Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Continental Edison modèle A624 Nouveau De Florian . L  Le 16-04-2012 à 22:29 sta

    Bonsoir a tous,

    Suite à mon récent passage chez l'internaute f1bec (voir fil "Je débarrasse"), voici quelques photos du début de la restauration d'un poste qui était compris dans le lot.

    Il s'agit d'un Continental Edison de 1959 si j'en crois le date-code des condensateurs.
    Tubes: ECH81 / EF89 / EBF80 / EL84 / EZ80

    A restaurer:

    - Le cadre antenne qui est cassé

    - La ficelle d’entraînement du CV qui est morte

    - Le HP qui a un petit trou dans sa membrane

    J'ai commencé par restaurer la caisse pour changer un peu ...
    Le plus compliqué sur ce poste était le nettoyage de la grille en plastique, très joli mais très embêtant à nettoyer.

    La méthode la plus efficace: Brosse à vêtements + nettoyant a eau de javel + eau + huile de coude!

    Résultats ==> Voir photos ci-joins

    A mon grand regret, je n'ai pas pu sauver le Sonora Excellence qui faisait parti du lot ..

    Flo[:Hi:]

  
  

Sujet : Continental Edison modèle A624 Nouveau De Florian . L  Le 16-04-2012 à 22:30 sta

    ...

  
  

Sujet : Continental Edison modèle A624 Nouveau De Florian . L  Le 16-04-2012 à 22:32 sta

    Zut, trompé de photo !

    La même, en plus propre!

  
  

Sujet : Continental Edison modèle A624 Nouveau De XYZ du 56  Le 16-04-2012 à 22:50 sta

    Maiz'alors!
    Les OM, les vrais, ne sont pas plus soigneux que cela.:-D:-D:-D
    Ils vous refilent (ou vendent, cela ne nous... regardent pas!!!) les appareils en panne ou sales dont ils ne veulent plus. Ouh, les cornes!
    En passant, ça fait, quand même, le bonheur de certains qui vont ainsi pouvoir montrer leur savoir-faire et/ou patience. Photos ultérieures, merci!
    F1BEC, je vous vois, déjà, prêt à me taper. Pas trop fort, merci et avec toutes mes excuses.


Sujet : Continental Edison modèle A624 Nouveau De slouptoouut  Le 16-04-2012 à 23:58 sta

    "Les cornes" ?

    première fois que je vois cette expression ici !

    (ça me rapelle le forum TDLF , que peut être XYZ du 56 fréquente assiduement ??? ...)

    Sloup


Sujet : Continental Edison modèle A624 Nouveau De XYZ du 56  Le 17-04-2012 à 00:18 sta

    TDLF, c'est quoi?


Sujet : Continental Edison modèle A624 Nouveau De slouptoouut  Le 17-04-2012 à 13:04 sta

    Temple De La Forme
    ( rien a voire avec la radio ...si ce n'est le fait d' y voire quelques photos montrant des régulateurs de tension à fer saturé ... c'est un forum de musculation ):-D

    sloup


Sujet : Continental Edison modèle A624 Nouveau De f1bec  Le 17-04-2012 à 17:57 sta

    Bonsoir !
    Ca fait plaisir de le voir si nickel ! c'est un bon début.

    Et pour les médisants : les radios (3 st james et deux postes à lampes), c'était cadeau bonus pour les appareils de mesure que m'a acheté Flo à un prix plus que symbolique.

    a+


Sujet : Continental Edison modèle A624 Nouveau De f1bec  Le 17-04-2012 à 18:10 sta

    joli GBF Schlum ! ;)

    pour le sonora, le chassis est complet ca peut le faire pour des experiences ...


Sujet : Continental Edison modèle A624 Nouveau De Florian . L  Le 17-04-2012 à 22:03 sta

    Bonsoir,

    Salut Eric, merci!

    je suis aussi assez bien content du résultat , la grille était noire de chez noire!:o)
    J'ai pu recoller les morceaux de la partie en plastique qui était cassé sur le côté gauche du poste, certes ça se voit un peu mais c'est mieux que rien.

    J'ai été agréablement surpris au niveau de l'électronique car a part trois condos au papier qui étaient HS, les autres [les condos vert sur la photo] sont d'époque et en parfait état de marche!

    D'ailleurs, je ne comprend pas pourquoi les concepteurs de ce poste non pas utilisé les même de partout! , des papiers/goudrons en condo de liaison, c'est la mort assurée de la finale, bizarre ..

    Pour ton GBF, il a en effet trouvé sa place sur le plan de travail ^^
    J'ai profité de l'ajout de cet appareil sur le plan de travail pour modifier un peu mon installation électrique de labo, j'étais un peu restreint en prises ...

    Flo
    [:Hi:]

  
  

Sujet : Continental Edison modèle A624 Nouveau De Florian . L  Le 17-04-2012 à 22:09 sta

    côté recollé

  
  

Sujet : Continental Edison modèle A624 Nouveau De Michel 87  Le 18-04-2012 à 09:37 sta


    Bonjour,


    Belle réalisation qui a dû te donner la migraine.

    Alors Florian, non seulement tu te shootes à l'acésulfame potassique.

    C'est pas bien, ça.

    Mais en plus, tu consommes du sodium en docusate, en benzoate ( et en bicarbonate, pour digérer le mélange ).

    Quant au sorbitol et aspartame, ce sont des drogues légères et on n'en dira rien.

    Si jeune et déjà addict [:ouin:]



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -