaireau  Le 16-04-2012 à 18:42 sta

    Ce radio phare doit servir à éclairer très loin:-D:-D:-D
    Le tube est magnifique, et le prix raisonnable, mais le vendeur n'a rien compris au film! :-D


Sujet : Radio phare Nouveau De De Blaireau  Le 16-04-2012 à 18:43 sta



Sujet : Radio phare Nouveau De F6CER  Le 16-04-2012 à 20:23 sta

    Bonsoir
    surtout avec du P7 : trace bleue et persistance orange : l'éclairage doit être très jooouli !:o)


Sujet : Radio phare Nouveau De De Blaireau  Le 16-04-2012 à 21:24 sta

    Vraissemblablement un tube de radar.
    Il faut reconnaitre qu'il est imposant.


Sujet : Radio phare Nouveau De lavandin  Le 16-04-2012 à 22:52 sta

    A propos de radio-phare , sur la fréquence 245khz on reçoit une emission non modulée interrompue régulièrement par quelques signaux emis en morse (que je ne connais pas). Quelqu'un peut-il m'éclairer (pure coincidence d'expression !!) sur la nature de cet emetteur ?


Sujet : Radio phare Nouveau De XYZ du 56  Le 16-04-2012 à 23:07 sta

    Voulez vous êtes éclairé par le radio-phare dont il est question plus haut?:-D
    Pour votre demande, je ne peux rien vous dire, n'ayant plus, depuis une quinzaine d'années, de RX en G.O.
    Bonne soirée.


Sujet : Radio phare Nouveau De ON5MJ  Le 16-04-2012 à 23:35 sta

    Aux USA il y a des balises radio sur 245 KHz mais passent-elles l'Atlantique ?


Sujet : Radio phare Nouveau De De Blaireau  Le 17-04-2012 à 08:30 sta

    Dans mon coin, (Dijon), la télégraphie de la balise disait D I J en télégraphie.
    J'ignore si elle existe encore.
    Avec la proximité de l'aéroport, le parallèle semble facile à faire.


Sujet : Radio phare Nouveau De lavandin  Le 17-04-2012 à 08:48 sta

    je rectifie : il s'agit de 345 et non de 245 ( pourtant mes lunettes sont bonnes...)


Sujet : Radio phare Nouveau De gentil  Le 17-04-2012 à 09:14 sta

    bjr,

    Il s'agit de balises NDB, destinées à l'aviation. Elles émettent une porteuse pure quelques secondes, puis l'indicatif en morse sous 2 ou 3 lettres.
    Voir NDB sur Google.
    Il y a une balise par aéroport.


Sujet : Radio phare Nouveau De gentil  Le 17-04-2012 à 09:17 sta

    http://f1agw.free.fr/NDB/Ndb.htm


Sujet : Radio phare Nouveau De lavandin  Le 17-04-2012 à 12:15 sta

    il doit donc s'agir de Marseille (343khz), je suis à une centaine de km au nord. Merci pour l'info


Sujet : Radio phare Nouveau De De Blaireau  Le 17-04-2012 à 13:05 sta

    Dans ce cas, l'indicatif en télégraphie devrait être MAR. ( -- .- .-. )
    Cet indicatif est émis très lentement, ce qui permet d'écrire les points et les traits sur un papier, et de déchiffrer tranquillement ensuite.


Sujet : Radio phare Nouveau De ON5MJ  Le 17-04-2012 à 13:57 sta

    Si on est dans les 345 KHz, je confirme qu'il s'agit de balises NDB d'aviation qui émettent une porteuse suivie des 3 lettres identifiant l'aéroport en morse très lent modulé (que même un pilote non radioamateur peut décoder à l'oreille car les cartes aéronautiques ont les informations imprimées dessus). Ce sont des balises d'assez faible puissance mais plus n'est pas nécessaire car elle sont captées en altitude et n'ont pas d'interférence (en principe).


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -